Un représentant étonnant de la flore avec le nom inhabituel de cyanose ou polemonium est rarement vu en tant qu'habitant d'une parcelle de jardin potager. Cette plante herbacée de la famille Sinyukhov comprend environ 40 à 50 espèces adaptées aux environnements tempérés et aux territoires du nord. Il peut être cultivé à deux fins: en tant que belle plante ornementale et également en tant que médicament curatif. Examinons plus en détail certaines de ses variétés.
Bleu ou azur
Bleu Sinyuha (polemonium caeruleum)qui est également appelé azur, est le plus répandu en Russie, en Sibérie et également en Europe occidentale. Il comporte une seule tige verticale et des fleurs bleues avec des étamines orange.
Les feuilles ont une forme de coupe intéressante et une extrémité effilée, et l'arbuste lui-même se développe sur une hauteur de 30 à 120 cm. La floraison est observée en juin-juillet, la plante peut également fleurir une seconde fois à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre. Ci-dessous, vous pouvez voir une photo du cyan bleu - des beautés de couleurs célestes.
Familiarisez-vous avec la culture d’autres plantes qui décoreront votre site: welshkum, lofanta, loup aconite, ver du savon, gravilata, eremurus, acanthe, bourrache, mattiola, foulée noire, geyhery, zhiryanki, zhiryanki, celesia, splendeur, kamnelomki.
Brandegs
Les Brandegs sont les plus répandus dans les États de l'ouest des États-Unis d'Amérique (du Wyoming au Colorado). Fleurs plus oblongues, vers le haut, de couleurs différentes du blanc au doré pâle, - la principale différence de cette espèce par rapport aux autres représentants de son genre. Cultivé rarement en raison de la difficulté d'obtenir une base pour la plantation.
Californie
La gamme d'espèces californiennes est la chaîne de montagnes nord-américaine de la Sierra Nevada, ce qui explique probablement pourquoi elle a été appelée ainsi. Diffère en forme de cloche, fleurs de couleur bleue. Les espèces végétales propagées avec des rhizomes n’ont aucune difficulté particulière à se propager dans leurs régions natales.
Le savez-vous? Dans les pays anglophones, le genre cyanosis et plusieurs de ses variétés sont appelés "l'échelle de Jacob". Le nom symbolise un rêve, une fois rêvé de l'apôtre biblique Jacob sur les étapes reliant la terre et le ciel.
Collant
L'espèce est répartie dans les collines rocheuses et dans les montagnes des États-Unis, allant de l'est de l'État de Washington à l'Arizona et au Nouveau-Mexique. Au cours des deux premiers mois d'été, on peut voir des fleurs bleues à étamines jaunes sur des tiges atteignant 15 cm de hauteur et des feuilles blanchâtres.
Beau
Sinyuha beautiful est une plante à faible croissance, avec une hauteur de 10-25 cm, les tiges sont faiblement ramifiées. Les inflorescences ont une forme complexe (paniculture) et se situent au sommet des tiges. La zone de cette espèce de polmonium se situe sur les pentes montagneuses de l’Altaï, en Sibérie.
C'est important! Polemonium est un représentant de la flore épris d'humidité, discrètement lié aux basses températures et ne tolérant pas la sécheresse. L'acidité accrue du sol est mauvaise pour la vie de la plante. Le lieu optimal pour sa culture est une zone de basse altitude ensoleillée ou semi-ombragée avec un emplacement peu profond pour les eaux souterraines.
Fleur de lin
Une plante vivace qui pousse dans les forêts de feuillus, dans les vallées fluviales, dans les prés forestiers de Mongolie, du Japon, de la Chine, de l'Altaï, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient. Sur de fines tiges dressées de 35 à 75 cm de hauteur, on peut voir des feuilles imparfaites et des inflorescences paniculaires bleu pâle.
Petites fleurs
La patrie de ce type de polnerium est l’état de l’Arizona. Dans notre région, la culture pérenne est impossible car ce type de plante est très thermophile. Sur les tiges jusqu’à 40 cm de hauteur, des fleurs jaunes apparaissent, caractérisées par petites taches de couleur orange.
Si vous souhaitez organiser un lit de fleurs avec des fleurs bleues, vous pouvez planter anémone, brunner, asters, cloches, delphinium, glaïeul, muscari, myosotis, pétunia, phlox, lungwort, veronica, bigorneau.
Shaggy
Plante élancée (40-65 cm) à tiges dressées à plusieurs feuilles, décorée de fleurs bleues à étamines orange. Distribué sur le territoire du continent asiatique oriental (Sakhalin, Kamchatka, Commandant Islands, l'Arctique, la Sibérie orientale). Les fleurs apparaissent dans la première moitié de l'été et le polymonium porte ses fruits en août.
À feuilles multiples
Cette espèce atteint une hauteur de 60 à 80 cm et se distingue par ses délicates fleurs bleu lavande qui fleurissent en été. La plante pousse bien, tolère si nécessaire la sécheresse.
Le savez-vous? En médecine traditionnelle, le polémonium est appelé "valériane bleue": il est très souvent pris comme sédatif pour l'insomnie, l'anxiété et la neurasthénie.
L'ostropécie
Ostrolepodnoe polmonium se trouve en Sibérie, en Extrême-Orient, dans les régions septentrionales de l'Europe et des États-Unis, où il se développe merveilleusement le long des rives des réservoirs, des tourbières à mousse, ainsi que dans les montagnes de la région de Baïkal. Sur de simples pousses verticales atteignant une hauteur de 30 cm, les petites fleurs de couleur bleue sont bien situées.
Au nord
La région de cette espèce est constituée des territoires norvégien, canadien et sibérien. La plante aime la toundra sèche, les rives sablonneuses des rivières, les plages de galets marins, les alpages. Cette espèce pousse bas (15-20 cm), et les tiges légèrement ramifiées avec des feuilles basales se distinguent par des fleurs bleues avec une nuance violette.
Chartaseum
Chartaseum est plante naine, commune dans les prés des hautes terres du nord de la Californie. L'arbuste commence à fleurir plus tôt que les autres espèces (en mars), mais les fleurs tombent également au début de l'été. Sur les tiges courtes (jusqu'à 8 cm de hauteur), on peut voir des inflorescences rondes avec des fleurs de couleur bleu foncé, situées très près des feuilles de la forme disséquée.
Jolie
L'Alaska est la patrie de cette espèce, bien qu'elle soit assez commune dans l'ouest des États-Unis. Pretty Cyanus est assez variable dans les paramètres de hauteur qu'il peut atteindre (de 8 à 20 cm). La couleur des fleurs varie du bleu pâle au violet.
C'est important! À des fins médicinales, on utilise des rhizomes à racines de plantes. Le nettoyage est préférable de faire à la fin de l'automne ou au printemps avant le début de la repousse. Vous pouvez utiliser des matières premières fraîches et un séchage pour la préparation d'infusions et de décoctions.La cyanose bleue est la forme de polmonium la plus utilisée sur notre continent.alors nous allons regarder les règles de base plantation et entretien derrière cette plante:
- Site d'atterrissage: parcelle ensoleillée ou pénombre légère, à l'abri du vent (sujet à ce sujet, floraison abondante cyanose panachée vous avez fourni.
- Sol: sableux et argileux avec addition de compost et d'humus.
- Arrosage: fréquent, il faut que le sol soit très humide, sinon la plante ne fleurira pas.
- Taille: après la floraison, toutes les inflorescences qui ont fleuri sont taillées.
Ce merveilleux représentant de la flore joue le rôle non seulement d’habitant de la parcelle de jardin, mais également d’un bon guérisseur populaire. Les propriétés cicatrisantes de la plante se manifestent par des effets expectorants, sédatifs (sédatifs), anti-inflammatoires sur le corps humain en cas de maladies du système respiratoire, d’excitabilité nerveuse accrue, d’ulcère gastrique et de maladies infectieuses.