Rose "Aspirin Rose": caractéristiques, conseils pour cultiver

La variété de roses "Aspirin Rose" est considérée comme relativement jeune. Il a été lancé en 1997 à l'occasion du 100e anniversaire de l'aspirine en Allemagne. En dépit du fait que l'aspirine en tant que médicament a longtemps été interdite dans un certain nombre de pays, la rose du même nom devient de plus en plus populaire et est activement utilisée dans l'aménagement paysager.

Caractéristiques biologiques

La demande de roses et leur reconnaissance dépendent des caractéristiques biologiques caractérisées par certains indicateurs, tels que la hauteur du buisson, la taille et la couleur des boutons, la période de floraison, l’arôme ainsi que la résistance de la variété aux maladies et aux températures extrêmes.

Hauteur de brousse

La variété "Rose d'aspirine" désigne un groupe de fleurs en abondance, mais elle est souvent définie comme une rose d'escalade miniature ou recouvrant le sol. Une telle variété peut être appelée universelle, elle est excellente pour la plantation dans un petit jardin, ainsi que pour la création de compositions à grande échelle dans la conception de paysages. Les buissons sont ramifiés, mais assez compacts, atteignent une hauteur de 60 à 80 cm, ont de fortes pousses et un feuillage luxueux vert clair et brillant. La largeur du buisson est d'environ 80 cm.

Découvrez aussi de charmantes variétés de roses telles que "Graham Thomas", "Double Delight", "Pierre de Ronsard", "Sophia Loren", "Falstaff", "Pink Intuition", "Blue Parfums" et "William Shakespeare".

Les bourgeons

Les bourgeons sont assez gros, atteignant 8 cm de diamètre.Au début de la floraison, le milieu du bourgeon blanc a une teinte rosâtre, il devient particulièrement saturé à la fraîcheur. Peu à peu en fleurs, les boutons deviennent de couleur blanche radieuse. Sur un pinceau peut concentrer de 10 à 15 boutons, de sorte que tout le buisson peu après le début de la floraison est recouvert de délicates fleurs blanches.

Le savez-vous? L'un des produits de rose les plus célèbres est l'huile de rose. Utile en cosmétologie, le produit est fabriqué à partir de boutons de rose de certaines variétés. Pour la première fois, de telles huiles ont été fabriquées en Perse et, à l'heure actuelle, la Bulgarie est l'un des plus grands pays producteurs.
Un bourgeon a au moins 50 pétales, de structure terry différente. La particularité de cette variété est que les pétales se détachent progressivement des boutons, avant même qu’ils ne changent de couleur ou ne se fanent pas. Par conséquent, le buisson a toujours l’air beau, il n’a pas de taches brunes foncées ou brunes sous forme de boutons séchés.

Floraison

La floraison "Aspirin Rose" est assez abondante et simultanée, les boutons tombés sont continuellement remplacés par de nouvelles fleurs spectaculaires. La variété fait référence aux plantes renflantes. La durée de la floraison est d’environ 5 mois - du début de l’été jusqu’au premier gel d’octobre.

Arôme

Malgré la beauté des boutons de rose Aspirin, leur odeur est subtile, assez légère et discrète, mais en même temps agréable.

Apprenez comment prendre soin des roses en pot, comment faire pousser une rose d’un bouquet et comment choisir des abris pour l’hiver.

Résistance à l'hiver et résistance aux maladies

La rose de cette variété appartient à la cinquième zone de résistance au froid, c’est-à-dire qu’elle peut résister à des températures allant jusqu’à -29 ° C. Toutefois, malgré ces caractéristiques, il est recommandé de couvrir les arbustes pour la réassurance en hiver. La variété a une résistance élevée aux maladies qui affectent le plus souvent les roses. Parmi eux se trouvent la tache noire et l'oïdium. La rose ne peut être touchée par ces maladies que dans de rares cas, si les conditions de croissance ne sont pas remplies ou si toute la période de croissance de la rose est accompagnée de conditions naturelles défavorables.

Utilisation en aménagement paysager

"Aspirin Rose" est bien adapté pour concevoir n'importe quel coin du jardin. Souvent, les plantes sont plantées en groupes. Ainsi, au cours de la période de développement des arbustes, elles forment un tapis vert dense et luxueux, qui finit par se recouvrir d’une abondante floraison blanche. Cette rose est considérée comme indispensable pour la conception du paysage de parcelles de jardin, tandis que la plante peut être utilisée dans n'importe quel style de décoration préféré.

Vous serez intéressé de savoir en quelles classes et quels groupes de roses les roses peuvent être divisées, quelles erreurs les jardiniers font le plus souvent, comment fertiliser des roses au printemps, en été et en automne et comment distinguer une rose d'une églantine.
Considérant que la rose a des pousses assez longues recouvertes d’un grand nombre de brosses et d’inflorescences, les arbustes sont plantés à la fois dans des parterres de fleurs et des terrains rocheux, décorent les pentes ou envoient des pousses sur des supports. Effectivement va chercher "Aspirin Rose" sur une pelouse verte. La rose est bien combinée avec d'autres plantes dans l'aménagement paysager, tout en créant des jardins originaux à plusieurs niveaux.

Conditions de croissance

"Aspirin Rose" fait référence aux variétés les plus simples, ce qui le rend très populaire pour une utilisation dans l'aménagement paysager aux quatre coins de la planète. Il n'y a que quelques recommandations pour cultiver la plante la plus saine et la plus abondante. Pour la plantation de rosiers de la variété considérée, il est recommandé de choisir des zones suffisamment ensoleillées. Cependant, il est préférable que la lumière directe du soleil ne frappe les buissons que le matin et le soir.

Si la rose est sous le soleil brûlant toute la journée, ses pétales peuvent être recouverts de taches bruleuses et brunes. La zone doit être bien ventilée, il n'est pas recommandé de planter des arbustes dans les basses terres, où l'air froid stagne. Dans ce cas, les roses feront souvent mal, ce qui affectera leur croissance et leur développement normaux. Le sol préféré pour la plantation de cette variété est le sol noir, mais rien de pire qu'une rose poussera sur du terreau. Il est recommandé que les eaux souterraines ne s'approchent pas de la surface, elles devraient être inférieures à un mètre. L'acidité du sol est également importante, la plante préfère les sols légèrement acides avec un pH de 6,0 à 6,5. Si l'acidité du sol est réduite, cela peut être corrigé en ajoutant du fumier ou de la tourbe au sol. Une acidité excessive est également indésirable, il est donc recommandé de chauler le sol ou de le poudrer avec des cendres.

Le savez-vous? La plus ancienne rose du monde est le buisson qui pousse en Allemagne dans l’une des cathédrales de la ville de Hildesheim. Il a déjà 1000 ans et la hauteur de la rose a presque atteint le toit du bâtiment, tandis que la plante continue à fleurir.

Comment planter une rose sur la parcelle

Le site pour la plantation de roses "Aspirin Rose" est recommandé de choisir conformément aux recommandations pour l'éclairage et le vent dans la région et ramasser le sol avec les caractéristiques nécessaires. Le lieu propice au débarquement est situé au sud-est ou au sud-ouest du site. Il est également préférable de choisir un endroit sur une colline, afin qu'au printemps, la neige dégelée s'éloigne plus vite de la brousse. L’heure d’atterrissage dans les régions caractérisées par des hivers chauds est l’automne et dans les régions aux hivers glaciaux.

Familiarisez-vous avec les principales maladies de la rose, y compris l'oïdium.
Si la plante doit être plantée à l'automne, les pousses sont raccourcies d'environ 10 cm avant la plantation, mais la taille principale doit être effectuée au printemps. Si la plantation est faite au printemps, les pousses sont plus taillées, ne laissant que 2 à 3 boutons dans les plantes fortes et les plants faibles - 1 à 2 boutons chacun. Il est très important de préparer une place avant de planter la plante en pleine terre.

Étant donné que les rosiers couvre-sol ont des pousses assez souples qui atteignent le sol, s’entrelacent et créent un tapis dense, il est assez difficile de prendre soin des plantes, en particulier en ce qui concerne l’élimination des mauvaises herbes. Dans ce cas, il est recommandé de nettoyer complètement la zone des mauvaises herbes de grande taille et de bien désherber le sol. L'option idéale serait de traiter le site "Roundup" et d'assouplir le sol.

Vidéo: corriger les roses de plantation

Cela est nécessaire pour se débarrasser immédiatement des tiges et des racines des mauvaises herbes. Afin que les mauvaises herbes ne réapparaissent pas avec le temps, le sol entre les arbustes plantés est broyé à l'aide d'écorce, de sciure de bois, de copeaux décoratifs et d'un film noir. Le paillis doit avoir une épaisseur d'au moins 4 cm pour empêcher la germination des mauvaises herbes et compliquer leur existence.

Le processus de plantation progressive ressemble à ceci:

1. Pour commencer à planter des arbustes, vous devez d’abord creuser des trous de 50 cm de profondeur et de 50 cm de diamètre. Si vous planifiez un atterrissage en masse, vous pouvez creuser une tranchée solide de la même profondeur que la fosse.

C'est important! Assurez-vous de 1 carré. m n'a été situé que dans une seule plante, car dans le processus de croissance, il pousse bien et sera encombré si vous laissez peu d'espace entre les arbustes.
2. Le fond de la fosse est rempli de drainage afin d'éviter les eaux stagnantes. Dans cette qualité, vous pouvez utiliser de la pierre concassée ou du gravier. La couche doit faire environ 10 cm d'épaisseur, et les engrais minéraux, représentés par du fumier pourri ou du compost d'environ 10 cm d'épaisseur, sont appliqués au-dessus du drainage. 3. Dans la fosse, endormez ensuite le sol du jardin d’une hauteur de 10 cm.

4. Avant de planter des roses pendant 15 minutes, abaissez les racines de la plante dans une solution de sol argileux. Pour ce faire, utilisez 10 litres d’eau et 2 litres de sol.

Dans votre jardin de fleurs, vous pouvez faire pousser différents types de roses - Floribunda, Canadienne, Thé, Anglaise, Bush, Ridée et Couvre-sol.
5. Retirez la plante du liquide et placez-la sur une colline de terre de jardin de manière à ce que les racines de la rose soient uniformément réparties et, pour ainsi dire, «recouvrent» la colline. 6. Assurez-vous que lorsque vous vous endormez avec le sol, le cou de la racine de la plante se trouve à 3 cm sous le niveau total du sol, ce qui est nécessaire pour stimuler la croissance de tiges supplémentaires. Lorsque la terre est versée, tassez-la un peu. 7. Après la plantation, les plantes sont arrosées sous la racine. Si la terre s’est légèrement déposée à la place de l’irrigation, vous devez en verser plus.

Caractéristiques de soins

Pour que la plante puisse bien pousser et fleurir abondamment, il est non seulement nécessaire de choisir le bon endroit pour la plantation, mais aussi de la prendre soin régulièrement, par conséquent, considérez les principales nuances de prendre soin de la variété Aspirin Rose. Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre la fréquence et l'abondance des arrosages, car ce facteur fait partie intégrante de l'existence normale des rosiers.

Arroser les roses est préférable tôt le matin ou tard le soir, lorsque la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les buissons. La fréquence d'arrosage doit être réglée indépendamment, l'arrosage est nécessaire lorsque la couche supérieure du sol sous les arbustes a séché de 4 cm. Les roses ne fleurissent abondamment que si elles sont régulièrement nourries. Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'effectuer la fertilisation au moins 4 fois:

  • La 1re alimentation est effectuée au début du printemps lorsque les premières feuilles se forment sur le buisson. Pour ce faire, utilisez "Tsitovit", "Agricola" ou tout autre moyen pour les plantes à fleurs;
C'est important! Assurez-vous que la proportion est observée dans l'aliment: 1 partie d'azote, 1 partie de potassium et 2 parties de phosphore.
  • La 2e alimentation est effectuée un mois après le premier. Les mêmes pansements sont utilisés que dans le premier cas;
  • Le 3ème pansement est recommandé pendant la période où se termine la première vague de floraison. Ainsi, il y a une stimulation de la floraison répétée. Il faut utiliser les mêmes moyens que dans les 1er et 2ème cas;
  • Le 4ème pansement est recommandé à l'automne, lorsque la plante est complètement fanée et qu'elle se prépare pour une période de repos. Dans ce cas, vous devez utiliser n'importe quel engrais à base de potasse pour un meilleur vieillissement des pousses.
Couper les rosiers couvre-sol devrait être 2 fois par an - au printemps et en automne. Au printemps, les pousses sont taillées. En hiver, elles étaient cassées ou gelées et coupées à la racine. Il existe plusieurs types de taille au printemps:

  • court Il est utilisé pour les arbustes faibles ou vieux, dans ce cas, les pousses sont coupées de telle sorte qu'il leur reste de 2 à 4 boutons;
  • modéré. Utilisé pour stimuler la floraison précoce et assurer une décoration maximale. Dans ce cas, les pousses sont élaguées aux 5-7ème bourgeons.
La taille d'automne consiste à éliminer les pousses atteintes par les champignons et à raccourcir les arbustes très envahis par la végétation. La fin de chaque pousse est raccourcie de 10 à 20 cm Dans les régions à hivers glaciaux, il faut veiller à abriter la rose. Il n'est pas nécessaire de se presser pour la construction de l'abri, les roses tolèrent parfaitement le gel jusqu'à -10 degrés. De plus, cette température aide la plante à se préparer à l'hivernage. Lorsque les gelées seront quotidiennes, sans baisses soudaines des températures positives et négatives, il est nécessaire de commencer à protéger les roses. Tout d’abord, cette procédure implique de labourer des buissons avec de la terre.
C'est important! Il n'est pas recommandé de remplacer le sol par du sable, de la tourbe ou de la sciure de bois - cela nuirait à l'état de la plante.
Après le hilling, les branches sont recouvertes de branches d’épinette et des treillis sont installés. Un film plastique est étiré sur les cadres afin que les voies respiratoires restent. Aérer les arbustes au printemps est nécessaire, depuis mars. En avril, le squelette est complètement retiré pour ne pas provoquer de gonflement prématuré des reins.
Créez un vin parfumé à partir de pétales de rose, séchez-les et découvrez à quel point les roses sont utiles à la santé humaine.
Ainsi, "Aspirin Rose" - une magnifique variété de roses sans prétention aux conditions de croissance et peu exigeante en matière de soins. Afin de préserver la particularité des arbustes à fleurir à nouveau, il est nécessaire de suivre les recommandations et de suivre le mode d’habillage.