Méthodes d’élevage végétatif d’acacia

Tous les représentants d’acacia se caractérisent par une croissance rapide et, avec de bons soins attentifs, sont en mesure de donner une bonne croissance. De cet article, vous apprendrez quels moyens peuvent multiplier l'acacia.

Comment multiplier les boutures d'acacia

Reproduction de boutures d’acacia - l’un des moyens les plus faciles de faire pousser des plantes. Cette procédure est effectuée au printemps ou à la fin de l'été, alors que le temps est encore chaud et que les boutures ont toutes les chances de s'enraciner et de se développer. Utilisé pour la reproduction des têtes de pousses. Les boutures d'acacia sont coupées à angle droit, en coupant les pousses sur 10 cm de long.Pour obtenir un meilleur enracinement, les extrémités des pousses sont plongées dans la solution d'Epin ou de Zircon pendant six heures. Pendant ce temps, préparez un substrat nutritif: prenez le mélange fini pour plantes à fleurs, sablez, "Vermiculite" dans des proportions de 1: 1: 0,5. Dans le mélange cuit, ajoutez des morceaux de charbon de bois.

C'est important! Lors de la plantation de plants d'acacia au fond de la fosse, déposez une bonne couche de drainage, de compost et un complexe d'engrais minéraux. Le substrat nutritif pour l'acacia est l'une des conditions essentielles au développement réussi de jeunes plantes.

Avant de planter, humidifiez le sol de manière uniforme, approfondissez la bouture et recouvrez-la d'un capuchon (bouteille en plastique). Une boîte avec des boutures est placée dans un endroit chaud avec une température non inférieure à + 22 ° C, avec un bon éclairage. S'il est prévu de chauffer par le bas, cela accélérera considérablement l'enracinement des boutures d'acacia. Généralement, le processus d’enracinement s’achève en deux à trois mois.

Le savez-vous? Les anciens Égyptiens vénéraient l’acacia en tant qu’arbre de vie. En raison de ses fleurs jaunes, l'acacia était considéré comme un symbole du soleil et du dieu Horus. Des bois d'acacia de l'Arabie dans l'Egypte ancienne ont construit des navires.

Reproduction d'acacia en séparant la racine

La croissance des racines est formée par les plantes d'acacia adultes. Au printemps, le système racinaire est soigneusement excavé et les pousses de racines sont coupées de l’arbre mère avec une pelle tranchante. Dans le même temps, vous devez essayer de déterrer les pousses avec la motte de terre. Les semis déterminent immédiatement un lieu permanent, après la plantation humidifier le sol. Si plusieurs plantes sont plantées, la distance qui les sépare n’est pas inférieure à un demi-mètre.

Attention! Lors de la plantation d’acacia, assurez-vous que les eaux souterraines sont profondes: la plante n’aime pas l’humidification excessive du sol.

Comment propager la superposition d'acacia

Au printemps, l'acacia se propage par superposition. Pour ce faire, choisissez une jeune pousse âgée de moins de deux ans ne poussant pas plus près de la surface du sol. Un sillon peu profond est creusé sous celui-ci, une évasion est aménagée dans le sillon, après avoir effectué plusieurs coupures sur la face inférieure de la branche. Afin de ne pas élever les branches, il est serré avec des sangles et ajouté goutte à goutte, puis un arrosage est effectué. Le printemps suivant, un arbre d'acacia est séparé de l'arbre et planté dans un lieu permanent.

Intéressant L'Australie est célèbre pour la variété des espèces d'acacia, il y en a plus de huit cents ici. La fête de l'Acacia en Australie est célébrée le premier septembre en Australie. Mais en Israël avec les acacias se battent. Ils ont apporté une plante d’Australie, mais elle a poussé de telle sorte qu’elle a commencé à envahir d’autres arbres et arbustes.

Vaccination acacia

L'une des méthodes les plus simples de vaccination consiste à faire germer l'acacia dans le cou de la racine. Effectuez la procédure au printemps, en utilisant les yeux lors de l'évasion de l'année dernière. En été, la procédure est effectuée avec les yeux de l'année en cours.

La greffe pour la procédure estivale consistera en des boutures d'environ 30 cm de long, prélevées dans les pousses de l'année en cours quelques heures avant le bourgeonnement. Les feuilles et les stipules sont retirés des boutures, laissant un pétiole d'un pouce de long. Les boutures précédemment mis dans l'eau. La technique de reproduction par bourgeonnement est la suivante:

  1. Avec la coupe couper le lambeau avec le rein;
  2. Une incision en forme de croix est faite sur l'écorce du stock;
  3. Le lambeau est doucement inséré dans l'incision, recouvert d'écorce et bien enveloppé, de sorte que le rein situé dans le sinus de la coupure reste ouvert.
Après deux semaines, les plants d'acacia inoculés sont contrôlés pour leur survie. Le bouclier, qui s'est habitué avec succès, prend une teinte verte et son pétiole tombe.

L'acacia fleurit à merveille. Sur la parcelle, il peut être planté à la fois en plantation unique ou en groupe. Acacia est sans prétention dans les soins: il est résistant à la sécheresse, au gel, sa reproduction est représentée de plusieurs manières, même si elle ne fait pas partie du travail. Cette plante est en train de devenir l’un des plus populaires dans la conception de paysages.