Sans prétention et parfumé: comporte des variétés de roses "New Dawn"

Rose d'escalade non capricieuse et sans problème "New Dawn" est une plante à grandes fleurs. Il est incroyablement populaire non seulement en Europe, mais également dans d'autres pays du monde. Nous expliquerons plus en détail ce que représente cette fleur et fournirons également une description de la manière de la cultiver dans votre propre parcelle.

Histoire de reproduction

Cette fleur de jardin est remarquable dans toutes les directions. Le premier brevet pour sa culture a été obtenu aux États-Unis. "New Dawn" est devenue une variété en renaissance, dérivée de la très résistante variété de roses Dr. W. Van Fleet.

Il se caractérise par la même endurance et peut se développer dans presque tous les territoires. Le créateur de la variété de roses "New Dawn" était la société "Somerset Rose Nursery".

La plante a été cultivée dans les années 30 du siècle dernier, mais elle n’a pas perdu de sa pertinence parmi les rosiers à ce jour. Ces roses poussent remarquablement, donnent beaucoup de fleurs et tolèrent assez bien le gel.

Le savez-vous? Les caractéristiques de qualité des roses ne pouvaient passer inaperçues. Depuis 1997, cette usine occupe une place à part dans la «rose la plus aimée du monde» dans le Temple de la renommée de la Fédération mondiale des sociétés Rose Rose (WFRS).

Photo et description

Rose "New Dawn" est l'une des variétés les plus vigoureuses de roses à feuilles de roses qui forment de longues pousses pendant la croissance. Les buissons pour adultes sont parfaits pour décorer des surfaces verticales, car ils sont très larges.

Par conséquent, cette rose est souvent utilisée pour créer des haies ou des murs de conception. Les feuilles sont petites, lisses et ont une couleur vert clair, qui s'assombrit progressivement.

Les fleurs ont une couleur calme et même noble. Ils sont extrêmement odorants, en forme de coupe, remplis de lumière, peuvent se faner un peu sous le soleil brûlant et changer la nuance de rose pâle à crème.

Le diamètre d'une fleur ouverte peut atteindre plus de 6 cm.Il y a pas mal de pétales dans une fleur, environ 25 d'entre eux, à la fois convexes et concaves. Inflorescence de type racémeuse, 5 fleurs chacune. La période de floraison commence en été et dure jusqu'aux dernières semaines de l'automne.

Vous serez probablement intéressé à apprendre aussi sur le rosier et le rosier.
Il est à noter que les fleurs sont capables de tolérer divers phénomènes naturels. Ils ne perdent pas leur beauté et leur attrait en raison des rayons du soleil brûlant, ils ne se détériorent pas non plus en raison des fortes pluies.

Entre autres, la variété "New Dawn" s'auto-nettoie. C'est pourquoi, après la floraison, les pétales tombent et décorent la zone sur laquelle ils poussent avec une belle couverture naturelle.

Où planter une rose?

Cette plante aime les zones éclairées et un sol nutritif. En outre, le sol doit être perméable, meuble et léger. Le site doit être choisi de manière à être bien protégé des rafales de vent et des courants d'air.

S'il est prévu de planter la rose “New Dawn” afin de planter le mur, il est recommandé de placer les trous d'atterrissage à une distance de 50 à 60 cm de celui-ci. De cette façon, il sera possible de protéger les racines de la plante du dessèchement. Les semis destinés à la plantation doivent choisir un buissonnant, qui a de belles feuilles vertes et en bonne santé.

C'est important! Si la nappe phréatique est trop proche de la surface du sol, la rose doit être plantée à des altitudes spécialement aménagées.

Plantation de plants technologiques

Planter une variété de corde d'escalade "New Dawn" devrait être au printemps. L'intervalle de temps optimal pour cela est la période du 20 avril au 15-20 mai. En outre, l'atterrissage peut être effectué en automne, du début septembre à la fin de la première décennie d'octobre.

Les semis de printemps sont considérés comme plus fructueux car les conditions météorologiques permettent de garder les résultats sous contrôle. Mais la plantation à l'automne est caractérisée par le développement rapide des boutures au printemps. Le choix de la saison est donc directement derrière le palissandre.

De nos jours, les plants sont vendus en emballages contenant un sol de racine. Il peut être utilisé lors de la plantation, mais il est recommandé d'inspecter soigneusement les racines pour s'assurer qu'elles ne sont pas endommagées.

L'escalade comprend également les variétés de roses Pierre de Ronsard.
Avant de planter, toutes les racines doivent défaire et se redresser, puis mettre dans l'eau pendant environ 3-4 heures. À ce stade, vous pouvez préparer des fosses pour la plantation de roses.

La profondeur et la largeur du trou doivent être d'au moins 50 cm.Vous devez d'abord retirer la couche fertile supérieure et la plier sur le côté, car elle peut être utilisée dans le processus de plantation. Le mélange de plantation peut être acheté sous forme finie dans un magasin spécialisé. Des engrais organiques y seront immédiatement présents, ce qui aura un effet bénéfique sur la croissance et la croissance du plant de rose.

Si vous ne pouvez pas acheter le sol, vous pouvez utiliser du compost et du fumier pourris. Au fond du trou, un mélange d'engrais est versé et un jeune arbre est installé. Après cela, il devrait être saupoudré d'un sol fertile, tout en laissant le trou de la racine.

Maintenant, vous pouvez à nouveau arroser le sol et remplir à nouveau le trou avec de la terre. En général, vous aurez peut-être besoin d'environ un seau d'eau. Il est nécessaire que l'humidité soit absorbée dans le sol et ne reste pas à la surface.

Lorsque vous semez un semis avec de la terre, vous devez vous assurer que le site de greffe sur le semis est situé sous le niveau du sol. À la fin de la plantation, vous devez former un trou basal pour un arrosage ultérieur.

Le savez-vous? Aux États-Unis, 4 expositions de roses ont eu lieu en 2000. Sur chacune d’elles, la variété New Dawn a été désignée comme la meilleure revendication. Ce rang de cette variété rose a également été confirmé en 2001 année

Grade Care

Les floriculteurs débutants croient que pour la culture des roses, vous devez avoir des connaissances et des compétences particulières. On ne peut que convenir que le soin des pâquerettes sera beaucoup plus facile que celui des roses.

Mais dans le même temps, faire pousser des roses sur votre site n’est pas si difficile. Il suffit de suivre quelques directives simples.

Arrosage et entretien du sol

Prendre soin de la terre est dans la norme se relâchant et débarrasser la zone des mauvaises herbes. Dans le même temps, il est important de rappeler que les racines de la corde d'escalade de la variété "New Down" peuvent atteindre plusieurs mètres de profondeur.

En ce qui concerne l'irrigation, le sol doit être humidifié au fur et à mesure de son assèchement, en plus des conditions météorologiques. L'arrosage est effectué le soir, l'eau doit être préchauffée au soleil.

En été, quand il ne pleut pas longtemps et qu'il fait principalement chaud, il est nécessaire d'arroser les buissons 2 à 3 fois par semaine.

Il est important de veiller à ce que l'eau ne tombe pas sur les feuilles, car il peut y avoir des taches. À partir de la fin du mois d'août, l'arrosage devrait être réduit et, pendant les pluies d'automne, arrêtez-le complètement.

Top dressing

Les plantes à fertilisation minérale doivent alterner avec des plantes organiques. Mais une fois que la rose commence à fleurir activement, il ne vaut plus la peine d'ajouter des substances contenant de l'azote.

Au printemps, lorsque les pousses commencent à peine à pousser, vous pouvez pulvériser une solution de «Zircon» ou «Epin-Extra» sur la rose. Il est recommandé d'effectuer le traitement le soir car à la lumière les préparations peuvent être décomposées.

La préparation d'une fleur avec des engrais azotés peut consister en un mélange d'urée et d'eau (1 cuillère à soupe pour 1 seau). L'utilisation de molène ou de tisane est également autorisée.

En juin, lorsque les roses sont germées, un complexe d’engrais contenant des micro-éléments devrait être appliqué. Par exemple, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de nitroammofoski à une solution de molène de 10 litres.

Chaque décennie, vous pouvez appliquer un pansement foliaire «potassium humate», ainsi que verser de temps en temps des cendres de rose sur la rose.

C'est important! Il est nécessaire de nourrir la plante après la pluie ou après un arrosage abondant.

Roses de taille

Il est nécessaire de former un arbuste dès le début de sa croissance. De cette manière, il sera possible non seulement de réaliser un type de plante décoratif, mais également de vous épargner les inconvénients de prendre soin d'une rose. Les pousses et les branches doivent être redressées et guidées dans les bonnes directions.

La variété "New Dawn" se caractérise par le fait que toute évasion de la plante produit des fleurs dès la première année de croissance. Afin de maintenir une forme d'escalade, les pousses doivent être laissées sur toute leur longueur en hiver, et un soin extrême doit être pris lors de la taille.

Après une taille basse, procurez-vous un théier hybride. Et si vous coupez environ 1,3 à 1,5 m, le résultat sera une excellente forme d’escalade, qui fleurira jusqu’à la fin de l’automne et convient à la décoration de toute surface verticale.

Caractéristiques d'élevage

Planter une rose sur le même endroit où elle a déjà poussé, les experts ne recommandent pas. Le sol est déjà épuisé et la présence de divers parasites est également très probable.

Si le jardin est petit et que vous devez planter une rose au même endroit, commencez par enlever la couche supérieure de terre (environ 50 à 65 cm) et remplacez-la par une nouvelle. Une telle rose se propage par bouture. En août, vous pouvez couper les boutures de la croissance de l'année en cours. Mais vous ne devriez pas choisir de jeunes pousses, ni celles qui ont déjà mûri un peu.

La tige sera une évasion, qui a environ trois feuilles. Les feuilles inférieures doivent être enlevées et ne laisser qu'une feuille supérieure.

Avant de planter, humidifiez le lit et insérez des boutures prêtes à l'emploi dans le sol ramolli à une distance d'environ 20 cm les unes des autres. La profondeur de la coupe doit être telle que seule la feuille gauche dépasse au-dessus du sol.

Pour les boutures devrait faire un abri. Des serres personnalisées faites à partir de bouteilles en plastique coupées feront l'affaire. Mais le couvercle de telles bouteilles ne doit pas être fermé pour que l'air puisse circuler librement. Vous pouvez également faire un abri général.

Les boutures plantées et couvertes peuvent être laissées jusqu'à l'hiver, en les arrosant occasionnellement avec une petite quantité d'eau. Au printemps, les jeunes boutures donneront déjà de nouvelles feuilles et commenceront les jeunes pousses.

Ils peuvent soit se disperser immédiatement, si les arbustes sont assez robustes, soit laisser les plants pendant encore un an pour qu'ils poussent mieux.

Plantes hivernantes

La première étape consiste à retirer la plante du support et à en retirer tout le feuillage. Ensuite, vous devez vous assurer de l’intégrité de toutes les pousses et couper celles qui sont malades ou inutilement affaiblies.

C'est important! Si la pousse sur la plante est inférieure à 10, il n’est pas nécessaire de la couper.

Sur le sol, vous devez poser une palette de planches et y placer les plantes. Il est recommandé de vaporiser la rose avec un agent contenant du cuivre.

Après cela, vous devez creuser les rosiers sur environ 30 cm, tout en utilisant du fumier trop rempli, du compost ou des terres ordinaires. La tourbe ne peut pas être utilisée. Les feuilles et les fleurs tombées doivent être ramassées et retirées du site.

Si le climat est de gravité différente, les pousses peuvent être enveloppées de branches de sac ou d'épinette. Le papier ordinaire (papier peint, carton ou sacs en papier) convient également. Sur le dessus de la plante également recouverte d'un matériau dense couvrant en plusieurs couches.

Vous pouvez également utiliser un film qui protégera les buissons de l'humidité de l'automne, mais dans ce cas, il est très important de laisser une sorte de "fenêtre" à travers laquelle l'air frais peut circuler librement. De telles "fenêtres" peuvent être fermées plus tard lorsque la terre gèle. Ensuite, vous aurez besoin de spud roses en terre sèche. Lors de fortes gelées, il est recommandé de recouvrir de neige les rosiers. L'épaisseur de la couche doit être d'environ 15-20 cm.

Ravageurs et maladies communs

Les plantes roses qui poussent dans le jardin peuvent être affectées par l'oïdium et le cancer de l'écorce. Pour mener à bien la prévention de ces maladies, ainsi que pour les traiter, vous pouvez appliquer la bouillie bordelaise.

Il est également important de retirer les branches touchées à temps, qui doivent ensuite être retirées du site et brûlées.

Pour prévenir la croissance des pucerons ou des tétranyques sur les rosiers, il est conseillé aux floriculteurs de traiter les parties aériennes des roses avec une infusion de prêle et d’ortie.

La rose "New Dawn" est totalement incompatible et peut facilement être cultivée même par un novice dans le domaine de la floriculture. Il suffit simplement de choisir une parcelle pour la planter, de l'arroser rapidement et d'introduire de l'engrais. Si de telles conditions simples sont observées, le rosier remerciera son propriétaire avec une couleur abondante et belle.