La beauté sauvage - veygela - a longtemps été une plante cultivée. Les arbustes décorent les cottages, les jardins et sont utilisés pour la conception de parterres de fleurs urbains.
Description du genre
Weigela est un genre d'arbustes à feuilles caduques de la famille du chèvrefeuille avec des fleurs en forme de cloche de couleurs rose, jaune, crème, brique, blanc et rouge foncé, et leur couleur peut varier selon la phase de floraison.
Les arbustes fleurissent deux fois par an: de la mi-mai à la mi-juin et de la mi-août à la première vague de froid de septembre. La floraison abondante et longue fait du weigela un excellent choix pour la conception du paysage.
Le savez-vous? Le genre tire son nom du célèbre botaniste allemand Christian Ehrenfried von Weigel.
Espèces et variétés populaires
Le genre comprend de douze à quinze variétés d'arbustes. Dans la nature de nos latitudes, trois espèces sauvages sont représentées, sur la base desquelles neuf espèces ornementales sont dérivées. Dans cet article, nous examinons les types les plus populaires.
Hybride
Le weigela hybride à la floraison abondante atteint un mètre et demi de hauteur. Les jardiniers utilisent souvent des variétés hybrides pour concevoir leur site. La couleur des inflorescences dépend de la variété hybride:
- "Prince Rouge". L'arbuste de cette variété a de riches fleurs rouges. Le buisson est assez compact et convient donc parfaitement à la plantation en groupes dans de petites zones.
- "Eva Ratke" - variété de reproduction obtenue en croisant le weigela coréen et en fleurs. Les buissons sont petits, atteignent un mètre. Les fleurs sont luisantes, rouge foncé.
- "Fier Lemoine" a des fleurs roses délicates et une taille de buisson relativement miniature;
- "Debussy" - la variété à floraison la plus précoce de l’espèce hybride de weigela. Il a de petites fleurs rouges;
- "Gustav Malle". Le croisement de la floraison et de la weigela coréenne nous a permis d’obtenir une variété à fleurs rose foncé à collerette blanche;
Des arbustes en fleurs tels que buddleya David, bruyère, hibiscus, hortensia, jasmin, silverweed, camélia, magnolia, lilas, spirée, forsythia décoreront parfaitement votre jardin.
- "Rosea". Cette variété est un hybride de la même espèce, de couleur différente: les grandes fleurs ont une nuance rose pâle;
- "Candida"- arbuste à fleurs blanches. La couleur est conservée même au début de la période de flétrissement;
- "Newport Red" - arbuste à fleurs pourpres ayant des feuilles d'un vert exceptionnellement brillant;
- "Pierre Duchartre". Les bourgeons ovariens sont noirs. Lors de la floraison, la nuance des fleurs devient brun foncé.
C'est important! Les pesées sont plantées au printemps dans un sol bien réchauffé et en automne jusqu'à la mi-octobre.
Maksimovic
L'usine est originaire du Japon. Weigela Maksimovich est une plante vivace de taille moyenne, d’un mètre et demi de hauteur. Le buisson fleurit avec des fleurs jaunâtres en forme de cloche de la mi-mai à la mi-juin.
Middendorf
Ce type de weigela se trouve dans les forêts de conifères, il fleurit deux fois par an avec des fleurs de couleur jaune avec des taches et des points orange. Comme un arbuste ornemental est spectaculaire avec un groupe d'atterrissage.
Coréen
Arbuste luxueux jusqu'à cinq mètres. La brousse domestiquée atteint jusqu'à un mètre et demi. Les feuilles sont brillantes sur le dessus et velues en dessous. Les fleurs peuvent changer de couleur: dès la floraison, elles sont rose pâle et en période de floraison violente - carmin.
La floraison a lieu deux semaines plus tard que chez les autres espèces et dure environ un mois.
Nice
Weigela avec un tel nom sonore est commun en Primorye, sur les Kuriles et Sakhaline. Les arbustes à croissance sauvage ne sont presque pas cultivés. C'est pourquoi, dans la voie du milieu, les graines des boîtes ne mûrissent généralement pas.
Il fleurit aussi deux fois en été avec des fleurs rose-violet de 3 centimètres de diamètre. La hauteur de la brousse est relativement petite - d'un mètre à un mètre et demi.
Floraison
Arbuste sauvage dans les montagnes du Japon. Le nom de l'espèce parle de lui-même: sur un buisson luxuriant d'une hauteur de trois mètres, de nombreuses fleurs rouge foncé se forment et finissent par virer au rose pâle. La plante est résistante au gel et à l'humidité, mais très exigeante pour le sol.
C'est important! Le mois de juin est le moment de rajeunir les arbustes.
Floraison
Le Weigela en fleurs ("Florida") se rencontre dans le nord de la Chine et dans les régions de Primorye. Blooms abondamment, les fleurs forment quatre inflorescences de couleur rose vif. Il comprend les sous-espèces suivantes:
- "Alexandra" - a des feuilles et des fleurs pourpre foncé;
- Weigela violet. Il a des feuilles de terre cuite et des fleurs rose vif;
- Weigela est rose. La forme a des fleurs rose foncé, blanches à l'intérieur;
- "Alba". Un arbuste en forme de miniature dont les inflorescences blanches virent au rose pendant le dépérissement;
- Weigela "Victoria". Pendant la floraison, le buisson devient presque monotone: les feuilles ont une couleur rouge brunâtre et les inflorescences sont pourpre.
Tôt
Weigela au début - habitant des pentes rocheuses de la Chine et de la Corée du Nord. Il a une forme sphérique soignée de la couronne. Fleurs - rose vif avec un noyau jaune.
Sadovaya
Weigela Garden est originaire du Japon. Différent miniature: la hauteur de la brousse - pas plus d'un mètre. Blooms abondamment. La floraison de carmin rose persiste dans le buisson pendant environ trois semaines.
Japonais
Weigela Japanese ne peut pas non plus se vanter d'une hauteur particulière, mais des arbustes allant jusqu'à un mètre en font un excellent ornement décoratif pour la parcelle de jardin.
C'est important! La plante est assez fantaisiste: elle a des exigences particulières pour le sol, elle aime l'humidité et a besoin d'un abri pour l'hiver.
Conseils de plus en plus
Recommandations de machines agricoles Weigela:
- Weigela préfère un climat chaud et, malgré le fait qu'il existe des espèces suffisamment résistantes au froid, cette plante résiste durement à l'hiver et nécessite un abri.
- La terre à planter est de choisir ensoleillé, avec un sol fertilisé en vrac.
- L'atterrissage se fait au printemps.
- L'arrosage supplémentaire du buisson doit être régulier et abondant.
- Il est utile de procéder au paillage et à l’ameublissement du sol, ainsi qu’à l’élagage formatif des branches.
Tous les types et variétés de weigela sont très populaires dans l'aménagement paysager. La couronne de Weigela, particulièrement impressionnante, ressemble au jardin décoré dans un style japonais. Vu la photo de ce magnifique arbuste, vous voulez absolument en avoir un sur votre site.