Variété nationale de tomates à gros fruits "Orange Giant"

Les tomates sont des légumes que tout le monde aime. Leurs variétés jaunes, en plus de leur objectif principal, remplissent également une fonction décorative. D'accord, les verts dilués avec des fleurs jaune-orange sont très élégants. Une tomate aussi grosse et incroyablement savoureuse de la variété «Géant orange», dont nous présenterons plus loin les caractéristiques et la description, décoreront vos lits et vous ravira avec beaucoup de goût.

Description et photo

Bien sûr, la connaissance de toute culture de légumes commence par une description des plantes et des fruits. Par conséquent, pour commencer, nous allons caractériser ces paramètres.

Le savez-vous? Les tomates ont été cultivées au VIIe-VIIIe siècle, dans les anciens Incas et Aztèques, et en Europe, ce légume ne l’était qu’au XVIe siècle.

Buissons

La tomate "géant orange" est assez haute - les arbustes poussent jusqu'à 130-170 cm. Le plus souvent, l'arbuste est formé de deux tiges, mais la variante à une tige n'est pas exclue.

Des fruits

Les tomates mûres atteignent un poids de 350 à 500 g (en ajustant les ovaires, vous pouvez obtenir d'excellents résultats - jusqu'à 700 g). La forme du fruit est ronde, en forme de coeur. Les tomates mûres sont charnues, sucrées, ne se cassent pas.

Variété caractéristique

Tomates "Orange Géant" - une jeune variété cultivée en 2001 par des éleveurs russes. Popularité, il a gagné assez rapidement.

Cette variété est mi-saison, 110 à 120 jours vont des premières pousses aux premiers fruits mûrs. Il est possible de grandir ce bel homme à la fois dans la serre et sur un terrain dégagé. Dans le sol protégé, les arbustes poussent plus haut et les fruits mûrissent plus vite.

Découvrez d'autres variétés de tomates jaunes: "Persimmon", "Honey Spas", "Golden Domes", "Orange", "Honey Drop".

Variété suffisamment productive, avec un arbuste, peut récolter en moyenne 5 kg de fruits juteux. Les fruits ne conviennent pas pour un long stockage. Mais cet inconvénient est compensé par le fait que la brousse porte des fruits depuis longtemps, ce qui signifie que toute la saison, vous aurez des tomates sucrées juteuses sur la table. Dans les régions du sud, le géant d’orange pousse bien à l’air libre et, dans la voie du milieu et dans les régions du nord, il est préférable de cultiver cette tomate dans des abris pour films et des serres.

Forces et faiblesses

Peu importe les efforts des éleveurs, chaque nouvelle culture a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de la tomate "Géant orange" comprennent:

  • gros fruits;
  • résistance au manque d'humidité et aux changements de température;
  • haute immunité à diverses maladies;
  • couleur intéressante lumineuse;
  • bonne présentation
Parmi les inconvénients des jardiniers, notons la fertilisation obligatoire des plantes pendant la période de croissance et une certaine faiblesse des branches.

Le savez-vous? Tomates - leaders dans la production de fruits et légumes. Chaque année, plus de 60 millions de tonnes de tomates sont cultivées dans le monde, soit 25% (ou 16 millions de tonnes) de plus que la banane. En troisième position viennent les pommes (36 millions de tonnes) et les melons (22 millions de tonnes). La Chine est en tête dans la production de tomates (16% du total mondial).

Caractéristiques de la croissance

Respect des règles de base de la plantation - la clé d'une bonne récolte. C'est dans leur mise en œuvre que toutes les caractéristiques promises par les sélectionneurs lors de la description d'une variété peuvent être obtenues à partir d'une culture.

Semer des graines pour les semis

La récolte dépendra de la qualité et de la plantation des graines. Avant la plantation, les semences doivent être trempées dans une solution faible de permanganate de potassium. Ainsi, la future plante pourra être rendue plus résistante à diverses maladies. Pour obtenir des semis solides et en bonne santé, les graines sont semées au début du mois de mars (40 à 70 jours avant de planter dans le sol) dans des récipients séparés ou dans un récipient commun. Le sol doit contenir une quantité suffisante d'éléments nutritifs.

Une fois la graine plantée, les conteneurs sont recouverts de film ou de verre et transférés dans une pièce à une température de + 23 ... +25 ° C. Lorsque les premières pousses apparaissent, l'abri est supprimé et la température est réduite. Si les graines ont été plantées dans un récipient commun, les pousses doivent plonger. Ils le font quand 2-3 folioles apparaissent sur les plants.

Avant de replanter dans un lieu permanent, les semis sont nourris 2 à 3 fois. Pour ce faire, utilisez un engrais complet comprenant, outre l’azote, le phosphore et le potassium, des oligo-éléments tels que le zinc, le molybdène, le fer.

Une semaine avant la plantation, les semis commencent à durcir. Pour ce faire, les plants sont périodiquement sortis dans la rue.

Le savez-vous? Le colonel Robert Gibbon Johnson en 1822, pour prouver à tout le monde que les tomates ne sont pas toxiques, mangea un seau de tomates devant le palais de justice du New Jersey. Depuis lors, ce légume est devenu populaire.

Porter des plants en serre

Assaisonné, durci et cultivé jusqu'à l'apparition de feuilles complètes dans la deuxième quinzaine de mai, peut être transplanté dans un sol protégé. Il convient de rappeler que le schéma optimal pour la plantation est de 50x60 ou 70x40 cm.

Planter en pleine terre

Pour la variété "Orange Giant", le temps de germination des graines est d'environ deux mois. Après cela (dans la première quinzaine de juin), les plants peuvent être transférés en toute sécurité sur un terrain dégagé sans craindre le gel.

Culture agrotechnique

La récolte dépend des conditions de croissance et de l’agrotechnologie. Par conséquent, afin de ne pas être déçu par la variété, la tomate Orange Giant doit être cultivée dans des sols légers et riches en terreau. Cette tomate répond très bien à l'arrosage et à l'alimentation.

Un lieu de plantation de tomates doit être suffisamment éclairé et protégé des vents violents. Il faut observer une distance d’environ 50 cm entre les lits et les arbustes. Dans le même temps, ils essaient de ne pas produire plus de 2-3 arbustes par mètre carré.

C'est important! Les précurseurs idéaux des tomates: oignons, chou, légumineuses, concombres.

Les buissons se forment le plus souvent en une tige et se nouent aux piquets. Le soin suivant va selon le schéma standard:

  • arrosage régulier avec de l'eau tiède décantée;
  • relâchement périodique;
  • hilling;
  • nourrir 2-3 fois pendant la saison de croissance avec de la potasse et des engrais phosphatés, puis - moins souvent, avec une alimentation complexe.
C'est important! En raison de la hauteur du buisson et de la sévérité du fruit, les arbustes ont besoin d'une jarretière et d'assez d'espace pour la croissance des tomates, sinon la culture sera plus pauvre.
Les tomates mûrissent en août et septembre. Avec le respect de la culture de la technologie agricole avec un mètre carré peut récolter:

  • en pleine terre - environ 8 kg;
  • dans un sol protégé - 5-7 kg.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, il n’existe toujours pas de variétés non exposées aux maladies et aux ravageurs. Mais les éleveurs travaillent constamment à résoudre ce problème et chaque nouvelle espèce possède une immunité plus résistante.

Ainsi, la tomate "géant orange", en l'absence de traitements préventifs, est instable à des maladies telles que:

  • mosaïque de tabac;
  • mildiou;
  • alternarioz.

Malgré sa vulnérabilité aux maladies, cette variété est remarquable en ce qu'elle n'est pas attaquée par le doryphore de la pomme de terre. Certes, cela ne concerne que les plantes adultes, cet insecte peut endommager les semis. Par conséquent, la culture doit être surveillée régulièrement et à temps pour prendre des mesures. En plein champ, les tomates peuvent être attaquées par les papillons de nuit, pucerons, aleurodes, thrips et mouches à scie. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser de ces parasites à l'aide de préparations spéciales, telles que Lepidotsid, Zubr, Konfidor, Prestige.

Ce n’est pas pour rien que nos jardiniers ont reconnu la tomate Orange Giant comme l’une des variétés les plus appréciées. Ses fruits sont tout simplement étonnants par leur taille et leur riche couleur orange. De plus, cette tomate est totalement sans prétention dans les soins et soumise à toutes les règles vous plaira avec une récolte abondante.