Variété de pomme "Triumph": caractéristiques, avantages et inconvénients, culture agricole

Les pommes - fruits préférés de nombreuses personnes, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de leur distribution massive dans notre pays. Les résidents d'été et les jardiniers professionnels recherchent souvent de plus en plus de nouvelles variétés d'arbres à planter dans leurs parcelles. Les principaux critères de sélection incluent non seulement les qualités gustatives élevées du fruit, mais également les caractéristiques externes du pommier lui-même. Nous vous suggérons de vous familiariser avec l’une des variétés intéressantes appelée "Triumph".

Histoire des variétés de sélection

La variété de pomme "Triumph" est le résultat de travaux de sélection du personnel du VTISP. Elle a été inscrite au registre de l'état en 2015 en tant que plante produisant les fruits d'une période de maturation moyenne. Les auteurs de la variété, qui ont conduit les travaux de sélection, sont V. Kichin et N. G. Morozov.

Le savez-vous? Malgré le fait que de nombreuses variétés de pommiers colonnaires sont aujourd'hui élevées intentionnellement, les premiers arbres présentant de telles caractéristiques externes sont apparus tout à fait par accident. C'est ce qui s'est passé en 1964 au Canada, alors qu'en Colombie-Britannique, le pommier MacIntosh, âgé de 50 ans, donnait une branche inhabituellement grosse sans les branches latérales habituelles, mais avec un grand nombre de fruits.

Description de l'arbre

Les variétés d'arbres "Triumph" se différencient par leur taille assez modeste, atteignant une hauteur de deux mètres (néanmoins, beaucoup ne les considèrent pas comme des "nains", mais comme des "semi-nains"). Cette pomme en forme de colonne a un taux de croissance moyen et une cime moyennement épaisse, ressemblant à une pyramide étroite.

Apprenez à cultiver une pomme en colonnes dans votre jardin, ainsi que sur des variétés de pommiers en colonnes comme "Currency", "President", "Vasyugan".
Les pousses situées sur le tronc sont moyennement épaisses, arrondies et droites et poussent avec une surface nue de couleur olive. Assiettes vert foncé - plutôt médiocres, légèrement allongées, pointues au bout. Les feuilles sont lisses au toucher, avec une légère concavité et un bord finement dentelé et lisse.

Les jardiniers inexpérimentés peuvent facilement confondre "Triumph" avec d'autres variétés de pommiers nains, mais à y regarder de plus près, les différences sont évidentes.

En savoir plus sur les variétés de pommiers nains, en particulier «Bratchud» et «Wonderful».

Description du fruit

Dans des conditions normales, les fruits d'une variété atteignent des tailles moyennes, voire grandes, avec une masse de chaque pomme de 100 à 150 g (certains pesant 200 g). Leur forme ressemble à une boule légèrement oblate, mais les fruits restent unidimensionnels.

La pelure des pommes est brillante et assez dense, avec une belle rougeur rouge foncé et attrayante sur toute la surface. À l'intérieur des pommes se cache une chair juteuse et blanche comme neige, avec une structure à grain fin et une saveur de pomme prononcée. Le goût du fruit est doux et mielleux, mais avec la présence d'une légère aigreur qui ne fait que le compléter favorablement.

Caractéristiques d'une variété

La première chose à laquelle les jardiniers sont attentifs lors du choix d’un pommier est la caractéristique de la variété et ses exigences en matière de soins.

Les informations sur les rendements, la période de récolte des fruits, la résistance aux maladies, le gel et certains autres aspects importants, qui seront examinés plus avant, seront également importantes.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les principales variétés de cartes «Triumph» - une résistance élevée aux agents pathogènes de la gale.

Découvrez les règles pour traiter la gale sur les pommiers.
Cette maladie affecte souvent les pommiers en masse, entraînant des pertes de rendement significatives, mais dans ce cas, la variété y est résistante au niveau génétique. Bien sûr, dans certaines conditions, les pommiers peuvent attraper d’autres maladies courantes, mais cela se produit rarement, car la résistance de la variété aux maladies est très très élevée.

Résistance à la sécheresse et résistance au froid

On ne peut pas dire que Triumph sera la meilleure option pour une pomme en colonnes dans les régions aux hivers rigoureux. Bien que sa résistance au gel soit suffisamment élevée, il est possible que les arbres ne survivent tout simplement pas à la saison froide.

Les variétés de pommiers telles que "Imrus", "Airelle rouge", "Uralets", "Automne rayé", "Ligol", "Berkutovskoe" sont également résistantes au gel.
En ce qui concerne l’humidité, c’est un indicateur très important pour obtenir une culture de haute qualité et abondante. Par conséquent, en période particulièrement sèche, il est conseillé d’arroser les arbres tous les 2-3 jours.

Période de gestation

La récolte des pommes de la variété "Triumph" a lieu du début à la mi-septembre, lorsque les fruits ont déjà atteint la maturité technique.

Fructification et rendement

Parmi les caractéristiques positives de la variété décrite, il convient de souligner le rendement élevé et les arbres commencent à porter leurs fruits assez rapidement.

Des variétés telles que la beauté de Sverdlovsk, Sun, Zhigulevskoe, Dzhonagold, Orlik, Spartan se distinguent également par des rendements élevés.

Ainsi, à partir de la deuxième ou de la troisième année suivant la plantation, vous pouvez déjà récolter votre première récolte sur des porte-greffes clonaux nains et semi-nains, mais vous devrez attendre quelques années de plus pour que la fructification atteigne son maximum: le rendement total tombe la quatrième ou la cinquième année après la plantation.

En moyenne, on peut obtenir environ 6 kg de pommes d'un arbre, mais avec de bons soins, ce chiffre peut atteindre 10 kg. Environ 80-100 tonnes de fruits sont généralement récoltées sur 1 ha.

Transportabilité et stockage

La durée de conservation des fruits des variétés de pomme "Triumph" n’est que de deux à trois mois, ce qui s’explique par les caractéristiques relativement faibles du gâteau en papier. De plus, ces pommes ne conviennent pas au transport à long terme, bien qu'elles soient souvent cultivées à des fins commerciales.

Le savez-vous? Les pommes les plus chères du monde peuvent être considérées comme des Sekai Ichi, élevées par reproduction au Japon. Une de ces pommes (elle peut facilement peser 2 kg) coûte plus de 20 dollars, et les Japonais eux-mêmes les considèrent comme un mets raffiné et ne mangent que pendant les vacances.

Conditions de croissance

Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de choisir des zones bien éclairées par le soleil et situées dans un endroit protégé des rafales de vent. Le niveau d'occurrence des eaux souterraines est également important pour la fructification: il est hautement souhaitable que les racines de la plante ne soient pas inondées.

Lors de la plantation de semis, le sol doit déjà être suffisamment chaud, car dans un sol froid, l'arbre ne prend tout simplement pas racine.

Temps optimal et schéma d'atterrissage recommandé

La plantation des variétés décrites peut être effectuée à la fin d'avril et à l'automne. Dans tous les cas, un mois avant cela, il est nécessaire de préparer correctement le siège et de creuser un trou de 75x100 cm.

Lors de l'extraction du sol, la couche supérieure (la plus fertile) doit être mélangée à tout matériau organique disponible, ce qui améliorera ses propriétés physiques et mécaniques et rendra le substrat plus lâche, nourrissant et respirant. Cela contribuera à l'avenir à un bon taux de survie et au développement du semis.

C'est important! S'il existe un risque d'inondation des eaux souterraines sur le site, il est recommandé d'organiser un drainage au fond de la fosse afin d'éliminer l'excès d'humidité.

Avec la plantation directe de la plante, le siège (c'est-à-dire la fosse) est recouvert de couches de terre, en utilisant le mélange de sol préparé précédemment. Le schéma de plantation le plus réussi de la variété Triumph est la préservation entre les arbres de 0,5 m et 1 m entre les rangées adjacentes.

Ce placement permettra à tous les jeunes arbres d'avoir suffisamment de lumière et le système racinaire aura beaucoup de place pour un bon développement.

Le manque d'espace dû à l'épaississement des plantations conduit souvent à une formation incorrecte de pommes, dont la forme et la couleur seront presque certainement différentes de la norme acceptée.

Bases de soins saisonniers

Beaucoup de jardiniers après avoir planté des arbres dans le jardin ne s'en soucient presque pas, ne se fiant qu'à la nature, mais dans le cas de "Triumph", un tel scénario serait faux. Pour obtenir une bonne récolte, tous les pommiers plantés doivent être arrosés, fertilisés et coupés rapidement.

Soins du sol

Un des points principaux dans les soins du "Triumph" est un arrosage suffisant et régulier, particulièrement pertinent en cas de sécheresse. En moyenne, environ 10 litres d’eau sont versés par arbre et sous le tonneau avec régularité deux à trois fois par semaine.

Les arbres commencent à être arrosés au stade du bourgeonnement et continuent ce processus jusqu'à l'automne, bien sûr, en tenant compte des conditions météorologiques. Le lendemain, après l'arrosage, il est nécessaire de desserrer légèrement le sol en cercle autour du tronc, en éliminant les mauvaises herbes au besoin.

C'est important! Compte tenu de la proximité du système racinaire des pommiers en colonnes avec la surface de la terre, le relâchement est effectué avec beaucoup de précaution, sans dépasser 10 cm.

Afin de retenir l'humidité dans le sol et d'empêcher son évaporation rapide, il est fortement recommandé de pailler périodiquement le tronc de l'arbre avec de la paille pouvant y rester jusqu'à l'hiver (pendant la saison froide, le paillis est retiré pour ne pas attirer les rongeurs).

Top dressing

Dans le cas de la variété "Triumph", la fertilisation avec des micro-éléments s’est révélée très efficace en pulvérisant sur la masse verte des arbres une solution préparée selon les recommandations de l’emballage (différentes pour chaque composition en nutriments).

Apprenez comment et quoi pulvériser un pommier en automne et au printemps et comment protéger un pommier des insectes nuisibles.

Le pansement à l'azote et aux engrais organiques devrait cesser dès le mois d'août, mais le potassium peut être appliqué jusqu'à l'automne, après la récolte.

Le mélange suivant conviendra pour le rôle de la composition organique dans la fertilisation des arbres: dans un seau d'eau, vous devez diluer la pelle de fumier et une cuillère à soupe d'urée en mélangeant soigneusement ces ingrédients. La composition finie est coulée sous chaque plante selon un calcul de 2 litres par pommier.

Recadrage et formation de cimes

Tous les pommiers colonnaires nécessitent une taille, et ce processus a ses propres caractéristiques. Ainsi, à la suite de dommages à la pointe supérieure du fruit, on peut observer le développement simultané de deux pousses apicales, ce qui viole la structure de la cime et conduit à une asymétrie de l'arbre.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques de l'élagage des pommiers.
Les conséquences négatives peuvent être évitées en éliminant la fuite la plus faible. En outre, les pousses latérales sont également susceptibles d'être éliminées, lesquelles sont souvent formées de représentants de la variété Triumph. Effectuer la procédure lors de la taille de printemps.

Préparer l'hiver

Malgré la résistance au froid relativement élevée des arbres décrits, ils peuvent geler lorsque la température descend en dessous de -10 ° C, ce qui signifie que dans les régions aux hivers très rigoureux, il vaut la peine de songer à abriter les arbres en automne (ceci est particulièrement vrai pour les jeunes plants).

Vous pouvez utiliser de la paille ou des copeaux comme matériau de revêtement. Si vous souhaitez protéger davantage le pommier contre les rongeurs, vous devez vous approvisionner en épinettes. À la rigueur, vous pouvez utiliser la neige pour vous échauffer.

C'est important! Il est très souhaitable que le matériau utilisé pour l’abri soit sec, car les agents pathogènes ne se multiplieront pas sous l’absence d’humidité.

Utilisation Apple

Les pommes de la variété Triumph sont excellentes pour la consommation fraîche et pour le traitement thermique de la confiture, de la confiture et de la confiture. Si vous le souhaitez, vous pouvez les ajouter à des tartes ou à d’autres pâtisseries et préparer une variété de boissons à base de fruits.

Les avantages et inconvénients de la variété

Comme vous l'avez déjà remarqué, la variété de pomme Triumph possède de nombreuses propriétés positives, mais elle présente également des inconvénients, qui sont bien sûr relativement moins importants.

Les avantages des variétés en croissance comprennent:

  • la possibilité d'obtenir de beaux et assez gros fruits avec un goût élevé et des caractéristiques de dessert;
  • la compacité des pommiers eux-mêmes (même une petite surface conviendra facilement à plusieurs plantes);
  • rendements élevés et précocité des arbres (les premiers fruits sont attendus déjà deux à trois ans après la plantation des plants);
  • bons indicateurs de résistance aux maladies, en particulier en ce qui concerne un problème aussi commun que la gale.

Les inconvénients de la culture de plantes comprennent:

  • faibles indices de stockage (durée de vie de 2-3 mois seulement);
  • impossibilité de cultiver dans des conditions d’hivers rigoureux.

Vous conviendrez qu'il y a de nombreux avantages et que si nous y ajoutons la simplicité comparative du soin des plantes, les inconvénients ci-dessus seront complètement invisibles. En un mot, la variété Triumph mérite certainement votre attention lorsque vous choisissez un pommier pour votre parcelle.