Comment faire cuire la confiture de citrouille

Aujourd'hui, vous ne surprendrez plus personne avec du porridge à la citrouille, mais la confiture de ce légume suffit délicatesse exotique, surtout en combinaison avec les agrumes. Nous allons maintenant vous parler d'une de ces recettes originales et inhabituelles.

À propos du goût d'un mets insolite

Confiture de citrouille cuit à l'orange et au citron, - dessert vraiment savoureux, dont la création ne nécessite aucune compétence particulière en matière de conservation. Vous n'aurez besoin que de peu de temps libre et d'ingrédients assez courants. Le produit fini s'avère non seulement savoureux, mais également très utile, car chacun de ses composants est riche en vitamines, micro-et macronutriments utiles. En ce qui concerne le goût, vous serez surpris par l’absence de la saveur caractéristique de citrouille, qui est presque complètement masquée par les notes d’agrumes, sans perdre la douceur habituelle.

Apprenez à confectionner l'une des spécialités naturelles - confiture de poire, d'épinette, d'airelle, d'aubépine, de groseille à maquereau, de cerise douce, de coing, de noix de la Mandchourie, de fraise des bois, de cassis et de cassis.

Les morceaux de légumes dans un sirop ambré ont l’air très appétissants, et si vous tenez compte de l’arôme agréable, vous comprendrez pourquoi même ceux qui n’aiment pas la citrouille ne peuvent résister à la tentation de ne pas essayer une préparation similaire. La confiture peut être servie à la table en tant que plat à griller ou utilisée comme garniture dans les tartes, gâteaux, feuilletés, pancakes et autres pâtisseries.

C'est important! Avec une teneur relativement faible en calories (100 g de produit brut ne contient que 22 kcal), la citrouille est très riche en fibres, ainsi que les vitamines A et B, le potassium, les protéines et le fer.

Comment prendre une citrouille pour la confiture

Le succès de la conservation de la confiture de citrouille dépend en grande partie de ingrédient principal correctement sélectionné - citrouille. Si vous avez besoin d'un produit épais, appétissant et parfumé, essayez de choisir le légume le plus attrayant et le plus savoureux (vous pouvez même en goûter un morceau). La citrouille que vous avez achetée doit être remarquable pour sa douceur et son croquant. Si elles sont imperceptibles dans le produit sélectionné, cela signifie que vous devez rechercher une autre option.

Commentaires des utilisateurs du réseau sur la citrouille

Une fois, une fois dans le jardin, nous avons décidé de planter une citrouille. C'était il y a quelques années. Avant, il me semble que je n’ai même jamais essayé une citrouille. Et depuis lors, nous l’avons tellement accrochée qu’aucune année ne peut se passer de la planter.

En grandissant, il est sans prétention, et le plus important: il est stocké presque jusqu'à la saison suivante. Maintenant, par exemple, à la mi-mai, il me reste encore 2 citrouilles de l’été dernier et elles sont conservées à la maison, dans la cuisine. L'essentiel est de le couper par temps sec et de laisser les sépales.

Et quelle citrouille savoureuse !!! Beaucoup de plats peuvent être préparés, j'aime même parfois les manger frais. Les plats les plus populaires sont les céréales, en particulier le mil - ajouter la citrouille, râpé sur une râpe, les pancakes à la citrouille et quelques autres. Ce dernier est particulièrement aimé par nous. Je coupe la citrouille en cubes, j'ajoute des abricots secs, des raisins secs et des pommes. Je fais dans une mijoteuse pendant 20 minutes. Pour un enfant, un complément alimentaire est idéal. Je cuisine aussi pour un couple dans une mijoteuse, essuie avec un mélangeur et prêt! Gâterie savoureuse et saine pour le bébé.

Vitamines et nutriments dans le nemeryano à la citrouille, ce n'est qu'un entrepôt de nutriments! Je le recommande donc à tous!

Julia_shka

//irecommend.ru/content/solnechnyi-ovoshch

À citrons et oranges la seule condition est la maturité, bien qu'il faille faire attention à l'apparition des agrumes. Ils doivent être frais et sans signes de dommages.

Commentaires des utilisateurs du réseau sur les avantages du citron

Au sujet des avantages du citron, je me suis souvenu de la beauté de leur croissance sur des arbres entourés de délicates fleurs roses sur l’île de Sardaigne, en Italie. Peut-être est-ce ainsi qu'un certain type de citron pousse, ou peut-être pas. Environ un milliard de mots sont parlés et écrits à propos d’un citron et tout le monde connaît très bien cet agrume jaune ensoleillé. La patrie du citron est considérée comme l'Inde, la Chine et les îles tropicales du Pacifique. Le citron est considéré comme très précieux pour la guérison. Bien sûr, il contient beaucoup d’acide citrique et de vitamine C, il facilite parfaitement notre digestion. Le citron peut être utilisé pour préparer beaucoup de médicaments pour toutes les maladies. Selon la science, l'ayurveda (la science la plus ancienne sur la façon de toujours rester en bonne santé) dans les aliments devrait comporter six goûts pour une bonne nutrition: sucré, acide, salé, épicé, amer, astringent. J'ai trouvé mon goût acidulé dans le citron, bien qu'il y en ait dans d'autres produits, mais pas sous une forme aussi pure. Mon corps a choisi un citron. Je viens de mettre une grosse tranche de citron, du sucre (de préférence brun) dans une thermocup et de la verser avec de l’eau très chaude. Au bout d’un moment, le citron se prépare et il en résulte un thé au citron très délicieux et parfumé. Il vaut mieux boire froid.

Notre corps a besoin d'un goût aigre pour allumer le feu de la digestion, fortifier le corps, revitaliser l'esprit, donner de la force aux sentiments, être fort, expulser les gaz, satisfaire le cœur, l'hydrater, l'écrire et le digérer - c'est écrit dans les plus anciens sages des anciens sages.

Le goût acide n'est pas facile à trouver. Et le citron est un cadeau de la nature pour nous;)

Anastella

//irecommend.ru/content/limon-ozhivlyaet-i-probuzhdaet-nash-um-delaet-nashi-chuvstva-prochnymi-5-foto

Préparation des canettes et des couvercles

La préparation correcte des boîtes de conserve et des couvercles est une condition préalable à presque toutes les conserves, car le stockage des confitures cuites dépend de leur pureté. Par conséquent, avant de procéder au traitement de la citrouille, vous devez bien laver le récipient préparé (vous pouvez utiliser de la soude) et l'envoyer au four pour la stérilisation.

C'est important! Dans un four préchauffé à cent degrés, les bocaux sont placés sur la grille et non sur la plaque à pâtisserie. Le processus de stérilisation prend 20 minutes.
Les couvercles en métal à eux peuvent simplement bouillir dans une casserole couverte pendant 5 minutes.
Lisez comment préparer le jus d’hiver provenant des raisins, des groseilles à maquereau, des girolles, de la compote de cerises douces, des haricots à la sauce tomate, du raifort, de la gelée de cassis, des tomates, des courgettes, de la menthe, des pastèques et des groseilles.

Ustensiles de cuisine

Selon la recette ci-dessous, La liste des ustensiles nécessaires ressemblera à ceci:

  • marmite;
  • râpe
  • tasse à mesurer (pour mesurer la bonne quantité d'eau);
  • couteau tranchant;
  • banques de préservation.
Le savez-vous? En tant que plante cultivée, les citrouilles ont été cultivées pour la première fois par les Américains il y a plus de 8 000 ans, mais dans les pays européens, ils ne l'ont appris qu'au 16ème siècle.

Ingrédients

  • Citrouille - 0,5 kg;
  • sucre - 0,5 kg;
  • citron - ½ morceaux;
  • orange - 1 grande;
  • eau - 200 ml.
Les graines de citrouille sont également très utiles. Apprenez à sécher les graines de citrouille.

Recette de cuisine

Le processus de création de n'importe quelle confiture commence par la préparation des ingrédients. Par conséquent, tout d’abord ma citrouille et très soigneusement nous nettoyons son milieu. Cela vaut également la peine de laver l'orange et le citron. Toutes les autres actions sont effectuées dans l'ordre suivant:

  1. La citrouille est coupée en lanières d'environ 1 cm de large, après quoi les tranches sont à nouveau coupées en fines plaques (elles doivent être transparentes dans le produit fini).
  2. Le citron lavé est d'abord coupé en cercles (avec la pelure), puis broyé en petits triangles, éliminant ainsi tous les os.
  3. Le zeste d'orange doit être râpé et placé dans un bol séparé. Le reste de la chair doit être complètement pelé (avec un film blanc) et coupé en petits morceaux, comme un citron, après avoir enlevé le milieu et les os.
  4. Nous mettons la casserole préparée pour la cuisson sur le feu, y versons une quantité mesurée d’eau, versons le sucre et déposons les oranges et les citrons au même endroit.
  5. Nous attendons le sirop à ébullition et laissons tous les ingrédients mijoter pendant une demi-heure.
  6. Dès que les oranges deviennent transparentes (après 30 minutes), vous pouvez verser la citrouille dans la casserole et la faire bouillir pendant 5 à 7 minutes.
  7. Une fois la durée spécifiée écoulée, fermez le bac et laissez-le refroidir complètement, puis faites-le bouillir à nouveau à petit feu pendant 40 minutes.
Après la deuxième étape de cuisson, le mélange final de couleur ambre et d’arôme incroyable peut être transformé en pots préparés ou immédiatement servi.
Si vous voulez faire plaisir à vous et à votre famille avec des plats délicieux, lisez comment faire cuire des aubergines, du raifort avec des betteraves, du cornichon, du piment fort, des pommes au four, du riz indien, de la guimauve à la fraise, des champignons de cornichon, du chou et du saindoux.

Que pouvez-vous combiner d'autre

En plus de l’utilisation de l’orange et du citron pour obtenir une confiture de citrouille savoureuse et saine, le légume principal peut être combiné à d’autres produits plutôt exotiques. (coing, abricots secs, gingembre) ou familier des pommes. Chacun des ingrédients complétera le goût général de leur individualité, tout en maintenant la douceur et la saveur légère de la citrouille. De plus, vous pouvez faire de la confiture non seulement savoureuse, mais également très utile en automne-hiver, par exemple, en la combinant avec un ingrédient tel que l'argousier.

Que peut-on ajouter pour le goût et l'arôme

Les épices sont encore plus simples: La plupart des produits standard utilisés pour une conservation ou une cuisson similaire conviennent également dans le cas de la cuisson de confiture de citrouille. Ainsi, la noix de muscade, la cardamome, le clou de girofle, le curcuma, la vanille, la cannelle et l'anis étoilé se marient bien avec les légumes. La principale exigence est un sens des proportions, sinon même le meilleur et délicieux assaisonnement gâchera toute la récolte en interrompant le goût des agrumes et du potiron.

Le savez-vous? La capitale mondiale des citrouilles est reconnue comme la ville de Morton, située dans l'Illinois, aux États-Unis.

Où stocker la confiture

Cannettes roulées avec confiture de citrouille délicieuse et parfumée peut bien être gardé tout l'hiver et ils n'ont pas besoin de conditions de température particulières. Nettoyez les espaces vierges dans un sous-sol sec ou placez simplement des appartements dans le débarras. Dans les deux cas, avec une bonne conservation, ils resteront jusqu'au printemps.

La confiture de citrouille est stockée de la même manière que les autres types de blancs similaires contenant du sucre. Lorsqu'elles sont bouillies dans ce produit sucré, les morceaux de légumes perdent l'excès d'humidité et la concentration en acide augmente, ce qui supprime parfaitement l'action des micro-organismes nuisibles.

Si confiture fermentée, il est nécessaire recycler à nouveau. Pour ce faire, préparez du sirop de sucre (à raison de 30 à 35% de la quantité totale de billette), portez la confiture à ébullition et attendez que le vieux sirop soit séparé de la pulpe. Mélangez ensuite les anciens et les nouveaux liquides sucrés et faites-les bouillir pendant quelques minutes. La confiture prête doit être emballée dans des banques propres et préparées et placée dans le garde-manger.

Découvrez comment sécher, congeler et conserver la citrouille en hiver.
Lorsque vous stockez un produit ou une confiture pas assez cuite avec une offre excessive de sucre au fil du temps, la moisissure se forme sur elle. Il est nécessaire de le retirer soigneusement et, après avoir séparé le sirop, de le faire bouillir pendant 3 à 5 minutes, puis de le mélanger avec le nouveau et, après l'ébullition, de le verser dans des pots secs contenant la confiture.

Avec très peu d'effort, vous vous procurerez des récoltes de vitamines et de saveurs pour tout l'hiver, et ne serez pas gêné par la présence de légumes dans la confiture.

Vidéo: comment cuisiner de la confiture de citrouille

Regarde la vidéo: Recette de confiture de citrouille au sésame - 1001délices (Avril 2024).