Les variétés les plus populaires de pin de wemouth

Le pin de Weymouth, ou pin blanc de l'Est, est un grand arbre décoratif, mince et à feuilles persistantes, originaire d'Amérique du Nord.

Il possède de nombreuses variétés et types très intéressants, à la description et aux photos dont nous nous servons aujourd'hui.

Alba

Plante vivace à feuilles persistantes "Alba" il se distingue par sa forte croissance (jusqu'à 20 mètres), son diamètre est de 10 mètres Assez rapidement, l’augmentation annuelle est d’au moins 20 centimètres. Le tronc de l'arbre est parfois tordu, les pousses sont longues, de structure épaisse, se ramifiant principalement aux extrémités et poussent de manière inégale.La couronne développe initialement une forme asymétrique et pyramidale large, avec un sommet mal marqué, mais au fil du temps, les pousses squelettiques descendent, puis la couronne est reformée pour en faire une couronne et un parapluie. Les aiguilles dont la taille varie de 7 à 9 centimètres grossissent, sont épaisses, plates et légèrement tordues et ont une teinte inhabituelle de couleur bleu grisâtre.

“Alba” aime les zones ouvertes et très éclairées, se développe beaucoup plus mal dans les endroits ombragés et acquiert le ton vert habituel. Plante recommandée pour les pelouses et les lisières de forêts, ainsi que, compte tenu de ses dimensions plutôt grandes, dans des jardins de grandes superficies.

Le savez-vous? Les aiguilles blanches orientales ont reçu leur nom au milieu du XVIIIe siècle et, bien avant cet événement, son bois était utilisé par la flotte britannique dans l'industrie de la construction navale.

Sheg bleu

Trier "Blue Sheg" C'est un joli pin nain atteignant 1,2 mètre de haut, avec une couronne sphérique et des aiguilles bleu-vert douces, rassemblées en un paquet de 5 morceaux. Décorez avec son aspect décoratif n'importe quelle partie même pendant la saison la plus terne de l'année. Pour le sol, "Blue Sheg" est tout à fait simple, mais en termes d'éclairage, il préfère les espaces solaires et ouverts. Il ne tolère pas le climat aride, mais est capable de résister aux fortes gelées.

Makopin

Pin nain décoratif du grade "Makopin" de Veymutov est très populaire auprès des personnes qui aiment les buissons compacts bleu-vert. La hauteur et le diamètre de la cime sont presque égaux, la taille d'un pin mature ne dépasse pas 2 mètres. La croissance de la plante est plutôt lente - de 6 à 8 cm par an.L'attractivité particulière des arbustes "Makopin" est donnée par de nombreux boutons verts de 20 centimètres, qui sont remplis d'une couleur caféine à maturité.

C'est important! La variété de ces pins se sent bien dans les endroits très ombragés et a particulièrement besoin d'un abri à midi chaud.
De plus, "Makopin" s'entend bien sur les sols pauvres, mais ne tolère ni la sécheresse ni l'humidité stagnante.

Radiata

Une décoration très fiable et sans prétention pour tout jardin sera Pin de Weymouth "Radiat". La plante est un arbre miniature pouvant atteindre 4 mètres maximum. La couronne est variable, initialement ajourée et conique, aplatie et sphérique avec l’âge. En règle générale, le conifère à long foie a une croissance lente, l’augmentation annuelle en hauteur (et en largeur) n’est que de 10 cm.L’aiguille de 10 centimètres de l’arbre, collectée par bottes compactes de 5 pièces, a une riche couleur gris-vert. Dans les cônes légèrement pendants, la forme incurvée cylindrique et étroite est ombrée d’une légère couleur noisette.

En règle générale, "Radiata" décoratif non capricieux est un matériau de jardin unique pour les professionnels expérimentés de l'aménagement paysager qui l'utilise pour les compositions de jardins privés de petite superficie. Les pins de cette variété ne craignent aucunement le gel (à l'exception des jeunes arbres aux aiguilles délicates), la neige, les vents violents et une grande variété de coupes de cheveux à la mode.

L'étude des caractéristiques décoratives de différents types de pins - montagne, cèdre, noir - permet le choix optimal de plantes pour le site.

Sinueux (bureau)

Pine "Office", ou "Enroulement", fait référence à une variété relativement rare. Il a été découvert pour la première fois à New York, dans le parc Seneca, il est entré dans la culture depuis 1993. Les arbres «Contours» ont des branches surélevées et arrondies, et les pousses sont inhabituellement tordues et peuvent se mêler les unes aux autres. Les aiguilles (5-8 cm) de couleur verte sont étroitement attachées les unes aux autres, les cônes sont nets et minuscules.

Densa

Arbre en forme de buisson nain "Densa" diffère des autres types de teintes bleu foncé originales d’aiguilles de 5 centimètres. Une plante adulte s’étire très lentement et atteint environ une ligne maximale de 1,2 mètre. À un jeune âge a une forme sphérique, et venant à maturité, les branches épaissies changent complètement "l'apparence" du pin, le conduisant à une forme conique irrégulière.

Quelle que soit la plante de conifère durable, il y a toujours une possibilité de dommages causés par des parasites - Hermès, chenilles, mouches à scie.

Fasciata

Variétés d'arbres à feuilles persistantes "Fastygiata" C'est un tronc droit et lisse avec un col étroit. Les jeunes pins forment un arbuste mais, avec le temps, ils commencent à s’étirer strictement vers le haut et le processus se déroule à un rythme assez rapide. La croissance annuelle est d’au moins 20 centimètres. Les pousses de Fastigiata sont courtes et élevées, avec des aiguilles épineuses argent-verdâtres. En outre, les arbres de la variété présentée ne présentent pratiquement aucun inconvénient majeur: ils résistent globalement aux gelées précoces et tardives, sont résistants au vent, tolèrent un climat urbain instable et ne demandent aucun éclairage.

Minima

Un vrai cadeau pour les jardiniers désireux de cultiver des plantes ornementales rares sera pin extraordinaire nain de la variété Veymutov "Minima", ou d'une autre manière - "Minimus". Cet arbre miniature ressemble à un arbre est tiré à une hauteur maximale de 0,8 m, et son diamètre est presque deux fois plus grand et mesure 1,5 m.

C'est important! Le principal avantage du "Minimus" réside dans ses aiguilles originales interchangeables, qui ont une couleur vert vif avec des nuances de citron, qui à la fin de l'été se transforment progressivement en bleu-turquoise.
En outre, cette espèce est très réputée pour sa résistance aux hivers rigoureux, notamment au froid de la Russie centrale. Cependant, n'oubliez pas certains des inconvénients inhérents à la variété Minima:

  • propension à la brûlure printanière du feuillage;
  • tendance à la rouille vésiculeuse;
  • absolument inadapté à l'atterrissage dans des conditions remplies de fumée, de pollution et de pollution.

Nana

Pine Weymutov "Nana" est une variante de la forme du jardin et est un arbuste miniature à croissance lente mesurant de 1 à 3 mètres de hauteur, avec des pousses minces et fortement ramifiées. Les branches inférieures s’étendent horizontalement à partir du tronc, tandis que les branches supérieures sont généralement orientées selon un angle aigu ou latéralement. Les aiguilles de pin sont fines, vert émeraude avec une teinte bleue, environ 8-12 centimètres. "Nana" aime les zones dégagées, ensoleillées, mais peut se développer dans les zones ombragées, mais dans ce dernier cas, ses pousses ne s'étireront pas autant et la couronne conservera sa densité. Il est utilisé à la fois dans les plantations individuelles et en groupe, adapté à l'enregistrement des lisières de forêts, ainsi que pour les glissements rocheux, japonais et de bruyère.

La combinaison de diverses plantes conifères - genévrier, sapin, épinette, mirikariya, mélèze, cèdre, cyprès, tui, if, cryptomeria - est très courante dans l'aménagement paysager.

Pendula

Grade d'un pin de Weymutov "Pendula" Il est célèbre pour ses arbres originaux avec des pousses très inhabituelles assez éloignées les unes des autres, irrégulièrement et étrangement arrangées, inhabituellement cambrées et suspendues, formant une cime en sueur asymétrique. Les extrémités des branches, en plus de tomber, s'étendent parfois sur le sol. Les aiguilles ont des nuances bleu-vert et argentées. L'arbre lui-même est bas, il ne dépasse pas 2-3 mètres, mais la croissance annuelle la plus rapide est d'au moins 20 centimètres. "Pendulu", en règle générale, est planté dans des zones ouvertes et bien éclairées, il est décoré d'installations de loisirs, de jardins rocheux et de bruyères, ainsi que de toboggans alpins.

Pumila

Plante vivace à feuilles persistantes "Pumila" fait également référence à la sous-espèce du pin Beymutov. C'est un arbre compact et à croissance courte, dans lequel la hauteur et le diamètre de la cime sont à peu près les mêmes et ne mesurent que 1 à 1,5 mètres. Au cours de l'année, il atteint 5 centimètres. Il a une cime arrondie et luxuriante avec de longues aiguilles (10 cm), bleu émeraude. Utilisé pour les jardins pierreux et les plantations de groupe.

Le savez-vous? Dans notre pays, les aiguilles blanches de l'est sont apparues en 1793 et ​​ont été transportées à l'origine dans la capitale du nord, où elles ont parfaitement transféré les gelées les plus durables. Le seul inconvénient du pin de Weymutov est sa vulnérabilité au soleil, en particulier au printemps.

Après avoir choisi pour votre parcelle une variété de pins blancs, vous serez satisfait et surpris de l’atmosphère inhabituelle qui règne maintenant dans votre jardin.