Sredneranny tomate de haute qualité de la sélection sibérienne Olesya

Il est difficile de rencontrer un résident d’été qui ne cultive pas de tomates dans son jardin.

Les fruits de cette culture végétale sont non seulement riches en éléments utiles et en vitamines, mais également très savoureux.

Plus loin dans l'article, nous parlerons de la variété de tomates "Olesya" du fabricant "Siberian Garden", qui est l'une des dernières innovations des obtenteurs.

Description et photo

Le légume en question peut être cultivé à la fois en serre et en vase ouvert. Selon les caractéristiques externes, cette variété de tomates est très similaire au "Konigsberg golden".

Le savez-vous? Les fruits de la tomate sauvage ne peuvent pas peser plus de 1 g, mais les espèces cultivées sont capables de produire des fruits pesant jusqu'à 1 kg.

Buissons

La plante est indéterminée, elle peut atteindre une hauteur de plus de 150 cm.Le feuillage de la variété est de grande taille et de couleur verte. Les inflorescences sont simples.

Des fruits

Pour les fruits, forme caractéristique allongée en forme de prune. Les tomates sont lisses et ont un niveau de densité moyen. Les tomates non mûres sont vertes, orange mûre. Le poids d'un fruit est généralement d'environ 150 à 300 g. Les fruits eux-mêmes sont très savoureux, sucrés, avec une structure charnue. Il y a très peu de graines à l'intérieur des tomates.

Apprenez-en davantage sur les variétés de tomates telles que "Rapunzel", "Sevryuga", "Explosion", "President", "Casanova", "Troika", "Auria", "Prima Donna".

Variété caractéristique

Les variétés de tomates "Olesya" peuvent être cultivées en serre et en plein champ. Ils sont parfaitement adaptés au transport en raison d'une peau assez dense. En outre, la plante est résistante au nanisme foliaire jaune des tomates.

Les fruits peuvent être utilisés en cuisine comme ingrédient pour les salades fraîches. Le jus est également extrait des tomates, qui ont un goût sucré perceptible et qui, dans une certaine mesure, ressemblent à celles de l’abricot.

Le légume contient une grande quantité de carotène, ce qui rend le fruit extrêmement utile pour les enfants.

C'est important! Comme le montre la pratique, une fois conservée, la peau des variétés de tomates "Olesya" éclate.

Forces et faiblesses

La variété de tomates "Olesya", comme le montrent sa caractéristique et sa description, présente de nombreux avantages pour lesquels les jardiniers l’apprécient. Ceux-ci comprennent notamment son goût, les substances utiles présentes dans la composition et sa résistance aux virus.

Les inconvénients incluent la nécessité de réaliser la jarretière de légumes, que la plante pousse assez haut et la tige ne peut pas supporter le poids de fruits juteux.

Le savez-vous? La plus ancienne recette connue, parmi laquelle se trouvent des tomates, a été publiée en 1692 dans Naples, dans un livre de cuisine. L'auteur a affirmé que la recette provenait d'Espagne.

Caractéristiques de semer des tomates

Il est recommandé de semer des semences de variétés de tomates Olesya pour les semis 60 à 65 jours avant la plantation prévue du sol. Les conditions optimales de température pour la germination des graines seront comprises entre 23 et 25 ° C. Pour accélérer la germination des graines, améliorer la plante et améliorer la nouaison, vous pouvez utiliser des stimulants de croissance et des stimulants de croissance achetés pour les cultures maraîchères.

En ce qui concerne la densité des arbustes, il est souhaitable de placer jusqu'à trois plantes sur un mètre carré. Si les tomates sont formées dans une tige, vous pouvez planter quatre arbustes.

C'est important! Selon les recommandations de jardiniers expérimentés, les meilleurs résultats sont obtenus en formant des arbustes à deux tiges.

Soins pour "Olesya"

En général, les soins de la variété de tomates considérée diffèrent peu de ceux de ses proches. "Olesya" répond parfaitement aux arrosages réguliers et à l'introduction d'engrais minéraux complexes.

Il est également très important d'éliminer les mauvaises herbes du lit à temps pour qu'elles ne recueillent pas les éléments nutritifs du sol. Ainsi, nous avons vu que les avantages de la variété Olesya sont bien supérieurs aux inconvénients. Cultiver ces tomates ne prend pas beaucoup de temps au jardinier, mais lui permettra de récolter une récolte savoureuse, douce et nutritive.