Herbicide "Legion": méthode d'application et taux de consommation

L'agriculture moderne est impensable sans l'utilisation d'herbicides.

Legion est l’un des médicaments les plus efficaces à action sélective et systémique.

Ingrédient actif et forme de libération

En préparation, la substance active est le clétodim, il en contient 24%. Disponible dans "Legion" sous la forme d'un concentré d'émulsion. Il est généralement vendu dans des bidons de 5 litres ou dans des conteneurs IBC de 1000 litres.

Le savez-vous? Le nom "herbicide" vient des mots latins herba - herbe et caedo - je tue.

Quelles sont les mauvaises herbes efficaces contre

"Légion" a un effet sélectif (sélectif) et est utilisé contre les mauvaises herbes graminées, annuelles et vivaces. Parmi les espèces annuelles telles que: canaris, sétaire, manche à balai, pâturin annuel, différents types de feux et de nombreuses autres céréales.

Graminées vivaces soumises à l’action de l’herbicide: chiendent, doigt, gumai. En outre, il détruit l'auto-semis du grain et du maïs.

Le savez-vous? Les fourmis citron qui vivent dans les forêts amazoniennes vivent en symbiose avec un arbre insensé et détruisent toutes les autres espèces végétales, en injectant de l'acide formique en tant qu'herbicide dans leurs pousses vertes. En conséquence, de vastes étendues de forêt sont formées, consistant en un seul imbécile, appelé par les locaux "les jardins du diable".
Son effet sur les mauvaises herbes est systémique, c’est-à-dire qu’il se répand dans toute la plante, ce qui est particulièrement important pour la destruction fiable de certains types de mauvaises herbes à racines solides.

Pour quelles cultures est approprié

En raison de l'impact sur les herbes, l'herbicide Légion ne sème que certaines cultures: lin, sucre et betterave fourragère, tournesol, soja.

Les herbicides comprennent également "Harmony", "Estheron", "Grims", "Agritox", "Axial", "Euro-litting", "Ovsyugen Super", "Dialen Super", "Sol", "Lazurit", "Titus" "Agrokiller".

Les avantages

Le médicament présente plusieurs avantages incontestables:

  • donne des résultats rapides après l'application;
  • détruit les racines des mauvaises herbes;
  • protège les cultures d'une variété de graminées, de maïs à auto-semis et de céréales;
  • utilisé efficacement avec d'autres médicaments;
  • utilisé à n'importe quel stade de développement de la culture agricole;
  • La consommation "Légion" est relativement petite.

Mécanisme d'action

À l'intérieur des herbes, la Légion entre par leurs tiges et leurs feuilles. Là, il s'accumule à la fois dans les racines et dans la partie superficielle des plantes, tout en stoppant le processus de synthèse des composés organiques. Cela arrête d'abord leur croissance, puis provoque la mort. À l’extérieur, l’effet du médicament se manifeste par une chlorose des feuilles (c’est-à-dire un manque de chlorophylle) - elles virent au jaune ou au rouge. Tout d'abord, la partie aérienne de la plante meurt, puis ses racines, ce qui est particulièrement important en cas de dommages au champ causés par des mauvaises herbes vivaces.

C'est important! L'herbicide "Legion" est modérément toxique (correspond à la 3ème classe de toxicité), mais avec le strict respect du mode d'emploi, son utilisation est presque sans danger.

Préparation de la solution de travail

En plus de la «Légion» et de l'eau, l'adjuvant «Helper Forte» est utilisé pour préparer la solution de pulvérisation, grâce à quoi l'effet de l'utilisation de l'herbicide est sensiblement renforcé. Dans le réservoir, commencez par verser de l’eau environ un tiers du volume.

C'est important! Lors de la préparation d'une solution, un adjuvant "Helper Forte" est ajouté en dernier en raison de la mousse abondante qu'il forme.
Ensuite, sous agitation constante, ajoutez la quantité requise de "Légion", la même quantité de "Helper Forte" et l'eau qui manque pour obtenir les proportions requises de la solution.

Application et consommation

Comme indiqué ci-dessus, l'herbicide considéré est utilisé à n'importe quel stade du développement des plantes cultivées à des températures comprises entre + 8 ° C et + 25 ° C. Mais pour les mauvaises herbes, les périodes de traitement sont optimales.

Les céréales annuelles doivent être traitées quand elles sont dans la phase de 3-6 feuilles. Les mauvaises herbes vivaces sont pulvérisées lorsqu'elles atteignent une croissance de 15-20 cm.

Le taux de consommation de l'herbicide "Légion" est modéré. Consomme habituellement entre 200 et 300 litres (selon la densité des mauvaises herbes) de la solution préparée par hectare.

Vitesse d'impact

L'utilisation du médicament donne un effet rapide. La croissance des mauvaises herbes s'arrête dans un jour ou deux. Après 3-5 jours, ils montrent des signes de chlorose, après 7-12 jours, les plantes meurent. Environ 12 à 20 jours après l’application de l’herbicide, les racines des mauvaises herbes se dessèchent, ce qui garantit leur éradication complète.

Période d'action protectrice

Si l'invasion secondaire des graminées ne commence pas, une seule exposition de la Légion suffit pour toute la saison de croissance des plantes cultivées.

La compatibilité

"Légion" peut être utilisé avec d'autres produits chimiques, et l'efficacité globale de tels mélanges augmente. Cela fonctionne très bien dans un mélange avec des herbicides qui détruisent les mauvaises herbes dicotylédones, ainsi qu'avec des insecticides.

Conditions de stockage

Il est stocké dans une pièce sèche et froide, inaccessible aux rayons directs du soleil et pouvant être aéré. Il est également nécessaire d'exclure la possibilité d'accès à une telle pièce pour les enfants et les animaux, car cet herbicide est toujours toxique. En examinant les propriétés de l'herbicide "Legion", on peut en conclure que c'est un médicament efficace pour lutter contre les mauvaises herbes céréalières.