Comment planter et faire pousser un pommier de la variété Silver Hoof dans sa parcelle

Il existe une grande variété de variétés de pommes: hiver, été, automne, aigre, sucré. Dans cet article, nous allons examiner l'une des variétés d'été les plus populaires: le pommier Silver Hoof, ses caractéristiques, les règles de plantation et d'entretien de l'arbre.

Histoire du pommier "Sabot d'argent"

La variété de pommier "Silver Hoof" a été élevée en 1988 à la station expérimentale de Sverdlovsk par le sélectionneur Kotov Leonid Andrianovich. La variété est obtenue en croisant les pommiers "Snowflake" et "Rainbow". Les pommes sont idéales pour la culture dans les régions du nord, ainsi que dans les régions à climat continental tempéré.

Le savez-vous? Les pommes Silver Hoof sont considérées comme le prototype des "pommes magiques" des contes de fées que nous connaissons. Ils ont été roulés sur une soucoupe d’argent afin de prédire le destin, voir la route, les villes, les champs, les rivières, obtenir des conseils ou obtenir des réponses à des questions intéressantes.

Description des caractéristiques de la variété

Les pommes de cette variété sont aimées par beaucoup. Ils sont cultivés non seulement dans les ménages privés, mais aussi dans les pépinières. Voyons pourquoi le pommier Silver Hoof et la description de la variété sont si populaires.

Le pommier Silverhoof présente de nombreux avantages:

  • bon rendement;
  • résistance à la chute des fruits;
  • pommes mûrissant à court terme;
  • croissance de petits arbres;
  • couronne compacte;
  • variété précoce;
  • résistance à l'hiver;
  • beaux fruits de la forme correcte;
  • goût merveilleux;
  • les fruits supportent bien le transport;
  • Les pommes conviennent pour une utilisation fraîche, mais aussi pour la conservation, le séchage, les compotes, le vin.

C'est important! Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à cette variété. Cependant, avec des soins inappropriés, les fruits deviennent petits, leur goût se dégrade. De plus, les arbres sont particulièrement sujets à la gale et à la pourriture des fruits.

Description de l'arbre

L'arbre pousse de taille moyenne. La calotte est ronde, dense et compacte à la fois, elle ne grossit pas trop. Grâce à cela, les pommiers peuvent être plantés proches les uns des autres. Les branches sont droites, partent du tronc presque à angle droit, sont situées les unes à côté des autres. L'écorce du tronc est d'une couleur brune riche, les pousses sont légèrement plus claires, avec une teinte jaunâtre. Branches d'écorce lisses, légèrement brillantes.

Le feuillage du pommier est vert clair, mat, il est de forme ronde et ovale, légèrement pointu aux extrémités. Les bords des feuilles avec des encoches légèrement relevées vers le haut. Fleurs inflorescences creuses de taille moyenne à grande. Les pétales sont grands, ronds et ovales. La couleur des fleurs et des boutons est blanche.

Description du fruit

Les pommes Silver Hoof sont très belles: rondes, de forme régulière, lisses et brillantes. La couleur des fruits est principalement rouge foncé, parfois avec une teinte orange. Souvent, sur un fond rouge vif, des taches floues de teintes jaune pâle et crème se forment. La peau est mince, a un beau revêtement de cire.

Le goût des pommes est aigre-doux. La chair est fine, dense et très juteuse. Le poids d'une unité varie entre 70 et 90 g. L'arôme du fruit est doux. Les graines sont petites, rondes, noires et brunes. Les pommes tolèrent le transport et l'entreposage.

Le savez-vous? Le pommier Silver Hoof, en raison de ses caractéristiques, est très populaire dans la sélection et est souvent utilisé pour sélectionner de nouvelles variétés résistantes au gel, aux maladies et aux parasites.

Pollinisation du pommier "Sabot d'argent"

Le sabot argenté de pomme a une certaine caractéristique dans la culture. La variété n'est pas capable de s'auto-polliniser. Par conséquent, les pollinisateurs doivent se développer à côté. La meilleure sorte de pomme est considérée comme "Anis Sverdlovsk". “Blanc de remplissage”, “Zhigulevskoe”, “Airelle rouge” sont assez bons. Vous pouvez planter d'autres variétés.

La règle principale qui devrait guider le choix du pollinisateur est que la variété doit fleurir et porter ses fruits en même temps que le sabot argenté. La distance entre le pommier et le pollinisateur ne doit pas dépasser un kilomètre.

Comment choisir les plants de pomme lors de l'achat

Pour faire pousser un arbre fort et productif, la qualité du matériel de plantation est très importante. Si vous voulez être à cent pour cent confiant dans la "pureté" de la variété et la bonne qualité du semis, il est préférable d'acheter dans la pépinière. En outre, l’arbre doit porter le nom de la variété, de la société et ses coordonnées.

Lors du choix d'un arbre, il est nécessaire de porter une attention particulière à l'état des racines et du feuillage. Le système racinaire doit être bien développé, ramifié et les racines semblent vivantes. Sur les racines, il ne devrait y avoir aucun signe de dommage, de pourriture de la racine, de cancer et d’autres maladies. N'achetez pas de plants aux racines faibles, sèches et tombantes.

C'est important! Lors de l'inspection du système racinaire, notez si les racines contiennent des mottes de terre. Si la terre ne les retient pas, les racines sont faibles ou douloureuses.

Vous devez également inspecter la tôle en haut et en bas. Il doit être dense, de couleur saturée, sans trous, sans plaque ni autres signes de maladie ni de dégâts causés par des parasites.

Les feuilles du pommier "Silver Hoof" sont vert pâle et terne. La présence de brillance brillante, de fleurs blanches et de points noirs indique la défaite d'un semis atteint de maladies fongiques ou de pucerons. Assurez-vous de regarder sous le feuillage - il peut cacher le puceron. Ne pas acheter de plantules au feuillage sec, tordu et tombant.

Règles pour la plantation de plants de pommes "Sabot d'argent" sur le site

Si vous fournissez le sabot d'argent au pommier avec l'ajustement et les soins appropriés, la première récolte peut être attendue pour la quatrième année. Et la cinquième ou la sixième année, collecter une grande récolte à part entière de grosses pommes, belles et délicieuses. Par conséquent, le choix du moment et du lieu de la plantation et le respect des règles applicables à la plantation de jeunes plants doivent être abordés de manière responsable.

Dates de débarquement et sélection du site

Les plants de pomme peuvent être plantés au printemps et à l'automne. Au printemps, le meilleur moment est celui de la fin avril, à l’automne - de la fin septembre à la mi-octobre. Cependant, la plupart des jardiniers considèrent la plantation d'automne la plus favorable.

Le lieu d'atterrissage doit être bien éclairé. Il est souhaitable que le niveau de la nappe phréatique soit aussi profond que possible afin que le système racinaire de l'arbre ne soit pas affecté. La variété n'est pas particulièrement exigeante pour le sol, mais elle est préférable si elle est meuble et bien drainée. Cela garantira la perméabilité de l'oxygène au système racinaire, empêchera la stagnation des excès d'eau et l'apparition de maladies fongiques. Le pommier n'aime pas les sols trop acides.

Le savez-vous? Pour rendre le sol plus meuble, le sol du jardin, qui arrosera les racines, peut être mélangé avec de la sciure de bois ou de la tourbe.

Il est recommandé de planter un semis immédiatement après l’achat, en dernier recours - dans quelques jours.

Processus d'atterrissage par étapes

Maintenant, considérons comment planter un pommier, en détail. Vous devez d'abord creuser un trou. Sa largeur devrait permettre de placer le plant avec des racines redressées sans difficulté et avec la profondeur le long du cou de la racine de l'arbre.

Il est recommandé de placer une couche d'un mélange de 4 kg d'humus, 40 g de superphosphate, 20 g de potassium et d'urée au fond de la fosse. Le mélange sur le dessus est recouvert d'une couche de terre afin que le système racinaire ne soit pas brûlé. La plantule est placée au milieu de la fosse et saupoudrée de terre sur le cou de la racine. Ensuite, le sol est arrosé.

Pour que la plantule ne soit pas affectée par le vent, il est recommandé d'installer un support de cheville à côté de celle-ci et d'y attacher un arbre.

C'est important! En cas de séchage des racines, il est recommandé de les imbiber légèrement d'eau. Les racines endommagées et trop longues doivent être coupées en saupoudrant de poudre de charbon noir.

Règles de soins saisonniers pour les pommiers "Silver Hoof"

Le pommier Le sabot en argent, bien entretenu et taillé à temps, permet une récolte abondante de grosses pommes. Prendre soin d'un arbre est simple, mais si vous ne respectez pas ses règles de base, les fruits seront petits et peu savoureux, et le plant deviendra plus vulnérable aux maladies.

Tous les soins sont quelques actions de base:

  • arrosage en temps opportun;
  • traitement des maladies et des ravageurs;
  • ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes;
  • engrais périodique;
  • branches d'élagage.

Traitement des parasites et des maladies

Le pommier Silverhoof se caractérise par un niveau moyen de résistance aux maladies fongiques et aux parasites. Cette variété est la plus susceptible aux maladies telles que la gale et la pourriture des fruits.

Gale le plus souvent, il affecte l’arbre en raison d’une humidité ou d’une acidité excessive du sol, d’une cime trop épaisse, de l’application excessive d’engrais azotés. La maladie se manifeste par la formation de taches brun-vert sur les feuilles, les bourgeons et les ovaires. Lors de l'identification des premiers signes de maladie, pulvériser des fongicides sur l'arbre.

Pour éviter la tavelure, il est recommandé de desserrer régulièrement le sol autour de l'arbre, de couper la cime à temps et de saupoudrer le sol autour du tronc avec de la cendre de bois. À l'automne, il est également utile de pulvériser sur l'arbre une solution à 7% d'urée.

Le savez-vous? La méthode la plus efficace pour lutter contre la gale sur les jeunes arbres est leur traitement au début du printemps avec 3% de liquide bordelais.

Si la croûte ne s’éloigne pas, au printemps, lorsque le feuillage commence à fleurir, il faut vaporiser le pommier avec la solution «Skor» (1 ampoule par 10 litres d’eau). Une fois le pommier fané, il doit être traité avec une solution à 1% de sulfate de cuivre.

Pourriture des fruits peut dépasser le pommier en raison de l'humidité excessive du sol, de l'épaississement de la cime, des dommages causés aux fruits par les oiseaux ou la grêle. Des taches brunes se forment sur les fruits atteints qui, avec le développement de la maladie, affectent tout le fœtus. De plus, les feuilles et les branches de l'arbre affecté commencent à pourrir.

Lors de l'identification des signes de pourriture des fruits, les fruits, les feuilles et les branches affectés doivent être retirés et l'arbre traité avec du sulfate de cuivre à 1% ou des médicaments antifongiques "Kartotsid", "HOM".

Contre les pucerons, un pommier peut être efficacement pulvérisé avec les moyens "Fitoverm" en mai. De poussettes enregistre le traitement "Karbofos", qui est effectué immédiatement après la floraison de l'arbre. Contre les chenilles, la "Biotoxibacilline" est efficace, elles sont pulvérisées après la disparition du pommier.

Arrosage des arbres

Le pommier n'aime pas les sols trop humides. Le premier arrosage abondant doit nécessairement être effectué après la plantation du semis. Ensuite, l'arbre est arrosé uniquement pendant les périodes de sécheresse prolongée. La quantité d'humidité nécessaire à la floraison et à la fructification est supérieure à la quantité d'eau habituelle. Après la récolte, l’arrosage est réduit au minimum.

La fertilisation

La première fertilisation est réalisée lors de la plantation du semis. Ensuite, l'alimentation est recommandée pour la deuxième année de croissance de l'arbre. En avril, un de ces engrais est appliqué sur le sol:

  • 0, 5 kg d'urée;
  • 30 g de nitrate d'ammonium;
  • seau d'humus.

C'est important! Les engrais ne devraient pas être appliqués près du tronc, mais le long du périmètre de la cime.

Pendant la floraison, les pommiers sont nourris avec un mélange de 100 g de superphosphate et de 60 g de potassium. En été et en automne, il est utile de nourrir les pommes avec des engrais phosphatés et potassiques. Cela améliorera leur résistance au gel d’hiver. Vous devez faire très attention lorsque vous appliquez des engrais azotés sous de jeunes arbres. Le mélange doit être bien dilué avec de l’eau pour ne pas brûler les racines. Les jeunes plants ont particulièrement besoin d'une alimentation abondante.

Paillage de sol

Le paillage consiste à déposer à la surface du sol traité de la sciure de bois, de l'écorce, de la paille et du feuillage sec. Le paillage retient l'humidité dans le sol, empêche la croissance des mauvaises herbes, endommage les racines des plantes, protège les racines contre la surchauffe ou le gel.

Le sol est paillé au printemps et à l'automne après l'élimination des mauvaises herbes, le sol a été assoupli et les engrais appliqués. Le paillis s'étend sur une largeur de 10 cm du tronc à la largeur de la cime, le sol est arrosé moins souvent mais plus abondamment.

Les feuilles sèches doivent être paillées très soigneusement. Assurez-vous qu'ils ne sont pas infectés. En cas de doute, il est recommandé de traiter le paillis avec de l'urée.

Taille

Les branches sont taillées au début du printemps ou à l’automne, après que l’arbre a complètement otlodoneos et jette le feuillage. Tout d'abord, vous devez supprimer toutes les branches touchées et endommagées. Pour améliorer la fructification, il est recommandé de tailler les pommiers en fonction du patron de brousse: laisser quelques pousses principales et branches latérales. La couronne en forme de buisson contribuera à la pénétration de la quantité requise de lumière solaire et à une bonne ventilation.

Afin de ne pas endommager l'arbre, vous devez savoir comment tailler un pommier. Couper à partir du tronc ou des branches principales. Si le processus est effectué au printemps, vous devez être très prudent: l'élagage est possible uniquement avant la période de mouvement actif du jus le long de la tige. Les jeunes arbres doivent être élagués plus souvent et plus abondamment. La forme la plus optimale pour eux est la cime clairsemée et plusieurs rangées de branches.

Le savez-vous? Si vous lubrifiez les endroits des coupes des branches principales avec du mastic pour le jardinage, cela empêchera l'écoulement de jus et de substances utiles des branches. Un tel arbre se remettra de la taille beaucoup plus rapidement.

Récolte et stockage des récoltes

Les pommes commencent à mûrir à la mi-août, en fonction des conditions climatiques. Si vous en faites trop sur les branches, le fruit est versé beaucoup, mais leur goût se dégrade. Avec un stockage approprié, les pommes conservent leur goût pendant environ 2-3 mois.

Les conditions de stockage les plus optimales:

  • 90-95% d'humidité;
  • température de 0 à -2 ° C;
  • l'utilisation de conteneurs en bois;
  • Stocker dans un endroit bien ventilé.
Avant de stocker les pommes, vous devez les examiner attentivement pour vous assurer qu'elles ne sont pas endommagées, qu'il s'agisse de formations putrides. Pour un stockage à long terme, vous devez sélectionner le fruit sans aucun défaut. L'endroit le plus optimal sera un sous-sol ventilé régulièrement.