Arbre de sang de dragon - Canaries Dracaena

Dracaena Draconic (Canarien) pousse dans les régions tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est, ainsi qu’en Afrique, y compris les îles Canaries.

Origine du nom Cet arbre est associé à une ancienne légende indienne, selon laquelle le dragon assoiffé de sang paya jadis le prix de son addiction au sang chaud d'éléphant: un énorme vieil éléphant, mourant, écrasé un prédateur cruel.

Le sang des deux géants, après s'être mélangés, a donné vie à des arbres jamais vus jusque-là: avec des jambes puissantes comme celles de l'éléphant, des troncs, des bottes d'aigus comme des dents de dragon, des feuilles et de la résine rouge sang.

Description

En effet, dragon dracaena - plante très puissante et vivace, dans des conditions naturelles, atteignant une hauteur de 20 m et atteignant à nouveau une largeur atteignant une épaisseur de 4 m à la base.

Avec sa croissance, les cernes annuels ne se forment pas et l’âge des dragonniers n’est donc pas déterminé avec précision; on sait que chez les spécimens individuels protégés et respectés, il a 3000 ans et plus.

Chaque branche complétée par un épais paquet de feuilles étroites, longues et pointues, gris-vert.

Si vous coupez l'écorcejus-résine incolore, qui acquiert rapidement une riche couleur rouge sang dans l'air et est donc appelé «le sang de deux frères» (selon la légende) ou «vermillon» (ce qui en soi signifie «sang de dragon»), et doté également d'une guérison spéciale et des pouvoirs magiques.

Culture en chambre dracaena draconien maintient à la fois un développement lent et pérenne, une forme de tronc exotique et des liasses de feuilles tranchantes et de sang-de-poing, mais ne pousse pas au-dessus d'un mètre et demi.

Vous pouvez écouter une description plus détaillée dans la vidéo suivante.

Dracaena dragon: photo

Dragonnier Dracaena: photo en conditions naturelles.

Dracaena dragon's: photos de plantes en pots.

Soins à domicile

L'éclairage

La lumière aura besoin de beaucoup, elle devrait venir en grande quantité, être brillante, mais surtout dispersée, comme près des fenêtres orientées sud-ouest et sud-est. Sur le côté sud, en été, vous devez veiller à ce que ce soleil ne soit pas brûlé par la lumière directe du soleil.

En été, les «vacances» en plein air sont très utiles et il convient de veiller à ce que la plante ne soit pas au soleil.

Si la lumière de l'arbre du dragon est juste suffisante, il décorera les feuilles. fine bordure rougeâtre.

La température

Plage de température optimale varie de 18 à 25 degrés en été. L'hivernage est préférable, mais la température ne doit pas être inférieure à 12 degrés.

Humidité de l'air

Au printemps et en été dragon dracaena doit être pulvérisé fréquemment avec de l’eau douce.

En hiver, dans une pièce à une température de 12 à 15 degrés, la pulvérisation est arrêtée. Si le lieu d’hivernage est un appartement chaud avec chauffage central et air sec, il est encore nécessaire de pulvériser.

Le sol

Vous pouvez utiliser du sol préparé pour les palmiers et les dratsen ou cuisiner le mélange, qui comprend des éléments nutritifs - terre en feuille, sol en gazon, humus; levure chimique - sable grossier et acidifiant fibreux - tourbe. Tous les ingrédients sont pris en quantités égales.

Atterrissage

Réservoir d'atterrissage choisissez une céramique poreuse avec un trou dans le fond.

En bas Il est impératif de placer un drainage (argile expansée ou petits cailloux), puis de verser une couche de perlite ou de sable grossier, puis avec un sol préparé sur lame, “asseyez-vous” le système racinaire redressé de la dracaena sur cette lame et remplissez le sol au niveau souhaité, en le compactant avec soin.

Un tel ajustement empêchera les racines de se développer plus sur le côté que le fond de la pourriture.

Greffe

Les jeunes plantes d'origine sont transplantées chaque année, au printemps, spécimens adultes - une fois tous les 2-3 ans, et par draceni massif d’âge respectable, vous pouvez simplement remplacer la couche supérieure de la terre par une couche fraîche et nutritive.

Après l'achat Une nouvelle copie est maintenue en quarantaine pendant environ deux semaines, puis une décision de greffe est prise: une jeune plante, qui a de la capacité, peut immédiatement recevoir un nouvel «appartement» et un autre adulte peut attendre que la nouvelle se déplace dans un nouveau conteneur jusqu'au printemps. Lors des greffes, il est préférable de conserver l’ancienne salle en terre afin de ne pas endommager le système racinaire sensible.

Si le dracaena importé est acheté dans le substrat de transport, il doit être immédiatement repiqué, complètement débarrassé du sol.

Arrosage

En été les arrosages ont lieu assez souvent, car les deux à trois premiers centimètres de sol sèchent, généralement tous les deux jours. Utilisez de l'eau douce et bien réglée.

Avec le début de l'automne les arrosages sont réduits à une ou deux fois par semaine et, en hiver, à basse température, ils sont encore moins arrosés.

Si l'hivernage est chaud et sec, arrosez comme en automne, sans oublier les pulvérisations régulières.

Top dressing

Au printemps et en été complexe spécial pour palmiers et dratsen, ou alternance de suppléments minéraux et organiques deux fois par mois.

En hiver l'alimentation est effectuée une fois par mois (maintien au chaud) ou ne féconde pas du tout (en cas d'hivernage froid).

Floraison

Dans la culture de la chambre, le dracaena canarien fleurit exclusivement rarement - un bouquet de petites fleurs verdâtres avec une odeur désagréable, qui donne des fruits pelés à l’orange après la pollinisation.

Élevage

Vous pouvez multiplier dracaena graines et boutures: apicale et tige.

La propagation des semences

Au printemps les graines sont trempées pendant 24 heures dans une solution stimulante de croissance chaude, puis semées dans un sol de palmier, recouvertes d'un film plastique et maintenues au chaud, aérées dans la serre et humidifiant modérément le sol. Temps de germination - d'un mois à deux.

Les semis doivent être maintenus avec une humidité suffisante, mais non excessive, se nourrissent une fois par mois et protègent des rayons du soleil.

Lorsque les dracaena atteignent une hauteur de 4 à 5 cm, ils peuvent être installés dans des pots stationnaires.

Propagation par boutures

Il y a deux modes de préparation ces boutures: la mise en page de l'air et l'élagage direct.

Dans la première méthode sur le tronc en dessous du sommet, une incision en forme de T est faite dans laquelle de la tourbe humide est placée, puis enroulée avec du polyéthylène. Pendant un mois, la tourbe et une humidité élevée stimulent la croissance des racines. Ensuite, la tige est coupée légèrement en dessous des racines formées et la pointe est plantée dans un pot séparé.

Deuxième façon consiste en une taille décisive du tronc avec la pointe. Le charbon broyé est parsemé des plaies et une coupe de la coupe apicale est également traitée avec un stimulateur de formation de racines. La tige est plantée dans un pot préparé avec une couche de drainage et un sol humide.

Si la bouture a un tas de feuilles très développées, elles peuvent être raccourcies d’un tiers. Les "talons" restants ont versé de la paraffine; au fil du temps, un nouveau tournage est créé sur le côté.

Boutures de reproduction

Une tige jeune et en bonne santé est coupée en morceaux avec un instrument tranchant de sorte que chaque partie au moins deux boutons de hauteur. En règle générale, la longueur de ces segments est de 3 à 5 cm.

Ces boutures sont plantées dans un sol préparé, maintenues au chaud, à l'abri des rayons du soleil et souvent pulvérisées. En règle générale, de jeunes pousses apparaissent au bout d’un mois.

Cette vidéo raconte les soins du dragon dragon.

Maladies et ravageurs

Si les bonnes conditions sont assurées, dracaena à peine malade.

Avec des erreurs de soins, un arbre de dragon peut frapper pourriture et infections fongiques. Cela se produit lorsqu’une combinaison de basse température et d’engorgement est combinée. Dans de tels cas, vous devez placer la plante dans un endroit plus chaud et éliminer l'excès d'humidité.

Si les processus de décomposition se sont largement répandus (ce qui se produit le plus souvent avec des spécimens piqués par le gel), vous devrez couper les boutures saines et les enraciner, puis vous débarrasser du reste de la plante. Pour les lésions fongiques, vaporisez la solution fongicide.

Parmi les insectes nuisibles présents sur les acariens dracaena et les cochenilles se déposent. Le premier remède contre eux est l’élimination des insectes à l’aide d’une solution de savon, mais seule l’utilisation d’insecticides appropriés permet de les éliminer.

Si vous prenez racine dracaena draconienne (canarienne), il s’étendra progressivement, comme un parapluie, une dense couverture ramifiée, se développera pendant de nombreuses années et rappellera les anciennes légendes, sanctuaires de cultures exotiques et les anciennes croyances selon lesquelles un arbre à "sang" rouge est doté d’une vitalité particulière.

De plus, cette plante nettoie parfaitement l'air du formaldéhyde et du benzène.

Regarde la vidéo: Découverte : le sang du dragon des jardins du Rayol (Avril 2024).