Comment détruire correctement les infections bactériennes avec la bombe au soufre "FAS"

La conservation de la récolte, les produits achetés était et sera un sujet brûlant. C’est pour résoudre ce problème que remède de soufre "SAF".

C’est un moyen fiable et éprouvé pour la destruction des rongeurs, des insectes et des champignons dans les sous-sols et autres lieux non résidentiels.

Vérificateur de soufre "SAF": description et objectif

"FAS" - vérificateur de soufre universel, se compose de principe actif à base de soufre. Poids - 300 g. Il est complété par une mèche pour incendie criminel.

Le savez-vous? "FAS" est composé à 80% de soufre. Le soufre n'est pas dangereux pour l'homme, mais peut l'être pour les animaux et les insectes.

Applique le "SAF" à ces fins:

  • Désinfection. Cet outil vous permet de détruire rapidement et immédiatement les moisissures, les bactéries dans les sous-sols, les caves. Le soufre libéré lors de la combustion élimine rapidement les lieux des micro-organismes et des infections nuisibles à l'homme.
  • La désinsectisation. La fumée de soufre détruit et protège contre l'apparition d'insectes nuisibles. "FAS" s'adapte à toutes les espèces d'insectes connues.
  • Extermination des rongeurs et des taupes. La fumée se répand dans tous les espaces de la pièce. Par conséquent, il chasse ou détruit avec succès les habitants indésirables des caves et des chais.
  • Désinfection et désinsectisation des serres et des foyers. Le soufre ne s'installe pas dans le sol, mais détruit parfaitement toutes les maladies et les insectes qu'il contient, ce qui aura un effet positif sur la récolte future.
Ces drogues sont également utilisées pour la destruction des plantes nuisibles: "Iskra Double Effect", "Decis", "Nemabakt", "Medvedox", "Aktofit", "Kinmiks", "Brunka", "Calypso", "Anteater", "Abiga- Pic, étincelle d'or, bitoxibacilline, Tanrek, karbofos, inta-vir, muravyin, tabou, alatar et konfidor.

Le principe de la drogue

L'outil décrit fait référence à la vue mèche. Les incendies sont effectués à l'aide d'une mèche.

Lors de la combustion des dames, un composé soufré est libéré - anhydride sulfureux.

C'est important! Le dioxyde de soufre est très toxique et nocif pour les organismes vivants.

Instructions pour l'utilisation dans les serres, les sous-sols, les serres

Avant d'utiliser des vérificateurs de soufre "FAS", lisez attentivement les instructions d'utilisation et les mesures de sécurité.

Assurez-vous qu'il n'y a plus d'objets dans le sous-sol, de produits, de fleurs, de légumes. Tous les trous, ouvertures et autres conduits de fumée doivent être soigneusement scellés avec du feutre ou un autre matériau dense. Placez les pièces sur une base non combustible à au moins un demi-mètre de substances inflammables. Si nécessaire, installez plusieurs pions en même temps. Le taux de consommation est indiqué dans les instructions sur l'emballage - une pièce par 5-10 mètres cubes. Insérez la mèche à l'intérieur des pions et mettez le feu. Assurez-vous que la mèche brûle, que la surface du vérificateur à l'endroit du contact avec la mèche est noircie et que la fumée est libérée et quittez la pièce.

Le savez-vous? Le vérificateur ne brûle pas! Il émet seulement de la fumée et fond. Le temps d'émission de fumée dépend de l'humidité de la pièce et varie de 30 à 80 minutes.
Les installations de traitement sont 24-36 heures. Après cela, la pièce doit être ventilée pendant 36 à 48 heures. Si l'odeur de soufre n'a pas disparu pendant ce temps, il est nécessaire d'augmenter le temps de ventilation. Les caves et les caves devraient être traitées avant le stockage. Serres et serres - immédiatement après la récolte ou avant la plantation.

Classe de danger et mesures de sécurité

Dans le processus de production et de stockage, les moyens ne sont pas dangereux (classe 4 de danger - composé à risque faible).

Mais dans le processus de combustion commence à se détacher très toxique et dangereux le dioxyde de soufre. Par conséquent, en cours de fonctionnement, la classe de danger passe au 2e (composés dangereux).

C'est important! Les travaux doivent être effectués uniquement dans des équipements de protection individuelle (gants, lunettes, appareil de protection respiratoire ou masque à gaz).
Un pansement fin en gaze de coton peut être inefficace. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un respirateur ou un masque à gaz avec une boîte à filtre correspondante pour la protection.

Les travaux doivent être effectués en l'absence d'un certain nombre d'enfants et d'animaux domestiques. Lors de l'installation des contrôleurs est interdit de retirer l'équipement de protection individuelle, prendre de la nourriture ou de l'eau.

Le traitement de la pièce doit être effectué par paires: un ouvrier installe l'outil, le second est situé à l'extérieur de la pièce pour surveiller le processus d'installation.

Une fois les travaux terminés, lavez soigneusement les zones exposées du corps et rincez-vous la bouche.

Premiers secours en cas d'empoisonnement à la bombe au soufre

Les premiers signes d'intoxication à la substance active sont:

  • maux de tête;
  • brûlure et douleur dans les yeux;
  • des vertiges;
  • chatouilles dans le nez et les saignements de nez;
  • irritation respiratoire - toux, respiration sifflante, lourdeur respiratoire;
  • douleur à la poitrine;
  • vomissements.

Premiers secours en cas d’empoisonnement au soufre:

  • Sortez la victime de la pièce et fournissez de l'air pur.
  • Verser dans le nez 2-3 gouttes de moyens nasaux ("Sanorin", "Galazolin"). Faire l'inhalation de solution saline à 3%. Prenez un antihistaminique. S'il n'y a pas d'amélioration, consultez un médecin.

Conditions de stockage

Lorsque stocker signifie "SAF" n'est pas dangereux. Conserver dans un endroit sombre et bien ventilé, à l'écart des objets combustibles, des produits et des médicaments. Assurer l'indisponibilité des vérificateurs de soufre pour les enfants et les animaux domestiques. Température de stockage - de -30 à +30 degrés.

Le vérificateur de soufre "FAS" est un moyen efficace et simple à utiliser qui vous permettra d’économiser vos stocks de rongeurs et d’insectes et votre récolte de maladies nocives. Utilisez-le uniquement conformément aux instructions.