Livre racine de Rowley - Perle verte

La racine de Rowley (Senecio Rowleyanus) est une plante ornementale de la famille Astrovye, que l’on ne trouve cependant pas si souvent dans les collections de producteurs amateurs.

La plante est différente des autres. Krestovnikov aspect d'origine: Les pousses de Senecio ressemblent à de longs cils minces, avec des perles enfilées dessus.

Pas étonnant que les Allemands l'appellent "Perlenkette" - "collier de perles".

Quand un grand nombre de "fils" est suspendu à un pot de fleurs, le spectacle est incroyable.

C'est aussi plante à fleurs: À la fin du printemps, des fleurs parfumées roses et blanches en forme de pissenlit apparaissent. Mais ils l'apprécient après tout pour sa verdure décorative.

La plante est toxique.

Cependant, il y a tellement de plantes toxiques dans nos appartements et nos maisons que nous nous sommes habitués à ne pas les goûter, à travailler dans nos serres avec des gants, à nous laver les mains après avoir «discuté» avec des animaux verts. Et aussi pour placer des fleurs hors de la portée des enfants et des animaux.

Dans le cas de Le filleul de Rowley c'est tout à fait réalisable: vous pouvez simplement l'accrocher plus haut.

Soins à domicile

Les conditions de baptême sont typiques pour la plupart des plantes succulentes (plantes originaires des régions arides du globe et habituées à ces plantes).

La patrie de ce filleul est le désert africain du Namib.

Soins à domicile pour le filleul de Rowley a toutes les fonctionnalités. Pendant la saison chaude, de début mars à fin septembre, la règle doit être suffisamment éclairée sans lumière directe du soleil à midi. Cela signifie qu'il se développera bien sur les fenêtres d'orientation est et ouest sans ombrage.

Si les fenêtres donnent sur le sud, le sol peut être cultivé avec succès dans les profondeurs de la pièce et non sur un rebord de fenêtre. C’est sans aucun doute un avantage considérable pour l’usine. En hiver, il est utile de déplacer le filleul sur le rebord de la fenêtre sud ou de l'éclairer.

Un bon éclairage hivernal est très important: en cas de manque de lumière, les pousses deviennent blanches, s'étirent, les feuilles deviennent peu profondes. Revenir plus tard aux pousses affaiblies sera très difficile, mais souvent impossible.

La lumière doit être brillante, mais la durée de la journée est inférieure à 12 heures. C'est important pour la floraison printanière.

Température de l'air dans la pièce où pousse l'araignée, devrait être modérée: pendant la période de végétation active pendant la saison lumineuse environ 22-25 degrés, et en hiver il est souhaitable d'abaisser, environ 10-15.

À des températures plus basses, le filleul peut mourir.

L'humidité de l'air n'est pas soumise à des exigences particulières de la part de la plante: ses feuilles sont transformées en pois à la peau dense et brillante afin de retenir l'humidité dans toutes les conditions et d'éviter toute évaporation.

Par conséquent, il pousse bien à la fois sur les terrasses vitrées non chauffées et dans les pièces sèches avec chauffage central. La pulvérisation est facultative, mais ne cause aucun préjudice. Par conséquent, il est parfois nécessaire de pulvériser pour éliminer la poussière.

Arrosage au printemps - en été il y en a beaucoup, avec le séchage de la surface du substrat. Nous devons nous rappeler qu’à ce stade, la plante augmente la masse verte et stocke les nutriments pour l’hiver. Le sol ne peut pas être trop sec. Mais vous ne devriez pas non plus inonder les racines car elles peuvent pourrir.

En hiver, l'arrosage est réduiten particulier à des températures de contenu inférieures. Si la plante vit dans une pièce chaude en hiver, l'arrosage n'est pas beaucoup réduit.

Engrais apportez la période active de l'année, environ une fois toutes les 3 à 4 semaines, utilisez un engrais pour plantes succulentes et cactus à teneur réduite en azote. En hiver, quelle que soit la température du contenu, ils ne fertilisent pas.
La datcha de Rowley grandit assez vite.

Outre le fait que ses pousses sont allongées d'au moins 30 cm en un an et pendent de plus en plus, dans un pot, à la surface de la terre, se forment les racines des branches qui s'y trouvent. Les parties enracinées donnent des racines et de nouvelles pousses. Pièce en terre ainsi maîtrisée, zone à puissance réduite.

Si vous ne laissez pas la plante prendre racine à la surface du sol dans votre pot, vous devrez sacrifier la décorativité: au fil du temps, les anciennes sections de la tige deviendront nues et les nouvelles pousses les recouvriront. La plante devient épaisse, car son développement nécessite de plus en plus de substrat.

De temps en temps Senecio Rowley a besoin d'une greffe.

Faites-le au besoin, et pas immédiatement après l'achat. Si la couronne est fortement épaissie, vous pouvez diviser soigneusement le monticule et planter un jardinier dans plusieurs pots.

Dans le même temps, vous devez raccourcir les racines et les pousses. Cela favorisera la repousse sur les branches des processus latéraux, ce qui donnera à la densité et à la splendeur de la plante. Mais le plus souvent, la plante est simplement transplantée dans un pot plus grand, tandis que les racines excessivement longues se tordent et ne sont pas coupées. Tire un petit pincement.

Le sol Vous pouvez utiliser un neutre, pas très riche. Vous pouvez prendre le sol pour les cactus. Après le repiquage, arrosez bien. La plante ne nourrit pas un demi à deux mois.

Photo

La racine de Rowley:



Élevage

La racine de Rowley. Il est également effectué pendant la saison de croissance active, au printemps et en été. Une des méthodes décrites dans la section sur le repiquage est la division de la brousse. La deuxième méthode est également mentionnée dans la même section.

Maintenant réponds à la question est-il possible de propager l'Evangile de Rowley par feuille? Ici, nous avons besoin de clarification. Il s’agit d’élever des pondeuses. Pour ce faire, à côté du filleul, mettez un deuxième pot avec un substrat, prenez quelques cils d'une plante adulte et épinglez-les dans un nouveau pot. Au lieu de contact avec les feuilles broyées, les perles sont enlevées.

L'enracinement se produira assez tôt, dans un mois, il peut être séparé des branches mères, qui continueront à se développer en toute sécurité, en émettant des branches latérales. C'est le moyen le plus abordable de se reproduire.

Bien enracinée et boutures de plantes. Dans un pot, vous pouvez mettre plusieurs branches coupées de 5 à 10 cm de long, les feuilles inférieures, les pois étant enlevés, cette partie étant enfouie dans le sol. Pour obtenir des boutures, taillez les extrémités des fouets.

Après cette procédure, la plante commence à se ramifier et devient plus dense.

Avec les graines, les graines d'araignée de Rowley sont rarement propagées - les plantules ne produisent que des graines fraîches, qui sont rarement disponibles à la vente.

Maladies et ravageurs

Maladies du filleul Il s’agit tout d’abord de la maladie due à des erreurs de soins. Le manque de lumière et les températures élevées en hiver affaiblissent la plante.

Arrosage excessif, surtout à basses températures, provoque racines mortes et oïdium.

De la ravageurtrop sec le tétranyque est activé. Si les feuilles froncent et sèchent - vous devez arroser de toute urgence la partie verte de la plante sous la douche et humidifier le sol. Peut être pulvérisé avec de la bière ou de l'alcool dilué.

Le puceron se trouve sur la plante en étéquand il est abondamment arrosé. Si une plaque collante se forme sur la plante, il est nécessaire d’appliquer des insecticides en respectant les recommandations.

On sait que les plantes bien entretenues tombent rarement malades et quand elles tombent malades, elles font face à la maladie sans conséquences.

Rowley's Robin est une plante unique. Parmi un grand nombre d'araignées, seul il a réduit les feuilles et les perles de forme ronde. Il existe deux autres plantes similaires, certaines les sécrètent en espèces distinctes, mais le plus souvent, elles sont considérées comme étant sous l'apparence d'une variété de Rowley.

L'un d'eux est le filleul de Herreyne (Senecio Herreyanus), dont les feuilles ne sont pas rondes, mais ovales, situées presque perpendiculairement au tronc pendant. La seconde est une fleur au sol de citron (Senecio citriformis), dont les feuilles aux extrémités pointues ressemblent à de petits citrons verts. Ils sont déjà croisés entre eux, des hybrides sont créés.

La racine de Rowley peut devenir la perle de toute collection de fleurs et vivre avec vous pendant de nombreuses années. Il décorera le salon et le balcon, adoucira le coin de la fenêtre de la cuisine. Essayez de développer cette magnificence, vous l'aimerez!

Regarde la vidéo: Alfred de VIGNY Stello, ou Les Diables Bleus -SOUS-TITRES, René Depasse (Mai 2024).