Vous serez surpris par les beaux fruits juteux de la pomme biélorusse Malinovaya

Les plants de variétés biélorusses de pommes sont rarement en vente, mais si vous les rencontrez, achetez-les, ils sont excellents pour la culture dans notre voie moyenne.

Pommier Framboise biélorusse - pomme rouge avec un beau nom, et un revêtement spécial de cire ajoute à son charme particulier.

Le goût qui ne fait que s'améliorer avec le temps ne vous décevra pas, mais Ces pommes peuvent être stockées jusqu'à la fin du printemps!

Quel genre est-ce?

Fait référence aux variétés de fin d'hiver.

Pomme framboise biélorusse zoné en République de Biélorussie, mais grâce à sa résistance au gel, il a longtemps été développé avec succès au-delà de ses frontières.

Aphrodite, Aromatny, Winter Beauty, Aport et Antonovka ordinaires font partie des variétés d'hiver.

Pollinisation

Pour une pollinisation efficace et une bonne récolte, les pommiers sont plantés à distance pas plus de 50 mètres les uns des autres.

Les meilleurs pollinisateurs pour cette variété sont:Dessert Antonovka, Welsey, Lovefam, Minsk.

En outre, pour la pollinisation croisée sur le site, il est souhaitable d’avoir au moins trois variétés à pollinisation mutuelle.

Description de la variété

Considérez séparément l'apparence de la pomme et de son fruit.

Pommiers hauteur moyenne (jusqu'à 5 m) avec une couronne arrondie. Les branches utérines sont brun grisâtre, direction de croissance verticale. Les pousses se distinguent par une couleur cerise noire, articulée, bien pubescente.

La couleur des feuilles est vert foncé, brillante. Lame large, coriace, ovoïde. La pointe de la feuille est tordue, la base est en forme de cœur ou arrondie.

Les feuilles sont fortement incurvées le long de la veine centrale dans la zone de la base et sont un peu plus basses par rapport à la pousse, et sur les parties supérieures des pousses, elles sont pliées le long de la ligne de la veine centrale.

Les bords des feuilles sont surélevés, ondulés, se codifient avec des dents lisses.

Les tiges des feuilles ont une teinte cerise. Les pétioles sont épais, courts, partent à des angles supérieurs à 45º et forment dans la partie inférieure des pousses un angle de 90º. Les bourgeons sont petits, ovales, pressés.

Les semis annuels sont hauts, pubescents, avec un tronc épaissi de couleur cerise brunâtre. Ils ont trois ou quatre branches fortement développées avec un petit nombre de lecheviches.

Des pommes gros (poids 100-150 g) arrondi ou arrondi. Les fruits ont des côtes implicites. La soucoupe est étroite, petite, avec des rainures.

L'entonnoir est également peu profond, étroit, verdâtre, dans certains cas orzhavlennaya. Les sépales sont petits, fermés, parfois la coupe est à moitié ouverte.

Le pédoncule court et épais présente un épaississement à l'extrémité et ne s'étend généralement pas au-delà du plan de l'entonnoir.

La couleur principale du fruit est vert clair. La couche de finition présente une apparence caractéristique de rayures pourpres se fondant en un blush continu qui a donné son nom à la variété.

Sur les pommes, une floraison bleuâtre cireuse est bien visible. Le tube de Podchashechnaya a une forme conique et pénètre dans le coeur.

Un petit coeur en forme d'oignon se situe dans la partie supérieure du fruit.

Les chambres à graines sont petites, peuvent être fermées et légèrement ouvertes dans la cavité axiale, avec des graines brun foncé.

Dans les fruits mûrs, la pulpe a une couleur blanche avec une nuance crème, une densité moyenne, juteuse.

Goût de pommes très doux, aigre-douximmédiatement après avoir ramassé un peu acide, mais en cours de pose il devient excellent.

Les variétés suivantes peuvent également se vanter de leur bon goût: Pionnier Orlovsky, Ekranny, Bolshaya Narodnoe, Orlinka et Aromatny.

Photo









L'histoire de la sélection de la framboise biélorusse

La variété a été obtenue par l'institut de recherche biélorusse de pommes de terre, fruits et légumes (situé dans la région de Minsk en Biélorussie) G.Kovalenko par hybridation Antonovki et Lovefam. Comme Antonovka ordinaire, il a une grande résistance à l'hiver.

Région en croissance

La framboise biélorusse est cultivée avec succès dans Biélorussie et les États baltes.

Variété à haute résistance à l’hiver et assez skoroplodny.

Convient pour la culture dans la plupart des régions. Russie centrale.

En particulier, il se développe avec succès dans la région de Novgorod.

Pour la plantation dans ces régions, il existe également des variétés bien adaptées: Cinnamon New, Asterisk, Melba, Ouspenskoe et Papirovka.

Rendement

La fructification commence déjà pendant 2-3 ans sur les stocks 62-396 et les 4-6 ans après la mise en culture des stocks de semences. Fruits chaque année, tandis que les années de rendements élevés alternent avec modérées.

La productivité est de 37 kg à partir d’un arbre de dix ans et jusqu’à 250 centièmes par hectare. Fruits mûrissent fin septembrefermement sur les branches pas enclin à perdre.

Un excellent rendement est également démontré: Rossoshansky, Sunny, Sokolovsky, Stroyevsky et Wonderful.

Les pommes sont utilisables d'octobre à novembremais les meilleurs goûts les fruits obtiennent en cours de ponte en janvier-février.

Pour le stockage, les pommes sont enlevées avec la tige. En aucun cas, ne pas effacer de la cire de fruits, elle fournira une protection supplémentaire pendant le stockage.

Les pommes doivent être triées par taille, retirer les fruits endommagés. Ensuite, mettez dans des boîtes en bois et dans une cave froide ou un sous-sol.

Le meilleur température de stockage d'environ 0 ° C. Dans ces conditions, le pourpre biélorusse peut être conservé jusqu'au printemps ou même jusqu'à la fin du mois de mai.

Plantation et entretien


Planter un pommier biélorusse Malinovaya ”> La plantation d'un pommier se fait au printemps selon le schéma standard Acheter des plants est préférable dans les pépinières sur le lieu de résidence. Cela garantit que le pommier est adapté au climat local. Plus le plant est jeune, mieux c'est.

C'est très bien si l'arbre est creusé directement lors de l'achat: vous pouvez donc être sûr qu'il a été cultivé en pépinière.

Avant de transporter les racines, enveloppez-les de mousse, d'un chiffon humide ou de papier et enveloppez-les dans une pellicule de plastique pour préserver l'humidité.

Si vous achetez un semis dans un conteneur, examinez-le par en dessous et assurez-vous qu'il ne reste pas de jeunes racines.

Pour une bonne croissance et le développement des pommiers, il est plus avantageux de planter des arbres neutres. sols fertilisés riches en potassium et en matière organique. Le sol doit être suffisamment humide.

Le siège pour le semis est préparé à l'avance. Si le sol sur le site est approprié, les arbres sont plantés dans des fosses.

Sur le terreau, sablonneux, chernozem, il suffit d'enlever la couche supérieure de la terre et de faire une dépression de 15-20 cm.

Au contraire, sur les sols sableux, il convient de préparer un grand trou carré d'environ 80 cm de profondeur mettre dedans mousse pour retenir l'humidité et les nutriments et couvrir avec des terres fertiles.

Dans ce cas, la plantation de pommiers est effectuée l’année prochaine, avec l’introduction obligatoire d’engrais minéraux complexes. Des engrais organiques sont également appliqués sur les sols sableux, sableux et podzoliques lors de la plantation - compost ou fumier.

L'argile, la tourbe ainsi que les zones humides avec des eaux souterraines de moins de 1 m ne conviennent pas aux pommiers. Dans ces cas, les pommiers sont plantés sur le gros de la colline.

L'atterrissage se fait avec un piquet qui est entraîné au centre de la fosse d'atterrissage. La distance entre les arbres dans le jardin devrait être pas moins de 4-6 m. Un jeune arbre est appliqué à un piquet, les racines sont bien redressées et progressivement recouvertes de terre.

Les engrais minéraux et le fumier frais ne peuvent pas être appliqués directement pendant la plantation, car ils peuvent causer des brûlures à la plante.

Vous ne devez pas planter un arbre trop profondément, il en gêne la croissance et peut même entraîner la mort. Racine le cou doit être à 3-5 cm au dessus du niveau du sol. On peut corriger l’atterrissage en hauteur en remplissant le sol autour du tronc sous la forme d’un monticule.

Immédiatement après la plantation, le semis est attaché sans serrer à une cheville et arrosé avec 1-2 sècs d'eau, quelles que soient les conditions météorologiques. Pour l'irrigation sur les bords de la fosse, faites le trou. Une fois la terre affaissée, l’arbre est attaché soigneusement, de préférence à l’aide de trois piquets.

Les pommiers, en particulier dans les premières années de développement, doivent assurer un arrosage régulier. Pour retenir l'humidité, le sol est recouvert de sciure de bois, d'écorce, de fumier ou de film noir.

Au printemps, les troncs de pomme sont blanchis pour la prévention des coups de soleil.

Pour obtenir une bonne récolte, taillez régulièrement les arbres.

Pendant la taille du printemps, les branches sèches sont enlevées. Il n’est pas souhaitable de blesser gravement l’arbre pendant cette période, car la sortie de sève peut provoquer le dessèchement des branches. La formation de la couronne se fait mieux à l’automne.

À cette fin, effectuer raccourcissement et amincissement des branches. Enlevez les branches sèches; pousses qui interfèrent les unes avec les autres; se débarrasser des parties épaissies de la couronne.

La règle générale lors de l'élagage: supprimer la concurrence avec le tronc central, les branches à croissance verticale, en laissant horizontale. Les tranches couverture avec terrain de jardin.

Une taille excessive est indésirable, car elle conduit à la croissance rapide de jeunes pousses.

Maladies et ravageurs

Les pommiers résistent à la pourriture, moyennement résistant à la gale et à l'oïdium.

Une bonne planification du jardin avec une distance suffisante entre les arbres permet d'éviter la gale. Aussi Il est important de ne pas épaissir la couronne.

Si la maladie est toujours apparue, il est nécessaire de prendre des mesures immédiatement, tout d’abord, pour supprimer et brûler les congés de maladie.

Pour la prévention et le traitement de la gale ont utilisé des médicaments spéciaux. Un des meilleurs est "Jardin sain", "Charme", "Zircon".

Ce sont des produits biologiques d'une nouvelle génération, inoffensifs pour l'homme, qui augmentent la résistance des plantes non seulement à la gale, mais également à l'oïdium et les protègent des parasites.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des poisons puissants et des médicaments de chimiothérapie., dont beaucoup sont interdits près des habitations, y compris les parcelles de jardin.

Ne négligez pas les mesures préventives contre les parasites du jardin. L’attaque de la teigne mineure, de l’aubépine, de l’aubier de fruits et de la teigne de la pomme peut causer des dommages importants à votre culture.

Les variétés de pommes biélorusses se caractérisent par une résistance élevée au gel et un rendement élevé, adaptées à la culture en Russie centrale.

Les avantages incontestables des pommes à la framboise de Biélorussie sont le bon goût, une excellente qualité de fruit et une apparence attrayante. La faible sensibilité à la gale évite les traitements excessifs par chimiothérapie.

Regardez une vidéo sur les pulvérisations printanières de pommiers.