Le sans prétention Yucca aloelista est un excellent choix pour la maison et le bureau!

Yucca Aloelis - une des nombreuses espèces de yucca originaires de la côte pacifique de l'Amérique. Du nord de la Californie au Mexique, où le yucca pousse sur tout le littoral, même sur les dunes de sable et les plages de coquillages.

C'est plante sans prétention bien acclimatés et bien cultivés dans les États du sud, ainsi qu’en Argentine, en Uruguay, au Pakistan et en Italie.

Description générale

C'est une plante à feuilles persistantes avec des feuilles denses vert foncé, en forme de lame.

Comme ses congénères, le aloelist yucca est fausse paume. La jeune plante a la forme d'un buisson rond, mais lorsque les feuilles meurent, un tronc vertical, ressemblant à un palmier, se forme. Dans un climat favorable, il peut atteindre 6 mètres de haut, alors que le diamètre du tronc atteint 13 cm.

Dans le climat doux est capable d'hiverner à l'air libre maintenir de petites gelées. La bande médiane des fleuristes la cultive souvent pour la décoration de locaux spacieux.

Photo

Yucca aloelista: photo d'une plante à feuilles persistantes.

Soins à domicile

Comme d'autres représentants de cette espèce ne nécessite pas de soins complexes.

Après l'achat

Immédiatement après l'achat, vous avez besoin pot de tauxDans lequel pousse le yucca. Si elle est trop petite ou instable, la plante doit être transplantée. La transplantation est également nécessaire si le yucca a été cultivé dans de la tourbe pure.

L'éclairage

Yucca préfère endroit éclairémais peut pousser à l'ombre partielle. L'endroit idéal serait le balcon sud ou ouest. La partie orientale convient si elle est éclairée par le soleil au moins trois à quatre heures par jour.

Il est préférable de couvrir les jeunes plantes des rayons directs pour éviter les brûlures.

Lorsqu'elle est en hibernation dans une pièce, elle manque souvent de lumière. Il est donc préférable de lui fournir un éclairage supplémentaire.

La température


Température estivale optimale
- de 20 à 25 ° C

En hiver Il est préférable de conserver le yucca couvert dans une pièce fraîche d’une température d’environ 10 ° C, mais vous pouvez laisser l’hiver à la température ambiante. Quel que soit le mode d’hivernage, il est nécessaire de protéger la plante du refroidissement rapide et des courants d’air froid.

Humidité de l'air

Yucca aloelista - plante résistante à la sécheresse, tolérant silencieusement une faible humidité. La pulvérisation n'est pas nécessaire, mais ne sera pas nocive si l'eau ne pénètre pas dans la rosette des feuilles. Ne pulvérisez pas le yucca au soleil, cela pourrait causer des brûlures aux feuilles.

Arrosage

Lorsque la température de l'air est supérieure à 18 ° C, le yucca est arrosé après avoir séché le sol d'environ 5 cm.

Besoin d'eau copieusement, mais l'excès d'eau devrait immédiatement sortir du pot et ne pas stagner. Utilisez de préférence de l'eau séparée à la température ambiante.

Le yucca tolère mieux le manque d'humidité que son excès. En été, il est préférable de l'arroser tous les 5-7 jours, pendant la saison froide - moins.

L'eau ne devrait pas tomber sur le barilCela peut provoquer la pourriture de la racine.

Engrais

Pour l'alimentation Vous pouvez utiliser des engrais minéraux prêts à l'emploi dans une dilution plus faible que celle décrite dans les instructions. L'engrais doit être appliqué en pulvérisant le bas des feuilles. Vous devez vous nourrir uniquement pendant la période de croissance active (d'avril à août). Ne fertilisez pas une plante malade ou juste une greffe.

Greffe

Yucca transplantés à mesure qu'ils grandissentgénéralement pas plus d'une fois tous les 2 à 4 ans. Le besoin de transplantation est signalé par les racines, qui enlacent complètement la pièce de terre. Il n’est pas exigeant pour le sol et ne souffre pas même dans des conditions de salinité élevée, mais un sol neutre composé de sable, de tourbe et de terres à feuilles mélangées à parts égales serait un choix idéal.

Replanter la plante dont vous avez besoin préserver le coma terreux (transbordement). Si les racines sont atteintes de pourriture par une irrigation excessive, nettoyez-les du sol et enlevez les parties atteintes.

Pour éviter toute nouvelle pourriture, les morceaux sont recouverts de charbon broyé ou d'un antiseptique spécial.

Atterrissage

Atterrissage primaire pas différent de la greffe. Pour Yucca aloelista pot stable stable. Au bas de la nécessité de remplir une couche épaisse d'argile expansée ou de gravier.

Dans un pot, vous pouvez planter plusieurs plantes de différentes hauteurs, si vous voulez donner un effet décoratif important.

Floraison

Pour la floraison besoin d'un long hiver froidquand les boutons floraux sont pondus. Les plantes qui hivernent dans la pièce ne fleurissent pas. Débordant dans des conditions plus difficiles, le yucca jette une flèche haute et fleurit avec de grandes fleurs blanches ressemblant à des cloches.

Des fruits

Contrairement à certaines espèces de yucca, qui sont pollinisées uniquement dans des conditions naturelles par des papillons spéciaux, le yucca aloelis capable de porter ses fruits merci pollinisation par d'autres insectes et autopollinisation. Le fruit est une boîte violette de 5 cm de diamètre avec des graines noires.

Élevage

Le yucca peut être propagé les graines et végétativement.

Solide gratter le tégument avant la germination, cela aidera à germer pour casser plus vite. Les graines doivent être approfondies dans le sol de 2 à 3 cm et placées sous verre ou film dans un endroit chaud (25-30 ° C) et bien éclairé.

Les 10 premiers jours du sol doivent être humides. Le verre doit être nettoyé régulièrement du condensat.

Les plantules plongent après la formation d'une paire de feuilles. Après une semaine, vous pouvez les nourrir avec une solution de 1 g de nitrophoska par litre d'eau, puis recommencez après deux semaines.

Le sol pour les semis peut être utilisé comme pour les plantes adultes.

La coupe est préférable au printemps, avant la saison de croissance. La racine s’enracine dans le sable humide, s’approfondissant de 3 à 4 cm, l’apparence des racines prenant généralement environ un mois dans des conditions similaires à celles nécessaires à la germination des graines. De la même manière, vous pouvez placer les racines sur le dessus du tronc ou sur des parties du tronc d’une longueur de 10 cm.

Maladies et ravageurs

Avec des soins appropriés, le yucca est immunisé contre les maladies. En raison de la surirrigation, il est souvent affecté par une variété de pourriture bactérienne et fongique, une tache brune. Une plante malade a besoin enlever les feuilles atteintes et rétablir la température et l'humidité acceptables pour le yucca. Si le système racinaire n'est pas endommagé, il retrouvera progressivement son apparence d'origine.

Sur une plante affaiblie les parasites peuvent attaquer: tétranyque, cochenilles et pucerons. Pour lutter contre les insectes dont vous avez besoin à l'aide d'insecticides, appliquez-les conformément aux instructions.

Les feuilles vivent plusieurs annéespuis jaunit et meurs. Si le jaunissement n'affecte que les feuilles les plus basses et les plus anciennes, il n'est pas nécessaire de la combattre - il s'agit d'un processus naturel.

Feuilles jaunesau contraire, preuve de faible luminosité et de température trop élevée.

Yucca aloelista - un bon choix de plantes ornementales pour un appartement ou un bureau. Il transporte calmement l'air sec dans les pièces avec chauffage central et survit facilement aux longs week-ends et jours fériés. Dans un endroit chaud et lumineux, Yucca vous ravira avec sa verdure pendant de nombreuses années.