Comment se débarrasser des mites sur les poires

L'un des insectes les plus dangereux que les jardiniers rencontrent lors de la culture des poiriers est la teigne des insectes. Ce ravageur est capable de frapper pratiquement toute la surface de la plante en très peu de temps. Pearsheet nécessite des méthodes efficaces, immédiates et sans danger pour les cultures.

Comment reconnaître un ravageur

Clé à tôle (Tortricidae latine ou Olethreutidae) est une famille de papillons, qui a plus de 1000 genres et 10.000 espèces d'insectes.

Un individu adulte ressemble à un papillon de nuit ou à un grain de beauté de couleurs variées, plus proche du brun grisâtre, avec une envergure d’au plus 2,5 cm. Le corps épais et les ailes du papillon sont recouverts de poils et de cire grise. Les chenilles de l'insecte atteignent 2 cm de long, ont 8 paires de pattes et ne couvrent presque pas le corps nu avec de fines rayures. Les chenilles peuvent avoir une couleur allant du rose jaunâtre au vert et la tête est noire ou brune. C'est la larve du papillon qui cause des dégâts énormes aux plantes. Les poires sont des types dangereux de listworms: poire, pomme, prune, vigne, orientale, chêne, rosacée, aubépine et le gel.

En mangeant les feuilles, les larves les plient en tubes ou les transforment en une masse informe. Si l'insecte est dérangé, il se plie brusquement, se glisse hors de la feuille et se suspend au fil en forme de toile d'araignée.

Apprenez à vous débarrasser des autres parasites du jardin: acarien gallicole, yeux d'or, thrips, serpents, hannetons, cuillères, guêpes, tsikadki, fourmis, mille-pattes, charançon du grenier, souris, pucerons, museau, doryphore, doryphore du Colorado

Cycle de vie

Les petits organismes nuisibles sont capables de détruire toute la récolte, mangeant les jeunes pousses et ne laissant pas les bourgeons commencer à se nouer. Le niveau de résistance à l'hiver des arbres épuisés par les insectes est considérablement réduit. De plus, l'activité vitale et la destruction des chenilles commencent avec le dégel printanier et durent toute la saison chaude.

Au printemps, les chenilles attaquent les inflorescences, endommageant les bourgeons et les bourgeons tout en les tissant avec des toiles d'araignées. Plus tard, ils se déplacent sur les feuilles et s'y enroulent pour former des cocons à l'aide de toiles d'araignées. Les insectes se nichent au début de juillet. Deux semaines plus tard, des papillons apparaissent. Pendant une saison, les parasites peuvent produire plusieurs générations. Les adultes de certaines espèces (comme la rosacée, l’aubépine et le gel) en été pondent leurs œufs sur une poire pour l’année suivante. Le reste des chenilles survit à l'hiver en toute sécurité, laissant des cocons dans les fissures de l'écorce ou sur les branches de l'arbre.

Atteignant un nombre élevé, les insectes détruisent les fruits mûrs.

Le savez-vous? Tout comme les araignées, les chenilles peuvent sécréter un fil d'une paire de glandes sécrétrices de soie. Le mucus sécrété au contact de l'air forme le fil nécessaire à la formation d'un cocon, à la reliure de feuilles ou au tissage de toiles d'araignées.

Signes de défaite

L'un des signes de dommages causés par les insectes nuisibles à la poire est un liquide collant qui coule le long des branches et du tronc. Un autre signe important est que les feuilles se tordent transversalement à la veine centrale. Ils commencent à s'assombrir et deviennent presque noirs.

À l'intérieur des tubules foliaires se trouvent les larves d'insectes, leurs excréments et les restes des cocons des papillons retournés. Les fruits affectés par le ver à feuilles peuvent également souffrir d'une maladie telle que la pourriture des fruits. Il est donc nécessaire de se débarrasser de l'organisme nuisible dès les premiers signes de son apparition.

Cet insecte est capable de détruire 80% de la récolte et plus de la moitié des feuilles des arbres, si des mesures ne sont pas prises pour sa destruction.

C'est important! S'étant installée sur une poire, la chenille peut parasiter d'autres arbres fruitiers à proximité, tels que les cerises, les prunes, l'aubépine, les cerisiers à oiseaux et bien d'autres. Par conséquent, pour lutter contre le ravageur, il est nécessaire de procéder à un traitement complet du jardin.

Prévention et lutte "active" avec l'ennemi

L'apparition d'un papillon de nuit sur une poire est une nuisance majeure pour tout jardinier. Il est donc important de comprendre quelles mesures préventives peuvent être utilisées pour empêcher l'apparition de chenilles, comment les traiter, si le problème est déjà apparu que de traiter des arbres sans nuire aux plantes.

Pulvérisation préventive

Au début du printemps, il est nécessaire de nettoyer l'écorce des arbres des fragments morts et de traiter les tiges avec une solution de lait de chaux et de sulfate de cuivre ou de Karbofos (2%). Il est très important de protéger la poire des dommages mécaniques et des fissures dues au gel. La première prophylaxie chimique est effectuée directement après le nettoyage et le blanchiment des arbres, avant que la sève ne commence à couler. La température de l'air favorable à la transformation doit être supérieure à 10 ° C pour permettre aux larves, se cachant profondément sous l'écorce du froid, de ramper. La première pulvérisation, ainsi que deux autres, avant et après la floraison, sont réalisées avec les préparations "Kinmiks" et "Decis".

Avant la floraison, le traitement peut également être effectué au moyen de: "Atome", "Di-68", "Rogor-S", "Atterrissage", "Zolon". Au cours de la période de croissance et de maturation des fruits, en plus de ces insecticides, le traitement peut être effectué au moyen de: «Tsitkor», «Fury», «Kemifos», «Iskra», «Karbofos».

À l'automne, après la chute des feuilles, il faut collecter les feuilles, détacher la terre du cercle presque barré et traiter les poires et le sol qui les recouvre avec du sulfate de cuivre ou une bouillie bordelaise.

Réceptions Agrotechniques

La sécurité de toutes les plantes, y compris les poires, est un soin complet pour elles. Les cultures affaiblies, malades ou négligées sont victimes de maladies et de ravageurs. Il est très important d’observer l’agrotechnologie, le désherbage, l’élagage, l’arrosage et la fertilisation des cultures de jardin en temps voulu.

La couronne de poire ne devrait pas pousser de manière incontrôlable, et la quantité d'humidité et de vinaigrette ne peut être excessive ni faire défaut, car cela pourrait nuire à la plante.

C'est important! Le sol dans les cercles pristvolnyh doit être meuble, ne pas contenir de mauvaises herbes qui attirent les parasites. Le nettoyage systématique des feuilles et des fruits tombés, en particulier ceux affectés par les insectes, limitera leur distribution dans le jardin.
La collecte systématique des feuilles et des fruits tombés tout au long de la saison, l'enlèvement des feuilles infestées de papillons de nuit, l'élimination des larves des feuilles, les pièges suspendus et l'attache des troncs avec des ceintures sont des mesures obligatoires de lutte antiparasitaire pour préserver les cultures.

Une méthode biologique acceptable de lutte contre la chenille consiste à attirer les oiseaux sur le site de leurs ennemis naturels.

Préparations

Le moyen le plus efficace de lutter contre les papillons de nuit et les papillons de jour est la chimie. Cependant, deux points importants doivent être pris en compte:

  • les préparations doivent être alternées pour que les insectes s'adaptent rapidement à la toxicité des agents chimiques;
  • les substances toxiques, se déposant sur le fruit, peuvent pénétrer dans le corps humain.

Le recours à cette méthode de lutte contre les insectes est nécessaire si leur nombre dépasse le seuil de dommages autorisé - lorsque plus de 5 individus nuisibles sont trouvés sur une branche.

C'est important! Il convient de rappeler que le traitement doit être effectué à une température ne dépassant pas 10 ° C et couvrir tout le territoire du jardin, car le papillon se déplace facilement à travers les plantes.

Les produits biologiques efficaces comprennent: "Bitoxibacilline", "Lepidotsid", "Fitoverm". Les pyréthroïdes les plus célèbres utilisés contre les pistes: "Fastak", "Qi-Alpha", "Accord", "Ivanhoe", "Alfatsin", "Fatrin". L'utilisation de tels moyens est possible: "Karaté Zeon", "Kungfu", "Sensei", "Karachar", "Lyambdeks", cependant, il convient de rappeler que, lorsque la température de l'air est supérieure à 25 ° C, l'efficacité des préparations de pyréthroïdes est considérablement réduite. provoquer une épidémie de tiques.

Le savez-vous? Au cours des 56 premiers jours de leur vie, les chenilles sont capables de manger tellement de végétation que leur taille augmente de 20 000 fois leur poids initial au cours de cette période.

Recettes folkloriques

Pour les remèdes populaires contre le tract, utilisez des recettes accessibles et sans danger pour l’homme:

  • infusion de tabac - Il faut verser 10 litres d’eau bouillante sur 500 g de poussière de tabac, insister 24 heures, filtrer et verser de l’eau dans un rapport de 1: 1. Immédiatement avant utilisation, pour chaque 10 litres de la solution obtenue, ajoutez 50 g de savon liquide ou de savon concassé. Ne pas permettre l'ingestion de perfusion muqueuse, en raison de sa toxicité;
  • décoction d'absinthe - 800 g d'absinthe d'herbe sèche versez un seau d'eau et insistez pendant deux jours. Ensuite, faites bouillir pendant une demi-heure, laissez refroidir et portez le bouillon à un volume de 10 litres. Immédiatement avant utilisation, diluer avec de l'eau 1: 1.
  • infusion de pommes de terre - Couper en morceaux et verser 10 litres d'eau tiède dans 4 kg de viande fraîche fraîche ou 2 kg de viande sèche, laisser infuser 4 heures. Puis filtrer et ajouter 40 g de savon liquide.
  • décoction de tomates - 4 kg de sommités et de racines fraîches versez 10 litres d'eau, laissez reposer pendant 4 heures, puis laissez bouillir au moins une demi-heure. Cool et filtrer. Avant utilisation, diluer avec de l'eau 1: 1 et ajouter 40 g de savon.
Données de méthode efficaces dans la période avant ou après la floraison.

Les pièges à papillons sont fabriqués à partir de pain kvas, de compote de fruits secs ou de confiture fermentée remplis d’une troisième canette et suspendus à un arbre à une hauteur d’au moins 1,5 mètre la nuit. Les pièges du matin doivent être retirés pour éviter la pénétration d’insectes utiles.

La prévention et le contrôle des tracts doivent être complets, complets et opportuns. Cela aidera à préserver la santé des arbres du jardin et à préserver la récolte souhaitée.