La recette pour la préparation de confiture d'épines (avec et sans pierres) et ses bienfaits

Beaucoup croient que les épines et les noyaux sont des noms différents pour la même baie. En fait, tout est un peu faux. Le tour est un arbuste sauvage, et les épines sont une sous-espèce de prunes de la maison. En d’autres termes, la commode est un hybride naturel d’épines sauvages et de prunes cultivées, qui s’est finalement avéré être plus gros et plus sucré que les épines, mais plus petites et plus terribles.

Par ailleurs, les proches parents d’épines et de ternosliva présentent des caractéristiques bénéfiques très similaires en ce qui concerne leur impact sur la santé humaine et leurs propriétés gastronomiques. Celles-ci se manifestent le mieux dans la confiture, qui, en raison de sa couleur marron noble, de son arôme riche, de son goût aigre-doux et acidulé caractéristique, est composée d’épines, et celle des drageons n’est pratiquement pas différente l’une de l’autre.

Apprenez à faire pousser des épines et des lambeaux sur le site.

Ce dont vous avez besoin: appareils de cuisine et ustensiles

Pour la préparation du produit, tout récipient recouvert d’émail convient, la principale exigence étant que l’émail soit non fissuré, afin d’éviter les processus oxydatifs nocifs qui se produisent lorsque le métal interagit avec le liquide chaud.

Pour mélanger le produit, vous avez besoin d’une grande cuillère - de préférence en bois ou en plastique, qui est beaucoup moins dommageable pour les vitamines que pour le métal.

Découvrez ce qui est lourd d'utilisation des épines pour la santé humaine.
Les bocaux en verre à fermeture hermétique conviennent mieux au stockage de la confiture finie.

S'il devient nécessaire de filtrer le dessert ou de séparer sa substance liquide de la graine, par exemple pour faire de la confiture, une passoire est nécessaire.

Le savez-vous? Si les baies de prunellier et leurs feuilles sont bien grillées puis moulues, alors elles constituent un bon verre, très semblable au goût du café.

Comment choisir les produits: caractéristiques et nuances

La qualité de la future confiture détermine en premier lieu la matière première à partir de laquelle elle bouillira. Pour choisir les bonnes baies, vous devez connaître certaines des subtilités de ce processus.

Quelles variétés conviennent

Les épines ne mûrissent pas ensemble en même temps mais, selon la variété, elles étendent ce processus de la mi-automne au gel même. Toutefois, cette circonstance n’affecte pas de manière significative la qualité des baies elles-mêmes, mais permet uniquement à la personne de planifier son temps et ses actions correctement afin de tirer le meilleur parti des possibilités pratiques offertes par cette plante.

Besoins de baies

La condition des baies de chaque variété pendant une certaine période de maturation est beaucoup plus importante. Et ici, la règle du fer s'applique: pour le dessert, il est préférable d'utiliser des fruits non mûrs et légèrement durs que des fruits trop mûrs et mous. Et pour choisir la meilleure option, vous devez regarder la couleur de la peau des baies, qui doit être radicalement bleu foncé, et la pulpe, qui est la teinte rose riche et désirable.

Apprenez à faire de la tomate, de l'airelle, de l'aubépine, de la groseille à maquereau, de la cerise blanche, du groseille, du coing, du Mandchou, de la fraise des bois, du cassis, du yoshta, de la myrtille, de la pomme, de la fraise, de la myrtille et de la confiture de melon.

Comment faire de la purée dénoyautée

Liste de produits:

  • baies de ternous - 1 kg;
  • sucre granulé - 1 kg;
  • eau bouillie - 1-2 verres;
  • acide citrique - pincer le bout du couteau.

Instructions étape par étape:

  • laver les baies;
  • enlève-leur les os;
  • déposer une couche de baies au fond du plat en émail;
  • recouvrez-les d'une couche de sucre;
  • répéter le processus;
  • couvrir le récipient rempli avec un couvercle et le laisser la nuit;
  • après cette période, ajoutez de l'eau dans la casserole;
  • bien mélanger;
  • mettre le feu;
  • après ébullition, réduire le feu;
  • retirer la mousse de la confiture;
  • laisser cuire à feu doux pendant 40 minutes en remuant de temps en temps et en enlevant la mousse;
  • vérifier l'état de préparation en déposant une goutte sur une soucoupe: si elle ne se propage pas, le produit est prêt;
  • Une fois la confiture prête, ajoutez de l'acide citrique à la pointe du couteau.
  • verser le produit dans des récipients stérilisés et fermer les couvercles.
Le savez-vous? Le jus extrait des épines, ainsi que de ses racines, peut être un bon outil de coloration, dont la palette comprend les couleurs rouge, vert, jaune, gris et marron.

Confiture de boulettes aux noyaux

Liste de produits:

  • baies - 1 kg;
  • sucre granulé - 1 kg;
  • eau - 1,5 tasse.

Instructions étape par étape:

  • laver les baies à fond;
  • chaque baie avec un cure-dent percé à plusieurs endroits;
  • cuire le sirop à partir d'eau et de sucre;
  • refroidissez-le;
  • ajoutez-y des baies;
  • laisser infuser pendant un jour;
  • avec précaution, en utilisant des écumoires pour extraire les fruits du sirop;
  • porter à nouveau le sirop à ébullition;
  • verser les baies dans le sirop chaud;
  • cuire jusqu'à ce que vous soyez prêt;
  • prêt à verser le dessert sur les rives;
  • Fermez les cannettes avec un papier imbibé de vodka et nouez le cou avec une fine corde.

La composition de BZHU et de la confiture de calories

Dans ce produit, il n'y a pas de matières grasses ou de protéines, mais beaucoup de glucides (9,4 g pour 100 g), ce qui lui confère un contenu calorique considérable - 248 kcal pour 100 g de confiture.

Quelle est l'utilisation de la confiture d'épine

La confiture d'épines est saturée d'un ensemble très solide de substances utiles sous forme de carotène, de tocophérol (mieux connu sous le nom de vitamine E), d'acide ascorbique (vitamine C). Il existe également de nombreux acides gras et huiles, alcools, tanins et stéroïdes dans le produit.

Un bon équilibre d'éléments nutritifs dans le dessert d'épines, ainsi que leurs caractéristiques quantitatives, déterminent la haute valeur préventive et thérapeutique de ce produit de dessert, qui s'exprime en:

  • renforcer le système immunitaire;
  • optimisation du métabolisme;
  • propriétés désinfectantes;
  • qualités diurétiques;
  • prévention de l'œdème;
  • normalisation du tractus gastro-intestinal.
C'est important! Malgré sa douceur évidente, la confiture épineuse ne décourage pas, à l'instar de nombreux autres desserts, mais améliore au contraire l'appétit.

Peut être enceinte, allaitante et les enfants

Les qualités anti-émétiques prononcées de ce produit incombent aux femmes les plus enceintes, en particulier au cours du premier trimestre. La capacité de la confiture à forcer l’élimination des toxines et des déchets du corps, ce qui est extrêmement important en cas de toxicose, n’est pas moins utile pour eux.

Pour renforcer le système immunitaire, prenez l’échinacée, le cornel, le pollen d’abeille, le raifort, l’ail, les oignons, le calendula et l’aloès.
Un riche ensemble de vitamines et de minéraux dans la pâte à modeler est extrêmement précieux pour le corps d'une mère allaitante.

Et les enfants, en plus du plaisir de ce produit délicieux, bénéficient également de réels avantages pour leur corps sous la forme d'une immunité accrue. De là, ils ont augmenté la résistance aux maladies catarrhales. La confiture épineuse possède également des qualités anti-inflammatoires, combattant les problèmes infectieux de la bouche chez les enfants.

Nous augmentons le bénéfice

Comme vous pouvez le constater, la confiture épineuse est très utile. Mais ces qualités peuvent être encore améliorées en ajoutant au tour de fabrication de la confiture d'autres baies ou fruits, ce qui non seulement renforce les propriétés utiles existantes, mais permet également d'en ajouter de nouvelles.

Recette de confiture de myrtille aux pommes

Pour sa préparation, vous devez prendre 1 kg de baies fraîches de la commode et autant de pommes rouges. Encore besoin de 1,5 kg de sucre et un demi-litre d’eau. Les pommes doivent être pelées et coupées au milieu.

Ensuite, les pommes sont coupées en morceaux, les épines sont placées dans une casserole, versées avec de l'eau et chauffées à feu moyen. Porter le mélange à ébullition, laisser bouillir pendant environ huit minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit, ce qui se caractérise par un ramollissement complet du fruit.

La masse obtenue est frottée à travers un tamis, du sucre y est ajouté et le mélange est placé sur le feu où il est bouilli pendant cinq à six minutes sous agitation active.

Conservez le dessert dans des canettes stérilisées et hermétiquement fermées.

Apprenez les avantages des pommes, orange, cerise prune.

Comment faire de la confiture de prunellier et d'orange

À 1,5 kg de baies sans pépins, ajoutez 1 kg d’oranges. Mais les fruits pré-agrumes doivent être débarrassés de leur pelure, de toutes les couches blanches et de leurs graines. Le zeste devrait être râpé. Et les oranges elles-mêmes, coupées en petits morceaux, déposent les couches dans une casserole en émail avec des épines, chaque couche saupoudrée de sucre. Au milieu des couches est recommandé de mettre le zeste râpé. Après toutes ces manipulations, le mélange obtenu doit être laissé à la température ambiante pendant environ une journée, puis bien mélangé, mettre sur un petit feu et faire bouillir jusqu'à épaississement. Gardez la confiture devrait, comme tous les produits similaires.

La recette des épines et des mirabelles

Nous prenons 1 kg de baies épineuses, beaucoup de prune de cerise jaune et 450 g de poires juteuses. Les baies doivent être retirées de la graine et les poires libérées du milieu non comestible, puis coupées en petits morceaux.

Ensuite, placez les baies et les poires dans un bol en émail, versez 1,2 kg de sucre, mélangez le tout et laissez le mélange reposer pendant environ trois heures.

Ensuite, vous devez le mettre sur le feu, porter à ébullition, réduire la température de chauffage au minimum et ajouter environ 500 g de noisettes hachées à la masse chauffée. Remuez tout cela à nouveau et laissez cuire encore vingt minutes. Le stockage de ce produit n'est pas différent du stockage d'autres conserves.

Risque et contre-indications possibles

Les épines et les breuvages appartiennent à ces plantes dont les dommages pour l'homme sont minimes. Outre les personnes qui souffrent d'intolérance individuelle à l'un des composants de ces baies ou pour qui ils agissent en tant qu'allergènes, le reste de ces fruits n'est pas en danger. La confiture, quant à elle, est soulagée d'une nuisance telle qu'une augmentation de l'acidité de l'estomac, contrairement aux baies épineuses crues.

C'est important! Vous ne devriez pas manger les nucléoles de la graine d'épines à cause de la présence d'une substance très toxique - l'amygdaline.
Mais la forte présence de sucre dans la confiture amène les diabétiques à s'en méfier. Mais cela, cependant, peut être dit de toute douceur, de sorte que pas plus que les autres sont à blâmer pour la commode.

Certains experts estiment que ce produit et les personnes souffrant de problèmes de foie et de thyroïde doivent être utilisés avec prudence.

Hormis la couronne d'épines infâme, on n'a plus vu d'épines répréhensibles. Mais elle contient de nombreuses qualités saines et la confiture de baies épineuses est considérée comme l’un des meilleurs desserts qui décorent la table à tout moment de l’année, mais elle est particulièrement recherchée en hiver, en plus d’une tasse de thé chaud.