La fleur de Vriesia appartient à la famille des broméliacées et compte plus de 250 espèces. Originaire d'Amérique du Sud et du Brésil. Nommé en l'honneur du botaniste néerlandais Willem Henrik de Vries, il portait à l'origine le nom de Friesia. Peut être cultivé sur des écorces et des chicots. Comme une orchidée, cette fleur est considérée comme un épiphyte. Il est également utilisé comme plante d'intérieur et est cultivé dans des pots avec un substrat spécial. Chaque type est original, variété à floraison. Lancer la pointe recouverte de fleurs. Malheureusement, elles se fanent rapidement, mais les bractées sont conservées pendant plusieurs mois.
Une jeune fleur avec les soins appropriés fleurit pendant 3-4 ans.
Vriesia aux feuilles vertes
C'est une fleur unique et exotique. C'est sans prétention, mais si vous vous attendez à une floraison, il faudra faire attention. Les feuilles sont vert pur, mais ont de nombreuses nuances sans motifs ni rayures. Même à l’époque où il ne fleurit pas, il a l’air fier et captive par sa magnificence.
Vriesia quille (Vriesea carinata)
La plante a un vert clair et des feuilles sans motif, largement linéaires, rassemblées autour d'une rosace en forme d'entonnoir. La longueur des feuilles de vriezii kelevata atteint 25 cm et, lors de la floraison, le pédoncule est éjecté, il peut être pendant ou droit. L'inflorescence est étroite, plate, 5 cm de long.La floraison a lieu en novembre ou en décembre.
Le savez-vous? Le nom correct est Friesia. Et le mot "vrieziya" ne se trouve que dans la littérature russe sur le jardinage d'intérieur.
Royal Vriesia (Vriesea regina)
C'est une plante d'intérieur assez grande. Les experts conseillent de le cultiver dans les serres. Les feuilles sont en rosette, leur longueur peut aller jusqu'à 1,2 mètre et leur largeur jusqu'à 18 cm. La fleur est énorme, elle peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. L'inflorescence ressemble à une panicule. Lorsque la plante fleurit, il y a un arôme agréable. La couleur de l'inflorescence varie du blanc au jaune. Bractées roses en forme de bateau.
C'est important! Après la fin du cycle complet de croissance et de floraison, la plante mère meurt. Par conséquent, les processus doivent plonger.
Perroquet de Vriese (Vriesea psittacina)
Feuilles oblongues de couleur vert clair. À la fin de la feuille est forte et a une courbure vers le bas.
Les fleurs sont dans une inflorescence lâche. La coupe est jaune et les corolles sont vertes. Le pédoncule lui-même est rouge vif. En raison de cette gamme de couleurs et a obtenu son nom brillant.
Vriesia aux feuilles panachées
C'est un brillant représentant de ce genre. Il charme non seulement les têtes originales, mais aussi la beauté générale. Il est diversifié dans sa diversité et sa forme. Certains floriculteurs préfèrent ce type, même pour des raisons de floraison, mais à cause de leur couleur. Les couleurs et les motifs de certains représentants ressemblent aux couleurs d'un serpent.
Le savez-vous? Les feuilles de vriezii deviennent toujours perpendiculaires à la lumière incidente.
Vriesia brillante ou belle (Vriesea splendens)
In vriezii feuilles un peu brillantes et ils sont rassemblés dans une rosette de couleur vert foncé, leur longueur peut atteindre 80 cm, leur largeur peut atteindre 6 cm.Grandement rayé et ont des rayures qui sont situées à travers. La couleur des rayures est brun-rouge. L'inflorescence chez Vriesia spleentia ressemble à une oreille, le pédoncule est long et rouge vif. Les fleurs sont de couleur jaune et les bractées sont rouge vif, brillant.
Vriesia Giant (Vriesea gigantea)
Cette fleur dans la maison ne contient presque pas. La raison est sa taille gigantesque.
En savoir plus sur les fleurs telles que hatiora, clérodendrum, kalanchoe kalandiva, campanula, baumier néo-guinéen, plumeria, orchidée Miltonia, indica azalea, ehmea rayée.Il vient du Brésil et pousse dans les forêts tropicales. En raison du climat, une humidité élevée constitue les conditions les plus favorables pour cette espèce. Les feuilles sont nombreuses, leur longueur peut atteindre 100 cm, leur largeur jusqu'à 9 cm, leur alvéole est large et en forme d'entonnoir. Le fond vert est parsemé de taches ou de vagues grises. L'inflorescence est à plusieurs fleurs, lâche, racémique. Il est situé sur la même tige.
En conditions de culture, il est plus souvent utilisé dans les bureaux ou pour habiller les fenêtres.
Vriesia hieroglyphic (Vriesea hieroglyphica)
Il est considéré comme l'un des plus beaux représentants du genre.
Les feuilles sont arquées, larges. Ils sont situés dans une sortie en entonnoir. Les bandes sont vert clair, disposées transversalement et l'inflorescence ressemble à une panicule.
Les bractées sont des greenbacks et les fleurs sont jaunes. Il existe également des espèces hybrides à bractées de couleur rouge ou jaune.
Vriesia perforée (Vriesea fenestralis)
Il est généralement cultivé dans des serres chaudes, car la fleur est décorative. Les feuilles sont collectées dans un entonnoir, elles sont de couleur vert clair avec des veines vert foncé. Les feuilles ont une longueur de 40 cm et une largeur de 6,5 cm environ. Les inflorescences atteignent 50 cm de hauteur et 9 cm de largeur. Les fleurs sont jaunes, les inflorescences sont vert foncé avec des taches brunes.
En plus du vriezii, les plantes épiphytes comprennent la fougère asplenium, l’orchidée multassii, le sabot de placage et le philodendron.
Vriesia Sanders (Vriesea saundersii)
Originaire d'Amérique du Sud. Hauteur jusqu'à 40 cm. La tige est creuse et courte. Les feuilles sont brillantes, coriaces, vert grisâtre, avec une teinte bleuâtre en entonnoir. La surface inférieure est violette et les fleurs sont jaune vif, tubulaires. Leur circonférence est jaune vif. La manière dont elle fleurit dépend de l'espèce à laquelle elle appartient. Différentes espèces fleurissent à différents moments. La fleur elle-même a un aspect un peu agressif, elle est donc idéale pour un intérieur moderne et strict. Apprécié par la belle et brillante floraison. Sur le territoire des pays occidentaux, la fleur est très appréciée. Les éleveurs apportent toutes les nouvelles variétés hybrides qui ont une couleur très vive et ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce. Vriesia Era est une plante très appréciée, ornée d’une floraison éclatante.
Vriesia Mix est idéal pour la culture à la maison - les feuilles sont vert clair, sur les inflorescences ramifiées du pédoncule ressemblant à un bouquet de fleurs rouge vif, et les bractées ont de nombreuses nuances, du jaune au rouge.
C'est important! L'humidité excessive nuit au vriezii. Les racines vont commencer à pourrir. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller l'état du substrat. Il devrait être mouillé, mais pas mouillé.Vriesia est un excellent choix si vous décidez de cultiver des plantes d'intérieur. Des surprises avec son originalité et ses soins sans prétention. Il décorera bien la maison même pas dans un état de floraison, mais pendant la floraison, il ravira avec une variété de couleurs vives. De broméliacées considéré comme la fleur la plus sans prétention. Le système racinaire est faible, il est conçu pour fixer la plante à la surface. La nourriture se déroule à travers une rosette et de longues feuilles, il convient de considérer lors de l'alimentation.