Après combien de carottes arrivent après l'ensemencement, que faire si la carotte n'est pas remontée

De nombreux jardiniers se demandent depuis combien de jours les carottes se développent après l'ensemencement et que faire si elles s'attardent ou ne se montrent pas du tout. À partir de cet article, vous apprendrez des informations précises sur l’ensemencement des carottes, notamment sur les problèmes posés par les jeunes plants et sur ce qui affecte exactement le processus de culture de carottes saines.

Le moment optimal pour planter des carottes

Pour commencer, quand et comment semer des carottes pour qu'elles augmentent rapidement. Il existe plusieurs options pour planter des plantes-racines (semis sous-hiver et semis de printemps). En outre, le calendrier peut varier en fonction de la précocité de la variété.

Semis sous l'hiver. Pour cette option, seules les variétés qui ne craignent pas la gelée du sol conviennent (par exemple, "Moscou Winter"), alors arrêtez immédiatement la culture du sous-hiver si vous utilisez des variétés non résistantes au gel ou si vous en doutez. Les semis sont effectués à la fin de l'automne, après l'apparition de petites gelées, afin que les graines ne commencent pas à germer immédiatement. Profondeur de semis - pas plus de 4-5 cm.

Dès que les premières gelées ont commencé, nous semons des graines sèches dans le sol et les saupoudrons de terre noire préparée ou d'un autre sol fertile. De l'humus ou du compost peuvent être ajoutés au terreau pour favoriser la croissance et le développement des jeunes plantes.

En hiver, pendent également: oignons, ail, betteraves, pommes de terre, céleri, persil.

Si lors de l'ensemencement, la neige est tombée, puis après avoir planté les graines dans le sol et versé une terre fertile sur le dessus, ils ont mis une couverture de neige pour protéger les semences.

C'est important! Si vous souhaitez obtenir des pousses rapides de carottes, au printemps, recouvrez les lits de lutrasil ou d'un autre isolant.

Semis de printemps. Les graines sont semées lorsque la neige a complètement fondu et que la partie supérieure du sol est sèche et meuble. Quelques jours avant l'ensemencement, recouvrez les couches cultivées d'un film (pour réchauffer le sol en plus). La profondeur optimale de la tranchée pour ensemencer une culture de racines ne dépasse pas 2 cm.A l'inverse des semailles d'hiver, vous n'aurez pas à craindre au printemps que le sol gèle, et des centimètres de sol supplémentaires réduiront la force des pousses.

Afin de faire la rainure du diamètre désiré, placez la poignée sur la pelle et appuyez dessus. Donc, vous passez moins de temps et d'effort. Avant de planter des graines, verser beaucoup de rainures, vider les graines et les recouvrir d’une couche de terre avec de l’humus.

C'est important! Il est nécessaire de tasser le sol sur le lieu du semis afin que les graines soient en contact étroit avec le sol et qu'il n'y ait pas de poches d'air. De telles actions favorisent une germination rapide.

Ensuite, versez le lit et couvrez de papier d'aluminium. Dès que les premières pousses apparaissent, retirez le film afin de ne pas surchauffer les jeunes plantes. Répondez immédiatement à la question: combien de jours la carotte germe-t-elle après la plantation? Si vous avez tout fait correctement, vous pouvez vous attendre à des pousses dans 20-25 jours, si la température est comprise entre 5 et 8 ºC.

Il y a aussi un temps "limite" pour la plantation, après quoi il est inapproprié de planter une culture. Il est donc possible de planter des carottes avant le 15 juin, afin d'avoir le temps de les ramasser avant l'arrivée du froid (la collecte des carottes tardives est effectuée à la mi-octobre).

Le moment de la germination des graines de carotte

Graines de carotte requises d'une semaine à un mois sur les pousses, parlons donc de la longueur de la carotte et de ce qu’elle dépend. Les pousses dépendent de la température du sol et de l'environnement. De bonnes graines fraîches et bien préparées commencent à germer à une température de + 4-6 ºС. Si, après la germination, le froid persiste, les pousses apparaissent au plus tôt dans trois semaines.

Si le soleil brille dans la cour et qu'à l'ombre la température approche les 20-22 ° C, la carotte apparaîtra dans 7 à 9 jours. Par conséquent, pour répondre à la question, combien de jours après la plantation de la carotte se lève, on peut dire qu’en un mois, tout dépend de la préparation de la graine, du temps et du réchauffement du sol, et non de la variété ou de l’hybride.

Si les semis apparaissent à une température de + 6-8 ºС, la plante mourra d'hypothermie. Au cas où les carottes ne germeraient pas dans un mois (+/- 3-4 jours), il serait bon d’envisager de semer d’autres graines, car les graines enfouies dans le sol n’ont pas germé ou ont été mangées par des insectes nuisibles.

Pourquoi ne pas cultiver des carottes, des erreurs fréquentes

Beaucoup de jardiniers font des erreurs en plantant une racine. Ils portent sur la germination des graines de carotte, le moment et le lieu de la plantation, ainsi que sur l’effet de la qualité des graines sur les plantules.

Le savez-vous? Les carottes ont été cultivées pour la première fois en Afghanistan, où poussent encore les types de racines les plus différents.

Qualité du matériel de plantation

La qualité du matériel de plantation - la première raison d’une mauvaise germination ou de son absence. Et dans cette section, vous apprendrez à choisir le bon et Semences adaptées à votre région:

  1. Fraîcheur des graines. La durée de conservation maximale des semences est de cinq ans, mais le pourcentage de semences en germination diminue chaque année. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser du matériel de plantation de moins de trois ans. Idéal - les graines de l'année dernière.
  2. Apparence et odeur. Le matériel de plantation de la qualité requise présente les indicateurs suivants: couleur vive, plénitude, pas de rides ni de taches. En outre, les graines fraîches dégagent une forte odeur en raison de la grande quantité d’huiles essentielles. En cas d'absence d'odeur de pourriture ou d'odeur, refusez d'acheter et de planter ce type de matériel. Il faut dire que les semences doivent respecter la zone climatique et le sol du site utilisé.
  3. Zone climatique. Si vous semez des carottes achetées, examinez attentivement, lors de l'achat, l'emballage et trouvez des informations sur le climat dans lequel cette variété ou cet hybride devrait être cultivé. Oubliez le fait qu’il existe une variété de racines “universelle” qui poussera aussi bien en Sibérie qu’à Krasnodar. N'achetez que les semences qui correspondent à votre climat.
  4. Le sol En plus du climat recommandé, il convient d'indiquer sur l'emballage des semences achetées des sols adaptés aux variétés en croissance. Par conséquent, si ces informations ne sont pas disponibles, vérifiez ces paramètres sur Internet ou adressez-vous au vendeur. La discordance entre le sol et la variété sélectionnée peut affecter sérieusement les plantules, la qualité et la quantité des tubercules.

Profondeur d'atterrissage

Maintenant, parlons de la façon de semer des carottes pour qu’elles augmentent rapidement. Au-dessus, il a été dit que le semis podzimny nécessite une profondeur d’enrobage et un ressort complètement différents. Rappelez-vous que la profondeur d'encastrement minimale des semences est de 2 cm et maximale de 4-5 cm (ensemencement sous-hiver).

Si vous semez les graines à une profondeur moindre, elles risquent de trop refroidir et de ne pas monter; si vous choisissez une plus grande quantité, elles n'auront pas assez de force pour percer la couche de sol. De nombreux jardiniers, pour que la carotte monte plus rapidement, la plantent à une profondeur de moins de 2 cm, mais nous décrirons les subtilités de cette méthode et ce qu'il faut faire avant de planter.

Le savez-vous? En médecine traditionnelle, la carotte sauvage est utilisée pour éliminer les isotopes radioactifs du corps.

Si vous avez tout fait correctement, mais que vous n’avez toujours pas de carottes et que vous ne savez pas quoi faire, passons à une autre erreur courante.

Mauvais soin des semis

Après le semis, le matériel nécessite des soins appropriés, et le moment de la germination en dépend. Alors, que faut-il faire pour que la carotte se développe plus rapidement après le semis? Dès que le matériel de plantation est dans le sol, il est affecté par la température et l'humidité.

Pour réaliser des pousses rapides, couvrez la zone avec du papier d'aluminium ou un autre matériau de revêtement non tissé. Premièrement, vous protégez le sol contre le dessèchement, deuxièmement, vous ne donnerez pas aux mauvaises herbes la possibilité de "recouvrir" le légume et, troisièmement, protégez les cultures de la surcharge en eau.

Les longues pousses sont liées au fait que la culture construit d'abord la partie souterraine et envoie ensuite le reste des forces à la partie aérienne. Pour accélérer les semis, vous devez abandonner l'arrosage. C'est le manque d'humidité qui pousse les carottes et développe la partie verte. Par conséquent, il n'est pas recommandé de mouiller le sol dans la première semaine après la plantation.

Les erreurs fréquentes dans le soin des plantules incluent l'absence de désherbage et le nettoyage intempestif du matériau de couverture. Si vous n'avez pas empilé le film, les mauvaises herbes commenceront à apparaître beaucoup plus tôt que les premières pousses.

Les graines enrobées sont utilisées dans la culture de diverses cultures: chou, aubergines, poireaux, batun, oignons, poivrons, radis, radis, melons, basilic, persil, laitue, oseille, courgettes, betteraves, courgettes, courgettes, concombres, tomates.

Par conséquent, vous devez vérifier le site quotidiennement et éliminer toutes les mauvaises herbes. Les matériaux de couverture ne permettent pas aux mauvaises herbes de pousser, mais il en ira de même pour les premières pousses de carottes. Pour cette raison, soulevez souvent le film et vérifiez la présence du premier vert.

Comment semer des carottes pour qu'elles grandissent rapidement, des conseils pour obtenir une récolte riche

Dès que la neige commence à tomber et que les premières taches de dégel apparaissent, prenez les graines et mettez-les dans un sac tissé. Sur le site, creusez un trou de 20-25 cm de profondeur, déposez un sac de semences et versez quelques litres d’eau tiède dessus.

Ensuite, couvrez le trou avec de la terre et couvrez de neige. Au bout d'une semaine et demie, détachez le sac, mélangez les graines avec un gros sable et semez. En utilisant cette méthode, vous verrez à quoi ressemblent les pousses de carottes en une semaine.

Graines enrobées. Les jardiniers savent qu'une culture nécessite de nombreux nutriments et micro-éléments pour obtenir des pousses rapides et une bonne production. Ainsi, les graines enrobées sont une coquille de toutes les substances nécessaires, dans lesquelles la graine de la carotte est "emballée".

En plantant de telles dragées, vous obtiendrez plusieurs avantages à la fois: pousses rapides, protection des semences contre les parasites, rationnement des cultures, un «kit de démarrage» pour un développement optimal du système racinaire et la partie aérienne d'une jeune plante. N'ayez pas peur que les produits soient saturés en substances nocives, les graines en consomment entièrement bien avant la formation de la racine.

Vous savez maintenant comment faire germer les graines de carotte et obtenir rapidement les plantules. Ne refusez pas le matériel de couverture et la fertilisation supplémentaire, car ces méthodes d’augmentation des rendements ont longtemps fait leurs preuves. Suivez nos instructions et vous réussirez.