Comment cuisiner des haricots à la sauce tomate pour l'hiver: une recette simple et savoureuse

Aujourd'hui, on ne connaît pas une seule recette de mise en conserve de haricots pour l'hiver: elle est roulée pure, à la pâte de tomate, sous forme de salade, avec et sans vinaigre.

Aux manières déjà aimées et familières, nous suggérons d’en ajouter une de plus.

À propos des avantages du billet

La recette proposée pour les haricots à la sauce tomate pour l'hiver est bonne car vous pouvez utiliser la billette finie de manière non uniforme. La richesse de la préparation en fait un excellent plat indépendant et peut également être utilisé comme vinaigrette prête pour les soupes et le bortsch.

Le savez-vous? Les Néerlandais ont ouvert les haricots aux Néerlandais. On l'appelle donc encore aujourd'hui en Angleterre.

Appareils de cuisine et ustensiles

Pour préparer des haricots en conserve dans une sauce tomate, préparez:

  • bol pour le trempage des haricots;
  • récipients pour les légumes hachés;
  • un couteau;
  • râpe
  • casserole pour faire bouillir les haricots et cuire les légumes;
  • conteneur et support pour la stérilisation des couvercles et des canettes;
  • bocaux et couvercles;
  • clé scellant (si vous utilisez des couvercles en étain).

Ingrédients requis

Pour les haricots avec des légumes pour l'hiver selon la recette, vous aurez besoin de:

  • Haricots secs - 0,5 kg;
  • Carottes - 0,5 kg;
  • Oignons - 0,5 kg;
  • Poivre bulgare - 0,75 kg;
  • Pâte de tomate (30%) - 250 g;
  • Eau - 1 litre;
  • Huile végétale - 200 ml;
  • Sucre - 0,5 cuillère à soupe;
  • Sel - 1.5 Art. l.
  • Acide citrique - 7 g (1 c. À thé);
  • Coriandre - 2 c.
  • Poivre noir - 1-2 c.

Caractéristiques de la sélection de produits

Pour cuire des haricots à la sauce tomate selon cette recette, prenez les haricots en blanc: ils cuisent de plus en plus longtemps, mais mélangés à d'autres légumes, leur apparence sera plus esthétique. Poivre bulgare, carottes et oignons, choisissez une taille moyenne. Toute pâte de tomate préférée est également appropriée.

C'est important! La quantité de sucre dans la recette dépendra de l'acide de la pâte de tomate.

Recette pas à pas avec photos

Nous nous tournons vers comment faire cuire les haricots dans une tomate.

Préparation de haricots

Avant de cuisiner, rassemblez les haricots et rincez abondamment. Versez les haricots dans de l'eau froide pendant au moins 12 heures: c'est ainsi qu'ils cuisineront plus vite et seront mieux absorbés. Le lendemain, vidangez l'eau et rincez les haricots.

Processus de cuisson

Tout d'abord mettre les haricots bouillis. En retirant de temps en temps la mousse, faites-les bouillir et vidangez l'eau.

C'est important! Ne pas saler pendant la cuisson des haricots, cela ralentira considérablement le processus de cuisson.

Cuisson des légumes

Pendant que les haricots bouillent, hachez les légumes: coupez l'oignon et le poivron en cubes, puis râpez les carottes sur une râpe grossière.

Pâte de tomate, eau, sel, huile

Aux haricots préparés, ajoutez les légumes hachés et mélangez bien. Ajouter la pâte de tomates et l'eau, et mélanger à nouveau. Porter le tout à ébullition, puis ajouter le sel, le sucre et l'huile végétale.

Extinction

Laisser mijoter les légumes à feu doux pendant 40 à 45 minutes. Si vous prenez des petits haricots, réduisez le temps de cuisson à 30-35 minutes. Cinq minutes avant la fin de la trempe, versez de l'acide citrique.

Ajout d'épices

Avec de l'acide citrique, ajoutez de la coriandre, du poivre noir et, si vous le souhaitez, du poivre de Cayenne ou du piment pour épices.

Afin de préserver les légumes et les légumes verts en hiver, nous vous conseillons de vous familiariser avec les recettes de la récolte: poivron, courge, aubergine, raifort, ail, courgette, tomate, persil et oseille.

Stérilisation des canettes

Stérilisez les pots à la vapeur. Sur une casserole d’eau bouillante, installez le support pour stériliser les boîtes de conserve et sur celui-ci, le pot avec le cou vers le bas. Stérilisez le récipient pendant 10-15 minutes jusqu'à ce que la vapeur dans les berges commence à couler dessus. Faites également bouillir les couvercles dans de l'eau bouillante.

Rouler

Pour la couture, utilisez la clé zakatochny. Si vous utilisez des pots torsadés, fermez simplement le couvercle. Assurez-vous que le contenu du pot ne tombe pas sous le couvercle, et remplissez le récipient lui-même jusqu'au sommet.

Le savez-vous? Selon Napoléon, la ration de l'armée française ne pouvait pas contenir de légumineuses, car ce sont elles qui ont récupéré et donné l'énergie nécessaire au combat.

Caractéristiques de stockage

Lorsque vous cousez des boîtes de conserve avec des couvercles en étain, le blanc peut être stocké assez longtemps, environ un an. Si vous avez utilisé les couvertures twist-off européennes, conservez-les pendant environ six mois. Faites-vous plaisir cet hiver et votre famille avec une telle préparation fortifiée. Une couleur saturée ravira les yeux, et le goût sucré et l'odeur de coriandre ne laisseront personne indifférent. Bon appétit!