Cosmonaute Volkov variété de tomate: caractéristiques et agrotechnique de culture

Tomate "Cosmonaute Volkov" de race I.N. Maslov - un ingénieur en technologie spatiale qui, ayant achevé son activité principale, a commencé à s’impliquer dans la culture de la tomate. La méthode de Maslov a permis de récolter environ 70 kg de tomates d'un buisson.

Caractéristiques et particularités de la variété

La tomate "Cosmonaute Volkov" a une caractéristique unique et des propriétés étonnantes. Nous fournissons à votre attention une description détaillée d’une variété unique de tomates.

Les variétés populaires de tomates comprennent des variétés telles que "Katya", "Tretyakovsky", "Miel rose" et "Cardinal".

Description des buissons

Tomate arbustive - Indéterminée (croissance illimitée, temps clément peut devenir très élevé). Le buisson est puissant, jusqu’à 2 m de hauteur, il faut donc le couper si nécessaire.

Description du fruit

Les fruits de cette variété de tomates présentent les caractéristiques suivantes:

  • forme plate arrondie;
  • nervuré autour de la tige;
  • couleur: entrelacs de citron, orange et rouge;
  • charnu, a un goût sucré;
  • poids: 200-400 g (atteindre avec les soins appropriés 600 g).
Le savez-vous? L'auteur a nommé cette variété en l'honneur de son ami décédé, le cosmonaute Volkov.

Forces et faiblesses

Chaque variété de tomate a ses avantages et ses inconvénients en fonction du type et du mode de fonctionnement. Examinons tous les avantages et les inconvénients des tomates Cosmonaute Volkov.

Avantages:

  • le rendement moyen par buisson est de 4 à 6 kg;
  • excellent goût de fruit (parfumé, sucré, avec une légère acidité);
  • les fruits résistent aux maladies;
  • maturité précoce moyenne (120-125 jours);
  • grosses tomates (un fruit pèse 300 à 400 g);
  • peut pousser dans une serre (dans les régions chaudes, il est planté en pleine terre);
  • arbuste sans prétention à la composition du sol;
  • la saison de croissance (croissance et développement) est d'environ 135 jours;
  • jusqu'à 8 tomates sont placées sur chaque inflorescence;
  • La tomate est polyvalente, idéale pour la conservation, les pâtes, le jus de tomate, les salades et les produits frais.
Le savez-vous? Les tomates contiennent de la thiamine - une substance unique qui favorise le fonctionnement complet des systèmes nerveux et cardiovasculaire, ainsi que du tube digestif.

Inconvénients:

  • Les tomates doivent être attachées (à cause des gros fruits, les tiges se cassent);
  • le buisson nécessite un pincement (pour arrêter la croissance);
  • grandir dans une serre nécessite plus de lumière;
  • rangées courtes de stockage de tomates mûres.

Semis auto-croissance

La variété de tomates "Cosmonaute Volkov" est parfaite pour la culture de jeunes plants.

Dates de plantation

Les plants de tomates doivent être plantés dans les plants au début du mois de mars ou à la fin du mois de février. Le temps d'atterrissage dépend de la météo et des conditions de chaque région. Si le temps le permet, vous pouvez planter des graines avant cette heure.

Parmi les variétés de tomates à haut rendement, on peut citer les variétés "étoile de Sibérie", "Gina", "grand-mère", "Madère", "miracle de la terre", "miracle pourpre" et "ajourée F1".

Capacité et sol

Il est conseillé d'utiliser un sol fertile. Vous pouvez prendre n'importe quel type de conteneur: boîtes en bois, palettes en plastique, etc. L'essentiel est de garantir un drainage adéquat, l'eau ne doit pas stagner dans le conteneur.

Préparation des semences

Avant de planter, faites tremper les graines de tomates dans la solution de permanganate de potassium pendant une à deux heures. Cette procédure protégera la plante contre les maladies fongiques, par exemple, "jambe noire". Pour les pousses amicales et opportunes, les jardiniers traitent souvent les semences avec des stimulants de croissance.

C'est important! Vérifiez la germination des graines: plongez les graines dans l'eau pendant 10-15 minutes. Toutes les graines qui flottent à la surface ne conviennent pas à la plantation, elles doivent être jetées.

Semer des graines: le motif et la profondeur

La plantation des semences dans des bacs de transplantation est effectuée selon le schéma de 2x2 cm, mais la profondeur de plantation doit être de 1,5 à 2 cm.Les graines semées qui ont été plantées doivent être humidifiées, puis recouvertes d'un film.

Conditions de germination

Pour une germination rapide et conviviale, les graines plantées sont recouvertes d'une feuille d'aluminium. La boîte contenant les futurs plants doit être placée dans un endroit lumineux, mais de manière à ce que les rayons du soleil ne tombent pas directement dessus. Il n'est pas nécessaire d'arroser beaucoup, seulement un arrosage modéré pour rafraîchir le sol. Avec toutes les règles, les premières pousses devraient apparaître 5 à 6 jours après la plantation des graines. L'essentiel - manipuler correctement les semences et respecter le programme d'atterrissage.

Soins des semis

Après l’apparition des premières pousses, le film doit être retiré et le conteneur contenant les semis doit être rapproché de la lumière du soleil. Les germes de tomates doivent être nourris (utiliser des engrais phosphatés de potasse) et de l'eau.

Le savez-vous? En Russie, les tomates sont devenues à la mode grâce à Catherine II, après que l'impératrice reçut un fruit étranger en cadeau de l'ambassadeur de Russie.

Durcissement des semis

10 à 14 jours avant d'atterrir dans le sol, il est nécessaire de durcir les semis, c'est-à-dire de le préparer à des conditions plus difficiles. Pour ce faire, les plants sont transférés dans une pièce plus froide, de sorte qu’il s’habitue à baisser la température, ce qui ne doit pas descendre en dessous de +8 ° C. Le durcissement des semis sur les courants d'air et sur le sol à la lumière directe du soleil est interdit.

Lors du durcissement, les semis doivent être conduits à l'air frais, mais pas plus de 30 minutes. Le processus de durcissement devrait être systématique. Sous réserve de toutes les règles, l’usine sera capable de supporter des gelées jusqu’à -5 ° C Quelques jours avant de planter les semis dans le sol, il faut vaporiser une solution de sulfate de cuivre, en y ajoutant les préparations biologiques contre les maladies fongiques.

C'est important! La température favorable à la croissance des plantes devrait être de + 22 ... +24 ° C.

Planter des plants sur une place permanente

Planter des plants sur une place permanente ne vous posera pas beaucoup de problèmes. La plante n’est pas fantaisiste et n’exige donc pas de système de plantation universel.

Conditions de transplantation

Après 2 mois, après l'apparition des premières pousses, les plants peuvent être plantés dans un endroit permanent. Si le temps est chaud et favorable, l’atterrissage peut être effectué plus tôt.

Schéma optimal

Les arbustes de tomates Cosmonaute Volkov poussent bien haut et doivent être placés à deux arbustes par mètre carré. m

Caractéristiques de l'agrotechnique des soins et de la culture

Pour obtenir une bonne récolte, il faut bien soigner les tomates. Surveillez l’état des buissons et, si nécessaire, effectuez les opérations suivantes.

Arrosage, désherbage et descellement

L'arrosage du buisson est rare, mais abondant (en particulier, l'arrosage est important avant la floraison et avant la maturation des tomates), la dose d'eau augmente au moment où les ovaires sont déjà formés. Après l'arrosage, le sol doit se desserrer. De plus, le desserrage est effectué au besoin, mais pas moins de 1 fois en 2 mois. Autour de la brousse, vous devez enlever régulièrement les mauvaises herbes.

Le masquage

Masquage - élimination des pousses en excès qui se trouvent dans le sinus de la plante, entre la tige et les feuilles. Différents buissons marchent différemment. La tomate "Cosmonaute Volkov" est une plante indéterminée. Elle est donc beau-fils en coupant les pousses de 7 à 8 cm de long, tandis que les pousses doivent être coupées, en laissant environ 1 à 2 cm du bord de la base, pour empêcher la repousse des rejets. Cette méthode supprime tous les beaux-enfants, l'arbuste ne s'épaissit pas et le niveau de rendement ne diminue pas.

Aussi, assurez-vous de raisins et de concombres.

Porte jarretelles

Avant la formation des fruits, chaque pinceau de tomate est ligoté de manière à ce que le fruit mûr sous son poids n'endommage pas le buisson.

Traitement préventif

La tomate Cosmonaute Volkov est sensible aux maladies et aux ravageurs, qu’elle croisse en serre ou en pleine terre. Un traitement tardif garantit un faible rendement en tomates. Examinez les maladies potentielles et les moyens de traiter une plante:

  • mosaïque de tabac - forme un maillage sur les feuilles et provoque également leur torsion (avec cette maladie, les branches de la plante touchées doivent être enlevées et les points de coupe doivent être traités avec du permanganate de potassium);
  • taches brunes - survient lorsque la température est basse et que l'arrosage est insuffisant, respectivement, pour le traitement, il est nécessaire d'ajuster le processus d'irrigation et les conditions de température;
  • les insectes tels que la mouche blanche des serres (lors de la culture de tomates dans une serre), les limaces, les tétranyques (lors de la culture de tomates en pleine terre) peuvent également attaquer les arbustes à tomates. Dans la lutte contre l'aleurode des serres, la solution de Confidor vous aidera (1 ml de solution pour 10 l d'eau); Une solution de savon éliminera les tétranyques (il suffit d'essuyer les zones touchées du buisson); le sol zolirovanie élimine toutes les limaces de la plante.

Top dressing

La fertilisation est restée dans le sol au moment de la plantation des tomates, et après la plantation, tous les 10 jours. Avant que le fourrage ne soit arrosé, il favorise une distribution uniforme des engrais dans le sol. Les engrais complexes (phosphates et potasse) conviennent à la confection de top pansements, leurs éléments nutritifs contribuent à une meilleure croissance des tomates.

C'est important! Règle d'application d'engrais: par 1 m² Je n'ai pas besoin de plus de 30 g d'engrais.
La variété de tomates "Cosmonaute Volkov" apporte une récolte énorme, elle est sans prétention et assez simple à nettoyer. Convient à tout type d'opération. Les rendements stables, la résistance aux maladies et le bon goût attirent un nombre croissant de jardiniers. Cette tomate est donc très populaire, malgré le fait qu'elle ait été élevée par un éleveur amateur.