Rendement élevé et résistance aux parasites et aux maladies: tomates Pink Bush

Il existe un grand nombre de variétés et de variétés hybrides de tomates, conçues pour la culture dans un climat particulier. Certaines variétés diffèrent par la taille du fruit, d'autres - le rendement, mais chacune a ses avantages et ses inconvénients. Aujourd'hui, nous allons discuter Tomate rose buisson, ses caractéristiques et sa description du principe de culture de la variété japonaise.

Description

Tout d'abord, vous devriez parler de l'apparence des parties aériennes de la plante et des fruits.

Buissons

Pink Bush f1 tomate C'est un arbuste à tige feuillue déterminant dont la hauteur maximale ne dépasse pas un demi-mètre. Feuilles standard pour la forme de la tomate, peint en couleur vert foncé. La tige est épaisse et dense.

Le savez-vous? Les tomates préparent plusieurs types de confiture. Pour la solution la plus simple, prenez les baies, le sucre et le jus de citron. Le processus de cuisson ne diffère pas de la préparation de la confiture de n'importe quel fruit.

Des fruits

Parlons maintenant du plus intéressant - les fruits.

Les premières tomates, apparaissant sur de jeunes arbustes, ont une forme légèrement aplatie, mais les fruits qui en résultent sont arrondis. La couleur d'une baie mûre est riche en rose; vous pouvez la comparer en couleur avec la tomate Bull's Heart, mais cette dernière a une couleur plus pâle. Le poids moyen du fœtus est d’environ 200 g. Parmi les qualités positives, on peut noter la résistance à la fissuration et l’excellent goût, qui ont fait des produits de cette catégorie une excellente matière première pour la préparation de diverses salades. Traitées thermiquement, en règle générale, ces tomates ne sont pas soumises.

C'est important! Le fruit a 6 caméras. Cette particularité aidera à déterminer l'identité de la variété.

Variété caractéristique

La variété décrite est moyennement précoce, des baies au bon goût et de qualité commerciale mûrissent dessus. Le fruit ne contient pas plus de 7% de matière sèche, à cause de laquelle la baie est très juteuse et tendre.

Il faut un peu plus de trois mois à partir de la plantation pour que la variété puisse être cultivée. Elle convient donc à la culture en intérieur (climat froid et été court) et au semis direct en plein air si vous habitez dans la région du sud. En ce qui concerne le rendement, à cet égard, l'hybride ne vous décevra pas. Plus de 10 kg de baies peuvent être récoltés dans un carré - bien sûr, si vous utilisez les bonnes techniques agricoles.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec des hybrides de tomates telles que: "Katya", "Tretyakovsky", "Black Prince", "Evpator", "Maryina Grove", "Pink Paradise", "Openwork", "Spasskaya Tower", "Star of Siberia", " Verlioka Plus, Maturité précoce sibérienne et Verlioka.

Il est à noter que la variété n'a été enregistrée par l'État qu'en 2003, donc si vous cultivez différentes variétés de tomates depuis longtemps, il est possible que vous ne soyez pas au courant de l'existence de cette variété.

Cette variété mérite votre attention car elle résiste aux baisses d'humidité et supporte également les chaleurs extrêmes dont souffrent la plupart des variétés de tomates.

Si le temps est surprenant et qu'il pleut toute la journée, ne vous inquiétez pas, car Pink Bush est immunisé contre les maladies fongiques les plus courantes chez la tomate: la verticillose, le Fusarium et la mosaïque du tabac.

En conséquence, les fruits et le sol ne sont pas empoisonnés de produits chimiques et les produits finis ont une présentation idéale, sont bien conservés et transportés.

C'est important! Les fruits et les feuilles ne sont pas brûlés par la lumière directe du soleil.

Forces et faiblesses

En principe, vous connaissez déjà tous les aspects positifs de cette variété des sections précédentes, mais vous devez également discuter des défauts du «japonais».

Inconvénients:

  • les semences sont très chères (environ 35 dollars par mille unités);
  • Il y a des difficultés à faire pousser des plants.

Avantages:

  • résistant aux maladies fongiques;
  • a des rendements élevés avec des soins appropriés;
  • peut être cultivé à l'intérieur et à l'extérieur;
  • la baie a un bon goût.

C'est important! La productivité et le goût dépendent directement des conditions de croissance et pas seulement des qualités variétales.

Caractéristiques de la croissance

Il faut immédiatement dire que la variété produit une excellente récolte et n’a le temps de mûrir que dans les régions centrales et méridionales de la Fédération de Russie, dans toute l’Ukraine et le Belarus. Dans les régions plus septentrionales, il est possible de cultiver uniquement dans un abri (serre chauffée au cas où elle serait plantée sans pépins). La tomate "Rose Bush", suivant ses caractéristiques, nécessite de bonnes conditions de croissance, alors suivez nos instructions.

Après avoir acheté les graines, vous devez préparer le contenant pour la plantation. Tous les tiroirs fermés qui ont des ouvertures pour l'écoulement de l'eau feront l'affaire. Ensuite, les boîtes sont remplies de sol meuble fertile qui ne retient pas l'humidité. Le substrat est légèrement compacté.

Le savez-vous? La pulpe de tomate est utilisée à l'extérieur pour soulager l'enflure et réduire la douleur causée par les varices. C'est aussi un agent anti-inflammatoire.

Les graines n'ont pas besoin d'être pré-trempées ou traitées avec des stimulants. Il suffit de passer par l’emballage pour éliminer ceux qui ne conviennent pas ou qui sont endommagés. Ensuite, répartissez uniformément la graine sur la surface et versez une petite couche de terre sur le dessus (5 mm suffisent).

Hydratez le sol à l'aide d'un tamis à l'aide d'eau chaude, couvrez-le d'un film et placez-le dans un endroit chaud où la température varie entre 24 et 26 ° C.

Dès que la première verdure apparaît, le film doit être retiré et le conteneur lui-même transféré dans un endroit frais et bien éclairé (température voisine de 15 ° C). Le jour de lumière pour la croissance rapide des plantules devrait durer au moins 10 heures. Garder à cette température ne devrait pas prendre plus de 10 jours pour durcir les tomates. Ensuite, nous élevons la température à 20 ° C tout en maintenant le nombre d’heures de lumière.

Plonger les jeunes plantes peut être au stade 2 de ces feuilles. Avant de cueillir ou juste après, des engrais organiques et minéraux doivent être appliqués pour donner une impulsion à la croissance et rendre le processus de transplantation moins stressant. Les pics sont effectués dans des gobelets en plastique simples ou des petits pots avec des trous de drainage. Les semis cultivés peuvent durer de 45 à 50 jours. Si les conditions météorologiques ne sont pas propices à la transplantation, attendez quelques jours, mais ne tardez pas, car les plantes peuvent commencer à fleurir en serre.

Séparément sur la prévention

Ci-dessus, nous avons parlé du fait que cette variété est résistante à la chaleur extrême, aux gouttes d’humidité et aux maladies fongiques. Il suffit donc de suivre les techniques agrotechniques, d’arroser en temps voulu, de détacher le sol, d’attacher les plantes au support au moment où le poids du fruit peut faire tomber la brousse, permettre des atterrissages épaississants.

Apprenez toutes les subtilités de la culture d’autres variétés de tomates: "Red Red", "Cardinal", "Golden Heart", "Aelita Sanka", "Blanc", "Little Red Riding Hood", "Persimmon", "Teddy Bear", "Yamal", "Sugar Bison" et "Red Guard".

Lorsqu'ils se développent dans une serre, les arbustes peuvent être affectés par l'aleurode des serres. Un insecte nuisible ressemble à une mouche des fruits, mais ses ailes n’ont qu’une couleur blanche et brillante. Déterminer la défaite des insectes est très simple: dès que vous touchez les feuilles, les aleurodes s'envoleront immédiatement. Vous pouvez combattre le ravageur à l'aide de "Confidor", qui détruit rapidement les parasites. Assez 10 litres de solution par 100 mètres carrés. Pour préparer la solution, vous devez ajouter 0,1 ml de médicament à 1 litre d’eau. Ils font généralement face mécaniquement aux limaces et aux escargots, car ils ne veulent pas saturer la terre une fois de plus avec de la chimie, mais vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles (solution de savon) et des préparations chimiques (Apollo, Fufanon et Aktellik) contre un tétranyque. ).

Vous savez maintenant quel type de tomate convient à la plantation en pleine terre dans les régions du sud et du centre. "Pink Bush" est préférable d'utiliser frais, car la variété est conçue spécifiquement pour cela. Diverses salades et jus de fruits frais auront beaucoup de goût. Utilisée pour la conservation ou la préparation de plats variés nécessitant un traitement thermique, la baie est également possible, mais elle perd un peu de son goût.