Production indépendante de la serre "Breadbox" avec leurs propres mains

Il existe différents types et formes de serres. L'un des types de serres mobiles est - la serre "Breadbox". Voyons comment réaliser une "corbeille à pain" de serre de vos propres mains, à l'aide de dessins, et quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de serre.

Description et caractéristiques de conception

"Breadbox" est une serre utilisée pour la culture de jeunes plants, les racines et tubercules et les jeunes plants. Comme le design est assez bas, les plantes hautes seront inconfortables.

Il n'y a pas de normes uniformes pour la conception de Breadbox, donc chaque fabricant les fabrique différemment. La longueur de la serre peut être comprise entre 2 et 4 mètres et sa hauteur - pas plus d’un mètre; la largeur varie en fonction du type de produit.

La version à une porte est généralement déjà une porte à deux portes. Il existe également des modèles uniques avec leurs propres caractéristiques.

Le savez-vous? La plupart des serres situées aux Pays-Bas. La superficie de toutes les serres est de 10 500 hectares.
La conception de la voûte de cette serre est composée de plusieurs parties, à savoir la moitié gauche et la moitié droite de la fondation. Les feuilles bougent de haut en bas en utilisant les éléments à charnière de la serre, cela vous permet d'ajuster le microclimat à l'intérieur. Une serre est produite en deux versions, dans la première une seule partie s'ouvre, dans la seconde - les deux feuilles à la fois. La version à une feuille de la serre est utilisée beaucoup plus souvent par les résidents d'été.
Vous serez probablement intéressé à lire comment fabriquer une serre "Signor tomato", une serre en polycarbonate, selon le dessin de Mitlider et la serre "Snowdrop" de vos propres mains.
C'est dans ce mode de réalisation que les charnières sont montées sur le cadre inférieur d'un seul côté. Pour vous assurer que le cadre est fixé, utilisez une barre en bois sciée à la section d'extrémité.

Matériel requis et outils

"Breadbox" peut être fait à la maison vous-même. Il suffit de prendre les dessins, qui indiquent que la conception se compose de deux parties-demi-arcs.

Greenhouse "Breadbox" est appelé ainsi pour une bonne raison - la conception de la serre ressemble au récipient de cuisine habituel pour le stockage du pain.

Vous pouvez fabriquer le cadre de la serre à partir de différents matériaux que tous les résidents d’été pourront utiliser. On utilise généralement de telles pièces: tuyaux galvanisés, profilés métalliques, tuyaux en plastique de forme carrée, auvents, charnières, fixations, etc.

Il est préférable de recouvrir la serre de polycarbonate, mais si ce n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser un film. Il convient de rappeler que pour créer un microclimat spécial dans une serre, le revêtement doit comporter une couche qui bloque les rayons ultraviolets.

Pour fabriquer une serre en bois, vous aurez besoin de: scie, marteau, tournevis, couteau. Prenez comme matériau des barres d’épicéa ou de tremble de dimensions 40x40 ou 50x50 cm et faites des barres de cerclage en métal pour que les charnières servent plus longtemps.

Mais le meilleur matériau pour une serre sera des tuyaux en métal profilés, d’une taille de 20 cm et d’une épaisseur de 1,5 mm environ. Une telle serre sera plus durable, légère et solide, mais pour la fabriquer, vous aurez besoin d’outils spéciaux et de compétences.

Comme outils, utilisez une machine à souder, une cintreuse à pipe et une scie à métaux pour le métal.

C'est important! Il faut se rappeler qu’avec un mur de tuyaux très épais, il sera très difficile de les plier, surtout sous la forme d’un arc.

Comment faire une "boîte à pain" à effet de serre: instructions étape par étape

Voyons comment fabriquer une "boîte à pain" de serre avec ses propres mains. Pour faire une serre "Breadbox" (au cas où vous ne voudriez pas acheter tout prêt), vous devez trouver un dessin coté. De tels dessins sont sur Internet, ils doivent être indiqués sans exception, toutes les dimensions de la serre. Après que, comme vous avez décidé sur le dessin, vous pouvez commencer à produire la partie stationnaire des corbeilles à pain.

Cadre

Pour commencer, pliez deux arcs identiques à partir d’un profilé métallique carré. Ensuite, coupez quatre morceaux d’un profilé d’une longueur de 20x40 mm. Ensuite, souder le cadre inférieur avec des arcs précédemment pliés aux angles.

Le savez-vous? En Islande, les serres sont placées sur des geysers, de sorte qu’il ya une piscine d’eau chaude à proximité.

Les angles des arcs doivent être libérés à l’arrière du cadre de 20 cm.La conception doit être renforcée en soudant au milieu des arcs sur une section du profil, puis sur deux longues sections: la première - au milieu des arcs, et la seconde - au milieu du côté.

Pour créer la partie active de la serre, pliez deux arcs plus petits. Souder les angles du profilé 20x40 mm aux arcs indiqués. Pour empêcher la formation de corrosion peinture cadre "boîtes à pain".

Apprenez à fabriquer un gazebo en polycarbonate de vos propres mains.

Écharpe

La partie supérieure mobile de la serre est composée de plusieurs demi-arcs, qui doivent être reliés par un profil horizontal par le haut. Les arcs de la couverture de la serre peuvent être fabriqués à partir des mêmes profils que ceux du cadre.

Le nombre d'arcs dans le couvercle dépend de la taille du produit. Fabriquez un couvercle des deux côtés des "corbeilles à pain" de manière à permettre un accès libre aux plantes de tous les côtés. Fixez le couvercle à la base de sorte qu’il soit librement fermé et ouvert. Deux parties de la serre relient les charnières.

Revêtement

Les plaques de polycarbonate sont utilisées comme plaques, car la conception sera beaucoup plus sûre et plus efficace que l’utilisation d’un film.

Fixez le polycarbonate de deux manières:

  1. Avec l'aide de thermo laveuses. Pour ce faire, percez un trou pour le montage un peu plus que nécessaire, afin que la feuille puisse bouger et protège le trou de l'humidité. Il est nécessaire de placer les trous à une distance d’au moins 40 mm du bord de la feuille, au risque de la fissurer. Les fixations sont placées à une distance de 30 cm les unes des autres. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire de tomber dans les nervures de renforcement lors du perçage.
  2. Avec l'aide de profils. Dans ce cas, moins utilisé, le polycarbonate est fixé directement sur les profilés à l’aide de vis autotaraudeuses, vendues séparément. Pour protéger les bords du polycarbonate peut être continu ruban perforé. N'aide pas lors du montage du ruban de montage en polycarbonate.

C'est important! Il est nécessaire de monter les feuilles à une température de 10° C, car le polycarbonate peut augmenter la température.
Placez la feuille sur les paniers et protégez-la de la déformation. Il convient également de noter que les feuilles sont montées avec un film de protection vers le haut, qui est retiré après l’installation.
Le savez-vous? Le Royaume-Uni possède la plus grande serre au monde. Il a la forme de deux dômes reliés. Plus de 1000 espèces de plantes poussent dans une telle serre.

L'installation

Il est nécessaire de placer "Boîte à pain" sur un endroit plat et ensoleillé. Les jardiniers expérimentés recommandent de placer la "corbeille à pain" de manière à ce que l'un des volets soit orienté au sud et l'autre au nord.

Une serre est installée sur une petite fondation, qui peut même être une poutre en bois, des traverses ou des rangées de briques. N'oubliez pas que le bois doit être traité avec une imprégnation spéciale, ce qui augmentera la durée de vie de la serre. Ensuite, montez les éléments restants de la "boîte à pain".

Le plus souvent cultivés dans des serres: concombres, tomates, fraises, poivrons et aubergines.

Avantages et inconvénients de la serre

Les avantages de ce modèle de serre:

  • Peu de joints.
  • Grande quantité d'espace de stockage.
  • Facile à assembler.
  • Coût peu coûteux.
  • La serre collectée peut être déplacée autour de la datcha.
  • Conception fonctionnelle.
  • Cette conception facilite la ventilation car la couverture peut être placée à n’importe quel angle.
  • Vous pouvez vous assembler sans aide.
  • Vous pouvez faire pousser toutes les plantes (sauf les plantes grimpantes).
Cependant, ce modèle présente des inconvénients. Considérons lesquels:

  • Pour bien fonctionner, les charnières doivent être lubrifiées régulièrement.
  • Lorsque les vents sont forts, la serre peut se déplacer lorsque la porte est ouverte.
  • Si vous installez une "boîte à pain" de grande taille dans une serre, vous aurez besoin de l'aide de deux personnes car il sera presque impossible de l'installer vous-même.

Cette serre est populaire auprès des résidents d'été. Avec une installation et un fonctionnement corrects de la serre, la "boîte à pain" en polycarbonate est très pratique. Son principal avantage est son faible coût, ainsi que la possibilité de le faire soi-même, en utilisant des dessins et des matériaux de construction.