"Hurricane Forte": mode d'emploi pour les terres agricoles

La destruction des plantes adventices à l'aide d'herbicides est aujourd'hui pertinente pour de grandes superficies agricoles et pour les parcelles de ménage du pays.

Comment utiliser ces médicaments, comment les appliquer correctement, prenons l'exemple de l'herbicide "Hurricane Forte".

"Hurricane Forte": description

"Hurricane Forte" se caractérise comme un moyen sans danger pour l'environnement, capable de débarrasser rapidement le site des mauvaises herbes, même difficiles à éradiquer. La méthode innovante de cuisson permet de lutter contre les mauvaises herbes les plus résistantes: agropyre, chardon des semailles, convolvulus. Il suffit de traiter un champ ou un chalet d’été au début de l’été et jusqu’à l’automne, on peut oublier les mauvaises herbes. L'herbicide agit rapidement et ne contamine pas le sol, n'est pas dangereux pour les insectes, c'est-à-dire qu'il peut être utilisé pendant la période de pollinisation par les abeilles. L'herbicide est utilisé pour nettoyer les terres d'arbustes et d'arbres. Moyens est rapidement pulvérisé, distribué sur le site d'application et apporte des résultats.

Le savez-vous? De nombreuses mauvaises herbes sont comestibles et même très utiles, car elles contiennent des antioxydants et beaucoup de vitamines et d’éléments bénéfiques. Par exemple, pissenlit, pourpier, bardane. Au fait, la bardane au Japon est considérée comme un légume à part entière. On y prépare des salades, des soupes et des plats principaux.

Principe actif et mécanisme d'action

La substance principale entrant dans la composition de l'herbicide est le glyphosate. La solution, tombant sur les feuilles de la plante, pénètre progressivement dans tous ses tissus, bloquant ainsi les processus vitaux. Ainsi, la mauvaise herbe est détruite de l'intérieur.

Familiarisez-vous avec d'autres herbicides: Ground, Titus, Lapis, Reglon Super, Agrokiller, Lontrel-300.
Les premiers symptômes d'exposition aux mauvaises herbes sont perceptibles déjà deux jours après le traitement: les mauvaises herbes jaunissent, les feuilles s'enroulent, la plante ne peut pas extraire les éléments nutritifs du sol. Enfin, la plante meurt dans 14-15 jours. Conditions optimales permettant à "l'ouragan" de contrôler les mauvaises herbes - temps chaud, sans vent et modérément humide.

Les avantages

Le mode d'emploi de "Hurricane Forte" indique que l'outil est idéal pour la protection des plantes cultivées. Considérez les principaux avantages de l'herbicide:

  • L'efficacité du médicament permet un traitement moins fréquent, ce qui économise l'outil lui-même et le temps;
  • L'herbicide est absorbé dans les trois heures. En cas de précipitation, son efficacité ne diminue pas.
  • L'action n'interfère avec aucun changement de température ni de sécheresse;
  • Le résultat de l'application est visible après deux jours.
  • L'application est possible sans restrictions, au besoin;
  • Les terres cultivées souffrent moins d'érosion, retiennent mieux l'humidité.

Comment effectuer un traitement médicamenteux: mode d'emploi

"Hurricane Forte" contre les mauvaises herbes selon les instructions n'est pas recommandé de pulvériser, s'il fait vent et humide, avant de l'utiliser, il n'est pas nécessaire de cultiver la terre avec un cultivateur ou de tondre le gazon.

C'est important! Tout traitement du sol après l'application de l'herbicide est effectué au plus tôt une semaine plus tard. La solution est préparée immédiatement avant son utilisation car, le lendemain, elle perd ses propriétés.

Pour préparer la solution de travail, diluez la dose requise dans un litre d’eau et, après avoir bien mélangé, amenez-la au volume souhaité. Il est impossible d'utiliser pour la préparation du mélange de travail de l'eau avec des substances étrangères. Comment utiliser le "Hurricane Forte" sur la parcelle, considérez la consommation et le dosage des fonds pour différentes cultures:

  • Pour les plantes ornementales et à fleurs - 60 ml / 10 l d’eau, environ trois litres du mélange pour cent mètres carrés;
  • Pelouse - 90 ml / 10 l d’eau, pour un tissage trois consomme trois litres;
  • Printemps, grain, légumineuses -20 ml / 4 l, consommation de quatre litres par cent;
  • Légumes, fruits, vignobles - 15 ml / 4 l, consommation de quatre litres par cent.
Le savez-vous? Je me demande d'où vient cette mauvaise herbe. Le fait est que beaucoup d’entre eux sont à l’origine de différents termes de maturation. Le quinoa a des graines qui germent immédiatement après la chute, le deuxième groupe de graines monte la deuxième année et le troisième produit des pousses la troisième. Il s’ensuit un «siège» de champs de trois ans.

Compatibilité avec d'autres pesticides

En principe, le médicament est compatible avec d’autres moyens ayant le même objectif, mais il est souhaitable de le contrôler dans certains cas afin d’éviter des conséquences indésirables. Les mélanges avec d'autres produits peuvent donner un résultat plus stable que de les utiliser séparément, par exemple, un mélange de l'herbicide Hurricane et de Banvel: dans ce cas, il agit efficacement sur les mauvaises herbes vivaces et peut réduire considérablement le taux de consommation d'herbicides.

Toxicité

L'outil appartient à la troisième classe de toxicité. Dans la composition de l'herbicide une petite quantité de substances toxiques. Il est sans danger pour les oiseaux et les insectes, mais toxique pour les poissons. Pour les mammifères et les humains, faible toxicité. Si une partie entre en contact avec les yeux lors de l’utilisation du produit, vous devez immédiatement les laver à l’eau courante. En cas d'ingestion, faire vomir immédiatement (donner à la victime une solution faible de manganèse, de l'eau tiède et du sel pour le champ), puis consulter un médecin plus tard.

C'est important! Le travail avec le médicament est effectué dans un respirateur et des lunettes de protection, dans tous les cas pour empêcher la pénétration dans les sources d'eau potable.

Terme et conditions de stockage

La durée de conservation du médicament dans l’état d’un emballage scellé est de 4 ans. Conserver dans un endroit sec, séparé des aliments pour animaux, des produits et des médicaments. Le lieu doit être inaccessible pour les enfants et les animaux domestiques. Stockage de température de 0 à + 35. Ce médicament est utile non seulement dans les champs et les jardins, il a de nombreuses applications: pelouses et parcs, ruelles de la ville, bords de routes, voies ferrées et pistes d’aérodromes, bâtiments industriels, etc.