Le maïs est une culture populaire et recherchée par les agriculteurs nationaux. Un problème important dans sa culture est la protection contre le colmatage des cultures. La réponse à cette question peut être considérée comme l'utilisation d'herbicides.
Règles de base pour la culture du maïs
Le maïs pour une croissance appropriée requiert les conditions suivantes:
- température 12-25 ° C;
- humidité de l'air non inférieure à 30%;
- pH du sol de 5,5 à 7,0;
- le jour de lumière n’est pas inférieur à 12 heures.
Pour l'alimentation, utilisez différents types de potasse de confort: chlorure de potassium, sulfate de potassium, sel de potassium, nitrate de potassium, magnésie de potassium, cendre de bois.
L'arrosage est rare. Cependant, l'eau doit pénétrer à une profondeur de 15 cm et une attention particulière doit être accordée à l'humidité du sol pendant la période de ponte et de mûrissement des épis.
But des herbicides pour la culture
Un grand travail sur la destruction des mauvaises herbes est effectué avant le semis par criblage et avant le stade d’émergence des pousses - par hersage. Lorsque les plantes sont déjà en croissance, les meilleurs moyens sont des herbicides - des préparations contenant des substances nocives pour la flore. Le traitement herbicide des champs ne permet pas aux mauvaises herbes d’écraser les premières pousses de maïs.
Le savez-vous? Le maïs s'entend bien avec toutes les cultures, sauf les tomates.Il existe deux types de médicaments:
- Action totale - nettoyez complètement la zone de la végétation. Utilisé dans le traitement primaire des terres.
- Action sélective - ne tuez que les plantes d’un certain type.
C'est sur la base de la dernière espèce que divers moyens sont créés pour nettoyer les zones ensemencées en maïs.
C'est important! Tous les herbicides sont des préparations toxiques. Ils doivent être appliqués très soigneusement et dans les équipements de protection individuelle. Ils doivent être appliqués conformément aux instructions.La destruction des mauvaises herbes dans les derniers stades de la croissance par des moyens mécaniques est associée au risque d'endommager le système racinaire.
Le savez-vous? Pour une culture réussie, il convient de rappeler que le maïs est incapable de concurrencer les adventices des céréales aux premiers stades de développement. Par conséquent, l'utilisation d'herbicides pour le maïs, en particulier l'introduction de fonds au sol (de pré-levée) est d'une grande importance.
Les meilleurs médicaments
Nous avons donc décidé de la nécessité d’appliquer des herbicides. Nous allons maintenant comprendre quels types il est préférable d’utiliser.
Pré-émergence
Les médicaments les plus efficaces et les plus puissants:
- "Kratos" - herbicide de sol pour le maïs, visant à la destruction des mauvaises herbes. Se compose d'une émulsion d'acétochlore. La substance active pénètre par les pousses des mauvaises herbes. Inhibe la synthèse des protéines. Commence à agir immédiatement après la fabrication et jusqu'à la fin de la saison de croissance. Traite une toxicité modérée (classe);
- "Harnes" - action sélective de contact, pour la protection de pré-émergence. Bien adapté pour lutter contre tous les types de mauvaises herbes. Le principe actif est l’acétochlore, sous forme d’une émulsion à 900 g / l;
- "Acenit A" - en raison du contenu de l'antidote, montre un bon résultat contre divers types de mauvaises herbes;
- "Chaser P" - préparation du sol contre les mauvaises herbes annuelles dicotylédones. Recommandé pour une utilisation avant la germination et après l'apparition de 2-3 feuilles.
Post-émergence
La gamme la plus large de médicaments se réfère spécifiquement aux espèces de post-émergence:
- "Dialen Super" - herbicide pour maïs en post-levée, utilisé dans la phase de 3-5 feuilles. Destiné aux plantes dicotylédones annuelles et vivaces, y compris celles résistant à d'autres herbicides;
- "Titus" - moyens de lutte contre les céréales vivaces et annuelles, ainsi que contre les mauvaises herbes de deux longueurs. Il peut être utilisé pendant la phase de croissance longue - de 1 à 7 feuilles;
- "Meister Power" - lutte efficace contre tous les types de mauvaises herbes, quels que soient le climat et le sol. Efficace contre la deuxième vague de mauvaises herbes. Appartient à la deuxième classe de danger (très toxique).
- "Esteron" - utilisé dans la phase de 3-5 feuilles de culture. Destiné à lutter contre les dicotylédones.
Comment utiliser des herbicides pour le maïs
La règle principale d'application de tels moyens est l'exécution stricte et précise des instructions, le respect de la concentration. Dans ce cas, le risque de nuire à la santé et à l'environnement est minime. Le choix du médicament est également influencé par le type de mauvaises herbes affectant les cultures. Si la pulvérisation est choisie comme méthode de traitement du maïs, la concentration doit être augmentée afin de minimiser les effets de la pluie et du vent.
Le savez-vous? En raison du vent et d'autres phénomènes atmosphériques, environ 30% du médicament actif reste sur les plantes.S'il est prévu que l'outil soit appliqué directement sur le sol, la solution est mélangée à la couche supérieure du sol.
Lors de la pulvérisation, vous devez examiner attentivement l’état du pulvérisateur. Un dysfonctionnement de l'équipement viole l'uniformité du traitement et les effets de la drogue.
Certains ingrédients actifs sont sensibles à l'humidité du sol. Par conséquent, le contrôle des précipitations devient une partie importante de la préparation au travail du sol. Le traitement du maïs avec des herbicides est effectué à une température ne dépassant pas 25 ° C. À une température plus élevée, les plantes elles-mêmes sont affectées et la santé des travailleurs est menacée. Le respect des règles de protection du travail est extrêmement nécessaire lors de la fabrication de médicaments. Les travaux doivent être effectués uniquement dans des vêtements spéciaux, avec une protection respiratoire et des gants en caoutchouc. Soyez prudent lorsque vous prenez des médicaments. Rappelez-vous qu'ils peuvent être emportés par le vent et que le risque d'empoisonnement est élevé.
C'est important! L'introduction d'herbicides est strictement interdite lors de la formation d'épis. La date limite pour le dernier traitement est un mois avant la récolte.Ces médicaments sont les produits phytopharmaceutiques les plus importants. Un grand nombre de médicaments vous permet de choisir le meilleur outil pour votre domaine et vos conditions. Faible toxicité, haute efficacité, variété de marques - Tout cela permet l'utilisation active d'herbicides pour une protection phytosanitaire de haute qualité.