Concombre "Hector F1": description et culture

Concombre "Hector F1" est un hybride. Il a été élevé par les Hollandais pour avoir la possibilité d'obtenir des récoltes précoces dans une petite zone en plein champ. Cette espèce est reconnue par de nombreux agriculteurs car la récolte peut se faire de manière mécanique.

Description hybride

L'hybride parthénocarpique a l'aspect d'un petit buisson d'une hauteur de 70 à 85 cm, de couleur verte, plus foncé que d'habitude, de taille moyenne. Diffère en bonne résilience aux maladies.

Les habitants de l’été qui fréquentent l’été sont aussi très variés: "Taganay", "Palchik", "Zozulya", "Herman", "Boucles d’émeraude", "Lukhovitsky", "Nastia Colonel", "Masha f1", "Concurrent", " Courage "," Crispina F1 ".

La description du concombre "Hector F1" ne serait pas complète sans une description de ses fruits. Leur taille 9-13 cm. Ils ont un goût agréable et non amer. Les fruits apparaissent un mois après le tournage.

Le savez-vous? La patrie des concombres est le pied des montagnes himalayennes. Dans l'environnement naturel, ils y poussent toujours seuls.

Forces et faiblesses

Cet hybride reçoit la description suivante: il est résistant aux maladies et a un bon rendement. Les fruits ont un goût riche. S'ils ne sont pas collectés à temps, ils ne sont pas trop petits. Les concombres peuvent mentir longtemps et ne pas jaunir.

Les avantages comprennent:

  • haut rendement;
  • maintient l'abaissement de la température à court terme;
  • haute transportabilité;
  • résistance aux maladies;
  • peau mince;
  • chair épaisse.
Le savez-vous? Concombre - un produit diététique, car il ne contient que 150 calories environ.
Cependant, il y a des inconvénients:
  • si les fruits ne sont pas récoltés pendant longtemps, la peau acquiert de la rigidité;
  • faible distribution de mûres;
  • rarement trouvé sur le marché en raison de la faible demande des acheteurs.

Caractéristiques hybrides

Cet hybride tolère facilement un ajustement serré et une chute de température courte. Ce type est un bon choix pour une utilisation fraîche et pour la récolte. Les graines de cette plante pousseront avec une probabilité de presque 100% et auront une fructification stable et à long terme.

Règles de plantation et de croissance

Le concombre en croissance "Hector F1" peut être présent dans les serres ou en pleine terre. Le meilleur mois pour l'atterrissage est le mois de mai. La température ambiante à ce moment-là atteint + 18 ... + 22 ° C pendant le jour et pas en dessous de + 14 ... + 16 ° C la nuit. Considérez les règles d'atterrissage:

  • Engagez-vous dans la préparation du sol avant de planter: nourrissez le fumier, la tourbe ou la sciure de bois, puis creusez le sol.
  • La plantation de concombre "Hector F1" commence par la mise en place des graines dans le sol. Il devrait absorber l'eau et bien chauffer.
  • Les graines ne sont pas placées à plus de 4 cm de profondeur.
  • Ne placez pas plus de 6 plantes par mètre carré.
  • Pour obtenir une récolte plus tôt, cultivez des plants dans une serre. Après cela, ils peuvent être plantés en pleine terre.
  • Essayez de planter des concombres sous la forme de cultures en ceinture, cela simplifiera leur entretien.
  • Il est souhaitable de placer les graines à l'envers pour qu'elles germent déjà du sol avec la coque tombée.

C'est important! Ne planifiez pas de planter des concombres dans le sol où les cultures de citrouille ont été cultivées auparavant.

Soins

Vous pouvez obtenir un rendement élevé si vous prenez bien soin du concombre "Hector F1".

Arrosage

Bien arroser les concombres est particulièrement important pendant la période où ils portent des fruits. L'irrigation devrait être suffisante pour la plante. Essayez d'utiliser l'appareil pour l'irrigation goutte à goutte. Ils sont plus fréquents lors de l'arrosage des plantes dans les serres. Il est important de respecter la régularité et la rapidité de l'irrigation, en tenant compte du type d'indicateurs de sol et de température.

Lorsque vous cultivez des concombres, vous pouvez les attacher à un treillis ou à une grille de treillis, pincer et pincer. Il est également important de se protéger contre ces maladies (oïdium, mildiou, moisissure grise) et les parasites (mouche blanche, limaces, fourmis, ours, tétranyque, puceron).

Top dressing

Lorsque vous choisissez des engrais, recherchez ceux qui ne contiennent pas d'azote nitrique. Toutes les substances dont les plantes ont besoin dans les engrais doivent être sous une forme bien absorbée. L'utilisation d'engrais organiques sera également bénéfique. Ne jetez pas ce que vous pouvez brûler, car les cendres sont un type d’engrais organique. Vous pouvez également utiliser du fumier si vous gardez des animaux.

Désherbage

Ce processus devrait être régulier lors de la croissance de ce type de concombre. Toutes les feuilles qui sont devenues jaunes doivent être enlevées.

C'est important! Paillis de concombres pendant la croissance. Une couche de paillis est une source nourrissante, elle protège les plantes des mauvaises herbes et maintient l'humidité du sol souhaitée.
Les concombres "Hector F1" sont populaires auprès des jardiniers passionnés et leurs réponses sont plutôt bonnes. Ils sont appréciés car, une semaine après la plantation, ils présentent un taux de germination élevé et, avec les soins appropriés, permettent une récolte précoce. Bonne chance pour grandir!

Regarde la vidéo: JE FAIS TOP 1 SUR FORTNITE AVEC UN CONCOMBRE DANS LE CALEÇON !? (Mai 2024).