Jacaranda (un autre nom - arbre violet) appartient à la famille Bignonium. Cette plante a environ 50 espèces. C'est un grand ou moyen arbre à feuilles persistantes avec des feuilles opposées de fougère. Les inflorescences paniculaires sont constituées de fleurs bisexuées tubulaires à cinq membres, de couleur bleue ou violette. Dans cet article, nous allons parler de l’endroit où l’arbre Jacaranda pousse dans des conditions naturelles et examiner tout ce qui s’y rapporte, ainsi que les conditions de la croissance à la maison.
Où pousse dans des conditions naturelles
Jacaranda abrite les zones tropicales et subtropicales de l'Amérique. Il pousse en Argentine, au Mexique, en Inde et en Italie, dans des pays où la température de l'air n'est jamais inférieure à + 7 ° C. Et également trouvé sur les rives des rivières du Brésil, en Bolivie. Au Zimbabwe et au Mexique, la floraison du jacaranda symbolise l’arrivée du printemps. Cet arbre orne non seulement les rues, mais aussi son bois de grande qualité.
Le savez-vous? Le bois violet peut être du rouge foncé au brun chocolat avec une teinte pourpre. À partir de cela font des meubles coûteux et des instruments de musique.
Conditions optimales pour la culture dans la maison
Les arbres violets sont cultivés à la maison. Mais seules les jeunes plantes conviennent à cela.
L'éclairage
Le meilleur endroit pour cultiver une plante exotique est considéré fenêtres ouest et est. Ils ont assez de lumière, ce dont Jacaranda a besoin. Aux fenêtres du sud à midi, cela devrait être un peu pritenyat, bien que deux heures par jour en plein soleil ne fassent pas de mal.
L'arbre acquis doit progressivement s'habituer au soleil pour éviter les brûlures sur les feuilles. Un pot avec une plante est parfois défilé car il s’étire vers la lumière, déformant ainsi la couronne et perdant ses qualités décoratives.
La température
Le violet est thermophile, donc la température de l'air est à l'intérieur ne devrait pas tomber en dessous de + 15 ° С - cela conduira à la mort de la plante. De l’automne au printemps, on peut cultiver le jacaranda à + 19 ° C et le reste du temps - à + 24 ° C.
Vous pouvez créer un mini-jardin de minuscules arbres et arbustes dans la pièce à l’aide de spirée japonaise, de lilas de Perse, d’épine d’épinette de Thunberg, d’euonymus, de mélèze et de cotonéaster.
Particularités des soins à domicile
Jacaranda nécessite une culture spéciale à partir de semences et des soins ultérieurs à la maison.
Arrosage et humidité
Arroser la plante devrait être régulièrement, après que la couche supérieure de la terre sèche.
C'est important! Couler l’arbre ne vaut pas grand chose, et vous ne pouvez pas permettre un séchage complet du sol.
Lorsque le jacaranda change de feuilles (hiver-printemps), l’arrosage est légèrement réduit. Il est recommandé d'utiliser de l'eau séparée.
Cet arbre vient des tropiques, il a donc besoin d'une forte humidité. Il est préférable de placer l’arbre violet sur un plateau avec de l’eau et de la tourbe ou de l’argile expansée. Une pulvérisation quotidienne de la plante est également recommandée, en utilisant une eau légèrement supérieure à la température ambiante.
Sol et engrais
Le sol pour jacaranda devrait être léger et lâchecomposé de tourbe, de sable de rivière, d'humus et de terre en plaques. Même dans le sol, ajoutez du charbon de bois.
Nourrissez un arbre exotique à la période chaude (printemps-automne) une fois toutes les trois semaines. Les engrais produisent de petites doses. Utilisez pour ces engrais minéraux spéciaux et organiques, ce qui les rend à leur tour. En période de changement de feuilles et en hiver, la plante n'a pas besoin de nourriture supplémentaire.
Taille
Pour que la couronne soit belle et compacte, il faut couper le jacaranda au printemps en pinçant les extrémités des pousses.
Les amateurs d'art de bonsaï doivent prêter attention à ces plantes: fraise, Benjamin ficus, laurier, buis à feuilles persistantes, thuya, hibiscus chinois.
Règles de greffe
Les jeunes arbres sont transplantés chaque année et les plantes cultivées - dans le cas où le système racinaire remplit tout le pot.
C'est important! Si l'arbre n'est pas transplanté à temps, sa croissance sera ralentie.
Actions lors de la transplantation de jacaranda:
- Nous préparons le mélange de sol: deux parties de terrain en gazon clair, une partie de sol en humus, la même quantité de tourbe et de sable.
- Dans le pot, ce qui est trois centimètres de plus que le précédent, on met le drainage.
- Versez de la terre.
- Dans le vieux pot, prenez doucement une boule de terre avec des racines.
- Jacaranda, le cou de la racine n’est pas approfondi.
- Nous remplissons la distance entre les parois du pot et les racines de l'arbre avec un mélange de sol.
Le savez-vous? En Australie, le jacaranda est considéré comme un symbole de la vie nouvelle. Tous ceux qui ont un bébé ont planté cet arbre dans leur région.
Difficultés de croissance: maladies et ravageurs
Arbre violet régulièrement aux maladies et aux ravageurs. Mais encore, il peut sembler un puceron, mouche blanche.
Les pucerons se nourrissent des pousses et des feuilles de la plante. Ils se courbent, virent au jaune. Si le temps ne le détruit pas, alors ce ravageur peut manger tout le feuillage. La mouche blanche peut être reconnue par les larves vertes qui se trouvent à l’arrière des feuilles. Ces parasites absorbent la sève de la plante. La conséquence en est des feuilles torsadées jaunies, qui tombent ensuite. Il est préférable de lutter contre ces insectes nuisibles, tels que "Aktellik", "Konfidor", "Agravertin".
Avec de mauvais soins de l'arbre peut causer des maladies. Si le sol n'est pas suffisamment hydraté, une chlorose se développe: les pousses deviennent très allongées et les feuilles deviennent rares. Éliminer la maladie par une irrigation adéquate et une pulvérisation de chélate de fer.
Méthodes d'élevage
La salle Jakaranda peut être propagée de deux manières.
Boutures apicales
En été, les pousses semi-ligneuses reçoivent des boutures. Avant de vous poser, ils doivent être traités "Heteroauxin". Dans un mélange de tourbe et de sable (la température du mélange doit être de + 25 ° C), les boutures plantées, d'une longueur d'environ 8 cm, couvrent d'un film pour un bon enracinement.
Les graines
Les graines sont plantées de manière peu profonde dans un pot dans lequel le sol est préparé à l'avance. Pour assurer une bonne germination, couvrez les pots avec un film ou un verre, maintenant ainsi la même température. Chaque jour, vous devez aérer le sol pendant 10 minutes et le pulvériser avec un flacon pulvérisateur. Les graines devraient prendre environ quatre semaines. Il sera possible de transplanter les germes dans de grands pots en un mois. Si vous suivez toutes les règles du soin des plantes, il est possible que cela vous ravisse avec une floraison fascinante.