Comment détruire rapidement un arbre sans le couper, méthodes d'élimination des produits chimiques

Enlèvement d'arbres - processus long et pas toujours sûr. Il est généralement effectué à l'aide de sciage et de déracinement. Récemment, cependant, il existe de nombreux autres moyens de se débarrasser du vieux bois d’urgence. L'article décrit les méthodes existantes pour détruire un arbre sans le couper.

Comment détruire le bois en ajoutant de la chimie au sol

L'ajout d'herbicides au sol est l'un des moyens les plus efficaces de détruire rapidement un arbre sans le couper et le déraciner. Il est principalement utilisé lorsqu'il est nécessaire d'enlever une grande quantité de bois.

Avant de détruire les racines des arbres par des moyens chimiques, le sol près de la plante doit être soigneusement arrosé. Cela accélérera le processus d'absorption des herbicides par le sol. Ensuite, autour de l'objet souhaité, placez un liquide sur le sol. Il est recommandé d'ajouter un colorant dans le conteneur d'herbicide afin de voir quel arbre est traité et quel arbre ne l'est pas encore.

C'est important! Si, parmi une certaine quantité de bois, vous ne devez enlever que quelques objets, il est recommandé d'installer des barrières en béton autour de ceux-ci afin que l'outil ne se propage pas aux systèmes racinaires d'autres arbres et plantes. La probabilité que des objets proches soient endommagés est très élevée.

Lors de la procédure, vous devez suivre scrupuleusement les instructions relatives à l'herbicide acquis et suivre toutes les règles de prudence. Pour éviter que les produits chimiques ne nuisent à votre santé, veillez à bien porter des gants et à vous couvrir le nez et la bouche avec un bandage de gaze ou un respirateur. Pour éviter que la substance n'entre en contact avec les yeux, utilisez des lunettes de protection ou un masque.

Si vous envisagez d'arroser un arbre pour qu'il meure, les médicaments suivants sont considérés comme les plus efficaces:

  • Mayster;
  • "Zencore";
  • Prometrin.

Comment détruire un arbre en appliquant des drogues sur l'écorce

L'application d'herbicides sur les tissus vivants de l'arbre est également une méthode efficace pour éliminer rapidement le bois indésirable. Principalement utilisé pour l'élimination sélective d'un petit nombre d'arbres.

Les herbicides les plus populaires pour l'application sur l'écorce sont:

  • Roundup;
  • Tornade;
  • "Glyphos";
  • Arsenal.

Roundup - Une des meilleures préparations à utiliser dans les vergers et les lieux de culture d’essences précieuses du bois. Il est également idéal pour éliminer les essences forestières et les conifères. Tornade principalement utilisé pour défricher le jardin et les forêts de feuillus. Le plus efficace et rapide en action est considéré "Glyphos". Cependant, il est plus toxique. Par conséquent, il est impossible de rester à proximité des objets traités pendant une longue période et la récolte des fruits des arbres et des plantes environnants est interdite pendant 15 jours. "Arsenal" principalement utilisé pour le nettoyage d'espèces de feuillus et de conifères de faible valeur.

Le savez-vous? Si des arbres du même type sont plantés à proximité les uns des autres, il est probable qu'ils ont poussé ensemble leurs racines. De ce fait, si un seul arbre est endommagé, le poison peut être transmis par les racines à un autre.

Selon le type d'arbre et l'épaisseur de l'écorce, il existe trois façons d'appliquer un produit chimique:

  • sur l'écorce;
  • par des coupes;
  • par injection.

Application directement à l'écorce

Cette méthode convient aux arbres dont l'écorce n'est pas épaisse. Le médicament est appliqué sur la surface de la parcelle en bois, située à un demi-mètre du sol. Avant de traiter les moyens doivent être mélangés avec de l'huile. Cela améliorera son absorption dans le cortex. Un produit chimique est utilisé pour lubrifier un arbre jusqu'à ce que l'écorce absorbe complètement la substance.

La méthode est efficace à tout moment de l'année. Si l'arbre a des "plaies" d'où coule beaucoup de sève, il est préférable d'utiliser la méthode du sol ou de pulvériser les feuilles. Cela est dû au fait que le jus empêchera l'absorption du poison dans le bois.

Application de drogues à travers les incisions

Si l'écorce d'un arbre est épaisse, il est inefficace d'appliquer un produit chimique sur l'écorce. Par conséquent, il est nécessaire de l'inciser pour que le tissu de bois soit bien saturé d'herbicide. Les coupes forment une hache sur toute la circonférence du tronc.

C'est important! La procédure doit être effectuée par temps frais, sans vent ni pluie. Pour l'application de produits chimiques après la pluie devrait prendre au moins quatre heures.

Comment détruire un arbre par injection

Une injection est le moyen le plus sûr pour la végétation environnante de détruire les arbres. Premièrement, des entailles sont faites dans le cortex dans lequel l'appareil d'injection est inséré. Les dispositifs sont insérés dans l'écorce à une distance d'un mètre du sol et à 7 cm l'un de l'autre. Les injections sont les mieux adaptées pour éliminer les jeunes arbres et le bois dans un cercle pouvant atteindre 5 cm.

Pour que la méthode donne de bons résultats, vous devez respecter plusieurs règles:

  • les outils pour l'injection doivent créer le niveau de pression nécessaire à l'intérieur du tronc, sinon le médicament ne se répandra pas à travers la tige de la plante;
  • les trous à travers lesquels les procédures seront effectuées doivent être bien serrés pour que le liquide ne sorte pas;
  • besoin de calculer avec précision la dose du produit chimique.
Les injections sont la méthode la plus économique pour éliminer les arbres, ce qui ne nuit ni au sol ni au reste des plantes.

Le savez-vous? Les injections contribuent au retrait de l'arbre en raison de son effet destructeur sur le système vasculaire de la plante. Cette méthode peut être utilisée à tout moment de l’année, mais elle fonctionne mieux et plus vite au cours de la première moitié de l’été.

Comment détruire un arbre en pulvérisant du feuillage

La pulvérisation de produits chimiques est également l’un des moyens les plus simples de détruire un arbre. Il est préférable d'effectuer le processus au printemps ou au début de l'automne. Par temps chaud, la pulvérisation ne sera pas aussi efficace.

La dose du médicament est calculée en fonction de la sensibilité d’une espèce d’arbre à cet outil. Pour pulvériser, vous devez choisir un temps calme et non venteux. Le premier signe de l'action du médicament - feuillage brunâtre.

Le savez-vous? Le plus efficace pour pulvériser des solutions d'huile. Ils sont mieux absorbés par le feuillage. En même temps, ils sont beaucoup plus toxiques que les produits à base d’eau, vous devez donc travailler très soigneusement avec eux.

Si vous souhaitez savoir comment arroser l’arbre pour qu’il soit rapidement flétri, les experts recommandent ces médicaments:

  • Roundup;
  • Roundup Max;
  • "Tornade.

Comment enlever une souche d'arbre coupée

Après l'abattage, les arbres laissent derrière eux un rappel peu agréable: des souches qui non seulement jonchent l'espace, mais rendent également difficile la plantation de nouvelles plantes. La manière habituelle de traiter les souches est de les déraciner. Cependant, les vieux grands arbres ont un système racinaire développé, qui est fermement enraciné dans le sol, et il sera assez difficile de s'en débarrasser. Dans ces cas, un traitement chimique viendra à la rescousse.

Méthode chimique

Il existe deux méthodes de traitement des souches par traitement chimique:

  • se répandre;
  • application aux entailles de l'écorce.
Cette méthode est utilisée pour le bois dur. Le traitement est effectué par temps sec et à basse température. La section de la souche ou de l'écorce est recouverte de produits chimiques à l'aide d'une brosse douce ou pulvérisée. Un médicament très efficace est une solution à 10% d'éther butylique. L'écorce doit être traitée de la coupe au sol.

Une méthode courante pour éliminer un grand nombre de souches consiste à la traiter avec du nitrate. Dans ce cas, le sol et les racines sont brûlés. Les trous sont percés dans le chanvre, dans lequel le nitre est rempli jusqu'au sommet. Ensuite, les trous sont fermés avec des embouteillages. Sous cette forme, la souche est laissée jusqu'à l'été prochain. Pendant cette période, le moignon sèche. Ensuite, vous pouvez le graver. La procédure est effectuée en été ou au début de l'automne.

C'est important! Le salpêtre, pénétrant dans le sol, peut endommager les arbres et les plantes en croissance, à proximité. Par conséquent, pour les plantations épaisses et pour l'élimination sélective, cette méthode n'est pas recommandée.

Souche enracinement - l'ancienne méthode éprouvée

L’inconvénient de l’utilisation de produits chimiques lors de l’enlèvement des souches est qu’elles tombent dans le sol et peuvent endommager les arbres voisins, notamment les fruits et les baies. Par conséquent, dans le verger est préférable d'utiliser l'ancienne méthode éprouvée de déracinement.

Pour déraciner, il est nécessaire de creuser le sol sur un demi-mètre autour de la souche. Ensuite, le coffre est attaché avec un câble en métal, qui est préalablement tiré à travers le treuil. Le treuil est attaché à un poteau ou à un autre arbre puissant et déracine la souche.

S'il n'y a pas de treuil, l'arrachage se fait en coupant les racines. Si les racines sont profondes dans le sol - cela est fait avec de la ferraille. Ensuite, tournez la colonne autour de l’axe et tirez.

Comment sécher (supprimer) un arbre: conseils généraux

En plus des coupes et des coupes régulières, une méthode chimique peut être utilisée pour enlever les arbres. Il prend moins de temps et peut être exécuté par une seule personne. Cependant, il convient de rappeler que les arbres à proximité peuvent être affectés par des produits chimiques. Mais cette méthode est très efficace pour nettoyer de grandes surfaces.

La principale chose que vous devez faire pour que l’arbre se dessèche est de suivre les instructions de préparation et de remplir les conditions de base du processus:

  • utilisez une préparation appropriée pour l'irrigation du sol et le traitement des parties du sol - elles sont différentes;
  • avant de mettre des produits chimiques dans le sol, le sol doit être versé abondamment;
  • Il est recommandé d’ajouter un colorant aux produits chimiques introduits dans le sol afin de savoir quel arbre a déjà été traité;
  • le traitement des parties au sol de l'arbre est effectué par temps sec, pas chaud et pas venteux;
  • garder à l'esprit que lors de l'ajout de produits chimiques au sol, ils peuvent endommager les plantes à proximité;
  • Assurez-vous de lire les règles de dosage et de dilution de la substance décrites dans les instructions;
  • Toutes les procédures de traitement sont effectuées avec des gants et un masque (ou un pansement de gaze, un respirateur et des lunettes de protection des yeux).
C’est la chose la plus fondamentale que vous devez savoir sur la question de savoir comment détruire un arbre de manière imperceptible, sans le couper.