Modes d'éclosion des reines

L’une des compétences nécessaires en apiculture est retrait des reines. Dans la science de l'apiculture, il existe toute une branche appelée matologie. Voyons quelles méthodes existent pour élever des reines et lesquelles sont plus faciles à maîtriser pour les débutants.

Conditions de base pour les colonies d'abeilles

Considérons le processus de retrait des files d'attente pour eux-mêmes ou pour la mise en œuvre. Avant de se lancer dans ce travail difficile, il est nécessaire d’examiner le système mis au point par les apiculteurs pour l’éclosion. Le processus d’élevage des reines commence par la sélection des familles qui les donnent naissance. C’est la qualité des parents, c’est-à-dire l’utérus et les drones, qui conditionne tous les signes futurs de la progéniture. La responsabilité de la productivité et de la force des familles incombe entièrement au jeune utérus, qu’elles mettent à la tête de ces familles. Ainsi, le choix doit être fait parmi les plus puissants, les plus sains et les plus qualitatifs. Les scientifiques apicoles disent que les éclosions de jeunes femelles peuvent être effectuées indépendamment même dans les petites ruches

Si vous envisagez de créer un rucher, familiarisez-vous avec les caractéristiques de l'apiculture pour débutants.

Soyez guidé par les critères suivants:

  • le plus important pour l'apiculteur est la productivité du miel de la famille des abeilles;
  • la force familiale toute l'année;
  • résistance au froid;
  • résistance aux maladies et bonne santé.
Vous pouvez trouver des informations sur chaque famille dans le rucher dans le registre, qui doit être tenu par chaque apiculteur responsable. Le travail de préparation de la famille commence un an avant la date limite de retrait. Pendant ce temps, vous pouvez augmenter la force supplémentaire de la famille, qui est envoyée pour l'hiver. Aussi besoin de tenir Quelques mesures préventives avant l'hibernation des abeilles:
  • vérifier la qualité du miel produit par la famille;
  • nettoyer et désinfecter la ruche, la nourrir, ce qui stimulera les abeilles et protégera ainsi la ruche de Nosema;
  • donner aux abeilles une nourriture non cristalline.
Le miel est loin d'être la seule valeur qu'une personne reçoit en raison des abeilles. Des produits d'apiculture tels que pollen, venin d'abeille, cire, propolis, podmora, perga, gelée royale et lait de drone ont également été appliqués.
Avant de reproduire de jeunes femelles au printemps, il est nécessaire de remplacer finalement la vieille reine en hibernation par de nouvelles abeilles qui viennent de naître. Donc, vous passerez le retrait des jeunes reines sans l'apiculture de la famille des abeilles. Le processus de remplacement se termine au début du dernier mois de printemps. La conclusion apportera des résultats plus tôt si les insectes sont stimulés en se nourrissant de glucides ou de protéines.

C'est important! À cette fin, il est également possible d’améliorer les conditions de vie des insectes, c’est-à-dire que pour isoler la ruche et protéger du vent, vous pouvez exposer la ruche plus tôt du lieu d’hivernage.
Une fois que vous avez fini de remplacer les anciennes reines par les jeunes et d'obtenir une couvée scellée, vous pouvez former des familles qui élèveront davantage les larves de la jeune mère. Les apiculteurs disent que dans une famille aussi éducative, il devrait y avoir au moins deux kilos et demi d'abeilles, quatre cadres avec perga et environ onze kilos de miel.

Retrait des drones

Les apiculteurs effectuent ce processus dès les premiers jours qui suivent la sortie des ruches, car la puberté dure environ un mois chez les insectes. Pour amener des drones, il vous faut choisissez l'une des meilleures familles apicoles.

Dans une telle famille, il est nécessaire de réduire le nid à la taille minimale possible et de laisser le cadre dans la ruche, engagé dans la reproduction (miel, perga). Ainsi, la reine ne pourra pas pondre entièrement. Ensuite, placez le drone en nid d'abeille au centre du nid. Dans les ruchers où les drones et les femelles sont systématiquement retirés, des cellules spéciales avec isolateurs sont utilisées sur une seule image.

Le savez-vous? Les abeilles font du miel plus de 150 millions d'années.
Le drone tissé avec la reine doit être placé dans un isolateur, seulement après qu’il se trouvera au centre du nid. L'utérus pondra 4 jours plus tard, l'isolateur est transféré dans le nid de la communauté et une nouvelle cellule est placée. La famille dans laquelle sont logés les drones doit être complétée quotidiennement avec du sirop de sucre ou du sirop de miel.

C'est important! Périodiquement, il est nécessaire de renforcer les sept cadres avec une couvée d'abeilles imprimée.

Manières de retirer des reines: une séquence d'actions

Un apiculteur débutant, avant de s’engager dans ce processus, doit se rappeler qu’il a besoin de compétences, de connaissances et suivez strictement les instructions:

  • Prenez le bloc, séparé de la famille principale d'insectes par une grille hahnemannienne. Déplacez le cadre là-bas avec la reine. Dans ce bloc, il devrait y avoir au moins 4 cadres, 2 couvertures avec pansement et 2 couvées ouvertes. La reine devrait se reposer dans ce cadre pendant une semaine, après quoi 4 autres cadres devraient être ajoutés, remplis de couvain d'autres familles.
  • La famille d'insectes résultante formera un grand nombre de cellules reines lorsque les jeunes abeilles seront libérées du couvain scellé. Cela arrivera dans 9 jours.
  • Cinq jours après le paragraphe précédent, vous devez configurer les autres familles en deux avec une partition avec un réseau de Ganeman. Pendant 9 jours, utilisez ce bloc comme une tranche car à ce stade, la couvée ouverte sera scellée.
  • Ensuite, vous devez faire pour 1 isolateur de trame. Il faut un certain temps pour préparer un nouveau sushi à partir du nid d'abeilles, mais il ne devrait pas être rempli de suppléments et le déplacer dans ce cadre. Une semaine plus tard, la reine, qui s'est reposée, a été transplantée dans le cadre vide spécifié. Placez le réseau de Ganeman à partir du bord, laissez la reine vide avec la reine dans la famille maternelle.
  • Beaucoup de gros œufs seront pondus sur un côté, ce que la reine reposé produira dans les prochains jours.
  • 4 cadres doivent être livrés de la ruche mère à la réserve. Dans une telle ruche, vous devez transférer la reine du centre de détention. Dans le nid d'abeille, ajoutez habituellement 0,5 litre d'eau supplémentaire et couvez avec les abeilles.
  • Prenez le nid d'abeille de l'isolateur dans une pièce à haute température, puis coupez-le en lanières. Écraser tous les 2 œufs, ne laissant que tous les trois. Ceci est fait pour éclaircir la liqueur mère. Prenez les cadres de greffe spéciaux, vous devez attacher les nids d'abeilles prédécoupés en bandes à leurs lattes. Répartissez ces cadres de sorte qu'ils alternent dans la famille maternelle avec les cadres habituels.
  • Pour faire pousser des insectes, placez trois cadres de cellules royales dans la moitié des ruches précédemment divisées. Il n'y a pas d'œufs en eux, car la reine des insectes est placée derrière la cloison. Un greffon doit être placé dans chaque moitié des ruches. Ensuite, une famille d'insectes va faire grandir les mères et leur apporter assez de gelée royale. N'oubliez pas de laisser l'un des cadres de vaccination dans la famille maternelle.
  • À la fin, vous devriez être placé dans les ruches vides. Emmenez-les sur le terrain onze jours après le placement de la reine dans un pavillon d'isolement. Attachez-les à chaque disposition de cellule et aux dernières cellules royales scellées. Placez les familles de parents sur deux mises en page. Laissez les cellules de reine dans les schémas comme matériel de rechange.
Tout le monde sait que le miel est une délicatesse délicieuse et saine. Découvrez ses variétés les plus célèbres: coriandre, châtaignier, sarrasin, aubépine, espartsetovy, colza, cyprès, mai, sucré, blanc, acacia, citron vert et phacélie.

Méthodes naturelles

  1. Abeilles d'élevage naturel - C’est le moyen le plus facile d’élever des reines, accordé par la nature. Il est nécessaire que la famille des insectes se transforme en essaim. Si vous créez les conditions les plus confortables pour l'essaimage dans la ruche, ce processus sera considérablement accéléré. Trois cadres avec couvée doivent être placés dans la ruche, le trou de coulée doit être couvert et il ne doit pas y avoir de cadre non divisé. Après cela, attendez que les cellules royales soient posées et formez-y de nouvelles couches et de nouveaux cadres. La pose de cellules royales ne peut pas être prédite correctement, ce qui constitue un inconvénient manifeste de cette méthode. Sur la qualité des reines mères, aussi, ne peuvent pas parler.
  2. Une autre façon naturelle sont fistula beemaps. Le principal avantage est retrait des insectes au bon moment. Cette méthode est actuellement très populaire parmi les apiculteurs. Les insectes doivent être forcés de reporter les cellules reines de la fistule. Choisissez une famille forte, trouvez un utérus et transférez-le ainsi que deux cadres avec couvée dans une nouvelle ruche. Secouez les abeilles avec plusieurs cadres. Vous obtiendrez une stratification toute faite à placer dans une ruche permanente. Les abeilles sans reine d'une ancienne ruche doivent différer les cellules reines fistuleuses, mais vous devez également vous assurer qu'elles ne sont que sur des larves matures (ou les couper). La qualité des reines obtenues est meilleure que dans la méthode précédente.

Le savez-vous? Pour obtenir une cuillère de miel, vous avez besoin de 200 abeilles pour travailler toute la journée.

Inférence artificielle

Elevage artificiel de reines présentes de deux manières simples.

  1. De la famille la plus forte, prenez un cadre avec une jeune couvée et des œufs. Couper le trou du haut 3 par 4 centimètres. Retirez toutes les parois inférieures de la tranche et laissez 2 larves. Placez le cadre dans le nid d’une famille qui n’a pas de monde, après quelques jours, vous pouvez consulter l’onglet des cellules de la reine. Commencez à couper les cellules royales fistuleuses lorsque les abeilles ont pondu la bonne quantité. Si vous ne trouvez pas de cellules reines, il y a un utérus dans la ruche, ce qui ne va pas. Vous obtiendrez du matériel de qualité avec cette méthode, mais utilisez un calendrier de retrait des insectes.
  2. La deuxième méthode est utilisée s’ils veulent avoir 5-10 insectes en même temps. Dans une famille forte, placez la reine dans un isolant à deux cadres. Mettez ici un cadre avec couvée mûre et un cadre avec des cellules pour la ponte. Fermez le dessin avec les cadres du dessus, les reines ne pourront pas s'échapper. Remettez l'isolateur dans la famille entre la couvée et le cadre. Commencez à former un noyau, qui se compose de trois cadres (avec sushi, miel et couvain d'un isolant), en quelques jours. Ensuite, ajoutez-y des individus de plusieurs cadres, placez l'utérus de l'isolateur. Prenez le cadre avec la couvée fraîche dans la maison, coupez la limite inférieure du début de l'apparition des larves. Après cela, vous avez la possibilité de remettre le cadre à la famille, d'où ils ont pris la reine. Après quelques jours, il reste à vérifier l'onglet et à retirer toutes les cellules reines fistuleuses. Quelques jours avant l’apparition de la famille royale, coupez les cellules de la reine, puis remettez-les à mûrir. Placez sur les noyaux des individus maternels après la libération.
Lisez la description de la race d'abeilles et les différences entre elles.

Méthodes restantes

Les méthodes de retrait les plus utilisées et les plus simples de la reine des abeilles que nous avons décrites. Ils sont les plus populaires parmi la majorité des apiculteurs. Tout le reste d'une manière ou d'une autre basée sur ces méthodes. Les méthodes les plus récentes n’ayant pas encore été mises au point de manière pratique, elles ne sont donc pas recommandées aux apiculteurs débutants.

Les principales conditions pour le retrait des reines

Pour un retrait effectif des reines à la maison, il vous faut suivre certaines règles et créer les conditions préalables nécessaires pour les insectes.

  1. Si vous voulez avoir une bonne reine pour l’élevage, achetez-la uniquement auprès d’apiculteurs célèbres ou de ruches d’élevage bien établies.
  2. Avant la reproduction, l'utérus devrait être autorisé à se reposer pendant une semaine, en le retirant des abeilles actives. Après le repos, l'utérus peut produire des œufs plus gros.
  3. Dans les cellules royales posées sur les cadres de greffe, il est nécessaire de maintenir une température de 32 ° C et une humidité minimum de 75 à 90%. Utilisez l’Aerothermostat pour sortir les reines.
  4. Répartissez uniformément les cellules royales entre les différentes colonies d'abeilles afin de les faire grandir et remplissez-les de gelée royale. Ce processus de croissance est recommandé d'effectuer dans la moitié des ruches, qui seront ensuite en couches.

Calendrier de reproduction utérin

Ayant choisi une méthode et créé les conditions nécessaires, même un apiculteur novice sera en mesure de prélever l'utérus de manière autonome et à un coût minimal. De plus, grâce au calendrier de sortie utérine, vous pouvez suivre ce que vous devez faire et à quel moment pour ne pas perturber la progression de la sortie.