Variété de framboise Modest: caractéristiques, secrets d'une culture réussie

Les framboises ne sont pas seulement une baie très savoureuse, mais aussi un produit assez cher, apprécié des adultes et des enfants. Beaucoup de jardiniers qui cultivent cette plante songent à choisir la variété la plus appropriée qui sera un excellent fruit et ne nécessitera pas de conditions transcendantales. Aujourd'hui, nous allons discuter de Raspberry Modest, apprendre la description de la variété, le rendement d'un buisson, ainsi que d'autres informations importantes qui vous aideront à choisir la bonne plante et à la cultiver correctement.

Histoire de la création

Au début des années 80, des travaux sélectifs ont été effectués au point de passage de Kokinsky. En conséquence, la variété de framboise dont nous avons discuté a été obtenue à partir des variétés Rubin Bulgarian et Ottawa. L'auteur de la variété est l'éleveur Kazakov. L'essai des variétés a commencé en l'an 82. En conséquence, la variété Shy Modest a été obtenue, ce qui convenait parfaitement à la plantation dans toute la Russie, où le climat permettait de planter des cultures. Il a également reçu de bonnes notes de goût.

Le savez-vous? À des fins décoratives, on utilise la framboise parfumée, à partir de laquelle se forment des haies. La plante est idéale pour la formation rapide d'une clôture verte.

Description et particularités de la variété

Ayant terminé avec une petite histoire de la variété de framboise Shy, nous passons maintenant à la caractérisation de notre variété, qui est devenue un véritable salut pour de nombreuses fermes.

Buissons

Commençons par la partie aérienne de la plante.

La plante est un arbuste légèrement tentaculaire qui peut atteindre 200 cm de hauteur. Il a une capacité moyenne à tirer. Il est à noter que les arbustes modestes se ramifient bien, tandis que les pousses poussent bien. Les pointes ne peuvent être trouvées que sur la partie radicale, mais même là, elles ne constituent pas une menace, car elles sont lissées.

Baies

Les baies ont une taille moyenne. La forme est sphérique et les gros fruits peuvent être légèrement étirés en cône. La masse de fruits dans les 3 g. Malina a une densité moyenne, est séparée de la jambe avec effort.

Découvrez aussi des variétés de framboises comme "Polka", "Atlant", "Cumberland", "Caramel", "Géant jaune", "Gusar", "Heritage", "Barnaulskaya", "Ispolin", "Fierté de la Russie", "Canadien", "Kirzhach", "Hercules".
Peint dans la couleur pourpre sombre habituelle, ont un grand nombre de drupes (graines).

Il est à noter que les fruits ne se forment pas au hasard, mais à l'aide de brosses individuelles. La collecte des produits finis prend donc moins de temps.

Il est nécessaire de répondre à la question de savoir si la framboise The Modest est remontante ou non. Malheureusement, cette variété n'est pas réparable, contrairement aux variétés Hercules ou Indian Summer.

Rendement

Avec un hectare de plantation, cultivé dans de bonnes conditions, qui reçoit suffisamment d'humidité, de chaleur, d'eau minérale et d'humus, vous pouvez récolter environ 100 kg de baies, ce qui est un excellent indicateur.

Résistance aux maladies

Les avantages sans équivoque comprennent la résistance aux principales maladies de la framboise: l'anthracnose, diverses maladies fongiques.

L'écorce des pousses est résistante à la pourriture et aux organismes pathogènes.

C'est important! La baie est sensible à la pourriture grise et la plante elle-même est souvent affectée par les acariens.

Résistance au gel

La variété a une bonne résistance au gel, raison pour laquelle elle peut être plantée en Sibérie occidentale, où la température en hiver peut descendre jusqu'à -30 ° C. Cependant, il faut comprendre que si l’hiver n’est pas très enneigé, le gel associé à un vent fort peut gravement endommager les pousses.

Comment choisir les semis lors de l'achat: conseils

Avant d'acheter un jeune arbre, vous devez connaître les critères de sélection d'une jeune plante, ainsi que les exigences de base d'un jeune arbre.

Si vous souhaitez acheter des framboises sur le marché, vous devez choisir un jeune arbre avec plus de soin, car vous pouvez acheter non seulement un arbre endolori, mais également une variété complètement différente.

Apprenez aussi à choisir les plants de prunes, de pommes, de raisins, de skumpiii, d’aronia, de pêches, de cerises douces et de forsythia.
Vous avez peut-être remarqué que, par exemple, un jardinier achète une pêche à l'ananas et finit par obtenir une petite variété de fruit au goût dégoûtant qui ne pousse pas bien.

Donc, si vous achetez un jeune arbre avec des racines nues (sans coma de terre), mesurez sa longueur et vérifiez la présence de racines au toucher. La longueur de la plantule ne doit pas dépasser 40 cm, les racines doivent être mouillées, avoir une couleur familière. Également sur le jeune arbre ne devrait pas être une seule feuille, sinon une option similaire est préférable d'exclure immédiatement.

Quant aux jeunes arbustes aux racines fermées, ils peuvent être de hauteur arbitraire et à plaques.

Ensuite, nous considérons la place des coupes, des pousses, des bourgeons et de l'écorce. La plante doit être exempte de taches, de dommages mécaniques, d'insectes ou de punaises. S'il y a quelque chose dans cette liste, alors il vaut mieux choisir un autre framboisier.

C'est important! Aucune partie de la plante ne doit être sèche.
Si vous avez la possibilité de considérer les racines, mesurez leur longueur. La longueur minimale autorisée du rhizome est de 15 cm. Le diamètre de la base de la pousse devrait être d'environ 8 à 10 mm. Il peut vous sembler que toutes ces normes sont exagérées, mais il faut bien comprendre que si vous achetez plusieurs dizaines de plantes pour le jardin, puis que certaines meurent et que l’autre partie donne un tiers de la récolte spécifiée, il vous suffit de jeter de l’argent au vent et de dépenser dans un laps de temps colossal vide.

Soyez prudent lorsque vous choisissez un "candidat". Pour les gros achats, il est préférable de contacter des amis ou d’acheter des plants en pépinière. Ils fourniront une garantie de qualité et, en cas de problème, vous pourrez rendre l'argent.

Choisir le bon endroit

Après avoir acheté le matériel de plantation, nous devrons le planter au bon endroit, au bon endroit et le plus rapidement possible. Nous indiquerons ensuite les principales exigences de la variété.

L'éclairage

Les framboises sont plantées dans un endroit ensoleillé et bien protégé des vents. Sur la base de ce qui précède, il est préférable d’attribuer une place près d’une haute clôture, d’un mur de maison ou de tout autre bâtiment. Il est intéressant de calculer si le bâtiment ou la clôture ne protègent pas la plante pendant la majeure partie de la journée.

C'est important! L'éclairage affecte à la fois le développement de la partie verte et le rendement.

Le sol

Comme les framboises poussent au même endroit pendant environ 10 ans, le sol pendant cette période devrait lui fournir toutes les substances et tous les oligo-éléments nécessaires. Il convient de noter que l’arbuste ne tolère pas l’humidité excessive du sol ou la stagnation de l’humidité, bien qu’il soit protégé de nombreuses maladies fongiques.

C'est important! Avant de planter dans le sol acide, vous devez faire de la chaux.
Il s'avère que nous avons besoin d'une zone plane qui ne sera pas dans les basses terres. Le sol doit avoir de bonnes propriétés de drainage et être aussi riche en humus et en minéraux que possible.

Travaux préparatoires avant l'atterrissage

Immédiatement, il faut dire que le débarquement est effectué à l’automne ou au printemps, il vaut donc la peine en été ou à la fin de l’hiver pour préparer le site.

Comme mentionné ci-dessus, le sol devrait avoir une réaction neutre en supposant de petites déviations dans chaque direction. Toutes les mauvaises herbes, les débris et les substances dangereuses doivent être retirés du site.

Pour produire de la terre, vous devez préparer jusqu'à 0,5 kg de chaux par mètre, en fonction du degré d'oxydation.

Ensuite, vous devez creuser une parcelle sur la baïonnette de la pelle et faire une "eau minérale" et de l'humus. Sur la place, vous devez fermer environ 20 kg d'humus et préparer 40 g de chlorure de potassium et de superphosphate. À votre demande, vous ne pouvez pas effectuer de fouille continue et créer une version en tranchée.

Dans ce cas, la matière organique et les engrais minéraux sont incorporés exclusivement dans des tranchées afin que les racines ne soient pas en contact direct avec les engrais lors de la plantation, afin d'éviter les brûlures.

Les engrais organiques comprennent la bouse de pigeon, la farine d'os, la farine de poisson, le lactosérum, les pelures de pomme de terre, les coquilles d'œufs, les peaux de banane et les engrais minéraux - sulfate d'ammonium, ammophos, kemira, crystalon.
Une fois la préparation du site terminée, vous pouvez procéder à la plantation.

Le savez-vous? En médecine, les fruits secs de framboise sont utilisés comme diaphorétiques.

Planter des plants sur le site

Ci-dessus, nous avons parlé de planter sous creuser ou creuser des tranchées. Ensuite, nous discuterons plus en détail des modèles d'atterrissage et indiquerons également le meilleur temps.

Calendrier

Si les framboises sont plantées au printemps, vous devez choisir le moment où le mouvement des jus dans les arbres n’a pas commencé à minimiser les traumatismes subis par la plante.

Si la plantation est effectuée à l'automne, il est conseillé de le faire après la perte des feuilles des arbres, sinon la framboise peut pousser lorsqu'il est nécessaire de se préparer pour l'hiver.

Scheme

Lors de la plantation d'un Prudent en rangées, il convient de garder à l'esprit que la distance entre les plantes voisines doit être d'au moins 40 cm. Il est préférable de reculer un peu plus, afin de ne pas perdre de temps en éclaircie.

Il faut comprendre que la superficie de succion dépend de la rapidité avec laquelle le sol est appauvri et de la quantité d'éléments nutritifs que chaque buisson peut obtenir. La distance entre les rangées devrait être d'environ 2 m. Ce retrait vise à augmenter la superficie de chaque plante et à vous donner l’occasion de marcher calmement jusqu’à chaque buisson et d’effectuer des travaux de taille ou de jarretière, si nécessaire.

Si vous ne plantez pas de buissons dans une tranchée, vous pouvez utiliser un autre schéma - 2x1 m. Dans ce cas, la première valeur est responsable de la distance entre les lignes arbitraires et la seconde entre les buissons.

Des soins compétents - la clé d'une bonne récolte

Après la plantation des arbustes, vous devez penser aux soins appropriés, qui doivent être basés non seulement sur les exigences de la variété, mais également sur les conditions météorologiques.

Arrosage et mulching

Vous savez déjà que le Shy peut tolérer une légère sécheresse, mais vous ne devriez pas le permettre, car le rendement dépend directement de la quantité d'humidité. Il n'est pas nécessaire d'inonder la plante, mais le sol doit toujours être humide. Quant au paillage, il joue un rôle important non seulement comme protection contre les températures extrêmes, le dessèchement ou l’encrassement des mauvaises herbes. Pensez à combien il est difficile de faire chaque année de grandes quantités d’humus de framboises.

Et si vous avez promulgué les lits avec ce même humus, le sol restera humide et les nutriments nécessaires seront fournis à petites doses.

C'est pour cette raison que nous recommandons de déposer du paillis immédiatement après la plantation de framboises. L'épaisseur optimale est de 10-15 cm.

C'est important! Vous pouvez pailler le sol avec de la tourbe.

La fertilisation

Nos débarquements nécessitent de l'azote et du potassium chaque année. Pour cela, au printemps, de l'urée ou du nitrate d'ammonium est introduit dans chaque carré dans des limites raisonnables. Aussi pendant la saison de croissance faire du potassium. Il est nécessaire d'utiliser du sulfate de potassium, car la variante du chlorure peut nuire considérablement à la culture.

Vous pouvez ajouter du paillis au printemps et en automne. Il est important de veiller à ce qu'il ne se casse pas et que les agents pathogènes ne s'y reproduisent pas. Modifiez donc l'épaisseur du paillis en fonction de l'humidité.

Traitement préventif

Le traitement prophylactique doit être effectué 2 fois par an: avant la floraison et après la récolte. Le premier traitement est effectué à l'aide des moyens suivants: Spark ou Confidor.

Vous pouvez également utiliser des analogues de ces fonds, mais vous devez soigneusement comparer le spectre d'action.

C'est important! Si une cécidomyie apparaît sur la plante, les zones touchées doivent être enlevées et brûlées en dehors du site.
À l'automne, les framboises doivent être traitées avec du Karbofos ou ses analogues.

Prop

Les framboisiers élevés ont besoin de soutien, car pendant la maturation des fruits, les pousses peuvent se plier et même se casser. La tige centrale ne résiste pas toujours au poids de la masse verte et des fruits, à cause de laquelle vous pouvez perdre quelques plantes.

La dépendance aide à faire face à des atterrissages épaissis, ce qui conduit à l'ombrage des arbustes voisins. Les plantes non couplées sont difficiles à inspecter et à couper; les colonnes sont donc placées le long des rangées et les fils dont le diamètre permet de supporter le poids des pousses sont étirés.

Vous pouvez utiliser votre version du support, mais rappelez-vous qu'elle doit être durable et ne pas obscurcir l'ajustement.

Taille

Au printemps ou à l'automne, les pousses fructifères doivent être raccourcies à 20-30 cm afin de contrôler la densité et de maintenir le rendement. Le raccourcissement des branches a également été effectué immédiatement après la plantation. Au printemps, il convient de procéder à une taille sanitaire au cours de laquelle les branches sèches, malades et endommagées sont enlevées. Élimine les parties gelées des reins en bonne santé.

Il est à noter que le sommet de la brousse devrait également être raccourci pour augmenter le nombre de baies et leur taille.

Hivernage

Ci-dessus, nous avons évoqué le fait que les framboises Modest résistent au froid extrême, mais cette information n’est valable que si les buissons sont recouverts de neige. Si l’hiver a peu de neige et que les sommets des rejets ne sont pas recouverts, ils gèlent.

Pour protéger les arbustes du gel, ils doivent être attachés ensemble et pliés au sol. Tout cela se fait à la fin de l'automne, lorsque les météorologues commencent à parler de gelées nocturnes. Vous pouvez également couvrir les arbustes épinglés avec des feuilles d’épinette ou du matériau de revêtement acheté, si vous êtes certain que la neige ne couvrira pas les arbustes préparés.

Vous savez maintenant quelle variété de framboises est idéale pour les hivers froids et n’a pas peur des sécheresses ou des maladies fongiques. Si vous envisagez de commercialiser des produits, vous devez fournir au maximum les éléments nutritifs et les micro-éléments aux plantes afin d’obtenir des rendements élevés.

Observez ces exigences et vérifiez régulièrement que les plantes ne contiennent pas de parasites ou de maladies.