Les recettes de la culture des variétés d’oignons et d’ail sont d’une importance capitale en cuisine et en médecine traditionnelle. C'est pourquoi chaque jardinier ou cultivateur de légumes les cultive avec diligence sur ses parcelles pour se faire plaisir, ainsi qu'à ses proches, non seulement avec des aliments sains, mais également avec un magnifique décor de jardin ou de bordure - il existe également des plantes de décoration décoratives. Cet article présente toutes les sortes d'oignons et d'ail, ainsi qu'une description détaillée de leurs avantages et inconvénients.
Oignon
Peut-être que les oignons sont l'espèce la plus commune parmi toutes les autres mais malgré cela, il surprend aussi par ses variétés. Il semble que le même légume puisse être cuisant à la fois, et que son représentant, mais d'un type différent, puisse être juteux, fort ou dur.
Le savez-vous? Il s'avère que l'oignon est une plante d'âge très respectable et que les racines de sa renommée atteignent même l'Egypte ancienne. Sur la plus ancienne peinture murale de la tombe (2800 av. J.-C.), des images de cette culture ont été trouvées.Parmi la famille des oignons, les jardiniers préfèrent presque toujours le type à bulbe. Le plus souvent, il est cultivé à partir d'un ensemble d'oignons, qui peut être obtenu à partir de graines ou acheté dans un magasin spécialisé. Immédiatement après l'achat, les ensembles doivent être soigneusement chauffés et séchés. Ainsi, dans un endroit chaud et sec, ils doivent être étalés en une mince couche. Ensuite, le matériel préparé est traité avec un stimulateur de croissance et désinfecté, après quoi il devient complètement prêt pour la plantation.
C'est important! Planter des oignons dans un sol non chauffé n'est pas souhaitable, car il se contente alors de passer à la flèche. Longue attente avec un atterrissage est également pas la peine. Sinon, les plumes vertes se développeront très rapidement et le bulbe prendra du retard dans son développement et restera de la même petite taille.Il est nécessaire de planter les plants en rangées en rangées, sans oublier de garder une distance d'environ 20 cm entre eux, pour que les plantations soient mieux ventilées et qu'il soit plus pratique de les manipuler. Et sevka devrait être l'un de l'autre à une distance de 5 à 10 cm, la figure correcte dépend de quel est le diamètre de l'oignon préparé. Ensuite, ils doivent être compressés étroitement avec de la terre et recouverts de paillis (couche 3 cm) d'en haut.
En règle générale, les premières pousses apparaissent une semaine après la plantation. Pour un bon développement, il faut maintenant les soigner et, surtout, cela s’applique à un arrosage hebdomadaire. Il est également important de garder à l’esprit les engrais liquides, l’oignon les aime beaucoup et ne peut rester longtemps dans les verts sans une couche de finition. On assouplit le sol plusieurs fois par semaine et on désherbe, au besoin.
Et à propos de septembre, vous pouvez penser à la récolte, vous devez le faire lorsque les bulbes ont déjà une belle couleur dorée et que les plumes ne sont pas apparues depuis longtemps. Lorsque toutes les conditions de culture et de soin sont remplies, tous les types d’oignons et d’ail qu’il a conçus germeront de l’utilisateur économique des terres.
Échalote
L'échalote est une variété variée d'oignons. Il a reçu son nom en Europe, en Ukraine il s'appelle le bush, et en Russie et en Moldavie - la petite famille. Dans un nid, les échalotes peuvent former de 3 à 20 oignons pesant de 10 à 50 g. Les plumes sont beaucoup plus molles et plus fines que chez les autres espèces et ont une teinte cireuse plutôt faible.
Pour bien grandir et prendre soin de la famille, Vous devez faire attention à certaines caractéristiques de ces processus:
- Il peut être planté dans le sol préparé à la mi-avril, car il est difficile de tirer et complètement indifférent au gel.
- Les limons humides à base d'humus et de sable sont à juste titre considérés comme les meilleurs sols pour l'échalote.
- Le matériel de plantation doit être mis à jour plus souvent, afin que les bulbes n'aient pas d'infection appelée pourriture grise.
- Si vous cultivez cette espèce pour l'utilisation de verdure, le schéma de plantation est presque identique à celui du bulbe, la distance entre les rangées est de 20 cm et entre les oignons - 10 cm.
La récolte a lieu lorsque la "famille" produira plus de 50% des plumes lors d'une journée ensoleillée et chaude.
Vous devez stocker uniquement les ampoules saines à une température de 1 à 3 degrés. Pour cela, une boîte ou une boîte est sélectionnée. Il est important de se rappeler que les nids d'oignons ne doivent pas être séparés pendant le stockage.
Cette vision sans prétention et en même temps inhabituelle frappe depuis longtemps les cœurs des gourmands du monde entier, car les échalotes ont un goût élevé, sont faciles à préparer et, ce qui est le plus important, c’est l’absence d’une odeur désagréable une fois consommée.
Poireau
Le poireau est considéré comme la plante la plus polyvalente parmi les connaisseurs, en raison de sa résistance au froid, de son rendement élevé et de sa composition biochimique précieuse. Il est cultivé dans le monde entier, principalement dans la zone tempérée, car il s'adapte bien à presque toutes les conditions environnementales. Le poireau est cultivé en semant des graines dans le sol ou à travers des plants.
Dans notre région, seule la deuxième méthode est utilisée, car la première implique une végétation trop longue. Pour un bon développement des poireaux, le sol doit être meuble et très fertile. Les loams moyens sont excellents pour la description. La préparation terre à terre est généralement creusée à l’automne jusqu’à la profondeur de la couche arable. Les meilleurs prédécesseurs de ce légume puissant sont les légumineuses, les pommes de terre, les concombres et le chou.
C'est important! Il est impossible de planter un légume oignon dans le sol, là où ses parents avaient grandi auparavant. Sinon, à l'avenir, il pourrait être poursuivi par des maladies et une pourriture commune.
Comme pour les autres variétés d'oignons, il est nécessaire d'humidifier le poireau à temps, le moyen le plus efficace consiste à irriguer les sillons. En ce qui concerne les soins, il n’est pas du tout fantasque, tout est fait selon la norme: desserrer, désherber et nourrir. Mais à part cela, une bonne idée serait de pailler les plantes avec des feuilles et de la tourbe - cela aidera à préserver l'humidité et à empêcher le développement de mauvaises herbes.
Le savez-vous? Le poireau est le symbole national du pays de Galles et est représenté sur une pièce de monnaie d'une livre sterling.Les oignons sont récoltés au fur et à mesure (à mesure qu'ils mûrissent), pellés, décortiqués, secoués et mis au préalable dans des boîtes préparées, à la verticale ou à la volée. Il est nécessaire d'enlever les feuilles sales et endommagées des plantes récoltées, ainsi que de couper les racines et les feuilles d'un tiers. Le meilleur moyen de stocker cette vitamine puissante sera l’emballage plastique et la réfrigération. La température de stockage optimale doit être comprise entre -2 et +2 ° C et doit être maintenue au même niveau autant que possible.
Batun
La variété d'oignon-batun ne diffère pratiquement pas de l'oignon bien connu, cependant, cette espèce est cultivée uniquement pour la verdure, car elle ne forme pas du tout un bulbe. Le batun a des feuilles plutôt grandes qui peuvent atteindre 40 cm et 2 cm de circonférence.
Malgré le fait que cet oignon puisse se développer au même endroit pendant environ 10 ans, il affiche toujours les meilleures performances pendant 3 à 4 ans après le semis.
Une autre différence agréable entre le batun et le reste de la "famille" des oignons est le plus haut niveau de résistance au gel, car elle permet de préparer facilement une serre en film faite maison avec une température de seulement 11-12 degrés. Et les graines de cette plante non capricieuse peuvent déjà germer à deux degrés de chaleur, mais la meilleure option pour une germination plus rapide sera bien sûr d’environ 20 degrés.
Il n'y a pas de difficultés ni de différences particulières dans la plantation au batun, les graines peuvent être semées au début du printemps et même dans les fenêtres de février, et dans ce cas, de bonnes feuilles peuvent déjà être obtenues au mois de juillet.
Si la reproduction a lieu de manière végétative, les arbustes vivaces de cette espèce doivent être divisés en parties, environ cinq plantes par herbe.
Pour une récolte précoce au printemps, le repiquage devrait être effectué d’ici la mi-août.
C'est important! Pour semer au début du printemps, les graines doivent être utilisées sèches et calibrées: si elles sont répétées, elles doivent être préparées à l'avance, en les faisant tremper avant une seule bouchée.En cas de débarquement d’un batun, la distance recommandée entre les rangées devrait être de 30 à 40 cm et la profondeur de la semence de la graine d’environ 2 cm.
Les oignons peuvent être récoltés de deux manières, selon le type de culture: si la plante est planifiée annuellement, les graines sont semées au printemps puis complètement extraites, et s'il s'agit d'une plante vivace, les greens sont coupés une ou deux fois au printemps, puis à l'automne.
Couper les feuilles doivent être lorsque leur longueur devient de 20 à 25 centimètres. Sections stockées dans le réfrigérateur, préalablement placées dans une pellicule de plastique.
Schnitt
Comme dans le cas du batun, l'oignon Schnitt est exclusivement cultivé pour produire des légumes verts savoureux et frais. En Sibérie, on l'appelle Rezan ou Rezun, dans la partie nord de la Russie - shnitt-onions, et dans le sud, ils s'appellent skoroda ou tribulka. Homeland Schnitt est considéré comme la Chine du Nord et la Mongolie.
Malheureusement, cette plante est sous-évaluée dans notre région et, par conséquent, elle est cultivée dans des volumes relativement faibles. Mais c’est une véritable source de vitamines et d’éléments variés, et il est assez souvent inclus dans les régimes thérapeutiques destinés aux personnes souffrant de maladies du rein et du système cardiovasculaire.
Un autre avantage important est l'excellente résistance au gel de la shnitta, ses jeunes pousses peuvent facilement résister au gel négatif, une plante adulte est capable de résister à des températures pouvant aller jusqu'à -8 degrés.
Prendre soin de ce produit inhabituel est fondamentalement le même que pour les autres espèces, il aime l'humidité et aime fertiliser à partir d'engrais organiques et minéraux.
Les bulbes ne forment pas ce spécimen, mais se distinguent en même temps par une grande capacité de ramification. Le système racinaire est fibreux, bien développé et commence généralement à être mis à jour vers le milieu de l'été.
Avant le tamisage de la ciboulette, une attention particulière est accordée à la préparation du sol car, à cause de ses graines miniatures, les plantules apparaissent initialement très faibles, comme une petite boucle; elles doivent donc être très soigneusement protégées des mauvaises herbes.
Les semis sont effectués dans les rainures jusqu'à une profondeur de 2 cm et la distance entre rangs doit être au maximum de 45 cm. Il est également préférable de pailler les cultures en même temps que de l'humus, de la tourbe ou de la sciure de bois, sans oublier le desserrage effectué au bon moment .
Lorsque la température de l'air est de 18 à 20 degrés, les feuilles de la ciboulette se développent extrêmement rapidement et sont prêtes à être coupées en 12 à 14 jours. La récolte commence généralement lorsque les boîtes fissurées apparaissent dans les parapluies et que les graines noires sont clairement visibles. Après assemblage et séchage dans une pièce ventilée, les feuilles délicieuses sont conservées au réfrigérateur.
Slizun
Slyzun arc - est une plante herbacée vivace, que l’on trouve rarement en banlieue. Une telle attitude vis-à-vis de cette espèce n’est nullement justifiée, car le slizun est en fait un spécimen très utile et précieux. De plus, il a un goût complètement différent des autres espèces, avec son utilisation, il est possible de noter une note d’ail bien perceptible.
La plante elle-même a un très bel aspect décoratif, elle peut donc facilement être plantée sur les parcelles de jardin juste pour le plaisir des yeux.
Slizun a de très bonnes qualités de résistance au gel et est capable de résister à une température de 40 degrés, est également totalement indifférent aux parasites et récolte pendant 5 ans.
Le sol pour la culture est préférable de choisir un sol sableux ou légèrement limoneux, de sorte qu’il ne contienne en aucun cas de la fonte et de l’eau souterraine, ce qui peut bloquer l’accès de l’air et provoquer la mort du bulbe. En automne, le sol doit être rempli de fumier pourri et d'humus, sans oublier les engrais minéraux classiques.
Les slizun sont généralement multipliés par voie végétative, ce qui permet d'obtenir un rendement plus rapide. Vous pouvez vous asseoir en août ou en septembre, ou au début du printemps. Pour ce faire, vous devez déterrer des buissons de trois ans et diviser le rhizome en plusieurs parties, tout en veillant à ce que chaque arbre ait sa partie et 3-4 bulbes.
La multiplication par graines est également facile, car fin avril, les semis d’hiver sont semés en pleine terre dans des dépressions d’environ 1 cm, puis les cannelures sont légèrement poudrées d’une fine couche de terre, humidifiée avec un vaporisateur et recouverte d’un film.
Prendre soin d'un slizun n'est pas différent de s'occuper d'autres types d'oignons. La première année, il ne se forme que quelques plumes dans les arbustes, la seconde - il fleurit - et la troisième - il est déjà possible d'organiser une coupe complète des feuilles.
À plusieurs niveaux
Les oignons à gradins sont une plante vivace extrêmement utile et sont cultivés dans de nombreux pays du monde. Il n’a pas été correctement distribué chez nos producteurs de légumes, bien que sa composition biologiquement active dépasse largement le reste des espèces d’oignons.
Les feuilles du légume sont creuses, fistuleuses et conservent longtemps un aspect non meurtri. Les bulbes enterrés ressemblent beaucoup aux oignons, mais contrairement à ceux-ci, ils n’ont pas le temps de mûrir correctement et, en règle générale, ils sont très mal conservés, mais ils ont un goût élevé et leur présence sur la table fera le bonheur des hôtes et des invités.
Le multiniveau est très résistant au froid, se maintient à un petit tapis enneigé et même à une température de quarante degrés centigrades, et ses jeunes feuilles peuvent supporter des températures de -5 ° C. Sans prétention au sol, mais il ne devrait pas être acide. Les prédécesseurs peuvent être des plantes sous lesquelles des engrais organiques sont appliqués.
Planté généralement avec des bulbes à plusieurs étages à la fin de l’été ou au début de l’automne, en gardant toujours un lit d’environ 10-15 cm. Contrairement aux règles applicables au reste des plantations d’oignons, cette espèce doit être plantée immédiatement après la pluie, elle s’enracinera plus vite et mieux, ce qui signifie perezimuet bien dans des conditions souterraines.
Ail
Cultiver de l'ail dans la maison de campagne profite au jardinier non seulement du point de vue culinaire, mais aide également les autres cultures de jardin à effrayer des parasites tels que les chenilles et les limaces.
Deux types principaux sont très populaires parmi les consommateurs - ail de printemps et d'hiver. La technologie croissante est assez simple, mais certaines règles intéressantes doivent également être suivies. Par exemple, il convient de rappeler que la culture est très fastidieuse pour le sol, elle doit être cultivée uniquement sur un sol neutre de type sableux et limoneux. Oubliez aussi l'ail qui aime la lumière.
Les fraises, les fraises, les concombres, les oignons, les tomates, les groseilles à maquereau, les framboises et les cassis sont de bons voisins, et les roses, les tulipes et les glaïeuls sont faits de fleurs: il les protège des taches noires.
Il est possible de multiplier l'ail uniquement de manière végétative, car il ne forme pas de graines. Le printemps se reproduit à l'aide de bulbes de ciboulette et l'hiver - de ciboulette et de bulbes à air. Avant la plantation, les dents sont calibrées et désinfectées et, si nécessaire, elles peuvent être légèrement germées pour accélérer le taux de croissance.
L'ail de printemps est généralement planté en avril ou en mai, dès que le sol se réchauffe à au moins + 5 ° C. La profondeur de la plantation dépend de la hauteur du girofle, qui est multipliée par 2 et se situe principalement entre 5 et 6 cm. Immédiatement après la plantation de l'ail, la plate-bande doit être paillée et la distance entre les plantations doit être d'environ 18 à 20 cm.
Les sources d'ail de printemps apparaissent généralement à une température de + 3-4 ° C et ne réagissent pas aux gelées. Si l'été dans la région est suffisamment chaud, le sol doit être recouvert d'un matériau léger. L'arrosage est différent et dépend de la période de croissance: dans la phase active, il devrait être abondant, dans la phase de maturation, il devrait être modéré, car un excès d'humidité peut provoquer le gonflement des bulbes et le développement de maladies inutiles.
L'alimentation doit être effectuée 2 fois: au printemps - bouse de vache, et en été - avec une solution de cendre ordinaire. Avec le paillage nécessaire du sol à l'ail, le desserrage et le désherbage peuvent être oubliés, tout en réduisant parfois la régularité de l'irrigation.
Quant à la plantation d’ail d’hiver, elle s’effectue au milieu de l’automne et elle n’est pas particulièrement pressée pour que les dents ne donnent pas une croissance prématurée et soient plus résistantes pendant la période froide.
La terre pour la plantation doit être préparée à l'avance, il est nécessaire de faire des rainures, sur le fond desquelles coule une légère couche de sable grossier ou de cendre. La profondeur pour la plantation de l'ail d'hiver doit être plus prononcée, environ 15 cm.Par dessus, il est nécessaire de poser du paillis qui protégera les dents du gel, notamment de la tourbe ou de la sciure de bois. Prendre soin de ce type est le même que pour le printemps.
Malheureusement, pendant la saison de croissance, l'ail peut attraper des maladies telles que la moisissure noire, divers types de pourriture ou le mildiou. Les ravageurs attaquants peuvent également nuire à l’élevage pacifique, généralement des mouches de l’oignon, des larves ou des acariens à l’ail. Главная профилактика против всех этих проблем заключается в правильной подготовке почвы, в выбранном здоровом посадочном материале и избавлении от больных растений. А предотвратить нападение вредителей всегда помогает соседство чеснока с календулой или цикорием.
Maintenant, profitant des informations contenues dans cet article, n'importe qui, même un jardinier amateur débutant, peut facilement distinguer les types d'oignon et d'ail grâce à sa description détaillée avec des photos et des noms, et se régaler ainsi que celui de ses proches d'un recadrage merveilleux et enrichissant.