Les secrets de la culture réussie des pommiers "Kandil Orlovsky"

Les amateurs de pommes apprécient beaucoup la variété Kandil Orlovsky. Il présente de nombreux avantages et peut se développer dans différents domaines.

Dans l'article, nous vous dirons à quoi ressemble le fruit, comment choisir le plant et en prendre soin.

Histoire de reproduction

La variété peut être qualifiée de jeune, car elle a été élevée relativement récemment. Il résultait des travaux à grande échelle de scientifiques de l'Institut de recherche scientifique de Russie pour la sélection des fruits et des fruits. L'objectif était de créer une variété pouvant être cultivée à différents endroits. Suite au croisement des graines des variétés Welsey et Jonathan, une nouvelle variété est apparue - "Kandil Orlovsky". Le travail a été dirigé par l'académicien E. N. Sedov. Les procès d'état ont commencé en 1997, et en 2002, il a été inscrit au registre de l'état.

Caractéristiques biologiques

"Kandil Orlovsky" est une variété assez populaire et un pommier, une description, des photos et des commentaires auxquels vous trouverez dans cet article se trouve dans presque tous les chalets d'été.

Description de l'arbre

L'arbre a une hauteur moyenne, parfois il peut pousser jusqu'à 5 m. Les espèces naines peuvent pousser au maximum jusqu'à 3 m La couronne a une densité moyenne, dans une forme rappelle une sphère. Les branches partent du tronc presque à angle droit.

C'est important! Les branches avec des fruits sont lourdes, elles peuvent donc casser. Pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser des accessoires récoltés après la récolte.
L'écorce de l'arbre a une couleur brune, lisse. Les pommiers sont inhérents au type de fructification à chaînons. Kolchatka peut être complexe ou simple.

Description du fruit

Pommes] pèsent en moyenne environ 120 g, mais il existe parfois des géants atteignant 170 g. Les pommes ont une forme conique oblongue, légèrement en pente et légèrement côtelée. La peau est lisse, bien brillante. Parfois, on peut remarquer une petite patine de couleur blanche, mais au fil du temps, elle devient grasse.

La couleur principale du fruit est jaune-vert et la lamelle est pourpre. Un rougissement flou recouvrait environ la moitié de la pomme, et s’exprimait surtout du côté tourné vers le soleil.

La chair du fruit est douce, légèrement grainée, croquante et de couleur blanche, mais plus proche de la peau est colorée dans une teinte verdâtre. Les fruits ont un goût aigre-doux et un arôme agréable. Les dégustateurs ont évalué le goût des pommes de 4,5 points et leur apparence de 4,7 points.

Pollinisation

La variété "Kandil Orlovsky" a auto-fertilité partielle. Le pommier "Kandil Orlovsky" donnera une récolte abondante s'il existe dans le voisinage des pollinisateurs tels que "Antonovka ordinaire", "Afrolita", "Venyaminovsky", "Orlik" ou "Fraîcheur".

Période de gestation

La période de récolte tombe à la mi-septembre. Si l'été n'a pas été chaud, la période peut passer à la fin du mois.

Rendement

"Kandil" fait référence aux variétés variétales. Le rendement d'un arbre de cinq ans peut être supérieur à 100 kg, tandis que celui des variétés naines peut atteindre 130 kg. Le pommier porte des fruits chaque année et n’a pas de périodicité prononcée.

Le savez-vous? La plus grande récolte récoltée sur un arbre de 15 ans était de 163 kg.
Les fruits commencent à mûrir à l'âge de 4 ou 5 ans et la variété naine produit une récolte dès la 3e saison. Après 10 ans, les rendements commencent à diminuer légèrement.

Transportabilité et stockage

Les pommes ont une bonne transportabilité. Vous pouvez conserver les fruits pendant 4 à 5 mois et, si vous leur créez des conditions favorables, ils peuvent durer jusqu'à la fin de l'hiver.

Rusticité hivernale

"Kandil" fait référence aux variétés résistantes au gel. L'arbre peut supporter des températures allant jusqu'à -35 ° C. Cela permet de faire pousser un pommier dans la zone médiane.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le principal avantage de Candil est la présence d'une résistance immunitaire à gale. La variété l'a trouvée grâce au gène Vf. Cela permet aux jardiniers de minimiser les travaux de jardinage. Cependant, avant que l'arbre ne commence à fleurir, il est recommandé de pulvériser des insecticides contre les insectes nuisibles.

Application

Les fruits de Candil sont riches en vitamine C et sont donc recommandés pour la consommation en frais. Ils peuvent également être utilisés comme fruits séchés et pour la transformation: fabrication de jus, compote de cuisson, gelée, vin, cidre, confiture. La teneur élevée en pectine permet de confectionner des pommes, des confitures, des gelées et de la mousse à partir de pommes.

C'est important! Avant et après la fertilisation, l’arrosage de l’arbre est obligatoire. Les engrais organiques doivent être utilisés pour l’alimentation des racines et les minéraux - pour la procédure de pulvérisation.
Les caractéristiques du pommier "Kandil Orlovsky" permettent de comprendre quel type de variété. Il présente de nombreux avantages et fait partie des plus développés.

Règles d'achat de jeunes plants sains

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de moyens d'acheter des plants: marché, pépinière, jardinerie, Internet.

Cependant, pas partout, vous pouvez acheter du matériel de plantation de haute qualité. En plaçant une commande sur Internet, vous risquez de vous procurer un jeune arbre absolument différent de celui qui est représenté sur la photo. Le marché peut également "glisser" du mauvais matériel de plantation, et vous ne pourrez pas vérifier l'état des racines, ce qui est très important lors de l'achat.

Il est préférable de visiter une pépinière ou un centre de jardinage. L’avantage d’acquérir un arbre dans de tels endroits, c’est que le semis est creusé à vous, enlève le feuillage inutile et traite le système racinaire avec un mélange spécial. En outre, vous pouvez obtenir des conseils utiles sur la plantation et l’entretien des plants. Il est très important d'examiner attentivement les racines de l'arbre. Normalement, vous devriez voir des racines fortes, solides et uniformes. Il ne devrait y avoir aucun dommage sur eux. Vous pouvez vérifier si elles sont sèches de cette façon: faites une petite rayure sur la colonne vertébrale, si du bois blanc apparaît - les racines sont en bon état.

Sur le système racinaire, il ne devrait y avoir ni pourriture ni moisissure. La hauteur optimale de la plantule est de 1,5 m, le tronc est lisse, il y a environ 5 branches, l'écorce est intacte. Vous ne devriez pas choisir un jeune arbre selon le principe «plus il y a, mieux c'est», car ils prennent la charge assez lourdement. Maintenant, vous savez comment choisir les plants de pomme.

Planter des plants de pomme

Avant de commencer la plantation, il est nécessaire d’étudier les caractéristiques de cette procédure. Nous vous suggérons de vous familiariser avec eux.

Timing optimal

La période optimale pour la plantation des semis est l’automne. Il n'est pas nécessaire de différer cet événement jusqu'au printemps, car les chutes de température peuvent nuire au pommier et créer des problèmes de développement et de rendement.

Sélection de l'emplacement

L'endroit où planter un arbre doit être choisi très soigneusement. Nous vous recommandons de suivre ces conseils:

  • Choisissez un endroit bien éclairé. Cela réduira la teneur en sucre des fruits et empêchera une diminution du rendement.
Le savez-vous? Ne pas ignorer les petits fruits - ils contiennent beaucoup plus de vitamines et de nutriments que les grosses pommes.
  • La stagnation de l'eau a un effet néfaste sur le développement des plantules. S'il n'est pas possible de planter un arbre dans une zone normale et que vous pensez que l'engorgement est possible, il est nécessaire de construire un drainage spécial. Une autre option consiste à planter un arbre sur une colline. Si vous ne tenez pas compte de ces astuces, vous risquez de faire face au faible développement de la plante et à sa mort.
  • Choisissez un endroit qui pousse près du pollen dans l’arbre (idéalement, un pommier). Cela aidera à augmenter les rendements.
  • Pour la plantation, "Candil Orlovsky" nécessite un sol absorbant l'humidité et respirant. Bien limoneux, sable sableux et sol noir. Si la fertilisation annuelle est assurée, l'arbre peut être planté sur un sol sableux.
L'acidité du sol est également importante: son niveau doit être pH 5.6-6.0.

Processus d'atterrissage par étapes

La procédure de plantation d’une pomme exige le respect des instructions pas à pas. Nous vous suggérons de vous familiariser avec:

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer les fosses à l'avance. Leur largeur doit être d’environ 80 cm et leur profondeur: 1 m. Une préparation préalable est nécessaire pour que la terre s’installe un peu. Habituellement, cette procédure est effectuée 1 mois avant le débarquement.
  2. Si vous avez choisi un endroit où l'écoulement des eaux souterraines est étroit, effectuez un drainage: vous devez forer un canal dans la fosse d'environ 1,5 m et le remplir de gravats.
  3. Ensuite, vous devez conduire un piquet d’atterrissage dans la fosse.
  4. Assurez-vous de fertiliser la terre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pansement contenant de la tourbe, de l'humus ou des engrais minéraux.
  5. Ensuite, passez directement à l'atterrissage. Redresser les racines de l'arbre et le noyer légèrement dans le trou. Cependant, ne les creusez pas trop profondément: la racine du col devrait être située à 7 cm au-dessus du sol.
  6. Attachez le canon à une cheville creusée.
  7. Il est nécessaire de creuser un trou autour du tronc - le trou du tronc. C'est nécessaire pour la commodité de l'arrosage. Dans le trou, paillez le sol.
C'est important! Lors de la plantation d'un arbre devrait éviter les zones avec des eaux souterraines. La distance minimale admissible par rapport aux eaux souterraines est de 2 m.
Si vous envisagez de planter plusieurs arbres à la fois, vous devez vous en tenir à un certain schéma. Lorsque vous plantez des arbres de manière chaotique, la distance entre eux doit être d'au moins 3 m, idéalement de 5 m. Cependant, il est recommandé de planter des arbres dans une rangée, la distance pouvant alors être réduite à 1,5-2 m. Le système «à une rangée» sauvera les pommiers du manque nutrition, car leur système racinaire peut se développer dans les deux sens sur une distance illimitée. Il est également recommandé de créer une ligne de manière à ce que l'ombre de l'arbre ne soit pas affichée sur l'arbre situé près de la plante adjacente.

Caractéristiques de soins saisonniers

Pour que le pommier donne une bonne récolte, se développe et ne fasse pas mal, vous devez en prendre soin correctement.

Arrosage

L'eau "Kandil Orlovsky" est recommandée une fois par semaine. Un arbre adulte nécessite 2 seaux d'eau par arrosage. Il est préférable de rompre l’arrosage: versez un seau dans la fosse le matin et le second le soir. Il est particulièrement important de faire attention à la procédure d'irrigation pendant les chauds mois d'été. À ce moment précis, "Kandil" commence à porter ses fruits et des boutons apparaissent sur les branches, formant la récolte de l'année suivante. Si l'humidité n'est pas suffisante, il est possible de réduire les rendements à la fois pendant la saison en cours et l'année prochaine. Arrêtez d'arroser en août. Le mode d'arrosage dépend souvent de la météo.

Chaque variété de pomme a ses propres caractéristiques de culture - raentes, Melba, Sinap Orlovsky, Semerenko, Nedzwetskogo, Uralets, Imrus, Pepin safran, Président, Monnaie, Cinnamon rayé - mais si vous les suivez, vous pourrez profiter d’une variété de saveurs et d’une riche récolte de pommes.

Le paillage

Il est très important de conduire un paillage pour prendre soin d'un arbre. Une couche de paillis de 5 cm, recouverte dans le trou, empêchera la croissance des mauvaises herbes et retiendra également l'humidité. De plus, grâce au paillage, le sol sera maintenu en vrac et les rayons du soleil seront réfléchis. Le sol de paillis contribue à la croissance des racines adventives, ce qui a un effet positif sur le développement de l'arbre. Pour les procédures de paillage, il est recommandé d'utiliser des aiguilles, de l'écorce, de la paille ou de la sciure de bois pourries.

La fertilisation

L'engrais est recommandé au printemps. Au moment de la plantation, des engrais organiques sont généralement appliqués (5-15 kg / m²). Si vous souhaitez utiliser des engrais minéraux, utilisez de l'urée (500 g) ou du nitrate d'ammonium et nitroammophoska.

Le savez-vous? Apple est reconnu comme le fruit officiel de l'État de New York et de Washington.

En automne, les engrais peuvent également être appliqués, mais uniquement sans azote. Si la plante est plantée sur un sol riche, trop souvent, vous ne devriez pas fertiliser la terre, mais dans le cas d'une plantation sur un sol pauvre, vous devez effectuer un traitement de surface chaque année.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Si "Kandil" s'attaque aux parasites ou aux maladies, il est impératif de brûler le feuillage et les branches endommagés. Il est également nécessaire d'effectuer des pulvérisations avec des insecticides. Pour prévenir le développement de maladies et la reproduction d’organismes nuisibles, il est recommandé:

  • avec l’arrivée de la taille de printemps des branches sèches et malades;
  • enlever l'écorce morte, le lichen et la mousse du tronc;
  • réaliser une superposition pour un pommier de ceintures de piégeage;
  • cueillez chaque jour les fruits tombés et endommagés.
L'arbre a une bonne résistance aux maladies et subit rarement des attaques de maladies fongiques. Dans de rares cas, canlil peut être attaqué par un coléoptère, un puceron ou une mouche à scie.

Taille

Si vous effectuez une taille de manière compétente, vous pouvez ajuster le niveau de rendement et la teneur en sucre, la taille du fruit, ainsi que protéger l’arbre de diverses maladies. Nous vous recommandons d'utiliser des conseils utiles:

  • Pour planter un pommier, il faut couper les branches d'un tiers. Cela facilitera la pose de la couronne.
C'est important! Vous ne pouvez pas couper immédiatement de l’arbre beaucoup de branches. La quantité de pousses coupées ne doit pas dépasser 1/4 de la masse totale.
  • La taille devrait être faite chaque année au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir.
  • Si une taille complète est effectuée, les branches doivent être coupées à la base même.
La taille devrait être effectuée strictement selon les règles, la seule façon d'obtenir des rendements élevés et de faire pousser une plante en bonne santé.

Préparer l'hiver

Avec le début de la phase, les "Zelenushkas" doivent couper la moitié de la récolte, ne choisissant que les fruits pondus, qui mesurent plusieurs centimètres. Cette procédure s'appelle "régulation du rendement". Grâce à cela, les fruits auront une grande taille, ils auront un goût plus sucré. Cela aidera également le pommier à se préparer pour la période hivernale.

Lors de la préparation de l’hiver, il est recommandé d’envelopper le shtamb à l’aide de tissu de protection ou de collants en nylon. Tout matériau qui laisse passer l’air et l’air fera l'affaire.

Le savez-vous? La pomme a des propriétés toniques: remplacez une tasse de café par un fruit et vous ressentirez immédiatement une poussée de force et de vitalité.
Malgré le fait que "Kandil" se réfère à des variétés résistantes au gel, il est nécessaire de procéder à son paillage avec de l'humus de cheval dans la zone du trou afin de protéger la plante du gel. “Kandil Orlovsky” est une variété de pommes savoureuse et sans prétention qui, avec les soins appropriés, donne une belle récolte. Grâce au goût agréable des fruits, vous pouvez les utiliser frais et préparer de nombreuses préparations pour l’hiver.