Ardizia (Ardisia): la culture et l'entretien de la maison de fleurs

Les baies d'Ardiziya rappellent quelque peu le viburnum, bien qu'elles appartiennent en réalité à des familles complètement différentes. Comment faire pousser une ardisia chez soi, dont les pays d’origine sont des tropiques lointains d’Asie, et aussi: comment s’en occuper et la soigner en cas d’attaque de maladies ou de parasites - lisez la suite.

Description botanique

Ardizia est aussi appelé ardisia. C'est un genre de plantes tropicales ligneuses de la sous-famille des primevères Mirsin, sont des arbustes à feuilles persistantes. Dans la nature, Ardizia peut atteindre une hauteur de 60 à 150 cm et sa hauteur sur un rebord de fenêtre ne dépasse généralement pas 80 cm. Les feuilles sont sessiles, alternes, brillantes et vert foncé. Les fleurs sont différentes - blanc, rouge, rose. Ils sont petits et forment une inflorescence corymbose ou paniculée, qui se forme à l'aisselle des feuilles ou au sommet des pousses. À la fin de la période de floraison, apparaissent de petites baies rouge corail capables de rester en place environ six mois, parfois jusqu'à un an.

Cultiver des semences à partir de semences à la maison

Laissez-nous discuter des principaux aspects de la culture de plantes à la maison.

Apprenez à cultiver des plantes telles que: genévrier, lavande, romarin, sarriette, fougère Asplenium, thuya de chambre, caféier, azalée, kalanchoe, anthurium, géranium, orchidée, spathiphyllum, violette, bégonia à la maison.

Sélection de l'emplacement

Ardiziya aime beaucoup la lumière. Mais en choisissant un endroit pour elle, il est toujours préférable d’abandonner les zones où une exposition directe au soleil est possible. L'option idéale est à la fenêtre, qui fait face au sud-est ou au sud-ouest. En été, Ardizia aime une température de +22 ... +24 ° C, en hiver - de +15 à +17 ° C.

C'est important! Les arbustes ne supportent pas les courants d'air, il est donc préférable de faire pousser une plante dans une fenêtre verte ou dans un aquarium.

En été, il est conseillé d'apporter de l'air frais (balcon, véranda, jardin), mais veillez à le placer à l'ombre des arbres, sinon les feuilles risquent de brûler.

Préparation du sol et fertilisation

Landisia est sans prétention à la terre, il pousse bien dans les sols légers et lourds. L'acidité de la terre peut aller de subacide à légèrement alcaline. L'essentiel - procéder à un bon drainage.

Nourrissez l'arbuste du printemps à l'automne toutes les deux semaines. Il aime les complexes universels d’engrais minéraux, utilisés pour les plantes d’intérieur.

Comme garniture végétale, utilisez également: "Chunky", nitroammofosku, "Kemira", "Ammophos", biohumus.

Plantation de semences

Il faut semer en mars. Les graines Ardizii peuvent être achetées dans le magasin, mais il est à noter que leur germination est rapidement perdue. La meilleure option serait donc de trouver les baies mûres de la plante. Choisissez de gros fruits mûrs, retirez les graines de la pulpe et plongez-les dans un substrat bien humidifié d'1 cm. Fermez le pot avec du verre ou un film transparent. Maintenir une température du sol d'environ +20 ° C

Les semis cultivés se propagent dans des récipients contenant du sol pour les plantes d'intérieur. Ils ne deviendront comme des buissons que dans 2-3 ans.

Le savez-vous? Sur les bords des feuilles, Ardizia vit une "bonne" bactérie symbiotique, Bacillusfolicola, qui produit les substances nécessaires à la croissance des plantes.

Reproduction par boutures

Vous pouvez faire cette méthode de reproduction du début du printemps au début de l'été. Semer le dessus des tiges en capacité. Disposez-les dans une pièce éclairée avec une température de + 25 ... +27 ° С. Les boutures ne prendront pas racine tout de suite, il faudra attendre un peu. Il n'est pas nécessaire de les pincer, car ils se branchent plutôt bien.

Arrosage et humidité

Les arbustes préfèrent une humidité élevée. Pour l'élever, placez un pot sur une palette d'argile expansée ou saupoudrez la palette de cailloux humides.

Ardizii a besoin d'un arrosage modéré régulier et de pulvérisations fréquentes toute l'année. Assurez-vous que le sol ne s'assèche pas, mais que l'humidité ne s'y attarde pas.

C'est important! Un arrosage excessif et une humidité excessive peuvent provoquer la chute des feuilles.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs d’Ardizia sont les pucerons et les coccides (cochenilles et vers). Ils aspirent non seulement la sève de la plante, mais aussi la réserve de sécrétions qui provoquent l'apparition de moisissure. Vous pouvez les enlever avec un coton-tige imbibé d'alcool, après quoi l'arbuste doit être traité avec des insecticides d'insectes suceurs ("Aktellik", "Bankol").

Lisez aussi comment se débarrasser de shchitovki, du ver et de la chlorose à la maison

En outre, l'ardiziya peut tomber malade et contracter des maladies fongiques, parmi lesquelles la chlorose la plus répandue. Pour prévenir cette maladie, l’arbuste est alimenté avec des engrais contenant du fer, par exemple du fer chélaté.

Le savez-vous? L'un des types d'ardizii, à savoir l'ardiziya japonaise, est l'une des 50 principales plantes médicinales traditionnelles en Chine.

Si vous décidez de planter ce bel arbuste, il vous ravira par son apparence pendant de nombreuses années. L'essentiel - prendre soin de lui correctement. De plus, airdism apporte non seulement un plaisir esthétique, mais également des avantages pratiques, car il améliore le microclimat intérieur. Obtenez cet habitant vert sur votre rebord de fenêtre et voyez bientôt par vous-même.

Vidéo: conseils pour prendre soin de l'usine Ardizia

Les avis

«Les fleurs blanches d’Ardizia apparaissent depuis juillet et se développent rapidement en baies de la taille d’un pois, qui deviennent progressivement rouge corail ou rouge pourpre et, du fait qu’elles durent plusieurs mois, elles constituent un ornement de cette plante. Lorsque les fruits et les fleurs peuvent être vus sur une seule plante.Si vous plantez des baies dans le sol, de nouvelles plantes poussent à partir d'elles.Le fait intéressant est également le fait que les bactéries se développent dans l'épaississement le long des feuilles, sans lesquelles les plus dures ne peuvent exister. Ainsi, ils ne peuvent pas être enlevés! Pendant toute l’année, cette plante a besoin d’un endroit lumineux, mais rayonnant du soleil, le sol dans le pot ne doit être que légèrement humide. De mars à août, il peut être nourri toutes les 3 semaines. Dans tous les cas, ne pulvérisez pas le jardin, sinon les fruits ne seront pas noués: les baies le seront davantage si vous transférez le pollen d’une fleur au pistil de l’autre avec une brosse. La meilleure température en hiver est de 12 à 15 degrés. Dans des conditions plus chaudes, les fruits tombent plus rapidement et dans un air très sec, ils rétrécissent rapidement. Au printemps, vous pouvez couper prisdzii. Les graines germent à 22 degrés. "

Natali

//homeflowers.ru/yabbse/index.php?showtopic=537&p=4644

L'arrosage est modéré, vit sans aucune pulvérisation (la seule chose qui reste sur une palette d'argile expansée humide) est tout. Je ne sais pas ce que je vais faire avec les baies. Ils écrivent que dans des conditions de pièce, ils ne sont pas nombreux. J'essaie de polliniser avec un pinceau - voyons ce qui se passe.

Xu

//homeflowers.ru/yabbse/index.php?showtopic=537&p=10502