Highlander mnogotvetkovy: avantages, propriétés, utilisation, recettes

Cette plante est l’une des plus mystérieuses et des plus populaires parmi celles utilisées en médecine traditionnelle. Il est devenu célèbre grâce aux Chinois, car il a été utilisé dans de nombreuses recettes et médicaments qui non seulement renforcent le corps, mais guérissent également diverses maladies. Il possède de nombreuses propriétés utiles qui aident au traitement de maladies assez graves aujourd'hui. Et comment préparer des infusions de guérison, où chercher et comment garder l’alpiniste, vous apprendrez ci-dessous.

Description botanique, habitat et habitat

Le montagnard mnogotvetkovy ou chinois, également connu sous le nom de fallopia, est une liane vivace bouclée pouvant atteindre 5 mètres de hauteur. Inclus dans la famille du sarrasin. Les racines ont la forme d'une tige, la plante est une tige ligneuse différente avec de nombreuses branches. Les feuilles sont disposées à tour de rôle, leur forme ressemble à un cœur ou à un œuf avec une encoche au milieu, le bout de la feuille est généralement pointu et légèrement abaissé. Grandir sur de longs pétioles, les feuilles inférieures poussent généralement comme un tout.

Le savez-vous? Une caractéristique unique du Highlander est sa racine. La raison en est que cela ressemble beaucoup au corps humain, jusque dans les moindres détails.

Pendant la floraison, des fleurs blanches ou légèrement vertes apparaissent à l'aisselle des feuilles. Ils sont disposés de manière à former une petite inflorescence dense avec un grand nombre de rameaux. Les fleurs sur la plante apparaissent les deux sexes. La floraison commence en septembre et à la fin du mois d'octobre, les fruits commencent à mûrir - de petites noix à la surface brune brillante et brillante. En règle générale, les noix ont trois facettes ou une forme ovoïde inversée.

Découvrez les vues ornementales de l'alpiniste.

Highlander pousse librement dans les zones montagneuses. L'Asie de l'Est est considérée comme sa patrie, notamment en Chine et en Corée. Aime le climat froid et les sols pierreux, pousse également bien dans les sols humides. Réparties dans les zones climatiques subtropicales et tempérées, en germination en Russie, en Biélorussie, en Ukraine, en Pologne et dans d'autres pays bénéficiant de conditions climatiques appropriées. Pour la croissance, choisissez des endroits humides avec peu de soleil ou à l'ombre.

Composition chimique

Dans les racines de la plante beaucoup d'éléments utiles et de vitamines. Il existe un grand nombre de tanins, de protéines, de lipides et d'amidon. Les intraglycosides et les phytostérols sont également inclus. Les racines contiennent également de l'ester méthylique, de l'acide polygonal, de l'émodine, de la lécithine et de la kappiline, des substances comme le chrysophanol et la raponticine, ainsi qu'une petite quantité de polydatine, de scopoletine et de méthyl dopamine.

Propriétés médicinales

La racine de Highlander a un effet tonique, agit comme un bon antioxydant et est utilisée comme adaptogène. Il aide à lutter contre les cheveux gris et le vieillissement, contribue à la normalisation du poids et à la perte de poids.

Le poivre de Cayenne, l'hellébore du Caucase, les carottes, l'hellébore, la prune contribuent également à la perte de poids.

Il est utilisé comme moyen de régénération de la peau, aide à éliminer la pigmentation excessive et les cicatrices après l'acné, prévient l'apparition de taches pigmentaires, lisse les rides et a un effet rajeunissant général. L'alpiniste renforce le système immunitaire, améliore le fonctionnement des organes génitaux féminins, il est donc souvent prescrit pour les irrégularités menstruelles et autres problèmes gynécologiques. La racine multicolore de la trompe a un effet raffermissant et tonique sur le système nerveux, souvent utilisé dans le traitement de la neurasthénie.

Le savez-vous? Selon les anciennes croyances chinoises, la racine centenaire du montagnard peut préserver la jeunesse dans le corps, la personne âgée de deux cents ans apportera harmonie et énergie et la personne âgée de trois cents ans partageant l'immortalité.

De plus, la plante augmente la motilité intestinale et empêche la sédimentation des graisses dans les organes internes, retarde et préserve les vaisseaux sanguins et les grosses artères de la pénétration et de la sédimentation du cholestérol, produisant ainsi un effet antisclérotique. Highlander aide à fluidifier le sang et à réduire la concentration de lipides. Les propriétés médicinales ne s'arrêtent pas là: la racine des hauts plateaux protège contre des maladies telles que l'ischémie myocardique, car elle a un effet relaxant, réduit la fréquence des contractions musculaires et réduit la charge sur le cœur. En outre, le rhizome de la trompe aide à normaliser le poids d'une personne.

La plante a des propriétés nettoyantes, aidant à se débarrasser des toxines et autres substances nocives dans le foie et les reins. Il améliore l'état du sang, tonifie le système cardiaque, a un effet anti-inflammatoire. Et cette herbe régule la pression, réduit la quantité de sucre, stimule la circulation sanguine du cerveau.

Découvrez comment l'alpiniste est utile.

Que traite

Highlander est aujourd'hui utilisé dans le traitement de nombreuses maladies. Il fait partie des complexes et des médicaments pour lutter contre ces problèmes:

  • l'obésité de n'importe quel degré, un bon moyen de normaliser le poids;
  • insomnie et surstimulation nerveuse, neurasthénie;
  • tuberculose des poumons et des organes internes;
  • athérosclérose sénile (prévention et traitement);
  • maladies et infections de la peau, furonculose, eczéma et augmentation de la pigmentation de la peau;
  • vieillissement cutané et rides;
  • renforcer les tendons, les os et les ligaments;
  • stomatite, autres inflammations et processus purulents dans la cavité buccale.
En outre, l'alpiniste est utilisé dans des préparations pour nettoyer les reins et le foie, éliminer les toxines et le cholestérol, afin de stimuler la motilité intestinale.

Recettes d'application

L'alpiniste est utilisé non seulement en médecine traditionnelle, nous présentons donc plusieurs recettes pour la préparation de remèdes populaires à base de cette plante.

Teinture d'alcool

La teinture à l'alcool du montagnard chinois est préparée comme suit: 250 à 300 grammes de rhizomes sont broyés et versés avec 1,5 à 1,7 litre d'alcool, perfusés et mélangés pendant 20 jours. Après cela, il devrait être filtré et pris en petites portions, pas plus de 20 millilitres par jour pour les maladies et problèmes des reins et du foie, afin de nettoyer et d'améliorer la composition du sang. Cette teinture a également un effet positif sur les cheveux.

C'est important! L'effet rapide de la plante n'apporte pas. Le cours doit durer au moins 2 mois, à condition d’obtenir un résultat stable. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'augmenter la portion quotidienne du médicament.

Décoction

Vous pouvez également cuisiner et décoction des racines de la plante. Pour ce faire, prenez 15 à 20 grammes de matières premières et divisez-les en trois parties égales. Le premier est cuit dans 200 ml d’eau pendant environ 40 minutes, le second dans la même quantité d’eau mais 30 minutes et le troisième selon le même principe mais 20 minutes, puis les trois bouillons sont mélangés et mélangés. Ensuite, ils sont à nouveau divisés en trois parties et se boivent après un repas, de préférence en une heure.

Et il existe un autre moyen simple de prendre un outil utile: il suffit d'ajouter des racines aux aliments cuits chaque jour, sans dépasser la dose de 30 grammes.

Préparation des matières premières médicales

Pour obtenir des matières premières médicinales, seules les racines de la trompe sont utilisées. Leur collecte et leur préparation doivent être effectuées lors de la fructification, c'est-à-dire à l'automne. Le meilleur moment pour cela est septembre et octobre. Les rhizomes sont nettoyés du sol et doivent être lavés, puis séchés de manière naturelle, en s’étalant de manière à pouvoir respirer librement. Il est déconseillé d'utiliser des appareils électriques pour le séchage ou de les mettre au four - les rhizomes peuvent perdre certaines substances utiles. La durée de conservation des matières premières séchées est de 2 ans. Stockez les matières premières dans des locaux sombres et froids, bien ventilés. Il est conseillé d’utiliser des emballages en papier ou en carton ou des récipients en verre et en céramique.

C'est important! Pour tirer le maximum de nutriments des racines, veillez à choisir des plantes âgées de plus de 3 ans.

Contre-indications et précautions

Bien que l'alpiniste soit très utile, il est, comme tout médicament, une plante susceptible de nuire au corps et prenant un certain nombre de précautions. La dose quotidienne de racines ne doit pas dépasser 30 grammes, en fonction du but recherché et du poids de la personne.

Si vous dépassez la dose, vous risquez une diarrhée, des nausées et des douleurs abdominales. De plus, en cas de surdosage, une éruption cutanée apparaît souvent sur la peau et vous pouvez sentir les picotements et l'engourdissement des membres.

Des précautions doivent être prises pour traiter les personnes souffrant de rhumatismes et d'arthrite, de goutte ou d'hépatite. Pour les personnes souffrant de calculs rénaux, la perfusion est prescrite uniquement après avoir consulté un médecin.

Si vous êtes allergique à l'alpiniste chinois, vous devez le prendre à très petites doses et après avoir consulté un médecin. La grossesse n'est pas recommandée pendant la grossesse et l'allaitement.

Les racines du polyglossus alpiniste possèdent non seulement une forme remarquable, mais également de nombreuses propriétés utiles. Ils aident à lutter contre l'obésité et le surpoids, stimulent le cœur et la circulation sanguine, assainissent le corps et éliminent les toxines. Il est nécessaire de prendre un agent thérapeutique petit à petit, mais pendant une longue période, il sera alors possible d'obtenir un résultat souhaité stable.