Vaches Shorthorn

Nos terres ont de si beaux prairies et pâturages, notre climat est doux et tout cela signifie qu'il n'y a pas de contre-indications à la croissance des bovins de boucherie.

Cette industrie n'apporte pas de petits profits à leurs propriétaires.

Pour faire pousser de la viande, les vaches n'ont pas besoin de grosses dépenses.

Il existe de nombreuses variétés de bovins de boucherie, mais dans cet article, nous allons parler de la race de vaches Shorthorn.

Vous apprendrez les caractéristiques distinctives de la race, ainsi que ses qualités.

Description du bétail Shorthorn

Cette race de vaches fait partie des plus anciennes races très productives de notre planète. Le bétail de patrie est l'Angleterre. Son origine provenait des bovins Tivat, qui ont été cultivés près de la rivière Tisza dans les comtés de York et de Durga, également appelés bovins Durgam sous un autre angle.

Cette race de vaches était utilisée dans deux directions, comme les produits laitiers et la viande. Un peu plus tard, le bétail néerlandais a commencé à être amené sur ces terres.

Ce nom "shorthorns" a été reçu à cause des petites cornes. Dans les travaux de PN Kuleshov, on peut lire ce que le bétail néerlandais en Angleterre était appelé shorthorn ou short legged.

La race Shorthorn a été créée à la suite de la production de si belles races, et en particulier des taureaux d'élevage tels que Gubbak, Favorite, Comet et bien d'autres.

Afin de préserver toutes les meilleures caractéristiques de production des troupeaux de cette race de vaches, ils ont utilisé la consanguinité proche de l'un des meilleurs animaux et ont obtenu de bons résultats. D'après les mots de scientifiques américains, on peut entendre que la race à cornes courtes était très fortement nourrie à la fois sur son territoire et aux États-Unis d'Amérique. Pour la production de viande à haute productivité, des taureaux ont été élevés. On sait également que dans le troupeau de cette race, des veaux de race, surtout des petits gobies, ont été utilisés pour sucer de temps en temps deux vaches.

Facteurs distinctifs externes Race Shorthorn:

  • Comme cette race appartient au type de viande, elle se distingue naturellement par la structure du corps, ce sont des animaux producteurs de viande bien construits. La longueur de tout le corps peut aller jusqu'à 155 centimètres, la hauteur au garrot va jusqu'à 132 centimètres.
  • La tête de ces animaux est petite, sèche, proportionnellement pliée, avec un petit visage, les cornes de la race sont petites. Le cou de la race Shorthorn n'est pas long, les muscles sont très développés.
  • La poitrine est très large, environ quarante-deux centimètres et profonde d'environ soixante-dix centimètres. Le volume des seins est grand et mesure deux cents centimètres. Fench loin saillant. Le dos et le dos, droits et musclés. Torse en forme de fût large, à côtes horizontales par rapport à la colonne vertébrale.

    Le dos du torse est très développé, la musculature de cette partie est également bien développée. Le sacrum, les tubercules sciatiques et la hanche présentent également une bonne musculature. Les membres ne sont pas longs, bien droits.

  • Les animaux ont une peau douce et lâche recouverte de poils.
  • Mamelle burenok moyenne. Pendant une moyenne de douze mois, ils donnent environ 300 kilogrammes de lait. Deux veaux peuvent être élevés à l'aspiration, ce qui est très bon.
  • La couleur des fleurs peut être différente: environ 50% prédomine en rouge, environ 3% en blanc, environ 27% en rouge et panaché et environ 20% en couleur royale. Aucune attention particulière n'a été accordée à la coloration des shorthorns, mais à la constitution et à la productivité de la race.

Quel genre caractéristiques positives possède la race Shorthorn, nous énumérons ci-dessous:

  • Premièrement, la race est très productive non seulement pour obtenir de la viande, mais aussi pour le lait.
  • Deuxièmement, les Shorthorns sont précoces.
  • Troisièmement, la viande est caractérisée par un goût élevé.
  • Quatrièmement, les shorthorns sont très répandus dans le monde entier.
  • Cinquièmement, la masse d’abattage est assez élevée.
  • Sixièmement, une grande race est un atout.

Inconvénients Cette race sont les indicateurs suivants:

  • Faible fertilité des vaches.
  • La race Shorthorn est très exigeante pour la vie et la nutrition.
  • En outre, le bétail de cette race est sujet à diverses maladies.

Il est également intéressant de lire sur le choix de la vache.

Quelles sont les caractéristiques de la race Shorthorn?

Les caractéristiques des shorthorns incluent une haute précocité, croissance assez rapide, la capacité d'engraissement du bétail à un jeune âge, ainsi qu'une productivité élevée.

Les vaches de cette race se caractérisent par de bonnes qualités maternelles.

Un facteur distinctif caractéristique de cette race sont leurs cornes courtes.

Les agriculteurs qui poussent peu à peu en parlent très bien, affirmant que les animaux sont très dociles et dociles.

Lorsqu'ils sont croisés avec d'autres races, les Shorthorns confèrent des qualités telles que la facilité de vêlage, un comportement pacifique, une croissance rapide ainsi qu'un poids moyen à l'âge adulte. Pour le moment, la race de vaches Shorthorn n’est plus aussi demandée qu’avant.

De nos jours, la race Shorthorn est élevée et la race utilisé pour traverser, en conséquence de quoi ils attendent l'amélioration de la qualité de la viande des vaches domestiques

Quels sont les indicateurs de productivité de la race shorthorn?

Pour cette race, la viande et les produits laitiers sont particuliers très haute productivité.

Dans des pays tels que les États-Unis, l'Angleterre et le Canada, la race de type Shorthorn est la plus reproduite.

Le poids d’une vache peut aller jusqu’à 550 kilogrammes, celui d’un taureau est d’environ 900 kilogrammes. Le poids de l'abattage chez les bovins nourris est d'environ 70%, et certains peuvent atteindre 82%.

Dans notre pays, la race Shorthorn est également très appréciée et donne une productivité élevée. La masse d'un veau nouveau-né est d'environ trente kilogrammes, celle d'une vache adulte jusqu'à 600 kilogrammes et la masse de taureaux d'élevage pouvant atteindre une tonne et même, dans certains cas, 1 270 kilogrammes.

La masse d'un taureau à l'âge de un an et demi est d'environ 600 kilogrammes, le poids à l'abattage est d'environ 60 pour cent. La qualité des produits carnés de ce bétail est très élevée. La viande est une fibre molle, avec des couches de graisse uniformément espacées.

Race shorthorns dans la direction de la viande et des produits laitiers, donne également de bonnes performances. Le rendement laitier moyen d’une vache par an est d’environ 2 500 kg de lait, teneur en graisse dont compose de 3,6 à 3,9 pour cent. Certains détenteurs de records de vaches peuvent donner jusqu'à 6000 kg de lait par an.

La viande de race Shorthorn se reproduit presque partout dans le monde. Sur la base de cette race, environ 50 races de bovins différentes ont été élevées. Par exemple, dans la même Angleterre, cinq races ont été créées, aux États-Unis six races, en Russie trois races.

Mais ces dernières années, la race Shorthorn a commencé à perdre de sa popularité. Peut-être cela était-il dû au fait qu’avec cette race de bétail on effectuait un peu de travail.

La race Shorthorn est un bétail magnifique. Il peut être comparé avec le vieil arbre, qui doit être rajeuni un peu, crée toutes les conditions nécessaires au développement futur. Cette race naîtra ensuite.

Regarde la vidéo: Weebollabolla Shorthorn Bull Sale - Sept 2016 (Avril 2024).