Le géranium est considéré comme l'une des plantes d'intérieur les plus célèbres. Il existe de nombreuses variétés et types de cette plante. L'entretien des géraniums n'est pas difficile.
Mais il arrive que l'on observe la floraison, et les feuilles sur la fleur avec peu. La solution peut se cacher même dans les endroits les plus inattendus.
Quelle est la cause et comment éliminer cette erreur? Plus sera décrit dans l'article ci-dessous.
Caractéristiques de croissance et de floraison
Dans les soins de géranium sans prétention, comme dans des conditions naturelles à l'endroit où la fleur se développe, les conditions climatiques sont extrêmement rudes.
La floraison du géranium dépend également d'un certain nombre de facteurs. Surtout sur la façon dont la fleur a passé l'hiver. En hiver, l’usine a besoin d’air frais et pas de chauffage., la température dans la pièce où se trouve le géranium doit correspondre à + 12-13 degrés, pas supérieure. En même temps, la plante ne nécessite pas d’arrosage abondant ni de fertilisation.
En garantissant ces conditions, le géranium ne tombera pas malade et plaira à ses propriétaires avec une floraison abondante, qui peut durer du printemps à la fin de l'automne.
Une autre condition importante pour une bonne floraison est le fait que la plante doit nécessairement casser les fleurs fanées. Ces actions prolongent la période de floraison.
Le géranium a longtemps été utilisé avec succès dans l'aménagement paysager. en raison de ses propriétés attrayantes. À savoir:
- En raison de sa floraison brillante, colorée et abondante.
- Les feuilles de géranium sont ajourées, selon les espèces ont des nuances différentes.
- Des arbustes de différentes hauteurs, de 10 cm à 1 mètre, permettent de créer différentes compositions dans un parterre de fleurs ou un jardin.
Pourquoi est-ce que ça se passe
Si le géranium fleurit bien, mais que les feuilles ne poussent pas dessus, il y a une raison à cela, il est donc nécessaire de comprendre pourquoi cela se produit et de résoudre le problème. Les feuilles de géranium peuvent tomber et exposer la tige pour les raisons suivantes.:
- En raison du dessèchement.
- En raison d'une infection fongique (le plus souvent à la suite d'une activité de Botrytis).
- À la suite de dommages causés par la rouille.
- À cause de la maladie - spotting.
- En raison de l'enflure.
Laisse sécher par manque d'humidité et de lumière. Le jaunissement ou le blanchiment se produit sur le fond d'un environnement trop chaud ou d'un arrosage rare.
Le champignon infecte les géraniums à cause d'un arrosage trop fréquent. La rouille apparaît sur les géraniums à cause de la même infection fongique. Les taches se produisent sur fond de super-humidité dans la pièce et de température élevée de l'air.
Un gonflement peut survenir lorsque:
- Arrosage excessif.
- Température de l'air réduite.
- Sol froid.
Que faire
Vous pouvez résoudre ces problèmes comme suit.:
- Les feuilles blessées et séchées doivent être enlevées immédiatement.
- Si la cause de la maladie est connue, il convient de l'éliminer.
Les médicaments contre de nombreuses maladies des plantes comprennent:
- Fongicides - ils combattent efficacement le champignon.
- Messenger - capable d'augmenter les forces de protection des géraniums.
Instructions détaillées
Quand les feuilles meurent:
- Le géranium est transféré dans un endroit bien éclairé. Une température d'air adéquate est également requise. Il devrait être modéré, environ 20 degrés et en hiver - 13-15 degrés, mais ne devrait pas tomber en dessous de 12 degrés.
- Arroser la plante est nécessaire lorsque le sol sèche. Au printemps et en été, l'arrosage doit être abondant pour garder le sol humide, en hiver, environ une fois tous les 10 jours.
En jaunissant et en blanchissant les feuilles:
- Il faut faire attention à la taille du pot, bien que le géranium soit une plante plutôt difficile, mais il n'est pas recommandé de le cultiver dans n'importe quel pot. Des problèmes avec la gamme de couleurs des feuilles peuvent être causés par le manque d'espace nécessaire au développement complet du système racinaire. Dans ce cas, il est préférable de prendre une taille de pot de 25 à 40 cm.
- Il est nécessaire d’éliminer complètement l’arrosage de la fleur afin que seule la couche supérieure du sol soit humide. Lorsque les améliorations dans l'état de la fleur deviennent perceptibles, vous pouvez commencer modérément à arroser à nouveau.
- Pas besoin de s'impliquer dans l'utilisation de divers engrais, en particulier contenant de l'azote. Assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage. En été, le potassium est introduit dans le sol et en hiver, il vaut mieux abandonner complètement les engrais.
En cas d'infection par le champignon Botrytis:
- Avec la défaite de ce champignon en géranium, vous devez éliminer toutes les zones touchées et les inflorescences séchées. Un traitement avec des fongicides est nécessaire, par exemple, Alirin-B.
- Lors de l'arrosage, vous pouvez ajouter une solution à 5% de bouillie bordelaise.
Si les feuilles sont endommagées par la rouille:
- réarrangez la fleur dans un endroit frais et sec;
- minimiser l'arrosage et éliminer les pulvérisations;
- se débarrasser des feuilles malades;
- traiter la fleur avec la topaze (1 fois par semaine).
Le traitement doit commencer le plus tôt possible, avant même l'apparition du noircissement.
Repérer La cause des taches est une humidité élevée. Pour éliminer la maladie, il est nécessaire de traiter la fleur avec les fongicides Gamair ou Glyocladin. Le traitement doit être effectué toutes les 2 semaines jusqu'à la disparition du problème.
Le gonflement est éliminé en éliminant les raisons de son apparition.. Si l'arrosage est abondant, il est réduit. Avec une température de l'air et un sol peu élevés, la plante est transférée dans un environnement plus confortable.
Mesures préventives
Le plus souvent, l'absence de feuilles sur le géranium en présence de floraison est associée à des erreurs dans les soins de la fleur. Par conséquent, avec le respect des mesures préventives concernant la teneur correcte en géranium, le jardinier ne sera pas confronté à un problème similaire.
Les soins sont les étapes suivantes:
- Respect de la température. La plante aime l'air frais, mais pas les courants d'air.
- Vous ne devriez pas trop sécher le substrat, mais il est également contre-indiqué de l’inonder. La pulvérisation de la plante ne tolère pas, ainsi que le quartier avec des fleurs qui aiment l'humidité.
- Malgré le fait que la plante aime les rayons du soleil, les rayons directs du soleil peuvent parfois avoir un effet destructeur. Nous devons donc apprendre à prendre en compte cette circonstance. Le géranium préfère être situé au sud de la pièce pour que les rayons du soleil réchauffent ses feuilles. Mais pendant les journées chaudes du déjeuner, il est préférable de recouvrir la plante de papier papyrus afin de ne pas causer de brûlure.
- Mieux vaut nourrir avant l'apparition des fleurs et pendant la floraison. Les engrais valent également la peine d'être fabriqués en hiver et en automne une fois par mois, en été et au printemps, deux fois par mois.
- Besoin d'éliminer les parasites en temps opportun. Le géranium est attaqué plus souvent par le reste de parasites tels que les pucerons, les aleurodes et les cochenilles.
- Coupez régulièrement le buisson de géranium.
Malgré le fait que la plante ne nécessite pas de soin particulier et prudent, certaines erreurs de culture peuvent poser de nombreux problèmes. L'un d'eux - la floraison des géraniums en présence de feuillage. En éliminant rapidement la raison de cette circonstance, il sera possible de profiter d'une combinaison harmonieuse de feuilles et de fleurs par la plante.