"Alette": méthode d'application et taux de consommation

Pour faire pousser des légumes dans le jardin, il est important de les garder intacts jusqu'au moment de la récolte.

Les maladies fongiques sont très dangereuses pour la qualité et la quantité.

Ils surviennent très simplement - le mauvais traitement des plantations, de sorte que votre culture est attaquée par des spores de champignons.

Pour lutter contre les maladies fongiques qui frappent les cultures maraîchères ou horticoles, vous pouvez utiliser des médicaments tels que: Skor, Khom, Strobe, Titus, Topaze, Fundazol, Kvadris, Alirin B et le pic Abigak.

Le traitement par les fongicides aidera à prévenir et à guérir les maladies. "Alette", fongicide systémique éprouvé. En savoir plus sur ce médicament.

Composition, forme de libération, contenant

L'ingrédient actif, le fosétyl aluminium, fait partie du fongicide systémique "Alette". Sa posologie est de 800 µg / g. Le médicament se présente sous la forme d'une poudre mouillable produite dans des récipients de 1 kg.

Le savez-vous? La première mention du traitement chimique des plantes écrit dans le poème Odyssey "Iliad". Là-bas, il était question de fumiger les plantes avec du soufre pour tuer les insectes.

Cultures transformées

Le médicament "Alette" a été utilisé avec succès pour protéger les concombres (plantés en pleine terre), le colza (hiver et le printemps), les testicules de houblon et d'oignon de Peronosporoza, la pomme contre les brûlures bactériennes, la pourriture phytophthoréenne (racine et cou de la racine et la tige), ainsi que la fraise pour le traitement des baies de mildiou.

Spectre d'action

Le fongicide arrête le développement des champignons phytopathogènes et des champignons parasites de la classe des oomycètes. Dernier et causer le mildiou sur les plantes.

Les avantages

Il convient de noter les avantages de l'utilisation de la drogue:

  • La pénétration rapide de la substance active empêche le fongicide d'être emporté par les précipitations et l'arrosage ultérieur.
  • Une longue période de protection (2-4 semaines) assure une protection fiable à la fois de la plante elle-même et de ses pousses cultivées. De plus, une protection à long terme aide à réduire le nombre de traitements.
  • Aide à former une immunité contre les maladies fongiques.
  • L'utilisation de fongicide ne provoque pas de résistance chez les plantes traitées.

Le savez-vous? Le Japon est le chef de file en matière de culture de fongicides et de pesticides - il traite 100% des champs. En deuxième lieu se trouvent les États-Unis et l'Europe - 90% des cultures cultivées.

Mécanisme d'action

Une demi-heure après la pulvérisation de la plante, le fosétylaluminium se répartit uniformément dans ses parties. En raison du mouvement descendant et ascendant des jus, le médicament pénètre à l'intérieur, y compris la racine. Une heure après le début du traitement, sa concentration atteint le niveau souhaité afin d'empêcher de manière fiable la propagation de la maladie. Particulièrement efficace, "Alette" se manifeste par avance dans le traitement préventif.

Les fongicides comprennent également: "Fitolavin", "DNOK", "Horus", "Merpan", "Teldor", "Folikur", "Delan", "Gliocladin", "Albit", "Tilt", "Poliram", " Antrakol "," Switch ".

Préparation de la solution de travail

Dans la préparation de la solution de travail, rien de compliqué. Vous avez besoin de la quantité de fongicide "Allett" fabriqué par Bayer, conformément au mode d'emploi, il est nécessaire de verser dans un récipient avec de l'eau et de bien mélanger. Le taux de consommation de la poudre dépend des cultures transformées.

C'est important! Après avoir versé la poudre dans un récipient avec de l'eau, vous n'avez pas besoin de la mélanger immédiatement. Laisser la préparation boire de l'eau.

Méthode et heure de traitement, consommation

Apprenons à traiter vos lits avec le fongicide systémique "Alette":

  • pour le traitement des concombres (planté en pleine terre) utiliser 2 kg / ha. Les concombres sont pulvérisés pendant leur saison de croissance. Utilisez une solution en suspension à 0,3%. Vous ne pouvez pas dépenser plus de 3 traitements. Concombres pulvérisés une semaine avant la récolte prévue;
  • pour le traitement du colza (toute variété) utiliser 1,2-1,8 kg / ha. La pulvérisation est effectuée pendant la saison de croissance du colza. Utilisez une solution en suspension à 0,3%. De plus, le colza d’hiver est autorisé à être traité 2 fois par saison, mais au printemps - seulement 1. La pulvérisation avec la préparation doit être effectuée 30 jours avant le début de la récolte;
  • pour les cultures de houblon utiliser 3-5 kg ​​/ ha. Pour la pulvérisation avec une solution en suspension à 0,3%. Le nombre de pulvérisations autorisées est de 2. Il est recommandé de récolter la culture au plus tôt après 20 jours;
  • pour le traitement des lits d'oignon fongicide pris à raison de 1,5-2 kg / ha. La pulvérisation est réalisée avec une solution en suspension à 0,4%. Conduite acceptable 5 traitements par an. La récolte peut être collectée au plus tôt 20 jours après le traitement.
  • pour pulvériser des fraises le prochain calcul de médicament est de 4 kg / ha, en utilisant une solution à 0,2%. Le nombre de traitements est de 2. De plus, le buisson est pulvérisé pour la première fois un mois après la plantation dans le sol et la pulvérisation est effectuée une seconde fois un mois plus tard;
  • pour un pommier utiliser cette dose - 3 kg / ha. Utilisez une solution en suspension à 0,5%. Tout ce dont vous avez besoin pour dépenser 2 pulvérisations. Le premier - dans la période de floraison des feuilles, et le second - 5 semaines après le premier traitement. Si vous traitez un pommier pour la prévention ou le traitement de la pourriture phytophore, il est tout d'abord pulvérisé après la fin de la période de floraison et la seconde pulvérisation est effectuée 5 semaines après la première.
Le taux de consommation de la solution pour les cultures de colza, les concombres en plein champ et les oignons est d’environ 400-600 l / ha. Pour les cultures de houblon utilisant 1000-3000 l / ha. Pour les pommiers, utiliser 600-1100 l / ha ou 0,5-1 l par arbre.

C'est important! Lors de la pulvérisation de fraises, il est interdit de manger des baies. Pendant le traitement des cultures de colza pour les nourrir, les animaux ne peuvent pas.

Compatibilité avec d'autres pesticides

Il est interdit d'utiliser le fongicide "Alette" avec d'autres médicaments à base de cuivre et d'engrais contenant de l'azote. Lorsqu'il est associé à d'autres médicaments, il est souhaitable d'effectuer un test chimique pour vérifier leur compatibilité.

Conditions de stockage

Comme tous les produits chimiques, "Alette" doit être conservé dans un endroit sec, frais et hors de portée des enfants et des animaux. La possibilité d'une consommation accidentelle dans les aliments devrait être exclue. La durée de conservation est de 2 ans à compter de la date de fabrication.

Fabricant

Le fongicide "Allett" est fabriqué par la société chimique et pharmaceutique allemande "Bayer AG". C’est une entreprise avec une histoire de deux cents ans, qui a donné au monde une multitude de substances largement utilisées à la fois en médecine et sur le marché de l’agro-technique. Ainsi, sur le marché des fongicides est apparu un réapprovisionnement très prometteur. "Alette" vous aidera non seulement à soigner vos maladies fongiques, mais également à prévenir l'infection en augmentant l'immunité des plantes.