Les types les plus communs de mammillaria

La collecte des cactus, dans la plupart des cas, commence par Mammillaria. C'est un représentant non seulement des plantes les plus appréciées en floriculture, mais également d'un grand genre évolué sur le plan évolutif de la famille des cactus. Diriger la cote de popularité de la culture était possible grâce à ses nombreuses variétés. Que choisir de cette large gamme, considérons les exemples d'espèces qui sont en demande spéciale.

Baum (Mammillaria baumii)

C'est une petite plante sous-taille avec des fleurs jaunes. Ses tiges sont en forme d'aiguilles de couleur vert clair.

Le savez-vous? Au Mexique, pays d'origine de Mammillaria, les agriculteurs utilisent les cactus pour nourrir les vaches. On pense que la plante contribue à augmenter la production de lait. C'est pourquoi autour du territoire agricole, il n'y a pas une seule tige épineuse. Ils sont amenés de loin.
La particularité de l'espèce est que, pour la croissance des enfants dans un pot, tout un groupe de cactus se formecela ressemble à un buisson, enveloppé de longues épines blanches. La plante devient plus intense en largeur qu'en hauteur. Dans des conditions favorables, le volume de Bauma atteint 15-20 cm. Les fleurs de Voronkovidnye apparaissent en été. Ils ont un arôme prononcé et de riches couleurs de pétales. Après la floraison, de gros fruits juteux de couleur grise mûrissent sur les tiges.

Blossfeld (Mammillaria blossfeldiana)

Le regard mérite l'attention avec les grandes fleurs recouvrant de manière dense le sommet d'une tige épineuse. Pendant la période de floraison, les pousses de cactus, qui poussent toujours individuellement, ressemblent à un bouquet. Souvent en bourgeons jusqu'à 12 - 14 pétales d'une délicate couleur écarlate avec une bordure blanche sur les bords.

Apprenez à faire face aux maladies et aux ravageurs des cactus.
Sur une tige verte foncée basse, une aréole au poil blanc épais attire l’attention. De nombreuses longues épines de couleur bourgogne apparaissent. De plus, chaque support est beaucoup plus long que les autres et est courbé en un petit crochet à la fin.
C'est important! Pour arrêter la croissance des cactus, dans les mélanges de sol standard, la terre en feuille est remplacée par du gravier.

Bokasanskaya (Mammillaria bocasana)

Mummillaria bokassky est plus apprécié par les producteurs pour les tiges fumées que pour les fleurs. Le cactus devient petit et forme un groupe d'arbustes de différentes grosseurs de boules épineuses. Sur toute leur longueur, ils sont densément recouverts d'un poil de poil de feutre dont la longueur atteint 2,5 cm. Un signe caractéristique de l'espèce est une épine centrale brune épaissie, entourée du reste de la mince et blanche. Les fleurs crèmes apparaissent sur le dessus sous la forme d'une couronne, mais leur taille et leur couleur semblent moins attrayantes. Les pétales atteignent une longueur de 1,5 cm et une tige de 5 cm de diamètre.

Wilda (Mammillaria wildii)

La spécificité de Mammillaria Wilda réside dans sa tige sphérique basse de couleur vert foncé riche, ses épines épaisses brun clair et ses fleurs caractérisées par une taille moyenne et une couleur paille. Au sommet du cactus, les poils sont plus compactés, formant ainsi un bouquet d'or au centre de la pousse.

Familiarisez-vous avec les règles de la reproduction des graines de cactus et de manière végétative.

C'est important! Beaucoup pensent que les épines de cactus absorbent les radiations électromagnétiques. En fait, ils n'ionisent que l'air.

Deherdt (Mammillaria deherdtiana)

Ce type de nombreux collectionneurs vantés au sommet de toutes les plantes de cactus. On peut parfois le trouver même sur les sols rocheux de son Mexique natal. La valeur de Mammillaria Deherdt réside dans son nanisme et sa grandiflora.

Les cactus sont des plantes succulentes. Ce groupe comprend également l'agave, l'adénium, l'aloès, le lithops, l'euphorbe, le yucca, la pierre de rose, hatiora et havortiya.

La culture consiste en une seule tige arrondie et aplatie, dont la hauteur atteint à peine 2,5 cm et un diamètre de 4 cm.Les aréoles ovales sont densément pubescentes avec un court poil blanc, on peut voir une touffe de poils allongés de couleur brun pourpre. Initialement, les épines centrales ont une couleur blanche et une brillance brillante. Au fur et à mesure de leur maturation, elles deviennent jaunes, ne laissant que les extrémités brunes. Les fleurs de cette espèce sont largement ouvertes et atteignent 5 cm de diamètre, leurs pétales carminées se caractérisent par une forme lancéolée formant un tube floral de 2 centimètres à la base. Jusqu'à ce que les fruits, à moitié cachés dans la chair de la pousse, mûrissent, les fleurs ne tombent pas.

Le savez-vous? La spécialité mexicaine la plus populaire est considérée comme le cacti confit melokaktus oaxacensis.

Zeilman (Mammillaria zeilmanniana)

Mammillaria Zeylman devient courte, sa tige vert foncé se développe en forme de cylindre et se ramifie fortement. En conséquence, un buisson de cactus est formé dans le pot, densément pubescente avec de longs villosités lumineuses. Les épines centrales sont accrochées aux extrémités. Les fleurs tubulaires sont entièrement divulguées, leurs pétales ont une riche couleur rose.

Carmen (Mammillaria carmenae)

L'espèce se caractérise par une tige verte peu brillante qui, dans les premières années de la vie, forme une forme sphérique et qui, avec l'âge, s'étire en cylindre. Dans son environnement naturel, la culture se distingue par son nanisme et, chez elle, ses pousses peuvent s'étirer jusqu'à 7 ou 9 cm. Les cactus matures produisent de nombreuses pousses latérales, formant un arbuste à branches atteignant 16 cm de large. Les plantes de l'aréole sont recouvertes d'un duvet blanc allongé d'où émergent des épis jaunâtres épaissis. Blooms Boutons rose pâle ou crème Carmen, longueur et largeur de 1 cm. Fruits - petit, couleur blanc-vert. Il tolère les basses températures.

C'est important! Il est recommandé d'arroser les cactus en été uniquement lorsque la couche supérieure du substrat dans le pot se dessèche et en hiver, la plante est transférée dans une chambre froide où la température n'est pas supérieure à +15. ° C et une fois par mois, humidifiez légèrement le sol.

Barbelé (Mammillaria spinosissima)

Lorsque ce type de cactus fleurit, une couronne luxuriante de fleurs carmin ou pourpre apparaît au sommet de la tige verte. Leurs dimensions sont mesurées dans la plage de 1,5 cm. Les pousses de la mammillaire épineuse atteignent 25 cm de diamètre et 10 cm de diamètre. La fleur est belle à tout moment de l’année car son tronc a des couleurs vives, parfois avec une teinte bleuâtre. Les signes caractéristiques d’une espèce sont l’aréole, qui est abaissée au centre de la tige. Des soies blanches et des épines en poussent, atteignant 1 cm de long.Les aiguilles centrales peuvent être de nuances blanches-violettes et atteindre une longueur de 2 cm.Après la floraison, des fruits rouges sous la forme d'un ovale allongé sont fixés dans des aréoles.

Parkinson (Mammillaria parkinsonii)

Les signes spécifiques de l'espèce sont des tiges fumées, fortement ramifiées et arrondies. Parfois, la plante acquiert une configuration en forme de massue pouvant atteindre 8 cm de hauteur et atteint 15 cm de diamètre au maximum de sa ramification.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les guérisseurs utilisaient des aiguilles de cactus pour coudre des plaies. Avant le travail, ils ont été stérilisés.
La particularité de Mammillaria Parkinson réside également dans les aréoles arrondies, qui se caractérisent par une pilosité abondante au stade initial de leur développement et deviennent chauves avec l'âge. Sur la tige, des mamelons élastiques, atteignant 1 cm de long, forment des épines crémeuses centrales et une pubescence blanche. Les extrémités de toutes les aiguilles sont peintes en brun sang. Fleurs - petites, avec des pétales crème, le long desquelles se trouve une bande claire de couleur pourpre. Les fruits sont aussi rouges.

Mammillaria prolifera

Les cactus matures de cette variété ressemblent à la pile de rochers soigneusement plissée, à travers laquelle les fleurs jaunes se frayaient un chemin. Une telle impression est formée par une forte ramification de tiges vert foncé qui se développent sous la forme d'une boule légèrement allongée. En diamètre, les pousses de plus de 4 cm ne poussent pas et atteignent une hauteur de 6 cm (on peut souvent contempler l'accroissement des enfants voisins). Le pied de la feuille, les soi-disant "mamelons" - ovales, et leurs sinus sont légèrement couverts de sieste. Les sommets des troncs sont caractérisés par une pubescence blanche. Noyau des épines blanc jaune et brillant. Aiguilles radiales - fines, ne poussent que blanches.

C'est important! Les cactus aiment les rebords de fenêtre solaires. Dans l’ombre, elles sont trop étirées et ne fleurissent pratiquement pas.
Au printemps, le coureur peut plaire jusqu'à 12 semaines avec des fleurs jaune crème, parfois les boutons s'ouvrent à nouveau en hiver. Une caractéristique expressive de cette mammillaire est la bande brune-aloh située au milieu des pétales délicats.

Excellent (Mammillaria perbella)

C'est une plante aux tiges vertes riches en forme de boule légèrement allongée, atteignant 6 cm de diamètre, qui se caractérise par une faible pilosité provenant d'autres types d'aréole. Les piquants un peu, ils sont tous blancs et courts. Les bourgeons et les fruits sont rouges.

Slim (Mammillaria gracilis)

Ces cactus ont de petits troncs cylindriques pouvant atteindre 12 cm de hauteur et 4,5 cm de diamètre. Les principales caractéristiques de cette espèce sont l’encrassement intensif des enfants et la floraison en hiver. Les épines de la fleur sont longues, de couleur blanche ou brune. De loin, il semble que le cactus soit enveloppé dans des toiles d'araignées. Ses boutons sont allongés, tubulaires, de couleur jaune crème.

C'est important! Fertiliser mammillaria recommandé une fois par mois, puis au printemps et en été. À cette fin, des complexes minéraux spéciaux pour les plantes de cactus sont utilisés.

Teresa (Mammillaria theresae)

Cette vue unique est parmi les plus recherchées parmi les producteurs de cactus. La raison en est l’excellente combinaison d’une tige miniature et d’une grande fleur simple. Lorsque Theresa fleurit, ses longs pétales violet-violet recouvrent complètement le germe. Il semble qu'un bourgeon soit sorti du sol. Les fleurs sont tubulaires, la longueur des pétales peut atteindre 5 cm, le noyau se distingue par une transition en douceur des tons plus clairs. Tiges - vert avec une teinte olive et rouge. Leur pointe a la forme d'un œuf. Les papilles sont bien développées, de forme cylindrique et dirigées vers le ciel. Aréole recouverte de légers flocons de duvet blanc.

Étendu (Mammillaria elongata)

Mammillaria elongated est un germe assez large et allongé, dont le diamètre peut atteindre 4 cm.A mesure que les adultes mûrissent, les tiges se plient et continuent à se développer en position couchée. Ils sont densément couverts de blanc, adjacents, soies et épines. Une variété de boutons rouges fleurissent qui coiffent le sommet des pousses.

Le savez-vous? Les ânes mexicains, contrairement aux européens, ont appris à frapper les piquants des mammillaires avec des sabots afin de manger leurs tiges.

Hannah, Haniana ou Ghana (Mammillaria hahniana)

Cette mammillaire se distingue par une épaisse pubescence feutrée qui recouvre complètement les germes bas sphériques. Pour le duvet blanc de différentes longueurs, il est difficile d’examiner leur couleur, les mamelons et les aréoles. Le noyau du tronc est légèrement enfoncé et des fleurs rouges de taille moyenne apparaissent autour.

Shide (Mammillaria schiedeana)

Les espèces sont des tiges touffues vert clair de forme sphérique et des fleurs blanc verdâtre. Avec l'âge, le cactus acquiert une configuration de masse atteignant 10 centimètres de hauteur et 5 centimètres de diamètre.

Cactus est souvent appelé la "plante pour les paresseux". Les plantes suivantes sont également considérées comme sans prétention dans les soins: sansevieriya, chlorophytum, tradescantia, euphorbia, zamiokulkas, spathiphyllum, hibiscus, arbre de Noël.

La plante a des épines blanches épaisses avec des extrémités fines et dorées. Les aiguilles radiales poussent comme des rayons. Les bourgeons apparaissent au printemps. Fruits - petites nuances carminées. Bien sûr, tous les types et photos de mammillaires ne sont pas présentés dans cet article, car ils sont au nombre de 200 environ, mais la liste proposée suffit amplement à satisfaire la soif du collectionneur et à vous faire plaisir avec une étonnante nouveauté épineuse, qui, de plus, ne nécessite pas de conditions de croissance.

Regarde la vidéo: Projet autonome 2017 - Les types de cancer les plus communs au Canada (Novembre 2024).