Les plantes d'intérieur vous permettent de créer dans la pièce des "îles" vertes incroyablement belles où vous pourrez passer du bon temps, vous détendre, gagner de la force. Avec leur aide, il est facile de transformer et de rafraîchir même l’intérieur le plus terne et gris. De nombreuses plantes domestiques deviennent des résidents permanents de la maison, en particulier si elles ne nécessitent pas de soins particuliers et de conditions de détention spéciales. Sur les plus belles plantes d'intérieur, nous vous en dirons plus long.
Abutilon
L'abutilon d'arbuste à feuilles persistantes attire l'attention des producteurs de fleurs par son aspect inhabituel, brillant et décoratif, ressemblant à un érable à inflorescences originales en forme de lanternes chinoises. Le berceau de la fleur est le Brésil. Aujourd'hui, il pousse dans les régions tropicales et subtropicales, en Inde, sur le territoire des États africains, l'Australie. L'érable de chambre, comme on l'appelle aussi la plante, appartient au genre Malvaceae et compte environ 100 espèces.
La culture se caractérise par ses grandes fleurs lumineuses dont la couleur peut varier selon les espèces de jaune pâle à rouge foncé. Les fleurs se présentent sous la forme de lanternes ou de clochettes qui ponctuent simplement la tige. Abutilon fleurit d'avril à novembre, mais quand elle crée des conditions confortables, la floraison peut durer toute l'année.
Familiarisez-vous avec les variétés les plus populaires d'abutilon et les secrets de sa culture.
Faire pousser une fleur ne crée pas beaucoup de problèmes pour les producteurs de fleurs. Pour l'habitat, vous devez choisir des endroits bien éclairés. Avec un manque de lumière, par exemple, en hiver, une source supplémentaire sera nécessaire, sinon l'arbre commencera à perdre ses feuilles et cessera de fleurir. Il est recommandé de s'assurer que le sol ne sèche pas trop et qu'il est toujours légèrement humide. Une fois tous les deux ou trois ans, une culture adulte a besoin d'une greffe et les jeunes doivent être greffés chaque année. Un mélange de gazon, de sol en feuilles, d'humus, de tourbe et de sable est parfait comme sol.
Cette plante d'intérieur est sensible au tétranyque, à la mouche blanche, aux pucerons et aux cochenilles. Pour la destruction d'organismes nuisibles à l'aide de médicaments spéciaux - fongicides.
Le savez-vous? Afin de former une belle couronne décorative et luxuriante sur un arbre, il est recommandé de pincer régulièrement le dessus des jeunes pousses.
Aerides
Une orchidée attrayante aux extraordinairement belles fleurs blanc-lilas, qui émettent un parfum "délicieux", mérite de prendre une place digne dans la collection de plantes d'intérieur. Aerides est une culture pérenne de la famille des orchidées pouvant atteindre 1,5 m de hauteur. Il se caractérise par des feuilles minces et charnues atteignant 20 cm de long, une inflorescence en forme d'épillet. Les fleurs aéroportées se composent de six pétales, blanc-lilas ou blanc-rouge. Plante à fleurs pendant les mois d'été. Pour qu'une fleur plaise pendant de nombreuses années avec son apparence étonnante et sa floraison régulière, elle doit fournir des conditions spéciales. Il n'aime pas la lumière directe du soleil, préfère la lumière diffuse ou l'ombre partielle. Pendant la floraison, la plante doit fournir un bon arrosage, en hiver, l'humidité doit être réduite.
C'est important! Il est strictement interdit d'irriguer les aereides avec de l'eau froide, car son système racinaire peut mourir. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude séparée et douce.La fleur n'a pas besoin d'être nourrie régulièrement, tout comme lors de la taille. Si nécessaire, la plante doit être transplantée. Faites-le au printemps. Le mélange de terre pour une fleur doit être composé de racines de fougère, de tourbe et de feuilles mortes, dans le rapport: 3: 3: 2. Il est recommandé d’ajouter une partie du charbon et des morceaux d’écorce de pin au sol. La plante peut être exposée aux effets nocifs de parasites tels que gale, tétranyque, cochenille, limaces. Au moindre soupçon de la présence du parasite, il est nécessaire de commencer une lutte active avec lui, en utilisant des préparations spéciales.
Euphorbia Mil
L’un des plus beaux représentants de la famille d’Euphorbia est Euphorbia Mil, plus communément appelé la couronne d’épines. C'est un petit arbuste apporté en Europe d'Afrique et de l'île de Madagascar. L’asclépiade se distingue par sa tige colonnaire épaisse, recouverte de feuilles côtelées avec des piquants sur les bords. Euphorbia fleurit toute l'année, de petites fleurs discrètes de couleur jaune apparaissent dessus.
D'autres variétés d'asclépiades n'ont pas une apparence moins intéressante.
Le savez-vous? La beauté et l'aspect décoratif de cette plante ne donnent pas de fleurs, à savoir les feuilles. Les fleurs sont rassemblées dans une inflorescence en forme de gobelet, à la base de laquelle se trouvent des feuilles. Les assiettes à feuilles roses et lumineuses offrent une "apparence" spectaculaire à l’euphorbe.Spurge Mile nécessite un éclairage constant. En hiver, vous devez donc installer des lampes supplémentaires. La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à +14 ° C. Pendant la période de croissance intensive et de floraison, la plante a besoin d'un bon arrosage. En hiver, il est recommandé de réduire l'humidité, car l'euphorbe entre en période de repos. Avec un manque d'humidité, il jette les feuilles mais ne meurt pas. Euphorbe doit être nourri régulièrement avec des mélanges spéciaux pour plantes succulentes. L'usine aime aussi pulvériser et se laver, et le niveau d'humidité n'est pas fantasque. Euphorbia Mile peut rencontrer des organismes nuisibles, parmi lesquels les plus courants sont: tétranyques, scutelles, aleurodes, pucerons. Pour lutter contre eux, des médicaments efficaces tels que "Intavir", "Fufan", "Fitoverm".
Asperges
La plante vivace à feuilles persistantes - l'asperge - peut être vue dans presque tous les appartements ou maisons privées. Extérieurement, la fleur ressemble à l'asperge, et pour cause, puisqu'elle appartient à la famille des asperges. La patrie de la culture est les régions du sud et de l'est de l'Afrique, elle est également répartie en Amérique du Sud.
En savoir plus sur les types d'asperges les plus populaires et sur l'entretien des plantes d'intérieur.
L’asperge se caractérise par l’absence des feuilles habituelles. Il s’agit plutôt de branches plates en forme d’aiguilles qui agissent comme des feuilles. Pendant la floraison, de petites baies rouges apparaissent sur la plante. Étant donné que les asperges dans la nature ont une large zone de distribution, à la maison il est simple et sans prétention de prendre soin, ne nécessite pas de conditions de détention spéciales.
En dépit de la simplicité de leurs soins, de nombreux jardiniers se plaignent souvent que les asperges jaunissent et prennent une douche.
La plante aime un bon éclairage, mais pas la lumière directe du soleil, elle peut s'adapter calmement à l'ombre. La température estivale confortable est + 20-24 ° С, en hiver - + 15-18 ° C. Tous les types de plantes ne tolèrent pas une faible humidité, elles doivent donc être vaporisées ou lavées régulièrement. Pendant la période de floraison et de croissance, il est recommandé de fournir des "asperges" décoratives avec un bon arrosage, mais sans excès. En hiver, vous devez le minimiser.
C'est important! Même en hiver, il est impossible de laisser sécher le sol. Le sol doit toujours rester légèrement humide.Comme les jeunes plantes poussent très vite, elles ont besoin d’une greffe annuelle. Il suffit de replanter des fleurs adultes une fois tous les 2-3 ans. La transplantation est recommandée au printemps. Les asperges peuvent parfois vaincre divers insectes nuisibles: pucerons, thrips, cochenilles. La plante ne tolère pas le traitement aux produits chimiques. Il est donc souhaitable de procéder systématiquement à une inspection visuelle des brindilles afin de détecter la présence d'organismes nuisibles et de les traiter avec de l'eau plate ou une solution de savon et de vitriol.
Familiarisez-vous avec les caractéristiques du soin des asperges Sprenger et de l'hypoxie des asperges.
Crassula
Crassula, ou arbre monétaire, est peut-être la plante d'intérieur la plus appréciée qui ne nécessite pas de soins particuliers. Il aime les endroits lumineux, mais en même temps, il peut s'installer parfaitement à l'ombre, vous ne pouvez pas le vaporiser, arrosez-le rarement.
L'arbre d'argent est une plante succulente de la famille des Tolstiens. Dans la nature, on le trouve dans les régions arides du globe, notamment en Afrique, sur l'île de Madagascar, la péninsule arabique.
La salle Crassula est non seulement capable de plaire aux yeux des cultivateurs, mais elle possède également de nombreuses propriétés curatives.
C'est important! Les engrais doivent être appliqués sur un sol humide, après arrosage.Le soin de Crassula est assez simple. Elle préfère les endroits ensoleillés, mais sans lumière directe du soleil et sans air frais. En hiver, la température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de +10 ° C. Arrosez la plante une fois par semaine au printemps et une fois toutes les deux semaines en hiver. Un manque temporaire d'humidité dans un arbre monétaire est plus facile à survivre qu'un débordement, car un excès d'eau peut provoquer la pourriture des fleurs.
Environ une fois tous les 30 jours au cours de la période de croissance active (avril à septembre), la plante doit être nourrie. A cette fin, des engrais universels ou des solutions destinées aux cactus.
Il est recommandé de replanter Crassula tous les deux ans au printemps. Les substrats pour plantes grasses, composés de terre et de sable, prédominent dans le mélange de sol. Le danger pour l'arbre d'argent est la cochenille.
Familiarisez-vous avec les types les plus courants de femmes grasses, les méthodes de traitement de leurs maladies et parasites, ainsi que les caractéristiques de la greffe de Krassoule dans un nouveau pot.
Graisse jaillissante
L'euphorbia adipeux est une plante succulente à feuilles persistantes, à croissance lente, sans feuilles et de la famille des Euphorbia. Extérieurement, il ressemble à un cactus et a la forme d'une boule vert clair recouverte d'aiguilles à huit côtes plates. La floraison peut être observée très rarement, surtout en été. Les inflorescences, composées de fleurs mâles ou femelles, forment une sorte de couronne située au sommet de l'asclépiade. Comme succulente ne produit pas de pousses latérales, elle se multiplie exclusivement par graines. La plante est totalement sans prétention dans les soins, la règle principale - lui fournir une quantité suffisante de chaleur et de lumière. Le mélange de sol le plus approprié est le sol traditionnel pour les cactus. L'euphorbe n'a pas besoin de transplantation régulière. Il est transplanté dans les cas où le système racinaire remplit complètement le récipient.
En été, la plante doit être bien arrosée et éviter le dessèchement du sol. En hiver, quand il est au repos, il est recommandé de réduire les arrosages.
Au cours de sa croissance, les succulentes peuvent être confrontées à un certain nombre de problèmes:
- mouches blanches sur la tige: signes de lésions d'aleurodes;
- surface collante ou taches jaunes: ils parlent de la présence d'un ver farineux;
- taches pelucheuses: sont des signes de moisissure.
Trachyandra
Grâce à son aspect original et inhabituel, la plante ornementale de trachiandra est devenue en 2017 une nouvelle tendance de la mode en matière de design floristique.
La Trachyandra est une plante vivace de la famille des Asphodels, considérée comme le lieu de naissance de l'Afrique du Sud. Succulentes différentes racines fibreuses, feuilles vert foncé, torsadées en spirale et rassemblées dans la rosette. La fleur de la plante ressemble à une plante artificielle et ressemble aux gousses d'asperges levées.
Les plantes succulentes constituent l’un des groupes de plantes d’intérieur les plus sans prétention, mais très beau et inhabituel.
Trachyandr appartient aux cultures avides de lumière et a donc besoin de lumière et d’air frais constants. Plus elle reçoit de lumière et d'air, plus sa croissance sera active. La température optimale est d'environ +22 ° C. Il est nécessaire d'arroser une plante une fois tous les 5-6 jours. En hiver, la quantité d'arrosage est réduite à deux fois par mois. L'eau doit être prise chaude, séparée et versée dans la casserole. Les greffes succulentes devraient avoir lieu tous les quatre ans. Il doit également être régulièrement fertilisé avec des minéraux destinés aux cultures à feuilles décoratives. Le plus dangereux pour la plante est un arrosage abondant. Dans ce cas, les feuilles de trachiandra deviennent très molles, minces, cessent de s'enrouler. Par conséquent, il est impératif de régler l'arrosage.
Asplenium
Le représentant des fougères - Asplenium ou Kostenets - l’une des plantes domestiques les plus fragiles et les plus extraordinaires. Dans la nature, il est distribué presque partout, mais a été découvert pour la première fois sous les tropiques d'Asie, d'Afrique et d'Australie.
Nous vous conseillons d'apprendre à prendre soin d'asplenium à la maison.
Asplenium est une plante herbacée vivace d'une espèce terrestre. Il a des feuilles étalées et plumeuses de structure lisse, de couleur vert foncé, sur lesquelles poussent les reins - les sporanges. Ils tombent rapidement, prennent racine rapidement sur un sol humide et se développent activement. Avec des soins appropriés, la fougère pousse bien et se développe. Il aime la lumière, mais réagit mal aux rayons directs du soleil et aux courants d'air. En été, la température dans la pièce avec asplenium devrait varier de + 20 à + 25 ° С, en hiver - environ + 18 ° С. La plante a besoin d'humidité élevée. Afin de le fournir, il est recommandé de verser la claydite dans le réservoir et de l’humidifier régulièrement. Le matin et le soir, il est possible de pulvériser les feuilles avec de l'eau douce et chaude.
Chaque année au printemps, Kostenets est transplanté. Pour ce faire, prenez un sol spécial pour les fougères ou préparez le mélange de manière indépendante: trois parties de gazon, deux parties de tourbe, une partie d’humus et du sable. En cas de croissance active, il est recommandé de nourrir Asplenium toutes les deux semaines, en utilisant des engrais minéraux complexes. Il est important de ne pas transfuser la plante, sinon son système racinaire pourrira.
La fougère peut être affectée par les tétranyques, les pucerons, les aleurodes et les cochenilles. Pour se débarrasser des parasites, les feuilles sont lavées à l'eau savonneuse, puis traitées avec des insecticides.
Havortiya
Haworthia est une plante herbacée vivace de la sous-famille Asfodelova. La culture doit son nom à Adrian Haworth, un botaniste anglais qui l’a décrite pour la première fois.
La culture est remarquable pour ses feuilles oblongues charnues inhabituelles, qui sont rassemblées près des racines dans une rosette. Sur un buisson peut pousser jusqu'à une douzaine de ces points de vente. Selon la variété, la forme des feuilles est triangulaire, ovale et squameuse. Au sommet des feuilles sont couverts de nombreuses verrues. La plante fleurit en petites fleurs rose pâle ou vert clair. Dans les conditions de la maison, havortia s'habitue bien, grandit et se multiplie. Il est préférable pour elle de choisir un endroit lumineux sans lumière directe du soleil. En hiver, quand il y a une période de repos, la culture devrait être transférée dans un endroit plus frais et bien éclairé. Elle aime les arrosages modérés, elle saisit deux irrigations par semaine. Dans le froid l'arrosage est réduit à une fois par mois.
En savoir plus sur les soins appropriés et les types d'aliments courants.
L'humidité dans la pièce n'affecte pas la croissance ni la floraison, les plantes succulentes ne peuvent pas être pulvérisées. En été, il est conseillé de mettre le pot sur la loggia ou le balcon. Au cours de la période de croissance, la culture doit être alimentée avec une solution très faible d'engrais appropriés.
Il est recommandé de transplanter Haworthia dans un récipient bas, large et peu profond, de sorte qu'il pousse vers le haut. Pour le mélange de terre, substrat approprié constitué à parts égales de gazon et de feuilles de terre, ainsi que de sable. Succulent pousse bien dans un sol faiblement alcalin ou neutre et meurt dans un sol acide.
La plante peut être endommagée par les tétranyques, les pucerons et le ver farineux. En présence de maladies, les zones touchées doivent être enlevées à l'aide d'un couteau tranchant et le bois coupé doit être coupé.
Dracula Orchidée
L'orchidée Dracula est une culture épiphyte unique de la famille des orchidées, commune dans les Amériques centrales et méridionales. La patrie est considérée comme l'Equateur. Le nom de la plante s’explique par l’apparence de sa fleur, ressemblant au visage d’un petit dragon.
Pour que l’orchidée prenne racine à la maison, elle doit créer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles. Pour la plantation, placez des paniers en pot ou en osier transparents, dotés de nombreux trous pour le drainage. La fleur aime la lumière riche, mais pas la lumière directe du soleil. Malgré son origine, il ne tolère pas bien la chaleur, la température maximale en été est de +25 ° C. Arrosez l'orchidée devrait être seulement après que le sol se dessèche complètement. L'arrosage est réalisé par dessus ou par immersion. Si vous ne laissez pas sécher le sol, le système racinaire commencera à mourir. Dracula aime l’air humidifié de 70 à 80%.
La qualité du sol est parfaite sphaigne régulière. Vous pouvez mélanger à parts égales les racines d’une fougère, de sphaigne, de charbon de bois et d’écorce de pin. Orchid n'a pas de période de repos prononcée, mais il est conseillé aux producteurs de fleurs de réduire les arrosages une fois qu'ils sont fanés
Replanter la plante devrait être quand ses racines commencent à sortir des trous de drainage. L'orchidée est plutôt tendre et fragile, elle est donc souvent exposée aux ravageurs. Ей могут угрожать тля, белокрылка, трипсы, щитовки, различные грибковые болезни. Для борьбы с паразитами листья и поврежденные корни обрезают, а растение обрабатывают спецрастворами.
Венерина мухоловка
Венерина мухоловка (Дионея) относится к виду хищных растений, входящих в семейство Росянковых. À sa manière, il s'agit du seul cas rare et, en latin, cela signifie une souricière. Originaire d'Amérique du Sud, on le trouve en pleine nature dans les marais des États de Géorgie, du New Jersey et de la Caroline du Nord. Le piège à mouches Venus est une plante insectivore herbacée. Il a une tige bulbeuse, des fleurs blanches qui sont soigneusement recueillies sur le pédoncule dans les inflorescences de corymbes. Au début de l'été, la plante fleurit, après quoi des pièges se forment à la place des fleurs. Le piège est constitué de deux pétales (obturateurs) situés à l'opposé l'un de l'autre avec des pointes sur les bords. Au milieu des valves, il y a des glandes qui attirent les insectes avec une odeur spécifique. Lorsque l'insecte entre en contact avec la feuille, la ceinture se ferme et la sécrétion du suc gastrique commence pour aider à digérer les aliments. Au bout de 5 à 10 jours, après digestion complète, le moucherolle ouvre la feuille et attend la prochaine victime.
Apprenez à cultiver une attrape-mouche Venus à la maison.
Pour faire pousser une fleur à la maison, il doit créer des conditions naturelles. Il aime un éclairage adéquat, au moins 4 à 5 heures par jour. Pour le mode de température, la plante n’est pas aussi fantaisiste et peut supporter des températures basses jusqu’à +5 ° C. Pendant la croissance active, il faut bien l’arroser avec de l’eau distillée ou filtrée. En hiver, la fleur au repos est rarement arrosée.
La culture s’enracine bien dans un sol humide et acide. Il conviendra parfaitement au sol à parts égales de mousse et de perlite.
C'est important! Il est strictement interdit d'utiliser un terrain universel pour le voleur à la mouche. Dans ce document, il va juste mourir.Il n'est pas nécessaire de nourrir la plante, mais une transplantation est recommandée tous les 2-3 ans. Sur la Vénus, les insectes attrapent rarement les insectes. Parfois, il peut affecter les acariens, les moisissures grises ou les champignons noirs. Constatant des signes de maladie, la plante doit être traitée avec des fongicides.
Nepentes
Nepentes est une liane arbustive insectivore et prédatrice, originaire des forêts tropicales de Madagascar, au Sri Lanka. La plante a de longues tiges herbeuses, avec lesquelles elle grimpe sur les branches ou les piliers des arbres. En plus des feuilles, des pichets se développent sur la tige, libérant un nectar spécial qui attire les insectes.
Népentes étant un piège à insectes, cette plante est classée parmi les prédateurs.
En longueur, ces pièges peuvent atteindre 2,5 à 30 cm de long. Des cellules spéciales se trouvent sur le bord interne des feuilles de nénuphar produisant du nectar, et le lis lui-même est rempli d'eau pour digérer les aliments. Les insectes rampent dans un piège, ils claquent et n'ouvrent que 5 à 8 heures plus tard, après la disparition complète de la victime.
Le savez-vous? Non seulement les insectes, mais même les oiseaux, les rongeurs et les amphibiens peuvent pénétrer dans le piège à nénuphar des nepentes..Malheureusement, il est très difficile de faire pousser une plante à la maison, car elle nécessite beaucoup d’espace et une forte humidité. Nepentes aime la lumière vive: en hiver, des sources de lumière supplémentaires doivent être installées pour lui fournir une lumière de jour de 16 heures.
La température dans la pièce peut varier en été de +22 à +26 ° C, en hiver - pas inférieure à +15 ° C. Nepentes est plus capricieuse d'humidité que d'arroser. L'eau doit être modérée, il est préférable d'appliquer l'arrosage inférieur. En hiver, cela est fait avec précaution, dans de petites quantités d'eau. En ce qui concerne l'humidité, le niveau optimal est de 70 à 90%. En été, la fleur peut être nourrie une fois toutes les 2-3 semaines en utilisant des solutions faibles destinées aux plantes à fleurs.
Transplanter la culture au printemps, au besoin. Comme le sol utilisait un mélange de terre en feuille, de tourbe et de sable, dans un rapport de 3: 2: 1. Nepentes est nourri une fois par mois. Pour ce faire, la moitié des nénuphars sont jetés par un papillon de nuit vivant, des mouches et des araignées. Vous ne pouvez pas nourrir tous les "pièges" à la fois, sinon la plante mourra à cause d'un excès d'azote.
Selenitsereus
"La reine de la nuit" - selenitsereus - est une plante qui impressionne par son apparence impressionnante. La culture à croissance rapide avec de grandes fleurs qui produisent un arôme incroyable appartient à la famille des cactus et est répandue dans les tropiques de l’Amérique centrale et du Sud.
La tige de la succulente atteint 12 m, dans des conditions favorables, la croissance quotidienne peut atteindre 2 à 2,5 cm, tandis que les extrémités des cils sont ornées de grandes et grosses fleurs en forme de couronne, blanche, rose ou crème. Au centre de la plante se trouvent des étamines et des ovaires colorés. La particularité de la fleur est que ses fleurs ne fleurissent que la nuit, pendant la journée, elles se plient en une boule ressemblant à des fils enroulés. Selenitsereus est rarement trouvé à la maison en raison de sa distribution rare. Cependant, prendre soin de lui est simple. "La reine des nuits" préfère un bon éclairage et tolère parfaitement même la lumière directe du soleil. Elle n'aime pas la lumière artificielle, elle réagit négativement aux fluctuations de la lumière. Pendant la période de croissance, la fleur doit être climatisée à une température ambiante agréable. En hiver, elle peut être déplacée dans un endroit frais.
C'est important! De manière catégorique, il est impossible de soumettre le selenitsereus à des courants d'air ou à de fortes baisses de température, sinon il peut mourir.Arroser le cactus devrait être comme le séchage de la terre arable. Il ne tolère pas l'eau dure et froide, préfère s'installer, légèrement acidifié. Une fois toutes les deux semaines en été, il est recommandé de planter la plante en utilisant des mélanges spéciaux pour les cactus. Selenitsereus nécessite la formation constante de tiges soigneusement coupées et suspendues à des supports.
Les jeunes plantes doivent être transplantées chaque année, adultes - au besoin. Le sol leur convient nutritif, riche en humus. Parmi les insectes nuisibles figurent les cochenilles, les tétranyques et les feutres. Le seul moyen de les combattre est de traiter la fleur avec des fongicides à foyer étroit.
Stapélia panaché
Stapelia panachée, souvent désignée par le peuple sous le nom d '"étoile de mer" en raison de la forme de sa fleur, appartient à la famille Kutrov. C'est une culture d'Afrique, où il s'est parfaitement habitué sur les pentes des montagnes, les forêts et près des plans d'eau. Les stapelia sont de petites tailles de 10 à 60 cm et leurs racines superficielles sous-développées. A la base, tiges charnues, tétraédriques, nuances verdâtres ou bleuâtres.
Découvrez d'autres variétés de stocks et le soin des plantes d'intérieur.
La plante n'a pas de feuilles, mais des fleurs pubescentes de 5 à 30 cm à la place. Une plante succulente est considérée comme une odeur de fleur piquante, voire désagréable, qui peut provoquer des nausées. Les soins à domicile pour le poste de construction sont simples et sont associés à la saisonnalité. En été, elle préfère un environnement lumineux et chaud à + 26 ° C. En hiver, elle se repose, aime une température ne dépassant pas +15 ° C.
Succulente ne nécessite pas d'irrigation ni d'humidité abondante. Il vaut mieux ne pas les éplucher, car l'excès d'humidité provoque la pourriture des racines. Pendant la période de croissance, la culture est alimentée avec des mélanges pour plantes succulentes et cactus et, en hiver, l'alimentation est arrêtée. Avec l'arrivée du printemps, les jeunes plantes doivent être transplantées dans le sol, composé de deux parties de terre en plaques, une partie de sable et une partie de charbon de bois.
L'agrafe est affectée par des maladies et des parasites, dans la plupart des cas en raison d'un mauvais arrosage. Parmi les parasites, les tétranyques, les cochenilles et les pucerons peuvent y vivre. Les insecticides d'atelier sont utilisés contre eux.
Pseudolithos
Pseudolithos - une plante peu commune d'aspect et de croissance de la famille Lastovnev, répandue en Afrique du Sud au Cap Horn. En latin, le nom se traduit par "fausse pierre" ("pseudo" - fausse et "lithos" - pierre), qui correspond à la forme des tiges de la plante, ressemblant à de petites pierres.
Succulente se différencie par des tiges sphériques, solitaires ou touffues, sans feuilles, de 4 à 5 cm de diamètre, densément couvertes de tubercules, de couleur et de texture ressemblant à des pavés. Les fleurs sont petites, de couleur marron ou brunâtre avec des grains jaunes. Pour une vie confortable, le pseudolithos doit créer un bon éclairage, un apport constant d'air frais et des températures élevées: en été - jusqu'à +29 ° C, en hiver - pas moins de +18 ° C. La plante aime les arrosages modérés et très précis pendant la croissance active. Pendant la période de repos, il est préférable de ne pas l'arroser. Au printemps, il est recommandé de commencer progressivement à nourrir les succulents avec un engrais liquide dilué de moitié. Il n'a pas besoin de transplantations fréquentes et préfère des conditions de vie «exigües». Transplantez la plante si nécessaire, à cet effet, prenez le sol avec une teneur élevée en sable, en perlite et en pierre ponce.
La plupart des fleurs ont peur de déborder. En quelques jours à peine, son système racinaire peut se transformer en substance gélatineuse. Des insectes nuisibles à la plante ennuyeux cochenille. Les plantes d'intérieur sont un royaume spécial dans chaque maison. Lumineuses et discrètes, grandes et petites, traditionnelles et exotiques, elles deviendront non seulement une décoration intérieure exclusive, mais aussi un membre à part entière de la famille, nécessitant des soins, une irrigation et une nutrition adéquats. Avec un minimum d'effort et un peu de soin, vous pouvez créer un "jardin de fleurs" vraiment luxueux et unique, qui ravira vos yeux pendant de nombreuses années.