Ce genre de givre n'est pas terrible - poire Uralochka

Les résidents des régions dominées par le climat rigoureux pendant longtemps ne pourraient se satisfaire de cultures qui aiment la chaleur des fruits.

Les variétés de poires importées ont catégoriquement refusé de s’enraciner dans les terres de l’Oural et de la Sibérie.

Par conséquent, les sélectionneurs ont déduit des variétés spéciales résistant à la fois au gel et à diverses maladies.

L'un d'eux est Poire Uralochka - Une description complète de la variété, des photos de fruits et des critiques de jardiniers plus loin dans l'article.

Quel genre de poires fait référence?

Uralochka - variété tardive d'automne à petits fruits. Moisson est mûr pour le vingt septembreIl reste sur les branches pendant une courte période, jusqu'à dix jours, puis tombe à la fois. Les fruits sont conservés de manière satisfaisante - sous réserve des conditions - et pas pour longtemps, pas plus de trente jours.

Les variétés Noyabrskaya, Osennaya Yakovleva, Marble, Pamyati Zhegalova et Larinskaya font également partie des variétés d’automne.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété de poire Uralochka a été créée par des experts de l’Oural du Sud Institut de recherche sur la culture des fruits et de la pomme de terre E.A. Falkerberg, L.I. Bolotova et MA Mazounine.

"Papa et maman" Uralochka - variétés 41-15-9 (Poire Ussuriisk et Severyanka. Sphère de croissance - principalement L'Oural et la Sibérie occidentale se rencontrent en Extrême-Orient. Il est cultivé non seulement par les industriels, mais aussi par les jardiniers amateurs.

Les poires Uralochka, Svarog, Krasnobakaya, à la mémoire de Yakovlev et Tyom se sentent bien dans ces régions.

Description des variétés Uralochka

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

L'arbre est recouvert d'écorce grise lisse, différente hauteur moyenne - maximum de 5 mètres.

L'angle de déviation des branches par rapport au tronc est presque 90 degrés. Escape marron, légèrement articulé, nu, arrondi.

Chechevichek un peu, ils sont petits.

La feuille ne diffère pas non plus de grande taille, de couleur vert riche, avec un bord ondulé, melkoopilchaty.

Il a la forme d'une ellipse, surface lisse et brillante, pointue à l'extrémité.

Pétioles minces, vert clair.

Le fruit

Des fruits petit - un maximum de 50 g, la forme en forme de poire correcte, de couleur ambre.

La chair de la poire est crémeuse, juteuse, fine, aromatique, avec un goût aigre-doux et contient de grosses graines brunes à l'intérieur.

La tige est petite, légèrement incurvée, provient d'un entonnoir peu profond. La fleur est petite, de couleur rose pâle.

Photo





Caractéristiques

Uralochka n'a pas peur du gel, ni //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, ni du froid du soir ni des gelées printanières.

Un peu moins résistant aux attaques acarien biliaire. Uralochka bien pollinisé.

Les meilleurs pollinisateurs des variétés de poires Uralochka sont Des siècles et Hung.

Les fruits parthénocarpiques peuvent souvent être liés. Commence à porter ses fruits en quatrième année, montre immédiatement sa fertilité.

Poire Uralochka âgée de sept ans donne jusqu'à 40 kg de récolte d'un arbre. Résistance au gel - à moins 45-48 degrés Celsius.

"Propager" une poire avec un rejeton de poire Ussuri et en herbe.

Il nécessite un élagage à un jeune âge - avec un objectif formatif et avec un rajeunissement - un arbre adulte. N'aime pas la sécheresse.

Les variétés de poires se distinguent par une bonne résistance au gel: Duchesse, Yakovlevskaya, Fée Spectacle, Tonkovetka et Don silencieux.

Plantation et entretien

Le futur arbre a bien sûr besoin d’une "maison en terre". Un trou sous une poire est creusé à l’avance, laissez-le reposer afin qu’il ne s’émiette pas et que la plantule à l’intérieur soit calme. Dimensions - environ 100x50 cm une cheville en bois est placée au centre.

Si le sol est argileux, il sera nécessaireJ'ai une couche de drainage, puis une couche de nutriments. Si sec, le drainage n'est pas nécessaire, alors que dans le mélange nutritif de sol et d'humus sont ajoutés engrais phosphore-potassium et cendres.

Ce dernier, en plus de son rôle principal, joue également fonction désinfectante - Il est fort possible que les racines du jeune arbre aient été endommagées lors de la plantation. L'apprêt nutritif doit être bien mélangé. Si vous ne le faites pas, vous pouvez brûler les racines de produits chimiques.

Le trou est comblé par un tiers, la terre nutritive est posée sur une colline, un semis est planté sur cette colline. Il doit être rempli de manière à ce que le cou de la racine ne soit pas à moins de 3 à 6 centimètres du sol.

Les racines doivent être redressées. Un jeune arbre est attaché à un cola en bois installé dans une fosse.

Après avoir planté une poire, il est nécessaire de bien l’arroser, et le sol autour de celle-ci doit être frappé d’un pied. Autour de la fosse, faites un bord de terre.

Le semis est très sans défense, vous en avez besoin protéger des brûlures, du froid, des rongeurs. L'arbre dans les premières années de la vie est bon à enterrer dans la neige.

Il est nécessaire de nourrir une poire lorsqu'elle commence à porter ses fruits.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait qu'Uralochka soit une «fille» forte, elle a toujours besoin de protection. L’un des pires malheurs des poires est ce qu’on appelle le «feu Antonov», c’est Cancer noir Pour te protéger de lui, tu as besoin de temps collecter et brûler les feuilles mortes, empêchant les bactéries de se multiplier.

Si vous remarquez que l'arbre est malade, les zones touchées doivent être coupées avec un couteau tranchant tout en capturant des tissus sains. Les plaies doivent être désinfectées sulfate de cuivre ou couvrir avec un mélange d'argile et de molène.

Une autre attaque - manilioz. Pulvérisation des pousses Bordelaise ou solution de chlorure de cuivre. Nous ne pouvons pas négliger le moment opportun enlèvement des padans et des feuilles mortes.

Dangereux pour Uralochka et les soi-disant rouille. Contre elle, l'arbre au printemps et à l'automne, après que les feuilles tombent, pulvérisé Bordeaux liquide ou soufré.

Les anciens "amis" du fruit vont certainement se déclarer - les papillons et les acariens. Vous pouvez les combattre en pulvérisant sur les pousses des produits chimiques tels que Tsimbush ou soufre colloïdal.

Les bonnes variétés de maladies peuvent se vanter de variétés: cathédrale, Krasulia, Lada, élégante Efimova et Otradnenskaya.

Uralochka deviendra un véritable trésor, même pour un jardinier débutant. Ni en planter ni en prendre soin n'est rien de compliqué, il suffit de suivre un certain nombre de règles simples.

L'arbre, comme tout élève, a besoin de soin et de protection, sans lequel il se fanera.

Mais avec toute cette simplicité, il convient de rappeler à la technologie que les maladies ne peuvent pas être déclenchées - elles se développent très rapidement et les parasites vont détruire un arbre tout aussi rapidement si on leur laisse la liberté.