Au moins une fois dans ma vie, chaque fille a essayé de perdre du poids en effectuant divers régimes et expériences. Et aujourd'hui, l'un des moyens les plus populaires est le régime alimentaire au kéfir, qui repose sur l'utilisation d'un cocktail de kéfir, de gingembre, de cannelle et de poivron rouge.
À cause du travail, beaucoup n’ont pas le temps de mener une vie active et ces kilos superflus s’accumulent, alors vous pouvez avoir recours à cette boisson.
Cet article portera sur les avantages des recettes et des ingrédients sains.
Composition chimique
Laissez-nous examiner les caractéristiques de chaque composant inclus dans le cocktail:
- Kéfir - le produit laitier fermenté, qui aide à améliorer la digestion et l'état de la microflore, nettoie le corps des toxines.
- Gingembre - agent anti-inflammatoire, il peut être utilisé pour la toux, le mal de gorge, mais le gingembre a également un effet positif sur le système digestif, est capable de décomposer le tissu adipeux et de renforcer le système immunitaire.
- Poivron rouge en raison de la gravité peut réduire l'appétit, augmente également le taux métabolique et de l'énergie.
- Cannelle accélère la dégradation du sucre dans le corps et le métabolisme, un effet positif sur la digestion, améliore l'humeur.Si vous ajoutez de la cannelle dans les aliments, vous pouvez réduire votre consommation de sucre.
Le principe du cocktail brûlant les graisses
Séparément, chaque ingrédient présente de nombreux avantages et, si vous les mélangez, vous obtiendrez une boisson extraordinaire capable d’accélérer considérablement les processus métaboliques de notre corps et d’éliminer deux livres supplémentaires. Les avantages de ce cocktail:
- Calories minimales.
- Bien digéré.
- Élimine la sensation de faim.
- La disponibilité des ingrédients.
Indications et contre-indications d'utilisation
Indications:
Pour obtenir le résultat souhaité en matière de perte de poids, vous devez, en plus du cocktail, faire du sport, boire votre consommation d’eau par jour et, si possible, adapter votre alimentation. Et alors seulement, le résultat sera perceptible. Cocktail aidera à perdre du poids sans nuire à l'organisme, car sa composition ne comprend pas d'additifs ni de conservateurs.
Contre-indications:
- Le cocktail de kéfir au gingembre brûlant les graisses est contre-indiqué aux personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal. Par exemple, gastrite ou ulcère gastrique. En effet, le piment rouge et le gingembre, qui font partie des composants principaux du cocktail de kéfir, ne peuvent qu'exacerber les problèmes d'estomac existants.
- Il est également contre-indiqué d’utiliser un mélange brûlant de graisse pendant la grossesse, l’allaitement, l’exacerbation des allergies et les saignements internes.
- L'intolérance de tout composant est possible, dans ce cas aussi, vous ne pouvez pas utiliser cette boisson.
Recette de cuisine et cours de réception
Liste des ingrédients:
- un verre de kéfir faible en gras;
- une demi-cuillère à soupe de cannelle moulue;
- une demi-cuillère à soupe de racine de gingembre moulue ou râpée;
- une pincée de poivron rouge
Cuisson:
- Versez un verre de kéfir dans un verre ou un bol d'un mélangeur, puis ajoutez le poivron rouge, le gingembre et la cannelle.
- Ensuite, vous devez bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
- Boire un cocktail devrait être immédiatement après la préparation, sinon cela ne fera pas beaucoup d'effet.
C'est important! Ne faites pas trop avec le poivron rouge, sinon vous ne serez pas ravi du goût du cocktail obtenu. Si vous ne pouvez pas sucre ou voulez quelque chose de délicieux, vous pouvez ajouter des bananes ou du miel.
Cours de réception:
Les avis sur le moment de boire un cocktail brûlant de graisse ont été partagés. Certains pensent qu'il faut boire du kéfir avec du gingembre avant les repas, car cela réduit l'appétit.
D'autres, au contraire, estiment qu'après le repas, le cocktail accélère le métabolisme. Il existe également un «juste milieu»: la moitié du kéfir à boire avant les repas et la moitié après. Ce mélange peut également remplacer le repas du soir, si vous le prenez la nuit, et que certains peuvent utiliser un cocktail toute la journée au lieu de nourriture, organisez une journée dite de jeûne. Mais n'abusez pas des jours de jeûne, ils peuvent être faits autant que possible une fois par semaine.
Combien de temps attendre le résultat?
Pour obtenir un résultat positif le plus important - boire régulièrement. Peut-être que dans les premiers jours, vous ne verrez pas l'effet. Mais si vous buvez un cocktail deux fois par jour pendant un mois, le résultat vous étonnera. Pendant un mois, vous pouvez perdre de 4 à 6 kg. C'est un très bon résultat, étant donné que vous ne vous limitez pas particulièrement à manger et que vous ne passez pas la nuit au gymnase. Et pendant la journée de déchargement, vous pouvez perdre environ 1 kg.
Un mélange de kéfir et de gingembre est utile dans tous les cas. Il aidera non seulement à brûler les kilos superflus, mais aussi à améliorer la peau en la saturant d'antioxydants utiles et en débarrassant le corps des toxines. Une fois les résultats obtenus, vous devrez déjà faire plus attention à votre régime afin de ne pas récupérer les kilogrammes écoulés. Par conséquent, cette boisson incite également à mener une vie saine et appropriée.