Le gingembre pour la santé des hommes: qu'est-ce qui est utile, ce que l'on mange, que cuisiner, comment utiliser

Le gingembre est une plante vivace originaire de Chine. Au fil du temps, il s'est étendu à d'autres pays asiatiques, parmi les peuples des Antilles et de l'Afrique de l'Ouest, puis a pénétré en Europe. De nos jours, le gingembre est largement utilisé à travers le monde dans la cuisine et la médecine, tant populaires que officielles. Nous dirons dans cet article à quel point il est utile aux hommes.

La composition chimique de la racine

100 grammes de rhizomes bruts contiennent de telles substances utiles:

Vitamines:

  • Vitamine B1 (thiamine) - 0,025 mg;
  • Vitamine B2 (riboflavine) - 0,034 mg;
  • Niacine (vitamine B3 ou vitamine PP) - 0,75 mg;
  • Vitamine B5 (acide pantothénique) - 0,2 mg;
  • Vitamine B6 (pyridoxine) - 0,16 mg;
  • acide folique (vitamine B9) - 11 µg;
  • vitamine C (acide ascorbique) - 5 mg;
  • Vitamine E (tocophérol) - 0,26 mg;
  • choline (vitamine B4) - 28,8 mg;
  • Vitamine K (phylloquinone) - 0,1 mg.

Éléments macro:

  • potassium - 415 mg;
  • calcium - 16 mg;
  • magnésium, 43 mg;
  • sodium - 13 mg;
  • phosphore - 34 mg.

Oligo-éléments:

  • fer 0,6 mg;
  • manganèse - 229 mcg;
  • cuivre - 226 mcg;
  • sélénium - 0,7 µg;
  • Zinc - 0,34 mg.

Lisez également sur l’utilisation du gingembre en médecine traditionnelle, en cosmétologie, en diétologie et en cuisine.

Valeur nutritionnelle de 100 grammes de rhizome brut:

  • eau: 78,9 g;
  • protéines: 1,8 g;
  • Graisse: 0,8 g;
  • glucides: 15,8 g;
  • Cellulose: 2 g;
  • cendres: 0,8 g

Valeur énergétique 100 grammes de produit brut: 80 kcal (333 kJ).

Le savez-vous? Le principal producteur de gingembre dans le monde, à compter de 2013, est l'Inde. Cette année, le pays a produit 33% de la production totale de 2,1 millions de tonnes.

Ce qui est utile pour les hommes

Pour mieux montrer les propriétés médicinales du gingembre, nous avons brièvement décrit l’effet de la plante sur les systèmes importants du corps.

Pour l'immunité

Les acides aminés, les vitamines des groupes B et C et un certain nombre d’oligo-éléments contenus dans la plante ont effet tonique sur le corps. Avec l'utilisation quotidienne d'une petite quantité de rhizome, la résistance du système immunitaire s'améliorera avant d'attaquer divers virus. En conséquence - résistance aux maladies saisonnières. De plus, en raison des composants énumérés, le gingembre est capable de supprimer l’activité des organismes parasites.

Le gingembre épicé est utilisé dans les préparations de groseille à maquereau, d'abricot, de tomate et de cornel.

Pour le coeur et les vaisseaux sanguins

Les macronutriments (potassium, calcium, magnésium) renforcent les parois des vaisseaux sanguins, ce qui aide à normaliser le flux sanguin et, partant, le bon fonctionnement du cœur. Les vaisseaux sont débarrassés des plaques de cholestérol.

Le produit peut fluidifier le sang, augmenter la tonicité du muscle cardiaque, empêcher la coagulation du sang.

Pour le tube digestif

Il est recommandé d'utiliser le gingembre comme assaisonnement pour la plupart des plats. Les produits associés à cette épice sont mieux absorbés par le corps, ce qui signifie que moins de graisse est stockée en réserve. Aussi en utilisant du gingembre la digestion est normalisée, plus de suc gastrique est produit. De tels changements dans le corps sont possibles grâce aux macroéléments qui font partie de la plante.

Peut-être son utilisation dans la lutte contre la diarrhée, l'élimination des nausées, l'élimination de l'excès de bile, le nettoyage du corps.

C'est important! Ne mangez pas de gingembre yazvennikam, les personnes atteintes de formes aiguës de l'hépatite et de la maladie de Crohn.

Pour le système génito-urinaire et la puissance

Le rhizome a un effet diurétique et, en raison du contenu en acides aminés - également anti-inflammatoire. Par conséquent, il est indispensable dans le traitement des problèmes de reins et du système urinaire.

Le gingembre est en mesure d'améliorer la circulation sanguine, de sorte que tous les organes reçoivent des nutriments de manière plus intensive. Plus les cellules reçoivent de nutriments, meilleur est leur travail. Par conséquent, le problème est résolu avec le dysfonctionnement de l'organe mâle "principal". De plus, les oligo-éléments participent activement à la production d’hormones affectant la qualité du liquide séminal.

Pour mémoire

Plus la circulation sanguine est bonne, plus le cerveau fonctionne efficacement. Au cours de son fonctionnement normal, la mémoire s'améliore, la concentration augmente. La consommation régulière de la plante dans la nourriture soulage les maux de tête.

Pour la cavité buccale

Grâce aux effets antimicrobiens, anti-inflammatoires et antifongiques, le gingembre peut aider à éliminer la plupart des processus inflammatoires de la bouche, même les plus avancés. Il suffit de se rincer la bouche avec une décoction de plante ou de faire des lotions sur un point sensible.

Pour la peau

Sur la base de la poudre obtenue par broyage du rhizome, préparer divers masques pour le cuir chevelu et le visage. Ils aident à éliminer l'inflammation, nourrissent la peau, stimulent la croissance des cheveux.

Lisez aussi sur la culture du gingembre dans le jardin et dans le pot.

Que peut-on faire et comment prendre

Cette plante peut faire un excellent tonique et renforcer les boissons.

Le thé

La recette classique du thé: coupez 60 g de rhizome gingembre en fines tranches. Pour lui, ajouter une tranche de citron et d'orange, 40 ml de miel. Mélanger le mélange avec 400 ml d'eau chaude et faire bouillir. Après l'avoir versé dans la bouilloire et laisser reposer quelques minutes.

Les gousses de gingembre peuvent être remplacées par 30 ml du jus de cette plante.

Thé au gingembre et au poivre: coupez finement 100 g de rhizome ou trois râpés. Versez la masse obtenue avec un litre d'eau, mettez à feu doux et faites cuire pendant 10 minutes. Pendant la cuisson, ajoutez un peu de poivre noir moulu. Nous décorons le bouillon et y ajoutons 80 ml de miel, quelques feuilles de menthe et quelques cuillerées de jus de citron. Ce thé est bon à utiliser lors d'un rhume.

Apprenez la recette de la boisson au poivron rouge pour renforcer le système immunitaire.

Thé "masculin": dans un bol, mélanger 100 g d'argousier congelé, 200 ml de jus d'orange, 40 ml de jus de gingembre, la même quantité de jus de citron et de miel. Le mélange est chauffé à 60 ° C.

Teinture

La teinture aide à réveiller la force masculine et à renforcer le désir. Il est recommandé de prendre une cuillère à thé 20 minutes avant le rapport sexuel.

Recette: dans le hachoir à viande, sautez 300 g de rhizome de gingembre pelé. De la même manière, rectifiez le citron ou le citron vert, sans les éplucher. Dans le mélange, ajoutez 3-4 cuillères à soupe de miel. Tous les mélanger et laisser reposer pendant une journée à la température ambiante. Ensuite, versez le mélange dans un récipient avec un couvercle et conservez-le au réfrigérateur.

Gingembre au miel

Recette numéro 1: mélanger la poudre de gingembre avec du miel et prendre une cuillère à café par jour. Le mélange n'est pas avalé, mais conservé dans la bouche jusqu'à ce qu'il se dissolve. Ce médicament aide à résoudre les problèmes de puissance et à éliminer les processus inflammatoires.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés bénéfiques et l’utilisation de différents types de miel: phacélie, colza, tilleul, acacia, sarrasin, châtaignier, mélilot, acacia, esparceti, aubépine, bouilli, à corps noir, mai.

Recette numéro 2: 200 g de rhizomes se mélangent avec la même quantité de miel. Pour eux ajouter deux citrons, mélangeur haché. Gruel recommande de le conserver au réfrigérateur et de servir du thé en guise de dessert.

Mariné

Le gingembre mariné stimule le système digestif, améliore l'appétit, renforce le système immunitaire. Vous pouvez l'acheter dans le magasin, sous forme finie, et cuisiner vous-même.

Recette populaire: 250 g de jeunes rhizomes de zeste de gingembre et hacher finement. Faites bouillir 250 ml d'eau, ajoutez une cuillère à café de sel et de la saumure versez les tranches. Laisser infuser cinq minutes. En insistant, faites bouillir encore 250 ml d’eau avec une cuillère à soupe de sucre. Après cinq minutes, la saumure est versée et la racine est remplie de sirop. Nous attendons qu'il refroidisse. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre, fermez le plat et mettez-le au réfrigérateur pendant la nuit.

Le savez-vous? Les Allemands et les Britanniques brassent de la bière de gingembre appelée "soda au gingembre".

Comment choisir une racine fraîche

Choisissez le besoin de gingembre comme des pommes de terre. Si l'apparence est satisfaisante (pas de taches, ni bosses), au toucher, la racine est lisse, ferme, la peau a une teinte légèrement dorée, un tel produit peut être pris. Un produit de qualité doit aussi nécessairement avoir une saveur spécifique prononcée.

Comment stocker après l'achat

Pour que le produit conserve toutes ses propriétés bénéfiques, il est recommandé de le conserver dans un bac à légumes au réfrigérateur pendant une semaine au plus. Pendant de plus longues périodes, vous pouvez geler le rhizome, entier ou écrasé. Le produit séché est conservé à la température ambiante pendant plusieurs mois.

Contre-indications et dommages

Il n'est pas recommandé d'utiliser du gingembre, s'il est présent:

  • immunité individuelle au produit (se manifestant par une allergie);
  • sable ou calculs rénaux;
  • ulcère, gastrite;
  • forte fièvre;
  • problèmes de foie.

Il est préférable de ne pas consommer de gingembre si des médicaments anticoagulants sont utilisés pour réduire le taux de sucre. Si vous négligez les contre-indications et abusez du gingembre, le corps subira plus de tort que de bien.

C'est important! Les hommes devraient introduire progressivement dans leur alimentation des boissons à base de plantes. Et avant traitement "mâle" les problèmes doivent absolument consulter votre médecin.

Ainsi, nous avons vu que le gingembre contient de nombreux composants bénéfiques pour la santé des hommes. Si la moitié de l'humanité pense à son bien-être et porte une attention particulière à cette plante médicinale, de nombreux problèmes disparaîtront bientôt.