Propriétés curatives de Gumbo Creek

Le verbum du loup, l'herbe de l'enfer, la recrue, la barbe de grand-père, le lac linnet, la jeune fille: voilà les noms ainsi qu'une douzaine d'autres noms de cette plante.

Les propriétés utiles de la pastille sont connues en médecine moderne, mais dans l'industrie pharmacologique, la plante ne s'applique pas. Parlons des caractéristiques de cette plante plus en détail.

Description

La gomme herbacée est répandue dans les montagnes de l'Altaï, en Ukraine et en Russie. Cette vivace à manche de deux mètres bordeaux et panicules - inflorescences roses. Les feuilles de la jeune fille beauté du vert, avec le début de septembre, les feuilles deviennent progressivement mauves.

Les inflorescences sont composées de nombreuses petites fleurs, les feuilles du cravum sont allongées, lancéolées. Le nom populaire le plus célèbre est plakun-grass. L'excès d'humidité s'écoule à l'extérieur des feuilles, la plante semble pleurer - cela explique le nom de la plante vivace. Derbennik aime les endroits ouverts et ensoleillés, avec des sols assez humides, comme les marais ou les rizières. Des atterrissages occasionnels du nain peuvent être observés dans les zones côtières.

L'herbe fleurit en plein été, les fleurs de la plante sont toujours couvertes d'insectes bourdonnants. La vivace est une bonne plante pour le miel, le miel récolté à partir des fleurs de la cravate est transparent et parfumé, il ressemble à de l'ambre fondu.

À la fin de l’été, les boîtes à graines sont florissantes, vivaces sur le site des fleurs fanées. Les testicules oblongs contiennent de petites graines de la tige d'argile. À la fin de l'automne, les testicules sont détruits et les graines s'envolent près de la plante mère.

Composition chimique

Le gazon contient un ensemble assez complet de composants chimiques: acides phénolcarboxyliques, chlorogéniques, n-coumariques, ellagiques, galliques, anthocyanines, flavonoïdes.

Outre le goudron, l'huile essentielle, la vitamine C, le carotène, la choline, la pectine, des substances telles que les saponanes sont présentes dans les racines. Les graines de la plante contiennent des alcaloïdes et de la liturine glycosidique.

Le savez-vous? Toutes les composantes de la vivace: racines, tige, fleurs - en même temps, elles sont collectées une fois, un jour d'été sur Ivan Kupala.

Propriétés bénéfiques de la graine à la feuille

Il existe de nombreux nutriments et vitamines, huiles essentielles dans Plakun-Her.

Les tanins et les saponines se trouvent dans les racines vivaces et la récolte des herbes médicinales commence à l'automne. Les panicules florales sont riches en anthocyanes, préparent au moment où la tige fleurit.

Le clew goji est connu des herboristes pour ses propriétés curatives telles que:

  • antiseptique;
  • hémostatique;
  • tonique;
  • cicatrisation des plaies;
  • anti-inflammatoire;
  • apaisante.
Les propriétés antiseptiques ont: vierge, ryabinolistny de montagne, verbeynik, tenace rampante, momordika, jardin de saveurs, physalis, sarratsenia, poire.

C'est important! Il est à noter que si vous faites un oreiller avec du foin frais provenant des feuilles et des fleurs de la cravate pour dormir, la personne dormira paisiblement et détendue.

L'utilisation de propriétés thérapeutiques

Les herboristes recommandent le vervien (barbe de grand-père) avec:

  • dysenterie et diarrhée;
  • fièvre et maladies chroniques de l'estomac;
  • troubles intestinaux et gastralgiques;
  • maladies catarrhales et gastroptose;
  • épuisement du corps et des migraines;
  • toxicose et maladies vénériennes.

Il est utilisé comme aide d'urgence efficace contre les morsures d'animaux enragés, les tiques encéphalitiques ou les morsures de serpent.

Plakun-herbe est utilisé dans diverses formulations de tisanes avec dépressions générales ou manifestations hystériques chroniques. Les propriétés curatives des feuilles fraîches de vivace - un moyen efficace d’arrêter le sang.

Attaché à la plaie ou à la feuille coupée après un certain temps arrête le saignement. Si les lésions cutanées sont assez profondes et étendues, il est possible de guérir avec le meilleur résultat si les feuilles de la pâte sont écrasées en une bouillie sur la plaie ouverte.

Le savez-vous? Cette plante vivace est bonne, car elle ajoute une décoction à l’eau lorsqu’on prend un bain, à l’aide de traitements à l’eau avec de l’herbe, des convulsions sont supprimées chez les bébés, des convulsions chez les patients souffrant de maladies nerveuses.
La recette principale pour la cuisson infusion d'idiot: Une cuillère à soupe d'herbes séchées et hachées s'endort dans une casserole et verse un verre d'eau fraîchement bouillie, étroitement recouverte d'un couvercle. Enveloppez le pot chaudement.

La perfusion est poursuivie pendant 4-5 heures. Avant de prendre la teinture, il est souhaitable de filtrer. Cette quantité de médicament est prise pendant la journée, soit un tiers de la quantité totale de liquide en une dose. Le traitement par perfusion derbennik se poursuit pendant 5 jours.

Numéro de recette 1 Nous préparons une décoction, qui peut traiter les ulcères cutanés ou les plaies ouvertes. Une cuillerée à thé des racines sèches et broyées de la cravate est mélangée à un verre d'eau bouillante, portée à ébullition et cuite à feu doux pendant 10 minutes.

La casserole avec le bouillon est laissée à refroidir pendant une heure. Après refroidissement complet, les racines vivaces gonflées sont retirées du bouillon. Vous pouvez filtrer le médicament à travers une gaze pliée en plusieurs couches.

La décoction médicinale préparée est utilisée pour traiter les plaies (lavage) plusieurs fois par jour. Numéro de recette 2 Infusion de migraine. La perfusion est préparée de la manière suivante: on verse 10 parties d'alcool médical sur une partie de la tige du berceau sèche et écrasée, bien mélangée, soigneusement recouverte d'un couvercle et placée dans un endroit sombre pour insister.

Le temps d'insister pour que cette perfusion varie de 5 à 6 semaines. Deux fois par semaine, une boîte de teinture est bien secouée.

L'utilisation de l'infusion terminée: une demi-heure avant les repas, prendre 30 millilitres d'infusion. Comme la teinture est à base d’alcool, le produit fini peut être dilué avec de l’eau dans un rapport de un à trois.

C'est important! Une teinture d'alcool non diluée avec de l'eau peut provoquer de graves brûlures à la muqueuse œsophagienne.

Recette numéro 3 Teinture utilisée pour la diarrhée (diarrhée). Trois cuillères à soupe de tiges séchées et hachées et de feuilles d'herbe pleurante sont versées dans un récipient en métal profond, puis mélangées à 200 ml d'eau bouillante.

La préparation de la teinture se poursuit au bain-marie pendant 20 minutes. La teinture finie est retirée de la chaleur, recouverte d'un couvercle et emballée pendant quelques heures pour une plus grande concentration de la boisson médicinale.

Comment utiliser la teinture: dose quotidienne du médicament - 250 ml. Ce montant est divisé en trois parties à peu près égales et pris 3 fois par jour. Lorsque vous utilisez une infusion de plantes médicinales, ne tenez pas compte du calendrier des repas, c’est-à-dire que vous pouvez boire la perfusion avant les repas, après les repas ou pendant les repas.

La myrtille, l'énoter, le prince, le saule, l'oxalis, l'aronia et le skoumpia sont également efficaces contre la diarrhée.

Recette numéro 4 Lorsque l’inflammation des voies respiratoires supérieures est préparée, on obtient une telle infusion: 1 cuillerée à soupe de fleurs séchées et écrasées de craquelins au saule est versée avec une tasse d’eau bouillante.

Une tasse d'infusion est recouverte d'une soucoupe et laissée pendant une heure. Filtre à perfusion prêt à travers un tamis ou une gaze, et prendre trois fois avant les repas. Lors d'une réception, une cuillère à soupe de médicament est utilisée.

Infusion de guérison prise pendant la semaine. Si l’amélioration de l’état du patient survient plus tôt, la perfusion peut être interrompue.

Contre-indications

Les propriétés curatives du derbum ne sont pas entièrement comprises. Bien sûr, cette plante vivace présente de nombreux avantages, mais elle présente certaines contre-indications. Toutes les personnes ne peuvent pas être utilisées pour le traitement à base de plantes de l'herbe pleureuse.

Regardons de plus près le groupe à risque. La plante est contre-indiquée pour les personnes sujettes à:

  • la coagulation sanguine rapide;
  • athérosclérose;
  • propension à former des caillots sanguins;
  • patients atteints de constipation chronique (atonique ou sénile).
C'est important! Les personnes souffrant d'hypertension artérielle persistante ne peuvent être traitées avec la cravate qu'après une consultation détaillée avec le médecin traitant. L'herbe peut augmenter la pression déjà élevée (elle contribue au rétrécissement des vaisseaux artériels) et l'amener à un niveau critique.

Récolte et stockage de l'herbe

Comme les tiges, les fleurs et les racines ont le pouvoir de guérir de la derbensa, les teintures et les infusions sont fabriquées à partir de toutes ces parties. Le meilleur moment pour la préparation des plantes médicinales - une période au cours de laquelle le plakun-herbe fleurit au cours de la première moitié de l'été.

Il existe certaines exigences pour les matières premières médicinales collectées à partir d'herbes et de racines. Pour une utilisation à des fins médicinales ne convient que dans le temps recueilli et correctement séché herbe.

En aucun cas, les herbes médicinales ne sont séchées au soleil. Ils sont disposés et suspendus pour un séchage lent uniquement à l'ombre et à la pression.

Si les herbes sont censées être séchées et suspendues, elles sont préalablement attachées dans de petits balais et suspendues sous un dais, ce qui ne permettra pas à la pluie de mouiller les matières premières végétales. Le séchage des matières premières à base de plantes se poursuit pendant 2 semaines, après quoi l'herbe est stockée.

Il y a deux façons de stocker l'herbe:

  • coupez au préalable avec des cisailles de jardin en morceaux de 1 à 2 cm, mettez-les en petites portions et pliez-les dans des sacs en papier;
  • Placez les fouets d'herbe sèche dans un grand carton avec un couvercle, en tirant au besoin.

La cueillette d'herbes sèches ne perd pas ses qualités bénéfiques pendant deux à trois ans. Les racines pérennes acquièrent tout leur pouvoir de guérison à l’automne, mais les herboristes les extraient ensuite.

Les rhizomes creusés sur le sol sont secoués, lavés à l’eau claire et étalés pour sécher dans des endroits venteux et pas chauds.

Il faut 2-3 semaines pour sécher complètement les racines. Ensuite, ils sont coupés avec des cisailles de jardin en petits morceaux (jusqu’à 1 cm) et stockés dans des sacs en papier épais qui ne laissent pas passer la lumière du soleil. Utilisez les racines sèches du berceau pouvant durer 3 ans.

L'expérience des gens en phytothérapie s'est accumulée au fil des siècles. Vous devez l'écouter et respecter la sagesse de vos ancêtres, mais vous ne pouvez pas traiter la phytothérapie comme une panacée pour toutes les maladies. Il est préférable de consulter un médecin homéopathique avant de commencer un traitement avec des infusions à base de plantes.