Description et photos des variétés de chèvrefeuille au meilleur rendement pour le groupe central

Le jardinage et l'horticulture sont en train de devenir une activité très populaire. Les plantes d’origine fournissent non seulement des aliments naturels et propres, mais permettent également de décorer le chalet, de remonter le moral et de profiter de la naissance d’une nouvelle vie à partir d’une petite graine. Le nombre d'espèces de plantes de jardin est constamment mis à jour. Ainsi, de la nature sauvage chèvrefeuille a migré vers nos jardins. Comment choisir les meilleures variétés de chèvrefeuille pour le groupe moyen, nous allons discuter dans cet article.

Quelles caractéristiques les variétés de chèvrefeuille devraient-elles avoir pour la bande intermédiaire?

Le chèvrefeuille est une plante bien implantée aux latitudes moyennes.. Ici, les jardiniers et les agriculteurs l'adorent, privilégiant cette plante aux autres arbustes fruitiers.

Les meilleures variétés de chèvrefeuille pour le groupe central ont une caractéristique prédominante - résistance au gel. Des températures allant jusqu'à -47 ° C n'effrayent pas la plante lorsque d'autres arbustes, tels que les raisins de Corinthe, les framboises, perdent leur rendement à des valeurs comprises entre -20 et -35 degrés de gelée.

La durée de fructification est de 30 ans, ce qui est assez pour un arbuste. Déjà dans la première année après la plantation, vous recevrez une récolte. La concentration de fruits sur un buisson est très élevée. De plus, la demande du marché pour ces baies ne fait que croître.

Le savez-vous? Depuis le XYI siècle, le chèvrefeuille a décoré les jardins de la Russie et des pays européens et son nom est traduit du latin par "parfumé".
Toutes ces caractéristiques décrivent la plante comme un véritable sauveur des jardiniers, qui, dans les conditions les plus extrêmes, plaisent à la fructification.

Description et photos des meilleures variétés

Il existe plus de 200 espèces de cette plante.. Mais les gens n’en ont aimé que deux:

  • bleu ou bleu décoratif;
  • comestible.

Dans les jardins, les arbustes sont dressés, bouclés et rampants. Chaque variété diffère par la couleur de ses fleurs et de ses baies. Le chèvrefeuille agit comme plante ornementale et donne en même temps des baies comestibles, savoureuses et très utiles.

Les variétés de chèvrefeuille pour la bande moyenne, à gros fruits et très savoureuses, occupent la première place parmi les espèces cultivées de cette plante. Un arbuste de cette variété donne de 4 à 6 kilogrammes de baies. En outre, ce groupe de chèvrefeuille a un goût différent. Certains les mettent en rang avec des fruits exotiques.

Le savez-vous? De telles variétés de chèvrefeuille ont été cultivées, qui au goût de baies ressemblent à des cerises, des prunes et des fraises.
Identifier les variétés les plus délicieuses de chèvrefeuille est très difficile. Ici jouent le rôle des préférences de chaque personne. Certaines personnes aiment les notes acides, d'autres les notes sucrées et d'autres encore les notes rafraîchissantes. Toutes ces variétés se retrouvent dans de nombreuses variétés comestibles de chèvrefeuille.

Notez que la période de fructification tombe à un stade précoce - mi et fin juin. A cette époque, d'autres baies n'ont même pas commencé à mûrir. Par exemple, un chèvrefeuille, comme "Sibérien", diffère en ce que 80% de ses fruits peuvent être récoltés à la fois.

Comment faire ça? Tout réside dans les caractéristiques de ces arbustes fructueux pour laisser tomber leurs baies ou de les garder sur les branches jusqu'à la fin. Dans le second cas, il vous sera plus facile de travailler car vous ne devez sortir que deux fois par saison pour la récolte.

Vous serez également intéressé à lire sur les principales maladies du chèvrefeuille et sur la façon de les traiter.

Faites attention à cela lors du choix du type de plante. Et si vous avez choisi le chèvrefeuille à gros fruits, dont les variétés peuvent être reconnues par un buisson bas et les baies à la peau très dense, le processus de collecte ne vous apportera que du plaisir. Après tout, les fruits ne sont pas mous et ne s'étoufferont pas rapidement entre les mains, ce qui signifie que les enfants peuvent être connectés au processus.

"Broche bleue"

Les baies de cette espèce se distinguent par leur forme, semblable à un fuseau, et leur grande taille pouvant aller jusqu'à 3 centimètres de long, qui a valu à l'espèce son nom. Les fruits de ce type de chèvrefeuille sont principalement utilisés pour la fabrication du vin, mais quel goût en a-t-il? Les fruits se distinguent par leur douceur et leur vive aigreur et l'arrière-goût est une amertume à peine perceptible. Ils mûrissent tôt sur la hauteur moyenne du buisson - jusqu'à la mi-juin, votre récolte sera déjà récoltée.

"Oiseau bleu"

Le chèvrefeuille bleu est l'une des espèces les plus étonnantes. Il est très populaire parmi les jardiniers, en particulier dans les régions caractérisées par une variabilité constante des conditions météorologiques. "L'oiseau bleu" est adapté aux fluctuations de température, même au printemps.

C'est important! EuhCette espèce donne ses fruits en mai, contrairement à ses parents. Les baies sont saturées en acide ascorbique, ce qui en fait un produit utile indispensable à la santé humaine après la période hivernale.

"Blue Bird" est activement utilisé dans la médecine traditionnelle. Sous sa forme brute, il a un effet bénéfique sur ceux qui ont des problèmes cardiaques et des capillaires faibles.

L'inconvénient de cette plante est que, bien que ce ne soit pas fantasque par rapport au temps, elle peut produire une mauvaise récolte. Si vous avez planté correctement et avez régulièrement soigné un arbuste, il produira beaucoup de fruits. Il a besoin de soleil et d'engrais minéral. Essayez de couper les branches à temps et couvrez le voile des oiseaux pendant la période de bourgeonnement. Un "Blue Spindle" servira à la pollinisation croisée.

Gzhelka

Les baies précoces ou tardives de cette espèce ont un goût sucré, ce qui donne une acidité fine et un arôme très agréable. La récolte atteint 2,5 kg. Diffère "Gzhelka" son grand feuillage de couleur vert foncé, utilisé pour la fabrication d'infusions thérapeutiques. Cette variété est universelle et aime les fruits délicieux et la possibilité de décorer leur paysage. De plus, les baies mûres ne sont pas douchées et s'appliquent-les aux vins de dessert, aux confitures et aux compotes.

Le chèvrefeuille est bien compatible avec les fruits à noyau, tels que: cerise, prune, cerise, abricot, pêche, amande.

"Moscou 23"

Cette variété donne le rendement le plus élevé par rapport aux autres. Avec un buisson, vous pouvez collecter 4 kilogrammes de baies. En hauteur, la plante peut atteindre 2 mètres et les fruits sont récoltés vers la fin du mois de juin, dans les années vingt. En bouche, vous trouverez douceur, acidité et astringence légère. Lorsque les fruits mûrissent, ils commencent à s'effriter intensément. C'est le seul inconvénient de cette variété. Mais une telle variante du chèvrefeuille, comme "Fianit", montre au contraire une desquamation faible, et la description de la variété confirme qu'elle peut remplacer le "Moscou 23".

"Tomichka"

Le chèvrefeuille "Tomichka" attirera les plus paresseux grâce à un critère important dans la description de la variété: les fruits ne s'effritent pas au dernier, en gardant toutes les baies sur leurs branches. Cette espèce est idéale pour ceux qui n'aiment pas une longue récolte. Vous pouvez attendre la fin de la maturation et cueillir toutes les baies en toute sécurité.

La hauteur de la brousse est petite: de 1,5 à 2 mètres. Ceci est une variété de maturation précoce - 12-16 juin. Convient à la pollinisation: "Blue Bird", "Bakcharskaya", "Blue Spindle". La différence entre "Tomichka" et les autres espèces est une couleur très riche, parfois même noire, des baies à l'intérieur et une forte patine bleue. Le goût est très agréable, n'a pas de nuances prononcées. Vous pouvez congeler la baie et en faire de la confiture crue.

"Fruit long"

Le chèvrefeuille "fruit long" diffère des autres par une caractéristique dans la description de la variété - la taille de ses fruits. Leur poids atteint 2 grammes, ce qui est relativement supérieur aux autres options. La vue est bonne pour ses qualités gustatives de type dessert.

L'amertume dans les baies n'est pas, seulement le goût doux-aigre-doux. Dans des conditions météorologiques favorables, les baies mûrissent au début de juin. Survit à la plante pendant les gelées sévères et donne jusqu'à 3 kg de la récolte. Pour la pollinisation, il est nécessaire de planter des "Raisin", "Morena", "Smolinsky" chèvrefeuille.

"Princesse Diana"

Voici une autre variété de chèvrefeuille à gros fruits, dont les qualités gustatives sont idéales, sans amertume ni notes d'acide vives. La belle couronne sphérique fait de cet arbuste une excellente option pour l'aménagement paysager. Sa hauteur atteint 2 mètres.

À la mi-juin, vous pouvez déjà récolter. La plante est résistante aux gelées sévères. "Princesse Diana" - la meilleure version des baies, qui à l'état brut ou transformé ont bon goût et ne perdent pas leurs propriétés cicatrisantes.

Bakcharskaya

Le chèvrefeuille Bakcharskaya est un représentant des meilleures espèces de cette plante. Il se caractérise par un bon rendement, de grosses baies pourpres et une résistance aux gelées sévères ou aux températures extrêmes.

Pour la pollinisation, il est préférable de planter à côté de variétés telles que "Nymph", "Luzurna", "Amfora". Comme d’autres espèces, cette plante produit les premiers fruits 3 à 4 ans après la plantation. Et son avantage est qu'après 10 ans de soin, vous pouvez récolter jusqu'à 11 kilogrammes de fruits par saison. Nous notons également le goût délicat des baies, leur peau dense et leur grande taille.

Caractéristiques de la croissance de chèvrefeuille dans la voie du milieu

Toutes les particularités de la culture du chèvrefeuille dans la région de Moscou et d'autres régions plus septentrionales de la Russie sont réduites au soin élémentaire des arbustes:

  • sélection moyenne du sol;
  • ramasser un endroit suffisamment ensoleillé pour la plantation;
  • arrosage régulier de la plante;
  • sauver la plante des courants d'air;
  • fertiliser le sol régulièrement;
  • couper les branches sèches ou endommagées chaque année;
  • surveiller la présence de maladies de la brousse et s'en débarrasser rapidement.
Avant de choisir une plante, essayez de choisir la bonne variété.

Par exemple, les meilleures variétés de chèvrefeuille de la région de Léningrad sont:

  • "Amphore";
  • "Dessert";
  • "Pavlovskaya"
  • "Nymphe";
  • "Morena"
Tous les types de cet arbuste fructueux diffèrent par la taille des baies elles-mêmes, leur goût, la récolte que la plante apporte chaque année et les périodes de maturation pendant lesquelles vous pouvez apprécier les fruits. Tout d'abord, décidez de l'objectif de la plantation d'un buisson, puis sélectionnez l'option appropriée. Rappelez-vous que cette plante est pollinisée librement et transversalement. Pour chaque variété, il y a des paires qui doivent obligatoirement être plantées à proximité.

C'est important! Vaut la peine d'être attentif lors de la sélection d'une paire pour la variété sélectionnée de chèvrefeuille, sinon il n'y aura pas de récolte.
Par exemple, le chèvrefeuille Pavlovskaya, dont la variété indique la résistance au gel, se distingue également par de bonnes caractéristiques gustatives et un rendement élevé. Mais si vous ne plantez pas "Blue Spindle" ou "Tomichka" à côté, peu importe le nombre d'années d'attente, les fruits n'apparaîtront pas.