Les poires sont l'un des fruits les plus connus et les plus appréciés de notre alimentation. Cela est dû au fait qu'ils sont très utiles et disponibles, contrairement à de nombreux fruits d'outre-mer. La variété des variétés de cet arbre fruitier est admirative et conduit à une certaine confusion en raison du fait qu'il est difficile de décider lequel choisir et planter dans son jardin. Après tout, vous voyez, je veux que la plante soit décorative, sans prétention dans le soin, et apporte également une récolte stable de fruits savoureux et sains. La poire "Starkrimson" répond à tous ces critères: selon la description, cette variété allie harmonieusement le bel aspect de l'arbre, la beauté, le goût et les bienfaits du fruit.
Élevage
La patrie de cette poire est les États-Unis d'Amérique. Grâce au travail de sélection minutieux effectué par des scientifiques américains en clonant la variété "Klappa's Lovers", la variété "Starkrimson" s'est révélée beaucoup plus attrayante grâce à ses fruits rouges.
Vous pouvez également planter d'autres poires sur votre parcelle: "Petrovskaya", "À la mémoire de Zhegalov", "Poucette", "Siècle", "Dessert Rossoshanskaya", "Krasulya", "Lyubimitsa Yakovleva".
Description de l'arbre
Les arbres sont assez hauts, ils ont une hauteur moyenne de 4 à 5 m et sont dotés d'une cime pyramidale dense et épaisse, composée de feuilles vertes, souvent de teinte bourgogne. Floraison "Starkrimson" - mi-plus tard.
Le savez-vous? Le bois de poirier est considéré comme très durable et précieux. On en fabrique des instruments de musique, des meubles, des ustensiles de cuisine, ainsi que des règles pour les architectes. Toutes ces choses ne se gâtent pas longtemps et ne s'usent pas.
Description du fruit
Le poids des poires varie de 190 à 200 g, mais il existe aussi des fruits plus gros qui atteignent 300 g. Leur forme est classique en forme de poire. Les fruits mûrs sont colorés en rouge et non mûrs - en jaune. Pour un grade, la pulpe molle blanche qui, sans exagération, décongèle en bouche est caractéristique. Les qualités gastronomiques des poires sont assez élevées - elles ont un goût aigre-doux et un arôme agréable prononcé.
Les poiriers, comme d’autres arbres fruitiers, peuvent être greffés de différentes manières, types et à différentes époques (printemps et été). En tant qu'éleveurs, les jardiniers utilisent souvent des variétés telles que "Severyanka", "Tenderness", "Ussuriyskaya".
Pollinisation
Malheureusement l'arbre lui-même n'est pas pollinisé, vous devez choisir les bons voisins dans le jardin. Les meilleurs pollinisateurs sont Bere Bosc, Williams, Panna, Dessert, Olivier de Serres et Conference.
La fructification
Lorsque l'arbre commence à produire des cultures, cela dépend du stock. Si les coings sont utilisés, les premiers fruits mûriront 4 à 5 ans après la plantation. Si un poirier est utilisé comme stock, la première récolte devrait être attendue au plus tôt après 7 ans.
Période de gestation
Les fruits mûrissent à la mi-juillet - début août. Cette période varie en fonction des conditions climatiques dans lesquelles la plante se développe.
C'est important! Les jardiniers expérimentés recommandent de récolter 10 à 14 jours avant la pleine maturité.
Lors de la cueillette des poires, ils coupent d’abord les fruits des branches inférieures, puis se déplacent graduellement vers le haut.
Rendement
7 à 10 ans après la plantation, la poire commence à bien fructifier, mais le rendement maximal, jusqu'à 35 kg d'un arbre, ne vient que lorsque la plante a 12-15 ans. À l'âge adulte, "Starkrimson" porte des fruits abondants et stables.
Transportabilité et stockage
Les fruits sont mal conservés et ne tolèrent pas le transport. La qualité de conservation maximale de 30 jours ne peut être atteinte que si les poires sont cueillies immatures. Les fruits mûrs sont conservés au maximum une semaine.
C'est important! Afin de prolonger la durée de vie des poires, elles peuvent être placées dans des boîtes contenant de la sciure de chêne sèche et placées dans un lieu frais.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Variété "Starkrimson" résistante aux maladies courantes affectant les cultures fruitières - gale.
L’acarien biliaire du poirier, qui est dangereux pour la plante tout au long de la saison de croissance, est l’un des organismes nuisibles les plus répandus dans ces arbres. Pour éviter son apparition, il est nécessaire de féconder à temps pour augmenter la pression osmotique de la sève des cellules dans le feuillage.
Il est important de détecter le ravageur à temps, car il est beaucoup plus facile de le combattre lorsque cette tique vient d'apparaître et ne s'est pas encore propagée à l'ensemble de la plante. Pour vous débarrasser du parasite, utilisez une variété de produits chimiques, qui sont utilisés pour préparer des solutions pour la pulvérisation.
Tolérance à la sécheresse
Ces arbres fruitiers sont considérés comme sans prétention, notamment parce qu'ils tolèrent silencieusement le temps sec. Par conséquent, s’il n’est pas possible de procéder à un arrosage régulier, l’arbre ne souffrira pas et, s’il existe une telle opportunité, il vous remerciera généreusement pour les procédures d’approvisionnement en eau, par exemple, avec une récolte encore plus importante.
Rusticité hivernale
Les plantes d’hiver et les gelées modérées tolèrent bien. Au début du printemps, il est recommandé d'élaguer les rameaux séchés et congelés avant que les boutons ne se réveillent.
Utilisation de fruits
Les poires mûres juteuses sont très bonnes fraîches. Ils sont également utilisés pour la fabrication de compotes et de confitures, mais il est souhaitable de les récolter un peu plus tôt que la période de maturation, dans la phase où la poire n’a pas viré au rouge.
Lisez aussi sur les méthodes et les recettes de récolte des poires pour l’hiver.
Gros fruits magnifiques peuvent être une décoration de table merveilleuse et compléter n'importe quel dessert exquis. Malheureusement, cette variété ne convient pas au séchage.
Le savez-vous? Les poires sont très utiles. Outre leur teneur élevée en vitamines et en oligo-éléments, leur présence régulière dans l'alimentation aide à organiser le travail du système digestif et à nettoyer les intestins. Les médecins recommandent de manger ces fruits entre les repas.
Forces et faiblesses
Comme toute autre plante, les poires Starkrimson ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les pros
- Fruits délicieux, sains et beaux.
- Résistance élevée à l’hiver et à la sécheresse.
- Sans prétention de la plante et facilité de plantation et de soin.
- Qualité décorative de l'arbre.
- Une fructification abondante et stable.
- Résistance aux maladies.
Les inconvénients
- Grand arbre
- Les poires sont mal stockées et transportées.
- Les fruits trop mûrs sont arrosés.
- L'arbre commence à porter ses fruits au moins 4 ans après la plantation.
La variété "Starkrimson" a fait ses preuves et jouit d'une popularité bien méritée. Les jardiniers du monde entier ont apprécié la beauté et les qualités gastronomiques du fruit, ainsi que le caractère décoratif de l'arbre lui-même. La culture de cet arbre fruitier ne nécessite aucune connaissance ni préparation particulière - même un novice peut le planter dans sa parcelle.