Framboise "campanule": caractéristiques, avantages et inconvénients

Qui n'aime pas les framboises? Cette baie a longtemps gagné la gloire d'un fruit exceptionnellement savoureux, beau, brillant et curatif. Nous l'associons à l'été chaud et, bien sûr, à la période hivernale. Après tout, il est du devoir de chaque maîtresse qui se respecte de faire sa propre recette de confiture de framboises. C'est pourquoi les scientifiques produisent chaque année de plus en plus de nouvelles variétés de cette plante.

Parlons de l’un des représentants de l’espèce de framboise - variété "Bell", sa description, ses caractéristiques, ses inconvénients et ses avantages.

Sélection de variétés

La Sibérie est devenue native de la «Kolokolchik». C'est là qu'il a été obtenu par pollinisation d'un type gratuit de variété de framboise "Carnival". Cela a été fait par des scientifiques éleveurs de l'Institut de recherche nommé d'après M. A. Lisavenko de la région. Cette framboise a été acceptée dans le processus d’essais variétaux en 1982. En 1991, Kolokolchik a été officiellement inscrit sur la liste d’immatriculation de la région de la Sibérie occidentale. Bientôt, cette variété a commencé à apparaître dans d'autres régions et même dans d'autres pays. Grâce à la résistance au froid, on trouve des framboises en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, en Roumanie, dans d’autres pays d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

Le savez-vous? Ils ont parlé des framboises dans la Rome antique, au IIIe siècle av. Selon la légende, la baie aurait une couleur rouge vif en raison du fait que la déesse aurait voulu nourrir Zeus et se serait blessée au sang tout en récoltant des fruits sur des épines acérées.

Description de la brousse

Le représentant de la variété "cloche" - une plante de hauteur moyenne. Dans des conditions normales, il se présente sous la forme d’un arbre de brousse d’une hauteur maximale de 2 mètres. La plante est épaisse et s'étend avec des tiges dressées. Les pousses de la première année auront sûrement des épines abondantes, la deuxième année il n'y aura pratiquement plus d'épines et les pousses elles-mêmes deviendront plus raides. Les jeunes branches herbacées sont très résilientes, résilientes et fortes.

Le savez-vous? Le bouillon de jeunes feuilles de framboisier en médecine traditionnelle des pays slaves depuis plus d'un siècle a été utilisé comme puissant agent antipyrétique. En outre, un thé très savoureux peut être fabriqué à partir de feuilles séchées.

Le buisson est recouvert de feuille verte. Il a la forme d'un ovale, pétiolée, légèrement pubescente avec des poils. Le système racinaire de l’arbuste est pérenne, assez épais et puissant et peut s’enfoncer de 40 centimètres plus profondément dans le sol. Le cycle de vie de la partie aérienne de l'arbuste est limité, mais de nouvelles anciennes poussent toujours pour remplacer les vieilles pousses mourantes. Rhizome donne des pousses de deux types: reproduction et remplacement.

Les fleurs de framboise ont une teinte blanche pouvant atteindre 1 centimètre de diamètre. Ils se rassemblent en petites inflorescences denses. La variété est une excellente plante à miel. Selon les statistiques, environ 50 kilogrammes de miel peuvent provenir d’un hectare d’un jardin d’abeilles. Le processus même de collecte du nectar augmente le rendement en framboises de 60 à 100%.

Apprenez-en davantage sur les variétés de framboises telles que: «Cumberlin», «Lyachka», «Zyugana», «Été indien», «Maroseyka», «Meteor», «Bryanskoye Miracle», «Patricia», «Polka», «Hercules» , "Brusvian", "Himbo Top", "Le chapeau de Monomakh", "Timide", "Diamant", ainsi que sur les arbres pourris: "Tarus", "Fortress" et "Fairy Tale".

Description du fruit

La variété est bonne parce qu'elle est autofertile. En outre, le framboisier se distingue par ses fruits rouges incroyablement beaux, qui sont légèrement similaires à l’âge mûr sur une cloche. D'où le nom de la variété. C'est une drupes velues. Les baies sont grandes, peuvent atteindre une masse de 2 à 6 grammes. La forme du fruit est conique.

Les éleveurs notent que le caractère positif de la «Bluebell» réside dans le fait que les baies ne s'effritent jamais, contrairement à d'autres variétés d'arbustes à framboises. Cela signifie qu'après leur montage, ils dureront plus longtemps et auront une excellente présentation. Le goût des variétés de fruits est bon, aigre-doux. Les baies ont une saveur merveilleuse. La framboise à 70-85% est composée de jus.

Besoins d'éclairage

Toute plante qui porte des baies, aime le soleil et les framboises ne font pas exception. Pour atterrir la "cloche" est souhaitable de choisir un endroit avec un éclairage maximal. Cela garantira la maturation rapide des fruits, leur goût agréable, ainsi que le développement harmonieux de l'arbuste lui-même. Si la lumière d'une framboise ne suffit pas, ses pousses commenceront bientôt à s'étirer et à ombrager les branches de fruits. Ainsi, les baies ne chanteront pas et ne se gâteront pas. Pour cette raison, il est nécessaire de s’assurer que le buisson n’est pas trop épais. Au printemps, les framboises ont décidé de "nettoyer" les vieilles branches et les jeunes pousses excessives.

Pour faire pousser une bonne framboise, vous devez connaître les caractéristiques de l’entretien, ainsi que les règles de plantation: au printemps et à l’automne; comment nourrir et couper Il est important d’en savoir beaucoup sur la protection contre les maladies et les ravageurs et sur la préparation des arbustes à fruits pour l’hiver.

Exigences du sol

La variété "Bellflower" a tendance à bien pousser dans un sol léger et fertilisé, mais elle n’est pas particulièrement difficile. Il sera bon de porter ses fruits dans un sol noir, limoneux et même un sol argileux. L'acidité du sol devrait être modérée: de 5,7 à 6,6.

Période de floraison

Dans les régions froides, les arbustes pourpres fleurissent généralement de la fin juin au mois de juillet, parfois même en août. Sous des latitudes plus chaudes, la variété saura ravir sa floraison à partir de début juin.

Période de gestation

Les baies mûrissent à la mi-juillet. Cette période peut durer jusqu'en août. La vitesse et le temps de maturation dépendent des conditions météorologiques et du site d'atterrissage choisi. Variétés fruitières assez longues.

Rendement

La récolte à cette framboise sera copieuse et vous surprendra agréablement. La saison de fructification comprendra de 4 à 7 frais, qui dépendent de la taille de l'arbuste lui-même. Pendant cette période, vous pouvez obtenir 2 à 8 livres de baies.

Transportabilité

Bien que les fruits de la variété "Kolokolchik" soient juteux et délicats au goût, leur structure est plutôt dense. C'est pourquoi ces baies appartiennent au type de produits bien transportables, mais à une température et à un conteneur donnés. L'essentiel est que les conditions de stockage ne soient pas violées. Sinon, les framboises versent instantanément le jus et se gâter.

Résistance aux conditions environnementales et aux maladies

La variété est parfaitement résistante à la sécheresse, mais il est nécessaire de l’arroser pendant la période de floraison et de fructification. Raspberry well perçoit des arrosages fréquents mais peu abondants. Ainsi, les fruits seront plus gros et plus savoureux. La plante n'aime pas l'eau stagnante, elle peut commencer à pourrir de son excès. La "cloche" affecte extrêmement rarement le tétranyque. Si vous plantez une variété dans des endroits avec des pentes abruptes ou dans une zone de basses terres, le risque qu'une maladie soit capturée par la plante augmentera considérablement.

C'est important! La variété peut être affectée par une mouche de la framboise et un coléoptère de la framboise. Pour prévenir l'apparition de parasites, il est recommandé d'utiliser un traitement antiparasitaire.

Les framboises peuvent souffrir de courants d'air, aussi les jardiniers expérimentés conseillent-ils de planter d'autres plantes à côté, mais pas trop haut pour ne pas bloquer la pénétration du soleil.

Rusticité hivernale

Depuis que la variété a été créée spécifiquement pour les conditions de la Sibérie, elle n’a pas peur du froid. Il résiste au gel jusqu'à une température qui tombe à -27 ° C.

C'est important! Si, dans votre région, les indicateurs de température sont inférieurs à -27 ° С, le buisson doit également être protégé. Sinon, l'écorce et les boutons de la plante sont en danger.

Utilisation de baies

La variété "Bell" se réfère à l'universel. Les baies peuvent être utilisées fraîches, décorer les plats sucrés et salés. Si vous le souhaitez, à partir de cette framboise, il est possible de préparer une gelée, une compote, un sorbet, une crème glacée, une gelée ou tout autre dessert. Parmi les confitures, la framboise est considérée comme la plus utile. Il contient des vitamines des groupes A, C, B, des acides malique, citrique tartrique et salicylique, du glucose, du pentose, une substance azotée. La framboise est un produit hypocalorique.

Les baies sont souvent utilisées pour créer des chefs-d’œuvre de la haute cuisine - des sauces pour la viande. La purée de framboises est souvent utilisée comme accompagnement dans le menu des restaurants français raffinés. Les cuisines ukrainienne et russe adorent mettre cet ingrédient dans les tartes, gâteaux et autres pâtisseries.

Le savez-vous? À la fin du XIXe siècle, en croisant les variétés de framboises rouges et noires, ils obtinrent une variété pourpre. Depuis lors, les baies de couleur inhabituelle sont très populaires parmi les confiseurs.

Le vin de framboise, la teinture et les boissons alcoolisées sont devenus la boisson préférée de nombreuses femmes. Les Européens préparent souvent de tels produits chez eux. Berry est l'ingrédient idéal pour les cocktails sans alcool. Par exemple, lait, mors, limonade. La médecine traditionnelle dans différentes formulations recommande l'utilisation de baies de framboise contre le rhume, la grippe, comme prévention des maladies cardiovasculaires, afin d'améliorer le fonctionnement du foie et des reins, avec la goutte, les rhumatismes, l'arthrose.

Pour les rhumes et les poignées, ils utilisent également: décoction ou teinture de sauge des prés, thé à la verveine, cornel séché, thé à l'échinacée et infusions de cendre de montagne rouge.

Comme pour tout autre produit, cette baie a des contre-indications à utiliser. C'est pourquoi, si vous souffrez de maladies du tractus gastro-intestinal, n'oubliez pas de consulter votre médecin. N'abusez pas des recettes populaires, l'automédication peut nuire à votre santé.

Forces et faiblesses

Parlons des avantages et des inconvénients de la variété de framboise "Bellflower", qui, malheureusement, ne convient pas à tout le monde.

Les pros

Les avantages incontestables de cet arbuste comprennent:

  • Rusticité hivernale
  • Résistance aux dégâts causés par les tétranyques.
  • Rendement élevé, précoce et à long terme.
  • Baies de grande taille.
  • Bon goût, présentation et arôme délicat de framboise.
  • Bonne transportabilité.
  • Les propriétés curatives des fruits et des feuilles.
  • Auto-fertilité.
  • Mellifère.
  • Large portée du fœtus.
  • Faible composition du sol.
  • Les fruits n'ont pas tendance à tomber.

Les inconvénients

Les principaux inconvénients de l’arbuste "Bellflower" sont les suivants:

  • Extrême amoureux de la lumière.
  • Intolérance de l'eau stagnante.
  • La nécessité d'une taille régulière.
  • Projet de peur.
La variété "Bell" à la framboise peut être un ornement pour votre jardin. La chose principale - assurez-vous de considérer où et comment le planter et les arbustes.