Pendant de nombreux siècles, les gens ont élevé différentes races de poulets qui étaient constamment développées et améliorées. Certaines qualités ont été renforcées, tandis que d'autres ont complètement disparu, mais certaines races se distinguent par leurs origines.
Et Faoumi égyptien, qui ressemble à de nombreuses races et ne ressemble à aucune autre, est considéré comme l'un des pionniers de l'aviculture domestique.
Le fayoumi égyptien est considéré comme l'une des races de poulets les plus anciennes de la planète. Il y a environ 3000 ans, les anciens Égyptiens apprivoisaient les oiseaux domestiques, dont un poulet.
Pendant de nombreuses années, cette race n’a été trouvée qu’en Égypte et son exportation hors du pays a été sévèrement limitée.
Ce n'est que dans les années 1940 que cette race a fait son entrée sur le territoire européen. Certes, les organisations officielles ne veulent toujours pas reconnaître le Faoumi égyptien pour une race indépendante. De tels différends sont nés du fait qu'il est assez difficile de trouver cette race sous sa forme pure. Les hybrides les plus courants, dans lesquels des poulets égyptiens ne présentent que des caractéristiques individuelles.
Description de la race Egyptian Faoumi
Les poulets de cette race ressemblent aux coureurs en raison de leurs longues pattes et de la position de leur queue.
Il se tient toujours exactement comme s'il donnait une accélération supplémentaire à l'oiseau pendant la course. Parfois, ces drôles de créatures organisent de vraies courses au cours desquelles elles ressemblent davantage à des autruches diminuées. En coloriant, il existe différentes options, mais le plus souvent, vous pouvez voir des nuances argentées.
Ils sont parfois des aperçus visibles de taches vertesqui donnent à cette race un look élégant et inhabituel. Dans le même temps, les coqs et les poules ne diffèrent pas complètement par leur apparence.
Peu importe vos efforts, il ne sera pas possible de déterminer le sexe des quartiers avant le début de la période de production d'œufs. Pour cette raison, il est difficile de choisir les bons habitants pour un poulailler, mais avec compétence, tout est possible.
De par leur tempérament, ces oiseaux se caractérisent par une activité et une mobilité qui déterminent leurs soins. Ils peuvent surmonter des distances décentes à la recherche de nourriture, ils trouvent facilement des endroits isolés pour leurs nids.
Caractéristiques
Les poulets égyptiens ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients. Et parmi mérite Les paramètres suivants sont répertoriés:
- Haut décoratif.
- Contact et sociabilité.
- Complet omnivore.
- La capacité de trouver de la nourriture dans toutes les conditions.
- Bon poids corporel.
- Capacité à protéger leur progéniture.
- Augmentation du besoin de créer des nids.
- Résistance à de nombreuses maladies.
Inconvénients:
- Faible production d'œufs.
- La poursuite de la hauteur.
- Croissance lente.
- La nécessité d'une grande volière pour une croissance confortable.
La race égyptienne se distingue par son amour pour les grands espaces et la hauteur. Les oiseaux grimpent tranquillement aux arbres pour avoir une meilleure vue. De manière aussi simple, ils manifestent des gènes anciens.
Aussi l'appel des ancêtres se manifeste par le désir de chercher un lieu retiré. De telles beautés peuvent facilement choisir une vieille boîte, un petit hangar ou un garage qu’elles fréquentent rarement comme abri.
Là, la poule installe un nid dans lequel elle se reproduit facilement. En même temps, une poule dans une telle période réussit souvent à pondre des œufs d'autres races, ce qu'elle prend souvent. Bien qu'il ne soit pas recommandé d'utiliser constamment des poules égyptiennes, celles-ci peuvent se comporter de manière imprévisible.
Les Egyptiens ont conservé leurs anciens instincts qui les aident à survivre dans le monde moderne. Dès qu'une poule voit une menace sous la forme d'un oiseau de proie ou d'un chat, l'anxiété est immédiatement augmentée. Tous les habitants du poulailler se cachent dans des endroits isolés, ce qui vous permet de préserver des oiseaux aussi rares des invités indésirables.
Voulez-vous aussi élever du poulet Loman Brown? Découvrez d’abord toutes leurs fonctionnalités!
Les poulets de race Sumatra méritent d'être connus, même s'il n'y a pas beaucoup d'informations à leur sujet sur Internet ... Mais pas sur notre site!
Dans ce cas, si nécessaire, Fayoumi se précipite courageusement dans la bataille, protégeant leur territoire et leur progéniture. En ce qui concerne la personne, ils sont totalement inoffensifs mais, dans des cas extrêmes, ils peuvent défendre leur droit à la vie.
Héritage des ancêtres des poulets égyptiens obtenu une excellente immunitéce qui leur permet de résister à de nombreux microorganismes.
De ce fait, il est possible de passer moins de temps à traiter diverses maladies et à reproduire directement cette race merveilleuse. Toutefois, l'introduction de complexes vitaminiques dans le régime alimentaire ne sera pas superflue, car cela ne fera qu'augmenter la résistance corporelle des oiseaux.
Contenu et culture
Les Fayoumi sont principalement cultivés dans les pays chauds, car ils se distinguent par leur tolérance à la chaleur idéale.
Bien qu'en présence d'un poulailler chauffé, ils portent facilement les hivers russes. Cependant, le poulailler devra faire assez haut et spacieux, car ces oiseaux sont habitués à la liberté. Pour l'entretien estival, les cages ouvertes à ciel ouvert sont idéales, dans lesquelles il y aura de petits arbres ou différents perchoirs à un niveau différent.
Seul le haut de la volière devrait être recouvert d'un filet transparent ou au moins d'une gaze.afin que les poules ne s'envolent pas. S'ils se répandent sur les branches, ne vous inquiétez pas trop. Quand il fait noir, vous pouvez facilement les abattre, car ils ne peuvent pas voir dans le noir.
Dans le régime alimentaire, les poulets égyptiens ne sont pas très exigeants. Ils produisent des vers et des insectes. Avec un tel régime, ils peuvent tenir longtemps, mais vous ne devez pas abuser de l'endurance de ces créatures. Avec une bonne alimentation équilibrée, ils sont capables de gagner une bonne masse, atteignant une taille moyenne. Certes, pour cela, il leur faudra environ 2 ans, et les races à viande prennent un tel poids en moins de temps.
Caractéristiques
Les Fayoumi ne diffèrent pas par leur production d'œufs spéciaux, car ils ne produisent que 2 œufs par semaine. Ils se caractérisent par leur petite taille et leur couleur rosâtre. Cette race commence à courir à l'âge de 4 mois ou un peu plus tard. Dans ce cas, les poulets sont généralement gardés jusqu'à 1,5-2 ans, lorsque leur masse atteint environ 2 kg.
Traditionnellement, cette race est élevée non pas pour la viande ou les œufs, mais pour son décor extraordinaire et pour la reproduction de nouvelles races. Certes, cela prend beaucoup de temps, mais les résultats sont agréablement surprenants.
Où puis-je acheter en Russie?
Faoumi est une race rare que l'on ne trouve sur le territoire de la Russie que sous forme de représentants individuels. Vous ne pouvez trouver de tels poulets que dans des exploitations individuelles activement impliquées dans la sélection de la volaille.
Par exemple, vous pouvez contacter la LLC "Pool de gènes"qui se trouve à l'adresse suivante: région de Moscou, 141300, Serguiev Possad, rue Masliyev, 44.
Tél.: +7 (496) 546-19-20, +7 (925) 157-57-27.
E-mail: [email protected]
Site web: //www.genofond-sp.ru/
Les analogues
De nombreux éleveurs suggèrent de se reproduire comme un analogue de Faoumi Poulets Belgesqui sont de taille similaire. Dans ce cas, les poulets belges se comparent favorablement dans la production d'œufs. Cependant, leurs propriétés décoratives sont très inférieures, le choix s’adresse donc à l’éleveur.