Les fongicides sont des produits chimiques utilisés pour lutter contre les maladies fongiques et le traitement des semences à partir de spores fongiques avant la plantation.
Il existe un grand nombre de médicaments différents conçus à cet effet, mais chacun d'entre eux a ses propres spécificités et est indiqué pour différentes plantes. Nous proposons d’examiner plus en détail le médicament "Bravo", appartenant à ce groupe, afin de se familiariser avec le mécanisme d’action et les instructions d’utilisation.
Ingrédient actif, forme préparative, emballage
Le chlorothalonil est le principal composant actif de cet outil; sa teneur en préparation est de 500 g / l. "Bravo" fait référence aux pesticides organochlorés. Disponible sous forme de suspension concentrée, conditionnée dans des bouteilles de différentes tailles allant de 1 à 5 litres.
Les avantages
Le médicament présente un certain nombre d'avantages qui le rendent plus attrayant par rapport à d'autres fongicides conçus pour protéger les cultures maraîchères.
- Empêche le peronosporoz, le mildiou et l'Alternaria sur les pommes de terre et autres légumes.
- Utilisé efficacement pour protéger les épis et les feuilles de blé de diverses maladies.
- La possibilité d'utiliser dans des programmes complexes de contrôle des maladies et des ravageurs de l'entreprise des fongicides appartenant à d'autres classes chimiques.
- Efficace même en période de fortes précipitations et avec arrosage automatique.
- Paye rapidement.
Mécanisme d'action
Le mécanisme d'action est caractérisé comme multisite. Le médicament fournit une protection préventive des cultures de légumes contre de nombreuses maladies fongiques en arrêtant la croissance des spores pathogènes.
En savoir plus sur les fongicides tels que Skor, Ridomil Gold, Switch, Ordan, Merpan, Teldor, Folikur, Fitolavin, DNOK, Horus, Delan. , "Glyokladin", "Cumulus", "Albit", "Tilt", "Poliram", "Antrakol".L'action de précaution permet aux plantes de ne pas dépenser leur vitalité dans la lutte contre la maladie, ce qui permet aux cultures de bien s'enraciner et de pousser.
C'est important! L'action du médicament commence immédiatement après le traitement.
Préparation de la solution de travail
Afin d’utiliser correctement le fongicide "Bravo", il est nécessaire d’étudier le mode d’emploi et de savoir comment le diluer. La cuve du pulvérisateur doit être vérifiée pour vérifier si elle est contaminée et en bon état.
Ensuite, il est à moitié rempli d’eau et une quantité mesurée du fongicide est ajoutée, en fonction de la culture à traiter.
Le réservoir est rempli d'eau jusqu'au sommet, tandis que le mélange est agité continuellement. Le récipient dans lequel se trouvait le médicament doit être rincé plusieurs fois à l’eau et ajouté au mélange principal.
Méthode et heure de traitement, consommation
La pulvérisation est effectuée dans la phase initiale de la saison de croissance, lorsqu'un environnement favorable au développement d'infections fongiques est créé, c'est-à-dire pendant la période des pluies. L'efficacité la plus élevée est observée lorsque le médicament est appliqué à temps, avant l'infection des cultures.
Le taux de consommation du médicament dépend de la culture cultivée. Pour les pommes de terre, les concombres (sur un terrain dégagé), le blé d'hiver et de printemps, prendre 2,3 à 3,1 l / ha. Pour les oignons et les tomates, utiliser 3-3,3 l / ha.
Le houblon est également traité pendant la saison de croissance à raison de 2,5 à 4,5 litres par hectare. Le débit du fluide de travail est compris entre 300 et 450 l / ha. Le moins de tout le médicament est consommé au début de la saison de croissance ou de la maladie, et avec la défaite complète des plantes par le champignon augmente de manière significative.
C'est important! La solution de travail est utilisée exclusivement le jour de la préparation.
Période d'action protectrice
En fonction de la technologie agricole utilisée, de la culture cultivée et de son état, l’effet protecteur du médicament dure de 1 à 3 semaines. La procédure doit être répétée après 1-2 semaines dans les cas où les conditions météorologiques ne sont pas revenues à la normale ou les plantes infectées.
Toxicité
2e classe de toxicité pour les mammifères et 3e pour les abeilles et les oiseaux. Le médicament n'est pas utilisé dans la zone sanitaire des masses d'eau. "Bravo" est un fongicide contenant du chlorothalonil, qui peut être dangereux pour les abeilles. Par conséquent, leur été ne devrait pas être à moins de 3 km des champs traités.
Afin de respecter les réglementations environnementales, les pulvérisations sont effectuées tôt le matin ou tard le soir et la vitesse du vent ne doit pas dépasser 5 km / h. Si ces règles sont respectées, la préparation ne présente aucun danger pour l'environnement et ses habitants.
Le savez-vous? Les derniers développements des scientifiques japonais sont vraiment uniques. Ils ont inventé un outil basé non pas sur des composants chimiques, mais sur des bactéries du lait fermentées.
La compatibilité
Il se marie bien avec de nombreux autres fongicides et insecticides en réservoir. Il ne doit pas être utilisé avec des herbicides, car la période de traitement ne correspond pas. Non recommandé pour une utilisation en combinaison avec d'autres concentrés. Le savez-vous? Les scientifiques progressistes du monde entier sont intrigués par le développement de pesticides sûrs et ont déjà obtenu un certain succès. Ainsi, au Japon, aux États-Unis, en Allemagne et en France, par exemple, des produits se décomposent dans le sol en dioxyde de carbone et en eau.
Durée de vie et conditions de stockage
Conservez "Bravo" dans des entrepôts spécialisés pour produits antiparasitaires, dans un emballage d'origine scellé, pendant au plus trois ans, la date de fabrication. La température de l'air dans ces pièces peut varier de -8 à +35 degrés.
Lorsqu'il est utilisé conformément au mode d'emploi, soumis aux règles de la technique agrotechnique et à l'introduction en temps utile du fongicide "Bravo", il garantit une protection fiable contre de nombreuses maladies fongiques.